• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réformes

Aller en bas 
+8
Antchouki.
Agathe T. Lathrop
Ambre Black
Gribouille
'Lix.
Illusion
Arcadia votre n'elfe =3
meiko-chan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luna
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
luna


Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:03

Gribouille a écrit:
Illusion a écrit:
C'est simple parce qu'aujourd'hui l'avenir est dans les banques et autres services financiers (... Piouf on voit surtout où nous amène tous ces traders !) !
Dans notre société plus on fait d'études plus on peut gravir l'échelle sociale !
Et franchement c'est pas avec un Bac L qu'on peut aller loin (à mon grand Dam puisque que je fais un Bac L) !!!!

De toute façons plus on ira dans le temps moins il y aura des métiers de l'art et des lettres, faut pas se leurrer !!

Avec un bac L, tu peux faire avocate, traductrice, interprète, enseignante, journaliste....
Sérieux, t'as un bon avenir après!!
Ma tante est traductrice et elle a pas très pauvre en plus Lalala

On peut faire plein de choses intérressantes avec un Bac L, Moi je sors de L, je suis assistante commerciale dans une super boite, je gagne bien ma vie et c'est interressante. Je suis en Bts en alternance, et avec un bac L on a accès a pleind de BTS interressants, j'ai une copine qui est devenu psy pour enfant avec un bac L... Es c'est pareil, mon copain a passé ce bac et il est ingénieur informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Touriste
Touriste
Michoko


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 17/04/2008

Détails
Listening to: La République des Météors - Indochine.
Loving:
Watching:

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:26

Je n'en sais trop rien des réformes.
Mais ce qui m'énerve, ce sont les lycéens qui passent à la manif' juste pour passer à la télé et se faire voir.
Y'en a (dont ma soeur) qui aimerait aller dans son lycée pour bosser. Ca sert à rien de faire des blocus, ça empêche surtout ceux qui voudrait travailler. Je pense qu'il faudrait une autre solution.

[Okay, c'est une collégienne qui parle, mais bon x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-culte-de-michoko.skyrock.com
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi


Nombre de messages : 2346
Age : 36
Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)
Date d'inscription : 12/10/2007

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:34

Bah ouai mais c'est le seul moyen de pression que trouve les gens ... Prendre les autres en otages ... Tu remarquera que c'est la meme technique utilisé par la sncf et la ratp et le service public en general
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:48

Et ça peut paraître nul ce que je vais dire, mais si le gouvernement ne fait rien après toutes ces manifs, c'est qu'ils pensent vraiment qu'à leur gueules!!
On est pas tous des matheux è_é
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Shérif
Shérif
Illusion


Nombre de messages : 283
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:33

Ei(i)kichi a écrit:
Bah ouai mais c'est le seul moyen de pression que trouve les gens ... Prendre les autres en otages ... Tu remarquera que c'est la meme technique utilisé par la sncf et la ratp et le service public en general

En France c'est le seul moyen certes, mais je pense que c'est dû aux syndicats...
Pourtant, c'est aussi le seul moyen qui fait flancher le gouvernement !
Alors après quoi faire ? Pas de blocus, pas de grèves, pas de grèves, pas de parole...

Après, faut pas se voiler la face en France si tu veux te faire entendre du gouvernement faut faire des grèves, sans quoi ils ne t'écouteront jamais.

Dans mon lycée on a essayer de faire autrement. On est allé au Rectorat, qui nous à mis bien vite dehors. On est allé à la Mairie de notre ville pour avoir l'appuie du maire...
Mais après quand on a une proviseur qui ne pense qu'à la réputation de son établissement et les taux de réussite au bac, et ne pense pas franchement à ses élèves (sauf ces chers S) je peux te dire que le blocus tu le vois d'un autre oeil.
Elle nous à menacé, à envoyer des lettres mensongères à nos parents et nous à fait du chantage ("J'envoie pas vos dossier de BTS si vous continuez à bloquer" !) en plus de nous couper à moitié les doigts quand elle voulait casser les grilles que l'on mettait à sa grille.
Alors d'accord on a bloquer 3 semaines sont lycée, mais bon les prof ne jouaient pas tous le jeux non plus...

Sinon, pour ce qui est du Bac L, ok on peut faire pas mal de chose avec, mais bon on est quand même cantonné à "certain" métier et il est difficile de faire de grande études quand ça ne ce rapporte pas aux Lettres ou à la Politique...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:35

Moi je veux faire traductrice ou journaliste donc ça va le faire non?
Mon collège avait fait un blocus --"
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Shérif
Shérif
Illusion


Nombre de messages : 283
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:46

Pour être Traductrice un Bac L ferait l'affaire, mais maintenant pour journaliste mieux vaut s'orienter vers un Bac ES (plus ouvert sur la culture et l'actualité).
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:48

Ouais on oublie alors xDDD
De toutes façons, je pourrai pas entrer en S...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Shérif
Shérif
Illusion


Nombre de messages : 283
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:52

Pas S mais ES (Economique et Social) ce n'est pas du tout la même chose.
Mais tu n'as que 13 ans, tu as le temps de te décider avant de choisir quelle orientation prendre !
Sinon va voir une conseillère d'orientation c'est plus sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:55

Nan mais par-rapport aux réformes xDD
Je pourrai pas faire S!!
Mais c'est l'année prochaine que j'dois choisir l'orientation donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser