• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Traqueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Penny.
Membre Volturi
Membre Volturi
Penny.


Nombre de messages : 1328
Age : 32
Localisation : ... [celui ou celle qui dit
Date d'inscription : 25/11/2006

Traqueurs Empty
MessageSujet: Traqueurs   Traqueurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:58

Bon. A mon tour de poster une petite fanfic dans le cadre de ce concours de Noël. Au départ, je pensais ne pas y participer et puis je me suis souvenue d'une fanfic que j'avais écris quelques mois plus tôt sans jamais l'achever entièrement. Je m'y suis donc remise et l'ai quelques peu modifiée. J'en suis arrivé à deux pages word, mais, dans mon format word, je ne fais pas d'espace d'une ligne pour faciliter la lecture, mais des petits retraits à chaque paragraphe...
Donc, la consigne.. deux pages Word, sur le thème de Noël avec, bien entendu, les personnages de la saga Meyer. Ils y sont, certains, mais je me suis permis d'y ajouter une narratrice de ma création.
J'espère que ce petit texte sans prétention vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Razz
MERCI MEI-CHAN pour cette correction!!! Razz

Traqueurs:

« En cet hiver de mes dix ans, je m’étais enfuie de l’orphelinat dans lequel j’avais passé mon enfance. Je ne supportais plus les conditions de vie de ce lieu atroce, ni les pratiques douteuses qu’appliquait le directeur aux pensionnaires de son établissement. J’avais quitté l’orphelinat depuis une dizaine de jours à peine et je souffrais de la faim et du froid en cette approche de Noël.

« J’étais étendue à l’angle d’une rue marchande, enveloppée dans une couverture miteuse et trouée. Mes mains gercées tentaient de trouver un peu de chaleur en se frottant l’une contre l’autre. Des gros pains ambrés se doraient au soleil hivernal ; leur odeur délectable parfumait l’air et semblait me narguer. Je songeais à l’effet de bien-être qu’aurait instantanément éprouvé mon estomac si une petite brioche encore tiède était venue s’y abriter. Ce dernier se manifesta, poussant un long gazouillis très faible et résonnant comme la dernière lamentation d’un animal agonisant. Mes mains tremblaient, prêtes à commettre un acte de chapardage qui m’aurait sans nul doute apporté plus de mal que de bien, mais qui aurait aussi atténué, durant quelques minutes, la douleur que m’infligeaient le froid et la faim. Je resserrai mes bras contre moi, bien décidée à attendre encore un peu…

Soudain, mes yeux rencontrèrent au hasard ceux d’un passant aux cheveux noirs jais, qui attarda son regard sur mon corps frêle et sur ma bouille d’enfant des rues. Il me sourit. Ce n’était, certes, pas un sourire débordant de bonté, mais il détonnait des expressions maussades que me lançaient la plupart du temps les gens. Il commanda quelque chose au stand –ô tant alléchant- de la boulangère et, quand il se retourna enfin, me fit signe d’approcher tout en balançant dans sa main une de ces fameuses brioches. Je bondis sur mes jambes et m'avançai vers l’homme. Malheureusement, il avait repris son chemin tout en jetant de temps à autre des coups d’œil pour s’assurer que je le suivis bien.

Ses pas nous entraînèrent dans une rue sinueuse, infectée de rats où nous croisâmes des vieilles dames, grotesquement maquillées. Elles toisèrent le monsieur d’un air suspicieux et s’éloignèrent en marmonnant dans leur écharpe de laine. Nous étions seuls. L’homme se retourna et me fit face, les mains sur les hanches, un sourire de requin étalé sur son visage.

- Approche, susurra-t-il.

J’obéis d’un pas vacillant. Sur son visage se lisaient de nombreuses émotions que je ne compris pas ; je me contentai de comparer sa face à une grosse poire flétrie et dotée de deux yeux en fiente d’oiseau qui m’examinent avec… Avidité.

Tout d’un coup, j’eus peur. Une irrésistible envie de m’enfuir me prit les tripes, mais mes jambes demeuraient raides et lourdes comme du plomb. J’avais envie de crier, et pourtant mon souffle se perdit au plus profond de moi, achevé par cette crainte innommable. Cet homme était méchant, je le savais car je le lisais dans son regard : il était exactement comme le directeur de mon ancien orphelinat qui nous traînait le soir dans son bureau. Dans un dernier espoir, je tendis la main comme pour solliciter l’aumône. Il la saisit et la fourre entre ses jambes.. c’est mouillé. Je la retirai promptement et reculai totalement traumatisée. Je m’éloignai encore et trébuchai sur un caillou. Il s’approcha, se rua sur moi et je tentai de me débattre. En vain.

- Non, Monsieur… Je le suppliai d’une voix couinante.

Soudain, un miracle se produisit. Je ne puis conter la suite bien précisément tant l’action se déroula rapidement. L’homme fut projeté de côté par, me semblait-il, une boule de feu. Il s’écroula sur le sol, la boule de feu comme soudée à son cou. Le corps du méchant monsieur se convulsait en de nombreux sens, prit de spasmes, mais peu m’importait. J’observais la scène avec soulagement, découvrant que la « chose » qui m’avait sauvée et qui s’acharnait désormais le cou de l’homme était l’abondante chevelure cuivrée d’un jeune homme. Mon sauveur ! Incapable de bouger, encore paralysée par la peur et le dégoût que m’avait inspirée le vilain bonhomme, je contemplai les cheveux en bataille de mon salvateur. Il redressa brusquement la tête et me dévisagea de ses yeux ambrés. Mon cœur s’arrêta face à une… Créature aussi belle, une créature que je jugeai tout de suite d’inhumaine, de divine.

- Un ange… murmurai-je, les larmes coulant le long de mes joues.

Il se redressa d’un bond, sans me quitter des yeux. Je remarquai alors que deux longues traînées de sang suintaient de chaque côté de sa bouche ; d’un air sévère, je marmonnai :

- Faut vous laver, Monsieur.

Il ne bougea pas d’un millimètre et je perçus dans ses yeux – posés sur ma gorge- la même lueur d’avidité qui flambait mes anciens amis de l’orphelinat lorsqu’on leur accordait un bout de pain supplémentaire. Je ne bronchai pourtant pas, fascinée par les émotions contradictoires qu’évoquaient ses yeux. Son visage, couleur craie, était divinement bien dessiné et ses iris sombres et énigmatiques empêchaient mon regard de vaciller, bien que mes jambes ne me tins plus debout : j’étais comme hypnotisée. Jamais auparavant je ne m’étais sentie aussi rassurée et à la fois effrayée par une simple présence et pourtant le sentiment de plénitude qui m’emplissait le cœur lorsque je rencontrai ce regard meurtri ne m’était pas étranger. J’avais déjà ressenti des émotions concordantes à celle-ci lors de la visite du…

- Docteur ? demandai-je d’une voix apaisante.

Il sursauta, comme extirpé d’un mauvais rêve. Son aura angélique se condensa et je parvins enfin à détacher mon regard de lui.

- Comment m’a-tu appelé ? me questionna-t-il doucement en s’accroupissant pour me scruter droit dans les yeux.

- Docteur, bafouillai-je, parce que… parce que vous êtes aussi beau que le docteur qui m’a soigné un jour à l’orphelinat et qui me rend visite dans mes rêves.

Il esquissa un petit sourire mutin, mais ses yeux révélaient une souffrance à fendre l’âme. Je n’avais qu’une envie, me jeter dans ses bras et le serrer fort contre moi, mais, au même moment, il se redressa promptement et secoua négativement la tête avec mélancolie et stoïcisme. Je réalisai qu’il avait sans aucun doute présagé mes intentions parce qu’il était une sorte de dieu ! À nouveau, il secoua la tête, puis se détourna lentement de moi, me lâchant des yeux qu’à la dernière seconde. Il s’éloigna…

- Merci de m’avoir sauvée ! criai-je, ne trouvant pas d’autre prétexte pour le retenir.

Il pivota sur lui-même et lorgna le vilain monsieur qui ne bougeait toujours pas.

- Oui, sourit-il, mais à quel prix…

- Il est mort ? demandai-je, ingénue.

Il écarquilla les yeux, peut-être étonné cette terrible question suggérée avec innocence et candeur.

- Oui, il est mort, mais toi tu es sauves, déclara-t-il de sa voix d’ange.

Je hochai vivement la tête.

- Les hommes sont cruels, continua-t-il, ne suit jamais plus un homme dans une rue… c’est compris ? Dès que tu peux, va à l’hospice. Demande le docteur Carlisle, dit-lui qu’un certain… Edward t’envoie.

- Bien, murmurai-je en m’approchant prudemment de lui. Donc… Vous êtes un ange ?

- Si l’on veut.

- Les anges doivent être propres ! déclarai-je d’un ton autoritaire.

Je désignai ses joues ensanglantées et extirpai un petit mouchoir gris et troué de ma poche. Il s’abaissa à ma hauteur et je lui nettoyais le tour de la bouche et les joues avec ma salive et le bout d’étoffe usé. Son visage retrouva petit à petit sa blancheur céleste sous mes yeux satisfaits de gamine à qui l’on a appris à « rendre propre ».

- Tiens, petite, chuchota-il me fourrant –ô joie ! - la brioche dans les mains, Joyeux Noël.

Il abaissa mes paupières, je tressaillis au contact de ses longs doigts froids et quand je rouvris les yeux, Edward avait disparu. Je demeurai un moment au même endroit et englouti la brioche, l’esprit vagabondant.»

Voici l’histoire que je contai, le soir même, à mon futur père adoptif, le docteur Cullen. Je découvris, cette année-là, que Noël peut être une fête merveilleuse. Il m’adopta et, au fil du temps, nous devîmes très proches, plus qu’un père ne l’est avec sa fille : j’étais son assistante à l’hospice, son amie, sa confidente. Quand j’atteignis seize ans, il m’avoua un…Terrible secret* qui ne fit qu’accroître l’admiration que j’éprouvais pour tout ce qu’il faisait. Enfin vint Esmé, […]»

JOHNSON Adèle, Autobiographie d’une femme médecin, New-York : Strange, 1965, pp 17-19
*note de l’éditeur : nous n’avons jamais trouvé quel était ce secret et les faits relatés dans ses deux pages sont considérés comme non véridiques, ayant vraisemblablement été ajoutés aux mémoires de l’auteur en fin de sa vie lors de sa maladie mentale.




Alors? Verdict... Question

[ Je brûle d'envie d'écrire la suite, ça m'agace =p ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/seliane
Peluche Nocturne
Shérif
Shérif
Peluche Nocturne


Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : [IDF] 92.
Date d'inscription : 21/11/2007

Détails
Listening to: Radiohead - 15 step
Loving: Ashley Greene !
Watching: Etsy :]

Traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Traqueurs   Traqueurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:09

Pamal du tout, on sent preque l'odeur de la brioche drunken.

Mais il me semble que t'aurais dû poster ton histoire dans le topic crée par Yna...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Traqueurs   Traqueurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:56

Awwww j'adore >___< (je te l'ai déjà dit m'enfin j'aime me repeter ^^)

Au départ, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Carlisle... Et puis quand j'ai vu qu'il l'amenait dans un coin sombre, je me suis dit "Euh... Je crois que finalement c'est pas lui XD"

Et Edward... Edward... *vacille* est Edwardien, j'adore la relation entre Adèle et lui, trop mignon ^^

Bref... Mille bravos à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimialock
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Mimialock


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Traqueurs   Traqueurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:38

Oo Aaahh j'adore <3 C'est super mimi =) J'adore ce petit truc entre Edward et la naratrice =D

Quand à la suite, je la veux bien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-des-fanfics.goodforum.net

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Traqueurs   Traqueurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:01

...Ca te dirait de lire les nouveaux topics ? Cherche un peu sur ce forum et tu trouveras.

Verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Traqueurs   Traqueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Espace Fans :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser