• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Saga de Mallaig

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anish
Touriste
Touriste
Anish


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Au Beau Milieu de New York
Date d'inscription : 13/12/2007

Détails
Listening to: 30H!3
Loving: Twilight & Penn Badgley
Watching: Gossip Girl (L)

La Saga de Mallaig Empty
MessageSujet: La Saga de Mallaig   La Saga de Mallaig Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:15

J'aimerais vous présentez la saga de Mallaig ! Moi j'ai adoré ces livres autant pour l'aspect romantique que l'aspect historique. Tout d'abord l'auteur ! C'est Diane Lacombe,une auteure québécoise (je viens du Québec ,donc...).La saga contient trois tomes.Le premier a été traduit en plusieur langue mais je ne sais pas s'il est sortit en France.
-La Châtelaine de Mallaig (1)
-Sorcha de Mallaig (2)
-L'Hermine de Mallaig (3)

Voici le contexte du tome 1.Tout se passe au Moyen-âge en Écosse.Le Tome 1 parle de Gunelle ,une jeune qui doit se marier avec le fils d'un seigneur ,celui de Mallaig, pour les affaires entre son père et son futur beau-père.Ian (le futur époux !) ,lui ne veut absolument rien savoir de ce mariage et il le montre clairement à Gunelle.Bon vous le deviner , Ian se ravissera et aimera son épouse.Mais autour de ça ,il y a le côté historique et chevaleresque qui est aussi interressant !

Le tome 2 ,qaunt à lui raconte l'histoire de Sorcha une jeune fille qui dans un couvent et de Baltair le Jeune, le fils de Gunelle et Ian.

Le tome 3 peut être lis en premier car il raconte l'histoire des parents de Ian.C'est un peu comme star wars , le premier a tété écrit en dernier ! Mais si vous faite comme moi , c'est à dire lire La châtelaine de Mallaig en premier, vous comprenez absolument tout car l'idée d'écrire l'histoire de Lite et Baltair (les parents de Ian) est venu après les deux premiers tomes dans la tête de l'auteure.

Donc moi j'ai plus qu'adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Momiji
miyavi's wife
miyavi's wife
Momiji


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Uum .. Don't know =)
Date d'inscription : 19/09/2007

Détails
Listening to: Coldplay - Viva La Vida
Loving: miyavi
Watching: GG + VM + OTH + DH xD

La Saga de Mallaig Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Mallaig   La Saga de Mallaig Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:58

Oh ça a l'air pas mal =D D'autant plus que j'ai plus rien à lire T-T [ah si, mes Gossip Girl xD] L'histoire est intéressante et je kiffe (xD) les histoires au moyen age (histoires d'amour bien sûr xD)

Et c'est marrant car l'auteur à la même nom de famille que moi xDD [est-ce un signe pour me dire d'acheter le livre ? x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://THE-SPOTLIGHT-IS-ON.skybolg.com
Ann-Elizabeth
Touriste
Touriste
Ann-Elizabeth


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2008

La Saga de Mallaig Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Mallaig   La Saga de Mallaig Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:09

J'ai aimé cette saga. Sauf que le personnage de Lite m'a horripilé , si bien que je n ai pas pu finir le troisieme tome. Coté historique , l'etudiante en histoire que je suis se doit de relativiser. Severement même. Mais bon , si on ne sait pas trop ce qu est un clan ecossais , ca ne mange pas de pain.
Mais ca reste une belle histoire d amour
Revenir en haut Aller en bas
BellaSwan24
Touriste
Touriste
BellaSwan24


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

La Saga de Mallaig Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Mallaig   La Saga de Mallaig Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:32

moi aussi je l'ai lu, j'ai bien aimé.. surtout que c'est le genre d'histoire que j'aime bien et qui me pousse à utiliser mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
emmalora
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : devine !!!
Date d'inscription : 23/08/2009

La Saga de Mallaig Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Mallaig   La Saga de Mallaig Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:34

Ce livre à l'air sympa je vais aller le lire merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de Mallaig Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Mallaig   La Saga de Mallaig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de Mallaig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toute la saga]
» [Toute la saga]
» Posters sur la saga?
» [Toute la saga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser