• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DB CLifford!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youstine
Touriste
Touriste


Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: DB CLifford!!!   Lun 9 Juin 2008 - 11:18




Vous l'avez surement déja entendu sur Virgin radio ?!!!! cheers Le fameux db Clifford!!!!
Avec son single époustouflant intitulé Simple Things, ce jeune homme qui se dit similaire à Stevie Wonder jouant un morceau des Beatles avec Jamiroquai, a tout pour plaire!!! cheers cheers :brocoli: :banane:

http://www.myspace.com/dbclifford

Citation :
Coup d’--il aux notes du livret : « All songs written, arranged, produced and recorded by db Clifford » ; ligne suivante : « db Clifford : all instruments ». Ainsi, ce garçon de 27 ans a mûri et enfanté seul ce premier album sonnant comme un classique des années 1960 ou 1970, une merveille d’aujourd’hui et de demain ? Un disque « recyclable » puisque parfaitement intemporel. Un moment de grâce, fruit d’un parcours singulier, à vocation internationale.

Né d’une mère anglaise et d’un père français, Daniel a grandi dans le Périgord. Entouré d’une vaste discothèque familiale, des instruments de musique paternels et même d’un petit studio d’enregistrement, le fiston se révèle un musicien plus que précoce. Pianiste remarqué à l’âge de 5 ans, pré-ado multi-instrumentiste, db Clifford profite de l’isolement campagnard pour peaufiner ses dons. Imprégné de la culture « classic rock » de ses parents, il s’émancipe musicalement en se passionnant pour les grooves savants, l’élégance urbaine de groupes comme les Brand New Heavies, Incognito ou d’un chanteur comme Jamiroquai - sa première idole. Ceux-ci l’impressionnent au point que Daniel s’enferme pour reproduire leurs morceaux à la note près.

Le talent de l’artiste dévore les expériences et les frontières. Après des premiers essais de groupes, db Clifford conçoit avec un ami Canadien une première maquette de chansons originales. Avec le culot de gamins habités par leur passion, ils traversent l’Atlantique. Leur démo séduit Babyface, le duo signe avec Interscope. Mais après un an et demi passé à Los Angeles, l’absence de projet concret les expatrie au Canada. A Victoria, Colombie-Britannique, Daniel, en parfait bilingue, se frotte aux meilleurs groupes locaux, étoffe encore son expérience et commence à se persuader qu’il peut s’épanouir en solo. Un drame, la mort de sa mère, bouleverse sa vie et accélère son destin.

De retour en France, il choisit alors de se retirer dans la Dordogne de son enfance, vend les meubles de son appartement américain et, avec cet argent, achète ce qu’il faut de matériel pour enregistrer son disque à la maison. En six mois, le jeune homme compose et autoproduit les chansons de « Recyclable » comme crépite un feu d’artifice. Au piano, à la guitare, à la batterie, à la basse, et sans trucage synthétique, db Clifford fusionne son amour des mélodies pop et du « songwriting » à l’ancienne, des grooves sensuels du r’n’b et de la spiritualité soul. Un univers à la croisée des Beatles et de Stevie Wonder, d’Elton John et Marvin Gaye, de Coldplay et de Jamiroquai. Au chant, son falsetto sexy synthétise pareillement la palette noire et blanche de ses références. Sans les gadgets qui encombrent les musiques urbaines d’aujourd’hui, il se déhanche sur le piano funky de l’irrésistible « Don’t Wanna » ou du politique « Simple Things », dénude les émotions dans des ballades comme « Give Me Another Day » ou le légèrement psychédélique « Should I Wait », plonge dans la soie la mélodie de « About A Girl ».

Pour définir son album, Daniel, qui habite maintenant Toronto, privilégie trois mots : engagé, naïf et romantique. On pourrait ajouter brillant, tendre, euphorisant. Signé au Canada par Sony-Bmg, publié d’abord outre-Atlantique, db Clifford a vu son album triompher au Japon (où « Don’t Wanna » a été n°1). Le disque de cet artiste sans frontière sort enfin en France le 14 avril prochain ainsi qu’en Angleterre et au Bénélux.

Au revoir!!

db Clifford
Je l'ai déja vu sur scène et l'énergie que dégage db est impressionante Shocked Et d'autant plus qu'il est vraiment très simpathique Smile
SI vous aimez sa musique, venez vous inscrire sur le forum:
http://recyclable.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion


Nombre de messages : 2197
Age : 24
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

MessageSujet: Re: DB CLifford!!!   Dim 22 Juin 2008 - 20:27

*Vient de voir le topic*

J'aime bien la chanson qui passe à la radio.
La seule que j'connais de lui d'ailleurs ^^. Mais j'trouve que c'est entrannant itou itou. Enfin, pour moi ça m'donne envi de danser ^^.
Faudrait que j'écoute d'autres chansons de lui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-Lix.skyblog.com
Mary or Midnight =)
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)


Nombre de messages : 188
Age : 24
Localisation : La Push =)
Date d'inscription : 18/06/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: DB CLifford!!!   Lun 23 Juin 2008 - 9:16

Oui moi aussi j'ai déjà entendu une de ses chansons sur Virgin j'avais bien aimé ^^.
* Ouvre Youtube pour en écouter d'autres ... ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DB CLifford!!!   Aujourd'hui à 8:37

Revenir en haut Aller en bas
 
DB CLifford!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clifford le gros chien rouge
» Simak Clifford D. - Les visiteurs
» Simak Clifford D. - Les fleurs pourpres
» Simak Clifford D. - Projet Vatican XVII
» CLIFFORD II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Musique-
Sauter vers: