• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)

Aller en bas 
+16
Laura0201
elow.
darkmoon
litzi_x3
Céleste
Nothing
Azilis
nilana
pinkt0nic
Youstine
Many
Arcadia votre n'elfe =3
luna
Zaaz'
Chupa Chups
rock-is-thelife
20 participants
AuteurMessage
rock-is-thelife
Touriste
Touriste
rock-is-thelife


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Dans les songes et mes pensées...
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:34

Bonjour à tous les membres,

J'ai à faire, pour le lycée (les cours) un dossier avec mes deux amies,
Où on peut choisir le thème de notre choix, sur quelque chose qui nous inspire
Nous avons donc choisis que notre dossier portera sur Twilight, c'est à dire sur les 3 livres Fascination, Tentation et Hésitation.

Seulement pour enrichir notre travail, j'ai eut l'idée de créer ce sujet afin que vous puissiez y déposer vos témoignages, impressions sur la saga en général etc...

Pour des raisons de respect et de logique envers vous et le forum, j'indiquerai bien évidement les sources, vos pseudo et tout ce qu'il faudra, dans le dossier, ce n'est en aucun cas du vol (je le précise, on ne sait jamais...)


En une question : Qu'est ce qu'il vous a plu, pourquoi cet attachement ?

Merci beaucoup à vous...
J'attends vos témoignages avec impatience :)


Dernière édition par rock-is-thelife le Mar 1 Avr 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Chupa Chups


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Entre les jambes de l'actionneur
Date d'inscription : 21/03/2008

Détails
Listening to: Mr Hyde - BB B
Loving: T.S.T.
Watching:

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:27

Euh je n'ai jamais écrit de témoignage mais j'vais juste dire honnêtement ce qui m'a plu dans cette saga.

Je la trouve tout simplement merveilleusement bien écrite, l'histoire m'a tout de suite plu. J'ai été captivé dès le premier tome, impossible de me détacher de ce livre. Je le lisais non-stop jusqu'à avoir fini. Aujourd'hui je ne me lasse pas de lire et re-lire Twilight.
Stephenie Meyer est une excellente auteur, et je suis heureuse de l'avoir découvert (un peu tard c'est vrai :$). J'aime sa façon d'écrire, de décrire (personnages, lieux ect...), elle prend soin de décrire même les détails qui ont une importance particulière.
Cette saga est originale, légère, simple à lire et unique....

By Chupa la Chup's XD
Désolée si cela ne te convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Zaaz'
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Zaaz'


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Dans les bras d'Edward et de Jasper en même temps !!
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:51

Quand tu dis impression c'est genre dire que quand tu lis pas le livre tu es stressée et énervée et très très méchante ?? Parce que c'est mon cas ! Je sais pas comment espliquer comment ces livres ont une emprise sur moi ! Aujourd'hui j'ai passé mon Brevet Blanc (J'ai raté l'histoire-géo !!) et je pensais qu'à lire les livres parce que comme on m'avait prétter fascination j'ai du le rendre et demain je vais l'acheter et je vais le lire, et pendant que je lisais la question "Dans quelles conditions étaient déportés les Juifs ?" moi je pensais "C'est magnifique ! Et quand il la sauve du camion de Tyler !!" Bref on va me prendre pour un coeur de pierre !!

Et dans le bus quand je rentrais chez moi je pensais au livre et c'était comme si je pensais à mon petit copain (Si j'en avais un bien sûr). Et je pars à Verdun (voyage scolaire en rapport avec le cours d'histoire) et mes copines ne se mettront pas à côté de moi soit parce uqe je vais passé mon temps à lire ( Fascination ou Tentation ou Hésitation ) soit parce que je vais leur parler que de ça !! J'en peux plus et elles aussi ! Enfin c'est pas que j'en peux plus mais par exemple pendnt une semaine je lisais Tentation et Hésiation et pendant une semaine j'ai pas fais mes devoirs pendant une semaine !! C'est allucinant ! La trilogie c'est ma drogue !! Je sais pas si j'ai bien espliqué désolée si c'est pas le cas lol !!
Revenir en haut Aller en bas
rock-is-thelife
Touriste
Touriste
rock-is-thelife


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Dans les songes et mes pensées...
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:49

Merci beaucoup pour votre participation I love you
C'est vraiment gentil...

Hate de lire d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
luna


Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:55

J'ai découvert Fascination sous le sapin le matin de noël, et le 31 décembre après midi je terminais le tome 3! Ça a été un véritable coup de foudre. L'histoire a beaucoup de charme. J'ai rarement été autant émue par un livre! Pendant ma lecture, j'ai rit, j'ai pleuré...En plus il se lit assez facilement. Je pense vraiment que ça va devenir une référence littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia votre n'elfe =3
Traqueur
Traqueur
Arcadia votre n'elfe =3


Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : Dans les Alpes (74) ... Loin des Cullen
Date d'inscription : 15/12/2007

Détails
Listening to: I don't Care - Apocalyptica
Loving: Seth, Jane, Garett, Benjamin.
Watching: Nothing. ^^

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:24

La couverture est tout d'abord très très attirante, simple et élégante.
L'amour interdit mélangé à de l'action et du surnaturel peut convenir à tous les goûts, je n'étais pas très "Roman à l'eau de rose" mais celui là m'a réconcilié avec le rose et la guimauve *rires*

Bonne idée les témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadiaelfe.skyblog.com
Many
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Many


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:51

Mon témoignage ne vas pas être long puisque vous avez dis exactement ce que je voulais dire.
Ces livres sont vraiment exéptionelles. Je n'ai jamais était aussi attaché à un livre, mais dès que j'ai commancé à lire Fascination je n'arrivais plus à m'arrêter. Je lisais jusque tard dans la nuit, et comme je lis très lentement je lisais en cours -enfin quand je pouvais. Je ne pensais plus qu'à ça pendant toutes mes journées ..
J'oubliais de faire certains devoirs, et je n'arrivai jamais à me concentrer car je n'arrêtais pas de penser à Edward. J'ai vraiment enervée mes copines, alors pour comprendre de quoi je parlais elles ont aussi lu le livre et elles l'aiment autant que moi.
Quand j'en parle souvent on me dit " Oh, moi ça me donne pas envi de lire les trucs avec les vampires et tout .. " Alors quand je leur explique que c'est plus une histoire d'amour qu'autre chose elles se disent " Bon, ben si j'ai le temps je verrais." Et puis quand elles commancent, elles n'arrivent plus à s'arrêter.
Stephenie M. écrit vraiment bien, elle donne envi aux gens de lire. Elle met du suspens dans son récit, c'est cela qui fait qu'on arrive plus à s'arrêter.
J'espère que l'on se rappellera de cette saga encore longtemps.

PS : Bonne chance pour votre dossier (:
Revenir en haut Aller en bas
Http://Dadaa-design.superforum.fr
Youstine
Touriste
Touriste
Youstine


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 10/01/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:00

Mon angouement pour ces livres a été exceptionnel . Cela ne m'arrive que très rarement . C'est tellement peu fréquent que ma mère l'a lu derrière moi Mr Green Impossible de s'arrêter : j'ai eu la chance d'être en vacances , sinon l'école passait après What a Face Sauf pour le dernier , je suis tombée en pèriode de vacances , j'ai eu le courage d'attendre les suivantes , sinon j'assassinais mon trimestre cherry
Cette saga est vraiment accessible pour tous . Autant les adolescents que les adultes . Bien sur les filles s'attarderont plus sur le côté romantique , tandis que les garçons préfèreront l'action et le côté vampire . J'ai vu qu'ils se vendaient comme des petits pains I love you
Cet histoire d'amour mélangé à un fond de vampire et de loups garous me plait énormément . D'ailleurs grace à moi le premier tome se trouve une CDI afro
Etrangement , je n'arrivais pas à imaginer Edward avec des cheveux cuivrés ...peut-etre parce je n'en avais jamais vu Suspect Je voyais plus un Tom Jedusor du 2ème film Laughing Mais depuis que j'ai vu les photos de Rob' et relus le livre , j'ai vraiment la vision du Edward du film . Pour le reste des persos , je l'ai voyais comme ceux qui ont été choisis . Sauf peut-etre James scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinkt0nic
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
pinkt0nic


Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Peerdue dans mes pensées
Date d'inscription : 16/09/2007

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:30

Comme l'indique le titre du livre , " fascination " ce livre est fascinant !
Je n'ai jamais lu un livre aussi palpitant , j'ai directement été prise par le livre et je l'ai littéralement dévoré !
On s'identifie vraiment bien a l'héroïne , on ressent ses émotions , j'ai même pleuré en le lisant et dès que j'ai eu le temps je suis vite allée cherchée la suite.
Stephenie Meyer a le don de rendre son livre vivant , c'est une auteur formidable !
Je le conseillerai a toute personnes n'ayant pas peur de s'attaquer à un gros livre !

pinkt0nic <3



P.S : Si tu met mon témoignages corrige peut-être l'orthographe ^^ Et tu nous montrera ton travail fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elektr0-purple.skyrock.com
nilana
Touriste
Touriste
nilana


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:27

Je vais un peu dire la même chose que les autres mais quand j'ai commencé a lire le livre je n'avais plus que sa en tête chaque fois que je revenait du lycée la premiere chose que je fesait c'était prendre le livre pour savoir la suite et je le lisait jusqu"a tard le soir. On s'identifie tellement au personnage que l'on ressent toutes les emotions qu'elle peut avoir. C'est tout simplement un livre parfait avec romance, action et fantastique. En plus les couverture sont magnifique et tout de suite accrocheur. Donc voila Stephenie meilleur a ecrit vraiment un livre pour tous le monde, c'est vraiment une grande auteur .
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
In Jacob's Arms
In Jacob's Arms
Azilis


Nombre de messages : 1273
Age : 37
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Détails
Listening to: Decode
Loving: Shia
Watching: Heroes

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:26

Ca va peut etre rejoindre les idées ou pas...
J'ai aimé enfin plus j'ai été droguée (pour le lire deux fois en moins d'une semaine et raté des cours pour ça, ça veux tout dire)
Mais moi c'est plutot l'histoire humaine qui m'a plue, parce qu'on si on met de coté qu'il y a des vampires et des loup-garous, ça devient une histoire que tout le monde a plus ou moins vécu dans le sens ou etre tiraillé entre 2personnes que t'aime mais qui peuvent pas se voir en peinture ça été mon cas plus d'une fois...
Mais y'a quand meme un truc que j'aime pas : c'est écrit trop simplement meme si c'est déstiné à des ados...enfin c'est mon opinion *sors avant de se faire tuer ^^'*
J'espère que ca va t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bar-a-b0nb0n.skyrock.com
Nothing
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Nothing


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 23/07/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:06

Comme les autres, j'ai tout de suite été captivée par Fascination on ne s'arrête pas avant de l'avoir fini sinon ça vous hante les penser. J'aime déjà tout ce qui touche aux vampires, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter le livre.
Pour quoi je l'aime autant ?
L'histoire. Le quotidien de Bella, une routine que partage tous les élèves et donc nous-même (les plus vieux s'en souviendront ^^) qui se transforme du jour au lendemain. On espère tous avoir un peu de magie dans la vie, et Bella se charge de nous la transmettre à travers son histoire.
Puis il y a aussi les personnages. L'héroïne Bella : on s'identifie facilement à elle avec sa façon de penser et tout... Il y a aussi Edward, le parfait Apolon, un ange que tout le monde espère (sans doute en vain) rencontrer. Même les autres personnages on leur propre place dans l'histoire comme Alice par exemple, ils ont tous leur passé ce qui leur donne une réel consistance.
Bref je l'aime, je l'adore ! Ça traite de mes deux sujets favori, à savoir vampire et loup-garou avec une histoire d'amour magique et pas neuneu !
Sans oublier le formidable tallent de S.M. pour l'écriture !

Mais j'espère avoir un peu aidé et bonne chance pour votre dossier !
Le dernier truc en groupe que j'ai fait c'était les TPE, une vrai catastrophe... arg je veux même pas m'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kesame.wordpress.com/
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:25

Bon c'est un texte que j'ai utilisé pour une rédaction mais je me suis dit que je pouvais la mettre pour mon témoignage !
Ce roman est de que l’on peut dire ‘facile à lire’ car il y a beaucoup de dialogue et les personnages vivent à notre époque donc c’est frais et l’auteur à un style unique qui nous transporte dans son monde qui mêle avec habileté le fantastique (vampires, loups-garous…) avec le monde d’aujourd’hui. C’est aussi la plus belle tragédie amoureuse depuis les Hauts de Hurlevents d’Emily Brontë. On s’identifie facilement à l’héroïne à une façon de penser bien à elle ! La présence de vampire donne un côté mystique à l'histoire tout en restant correcte, on reste tout de même dans un monde quasiment réel. En plus d'être une histoire d'amour avec des rebondissement, c'est aussi une histoire d'amitié avec un meilleur ami pas très normal... A la fin de chaque tome on se surprend à en redemander encore et toujours. C'est une impression très forte et à chaque fois que l'on lit ou relit chaqun de ses tomes on à l'impression d'avoir une force nouvelle en nous ce qui peut parraître étrange au premier abord ! Il y aura une adaptation cinématographique et beaucoup de fans attendent que cette adaptation soit vraiment parfaite et fasse le même effet que le livre.

Voilà ! Ce n'est pas vraiment un témoignage vu que le thème de ma rédaction était un article de journal mais j'espère que ça fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
litzi_x3
Touriste
Touriste
litzi_x3


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Allemagne - France
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:44

Contrairement à un peu tout le monde içi, je n'ai pas aimé le roman dès le début =$... J'ai pris ce livre à la bibliothèque pour la couverture et le résumé qui me semblait bien, mais le début ne m'a pas du tout accroché. Je n'avais pas envie de le lire mais 1 semaine après l'avoir emprunté, je me suis retrouvée chez ma grand-mère à m'embêter toute seule et avec ce livre dans mon sac... J'ai donc continué ma lecture et au moment où elle décrit sa première rencontre avec Edward, mon coeur a joué au trampoline dans ma poitrine, car en lisant ce que décrivait Bella, je retrouvais les sentiments que j'avais éprouvé pour mon ex-copain =$ [hors sujet >.<]. Je me suis donc plongée dans "Fascination" et lorsque je l'ai fini 2 jours plus tard, j'étais sonnée. Durant 3 jours, alors que j'étais en période d'examens, je n'ai fait que lire,lire,lire. Dans mon bain, en mangeant, devant la TV, dans le bus, en cours, à toutes heures de la nuit... C'était vraiment fascinant, c'est le mot. Quand j'eus fini le livre, je me suis sentie vidée et perdue comme si j'avais moi même vécu l'histoire. C'était assez déroutant, et pendant plusieurs jours j'étais à l'ouest, comme toujours autre part. J'avais l'impression d'avoir découvert avec les Cullen des nouveaux amis, que je perdais. Je pensais que c'était un livre unique, qu'il n'y aurait pas de suite. Alors imaginez ma surprise quand en fouinant sur internet j'ai découvert qu'il y avait 3 livres ! Je n'en revenais pas et en petite fille pourrie gatée, j'ai courru voir mon père qui ma filé sa carte bleue et j'ai acheté "tentation" dans les 5 minutes suivantes xD ! Le livre est arrivé le vendredi, le samedi je l'avais fini. J'ai du attendre un mois avant d'avoir "Hesitation", je l'ai eu le jour des 3 mois où j'avais commencé "Fascination". En 3 mois et demi, j'ai lu la trilogie 5 fois, et je pleure et ris à chaque fois. Je ne m'en lasse et lasserai jamais, j'en suis sure . Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de savoir qu'une bonne amie était aussi passionnée des livres de S. Meyer...
Depuis que je connais ces livres, j'ai l'impression que j'ai un truc en plus dans ma vie, comme si quelque part Edward et Bella m'accompagnaient toujours . [Complétement folle Embarassed ] Wink
Bonne chance =) !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoon
Touriste
Touriste
darkmoon


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:45

Euh pour moi ces livres ont été ma drogue, je pouvais plus m'en passer : dès que je rentrais du lycée, je me jettais dessus, je mangeais avec, je dormais avec xD. L'histoire m'a vraiment plus, tu accroches dès les premières pages et les personnages sont tous hyper attachants. Le premier est génial parce que tout va (presque) bien, Bella ne doute pas, Edward est encore là. Le deuxième, on apprend à connaître Jacob et il est trop gentil !!! La fin est géniale quand Bella va sauver Edward en Italie et qu'il lui fait sa "révélation". Le troisième est plus sombre parce que Bella doit choisir et tu as peur de sa décision. Tu es triste pour Jacob (j'ai pleuré Embarassed ) et personnellement j'ai peur que Bella regrette son choix plus tard parce que l'éternité c'est long ! J'aime bien le style de l'auteur, en plus il ya de l'humour donc c'est parfait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 30
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:33

Twilight m'a captivé dès que j'ai aperçu la couverture. A peine ouvert, j'ai été entrainée dedans et je ne pouvais plus m'arrêter. Le style d'écriture m'a semblé naturel, et je me suis très vite mise à la place de Bella. J'ai trouvé l'histoire différente de toutes les love stories qu'on voit partout, même si ça joue toujours sur l'amour interdit. Pour moi, c'est un roman vraiment unique. On a autant d'amour que d'action, de magie que d'humour... Les personnages sont attachants, et on en a assez pour que chacun trouve sa préférence !
J'ai été pratiquement incapable de refermer le livre avant de l'avoir fini. Je n'ai pas peur de dire que c'était - et c'est toujours - une drogue pour moi, car il fait cet effet à la plupart des gens : on peut dire qu'il fait partie de ma vie maintenant... Mais je ne m'en plains pas <3
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Laura0201
Touriste
Touriste
Laura0201


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Entre les mousses et les fougères.
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:25

J'aime beaucoup lire. Tout d'abord, la couverture de Fascination ainsi que son résumé au dos, m'ont séduite. Puis dès les premières pages, je n'avais vraiment pas envie de refermer ce livre. Puis au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, on ne peux plus s'arrêter. J'avoue moi aussi, que ça faisait un peu comme une drogue.
Puis je pense que l'on rêve toutes d'une histoire d'Amour semblable à celle qui est décrite dans les livres de Stephenie Meyer. L'amour inaccessible qui devient tout à coup accessible. Un garçon Parfait, doté d'une beauté idéale et inhumaine qui s'offre à l'Héroïne du roman. Oui je crois que n'importe qui rêve de cela. Puis le roman est tellement bien écrit. On s'y croit vraiment, contrairement à d'autres histoires d'amours.
Je n'ai jamais vraiment aimé les livres à l'eau de rose, mais là j'ai vraiment été complètement fascinée par Fascination. J'ai englouti les 3 tomes en très peu de temps. C'était un vrai bonheur. Maintenant j'ai hâte de voir ce que vont donner le film, et les 2 autres livres à venir.
Voilà, tout simplement. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-comik-fanatik-2-x.skyblog.com/
Cookii'e
Shérif
Shérif
Cookii'e


Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Bah là, Tu m'vois pas ?
Date d'inscription : 20/01/2008

Détails
Listening to: Indo'
Loving: Jake ( L )'
Watching: Ga', Oth' , Friends

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:39

Je ne sais pas si c'est encore valable mais j'vais aussi déposer mon témoignage .

La saga, je l'ai connu en allant sur des blogs et j'voyais les gens passionnés par ces livres . Et j'me suis dit : Pourquoi pas ?! . Pour qu'un livre me plaise, il en faut beaucoup . Je suis très difficile à entrer entièrement dans un bouquin . Déjà en voyant les couvertures des 3 tomes, j'ai été comme "fasciné" . Ca donnait déjà envie de lire même quand tu vois ces trois pavés . ^^ . A la base, les histoires de vampires .. etc .. J'en suis pas très passionnée . Mais j'ai quand même pris l'initiative de les lire . Et sérieusement, j'ai pas de regrets à mettre lançer dans le 1er achat de Fascination sans même savoir si ça allait m'plaire ou pas . Dés la première page, j'ai été captivé par l'histoire et aussi par ce style d'écriture . Tu t'forces même pas à lire, ca coule de source . Les phrases défilent devant toi et à la fin, tu t'en rends même pas compte que tu es entrain de lire . T'as l'impression que tu vis carrément l'Histoire . Je me suis mis dans la peau des personnages, j'avais l'impression d'être Bella ou alors Edward . Tu vis pas les aventures avec les perso's mais tu les vis tout simplement . L'histoire m'a complétement transporté . Pour moi, c'est LE livre . Il est magnifique enfin .. ils sont magnifiques . C'est devenu une drogue ou même une passion de vivre ou de revivre ces aventures à travers ces 3 tomes .

Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Titiwn
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Titiwn


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : sOus la cOuette avec STEVEN!!! (ah et les menOttes Of cOurse :P)
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:10

Avant de le lire, j'avais déja entendu parler de ces livres grâce a une amie qui les avaient déja lu et qui était totalement folle de Edward! Elle en parlait toute la journée et moi qui ne connaissait pas je l'a prenait pour une histérique! Mais ensuite elle m'en a tellement parlé que j'ai eu envie de les lire. Elle m'a donc prêter les 2 premiers livres, et tout de suite en rentrant du college j'ai commencé à lire Fascination.
Pendant les premiers chapitres, j'ai plutôt aimé mais c'est vraiment à partir de quand on voit Edward que j'ai accroché entièrement (bizare, non?!). C'est dure à expliquer... Enfaite, je crois que c'est car on arrive trés bien à s'identifier au personnage de Bella car elle est nature, simple, pas le genre de fille snob enfin vous voyez le genre... (D'ailleurs, je me demandais si il y avait des garçons qui ont déja lu ces livres... Est ce que vous en connaissez???)
Enfin voila! Et puis bien sur car l'histoire est vraiment captivante, il y a de l'action, on a pas le tems de s'ennuyer, il y a des sentiments. (c'est une histoire d'amour!) Et puis c'est vraiment bien écrit! Et bien sur les personnages sont géniaux, autant Edward que les autres! On ne peut pas ne pas les aimer! Enfin bien sur c'est plutôt le contraire pour James et sa bande de méchants vampires ^^
Voila, je sais pas si j'ai vraiment réussi à expliquer ce que j'ai ressenti, ce n'est pas facile du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Del'
Shérif
Shérif
Del'


Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Loin de ses yeux, loin de son coeur
Date d'inscription : 04/03/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:42

Je suis tombé un jour dessus par hasard
Et depuis, je ne peut plus m'en passé
Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire, bien sur
Je la trouve original, on imaginait les vampires comme de méchantes créatures et maintenant ce sont des fantasmes x')
Puis l'histoire est merveilleusement écrite
Je ne sais pas pourquoi ce "besoin", cet "attachement"
C'est vrai que c'est bizarre que ce soit comme une drogue
Je pense aussi que c'est parce que l'on s'identifie facilement a Bella
Qui est une humaine comme nous, qui a les memes problèmes:
Amour, amitié
Et ca nous aide a rentrer dans l'histoire et à croire que tout ca pourrait être vrai
En plus, ca mélange tout: Action, amour, amitié, c'est drole, c'est triste
Et les entiments sont incroyablement bien décrit
On peut imaginer le ton qu'on les personnages....
Ce livre est extraordinaire et tellement magique
I love you
Revenir en haut Aller en bas
rock-is-thelife
Touriste
Touriste
rock-is-thelife


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Dans les songes et mes pensées...
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:54

Merci à tous pour vos temoignages tres interessants !
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt ici pour vous remercier Wink

Si vous le voulez, et pour vos prouver aussi, je pourrais poster cette partie "temoignages de Twilighters" sur le forum, uniquement si certains le souhaite
Au cas ou... :$ ^^

Voilà, encore Merci à vous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
ange fascinée
Shérif
Shérif
ange fascinée


Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : entre le Feu et la Glace!
Date d'inscription : 05/02/2009

Détails
Listening to: Kymia Dawson
Loving: Edward et Jacob
Watching: Twilight, encore et toujours

Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:33

pour commencer je suis tombée complétement par hazard sur twilight. je savais pas quoi faire ce mercredi 7 janvier et je suis allée m'enfermée pour deux heure dans un gaumont. la j'ai découvert le film. j'ai passé plusieurs jours a retourner toutes les librairies et fnac de toulouse a la recherche de fascination, en rupture de stock evidemment. enfin je l'ai eu. une dizaine d'heure plus tard, j'était complétement sous le charme de l'univers de twilight.
dans la même semaine j'ai acheté et lu les tomes suivant, puis révélation, un peu plus tard. bref, cela fait presque un mois et j'ai lu et relu ces tomes, vu et revu les film. twilight porte bien son nom,FASCINATION.... C'est exactement le ressenti que l'on a durant la lecture.
des personnages fort en couleurs et en caractére. on sort enfin des sentiers battu. un amour interdit et puissant et plein de pudeur.
et puis de l'humour, de l'émotion. stephenie ne tombe pas dans la miévrerie romantique, c'est la réalité d'un sentiment premier.
il y a des surprise c'est sur, et j'ai hate de les aborder dans les groupes de discussions!
non vraiment twilight a été la surprise de cette année, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant passionnée par des livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameriane.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)   Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos témoignages sur Twilight (les 3 livres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends livres Twilight
» Livres audio - Audiolib - Twilight saga
» la signification de la couverture des livres
» Livres de Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser