• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guillaume Musso

Aller en bas 
+47
Razorblade
Yoone
IwasOnceAcrazyFan
fascinationfase
Laurie May.
Natsumi_Taiki
*illusion
Porcelaine
Twilight <3
Izzy
kmille_93350
Charly
tafanie
Ally
Magward
Cajou*
Merveilles
'Peach.
Waloou
miaw
Charroo
Roxy
DiDine
G*
Biby
marionw
Mary or Midnight =)
B0uh.!
Decency
*Maga60*
Pau'
Welden
Illusion
Many
Tougepi
bella moon
Gribouille
Frustrated Ceily
Loulicka
Beward
Melody
Del'
Hana.
Airuru.
Laurane
Am
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Clara-Fanny
Vampire
Vampire
Clara-Fanny


Nombre de messages : 596
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009

Détails
Listening to: Miiika
Loving: Miiika
Watching: ED.

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:54

Je viens de finir le livre hier soir. Je l'ai recu mercredi passé de ma maman adoré. J'ai vraiment ADORE. Il a su à nouveau me faire rêver et de me faire passer dans sa mondre Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
Revenir en haut Aller en bas
I-have-to-go
Terrifed to forget
Terrifed to forget
I-have-to-go


Nombre de messages : 1587
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2009

Détails
Listening to: Complicated - Avril Lavigne
Loving: Twilight
Watching:

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:09

Olala ! Y avait un post sur Guillaume Musso, et je viens juste de le voir ? Honte à moi !!!


J'ADORE cet auteur. Je l'ai découvert y a un an à peine, par son bouquin "Sauve Moi". Alala, après toute la saga Twilight, j'ai complètement dévoré ses romans !

Je viens de terminer "Que serais-je sans toi ?" et j'ai complètement fondu. ^^
J'achète tous ses bouquins en poche alors pour "La fille de papier", je vais devoir attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:13

C'est lequel ton préféré ? Moi c'est "Je reviens te chercher". D'ailleurs je vais me le relire d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:22

Am a écrit:
C'est lequel ton préféré ? Moi c'est "Je reviens te chercher". D'ailleurs je vais me le relire d'ici peu!

+1, ce livre est génial!

Quelqu'un a déjà lu son dernier livre "La fille papier"???
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:23

OUIIIII j'ai mis ma review au dessus en minus mdr!
Revenir en haut Aller en bas
I-have-to-go
Terrifed to forget
Terrifed to forget
I-have-to-go


Nombre de messages : 1587
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2009

Détails
Listening to: Complicated - Avril Lavigne
Loving: Twilight
Watching:

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:35

Moi c'est "Parce que je t'aime". Il m'a énormément touché ce bouquin. Je m'attendais absolument pas à cette fin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:36

Oh c'est marrant parce que justement la fin fait que celui là est celui que j'aime le moins !
Revenir en haut Aller en bas
I-have-to-go
Terrifed to forget
Terrifed to forget
I-have-to-go


Nombre de messages : 1587
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2009

Détails
Listening to: Complicated - Avril Lavigne
Loving: Twilight
Watching:

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:45

Ah ! Bah moi c'est mon préférée. ^^

Moi c'est "Je reviens te chercher" qui m'a un peu deçu sur la fin. Celui que tu préfères justement ^^
Et celui que je n'aime pas du tout c'est "Et après". J'ai pas trop accroché avec l'histoire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:47

"Et après" C'est celui que j'ai lu en premier, j'ai beaucoup aimé moi, il m'a donné envie de lire tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
I-have-to-go
Terrifed to forget
Terrifed to forget
I-have-to-go


Nombre de messages : 1587
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2009

Détails
Listening to: Complicated - Avril Lavigne
Loving: Twilight
Watching:

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:59

Moi j'ai pris à l'envers XD. J'ai commencé par son 3eme roman.

Mais ce n'est pas parce que j'ai pas aimé que je n'ai pas continuer à le lire :) Au contraire, même si j'ai été assez deçu par "Et après", je continue de lire les autres, sans être déçu cette fois :)
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:51

J'ai toujours dévoré ses livres, mais ai toujours eu cette sensation de "pas assez" à la fin. Et puis, même si je sais qu'il arrivera à me transporter dans son prochain bouquin, j'hésite à me l'acheter, parce que c'est toujours un peu la même chose... Disons que mon côté fleur bleue est rassasié, mais que mon côté littéraire trépigne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:02

Am a écrit:
OUIIIII j'ai mis ma review au dessus en minus mdr!

Ah mince! Je m'attendais à voir une balise "spoiler" pour ça que je n'avais pas vu ton post! Rolling Eyes

Oki merci, je l'ai commandé sur Amazon! ^^

Moi j'ai commencée avec "Seras-tu là", livre qui m'a transporté et à partir de là je suis devenue une addict de Musso, sauf que je n'ai malheureusement pas le temps de les dévorer aussi vite que vous, alors je me goinfre à mon rythme! xD
Revenir en haut Aller en bas
Alicky
Vampire
Vampire
Alicky


Nombre de messages : 538
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 4:56

Alors, j'ai enfin pris le temps de lire un livre de Guillaume Musso (il était temps !). J'ai lu Seras-tu là ? J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages d'Eliott et d'Illena.

Personnellement, je n'avais pas aimé lire Primo Levi, on m'avait alors dit que je m'embêterai en lisant Guillaume Musso. Mais non ! j'ai bien aimé son style ! Après je ne sais pas si je lirai toute la série de ses livres... certains me semblent parfois aborder des thématiques similaires (à la lecture des résumés... donc je me trompe peut-être)

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi nombre de journalistes et/ou critiques comparent ces deux auteurs ? c'est juste pour avoir un effet comparaison (tout doit toujours être comparé) ou y a-t-il une raison que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Poudre de baccarat ♥
Poudre de baccarat ♥
Porcelaine


Nombre de messages : 2147
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪
Loving: A. Skarsgård
Watching:

Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:24

En effet, comme tu le dis plus haut les thématiques de Musso ce ressembles. L'Amour, la Mort, L'essence de la vie. (Et les avions et les aéroports ^^)
Même pour les "catégories" sociales des personnages. On les retrouve à un moment donné dans l'histoire. Mais chaque personnages est travaillé ! Ils ont tous une histoire, qui leur est propre.
Je n'ai jamais eu l'impression de lire deux fois le même livre ! Les histoires sont différentes, on retrouve des similitudes (et je pense que c'est normal, c'est dans le style de l'auteur) mais ça ne se répète pas.

Les fins sont toujours surprenantes ! On cherche toujours autant à comprendre ce qui va se passer.
:)

Je n'ai pas encore lu "La fille de Papier" ni "Skidamarink" (que je ne trouve pas !!), en revanche j'ai lu ces autres oeuvres. Je n'arrive pas à dire qu'elle est ma préférée, mais pour celles qui m'ont plus marquée que les autres :
"Je reviens te chercher", Alors elle ! Elle m'a complètement épatée !! Cette course contre la montre, le truc de l'avion et... Je me tais ^^
"Et après" Nathan... L'avocat qui fait une étrange rencontre.
"Que serrais-je sans toi?", Les deux hommes de la vie de Gabrielle... J'ai bien aimé la relation entre les trois personnages. Leur "métiers", qui ils sont, les liens qui les unis...
"Parce que je t'aime", La disparition et le retour de la petite Laya.
"Sauve-moi" Comment Sam est resté dans l'esprit de Juliette ou comment Juliette a marqué l'esprit de Sam. Un WE, un coup de foudre. Et ils ont prétendu être quelqu'un d'autre...
Ok... Ca fait un grand nombre xD Je l'ai presque toutes citées. Non je ne suis pas indécise^^, je n'arrive pas à en citer qu'une.



Désolé pour le long message, quand je commence à parler Musso... ! On ne m'arrête plus.
Bref, pour dire :
Je te conseille d'ouvrir un autre de ces romans :)
Si tu as aimé "Serras tu là" il y a des chances que tu aimes les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser