• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !

Aller en bas 
+61
Shiri
Little-AngeL
Jude
ange fascinée
Oh_Yeah!
tritrid
clzmznce
Raikko
Lucile
Finanas
Kayla
Nineteen
miaw
forbidden-temptation
Ehlena
*Bulle27
Estebaaaan
Magward
Selphie
sabrina69
knut
mamarinou
Sugar
Shimy
~MelKitty.
Nothing
'Lix.
chety
fascination62
Jo'
Céleste
Kitkat
Saaam*
Eiikichi
bangbangboomcake
pillow
Biby
Gribouille
tafanie
Sambre
Winter
Framboize.
Meuh-Meuh
Darlin'
Azilis
Jerseyy
cocoon
'Naïs
Lydia.
Kara_Zero
IdOntknOw
Arcadia votre n'elfe =3
Ambre Black
Sparky
Frustrated Ceily
lamini
Yoone
kleos
Razorblade
Airuru.
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Jo'


Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Ha, Ha !!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Détails
Listening to: Kelly Clarkson - My december
Loving: Jake
Watching: Ed, what else ?

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:21

Donc quand Midnight Sun sortira je verrais la difference entre la traduction que je lu et celle de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Her-N-Elle.skyrock.com
chety
Touriste
Touriste
chety


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:52

mhh je suis d'accord avec ce que vous dites.

Je n'ai pas lu la VO, certes, mais les fautes de français et de frappes sont tellement flagrantes... Ça me flanque la nausée, et dire qu'on a payé pour ça... Bien sûr, c'est assez courant qu'il y ait des fautes dans des livres, (j'ai lu une série de bouquins de chez fleuve noir qui en étaient truffés) cependant, et surtout si ces livres sont destinés à des jeunes (encore plus au regard des difficultés que ces mêmes jeunes ont avec la langue française aujourd'hui...) la vérification orthographique devrait être plus assidument opérée (donc celle de la traduction aussi, bien évidemment).
Et vous avez raison, le langage employé est franchement enfantin, je dirais même qu'il est nian nian, oui, il est très puéril, et même sans avoir lu la version originale je me doutais que ce n'étaient par les mots employés par les personnages. D'accord Stephenie Meyer a bien cerné l'univers des ados, ce n'est pas pour cela (il me semble) qu'elle utiliserait les mots d'un enfant de huit ans, voire moins, ça c'est trop pousser. Mais ne nous montons pas le bourrichon. (quelle expression, n'est-ce pas?)

Ce que je pense, c'est qu'ils n'en ont rien à faire ce comment les livres qu'ils éditent paraissent, ce qui les intéresse c'est le fric qu'ils se font, et je ne crois pas non plus que vos mails vont y changer quoi que ce soit, et je vous souhaite bonne chance, parce que l'idée est bonne... mais ne sera pas prise en compte à mon avis. J'espère toutefois que je me trompe.


Et je n'ai pas l'impression que ce que je dis a du sens, je suis trop fatiguée pour cela donc si ça ne veut rien dire, et bien ne tenez pas rigueur ce qui est écrit.
Sut ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pillow
Team Jacob
Team Jacob
pillow


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : de l'autre coté de la Terre
Date d'inscription : 12/07/2008

Détails
Listening to: Fire, 2NE1
Loving: Daniel, HP, DomLuka
Watching:

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:16

Ce que tu dis à du sens, rassure-toi ! Et c'est faux !
Maintenant, que ce soit une histoire d'argent, je préfère ne pas spéculer, on n'en sait pas grand chose en faite, si ce n'est que le livre est truffé de fautes de traductions et de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://topillow.skyrock.com
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.


Nombre de messages : 2197
Age : 31
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:21

J'pense pas que ce soit une question d'argent. Si tu fait un truc, surtut si tu fais ton boulot, tu l'fais bien, surtout que souvent dans ces métiers là c'est un métier que t'aimes faire (pour la personne concerné) donc elle le fait plus pour le plaisir que pour l'argent. Après c'est sur que l'histoire ne plait peut être pas au traducteur, mais ce n'est pas une raison pour faire des fautes partout...!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Lix.skyblog.com
chety
Touriste
Touriste
chety


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:39

ouais j'ai dit n'importe quoi au sujet de l'argent, c'est le manque de sommeil je crois .. *je retire:p*

hum je viens de lire le premier chapitre de breaking down en français (http://fr.calameo.com/read/0000053583d1d9b812b8c) c'est pas franchement beau à voir, il y a genre une faute par page, minimum ...


PENDONS CE LUC !
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Nothing


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 23/07/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:57

Pour les fautes d'orthographes, étant une nullité dans cette matière je ne remarque rien. Ça ne me gène donc pas pour la lecture, mais plutôt parce que j'estime que c'est inadmissible de payer un livre relativement cher alors qu'il truffé de fautes !

Ce qui me gène réellement c'est les erreurs de traduction, je ne lis pas la VO donc je doute de remarquer quoi que se soit (sauf un vampire qui rougit, non mais franchement...) mais j'enrage à l'idée de lire une histoire erronée, il se pend pour qui pour changer les noms à sa guise ?!
Donc pour Luc, on va dire qu'il traverse une mauvaise passe, mais j'espère qu'on va lui remonter sérieux les bretelles et qu'il va à se remettre à fond dans la traduction, car je veux (comme tout le monde je crois) un truc impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesame.wordpress.com/
~MelKitty.
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
~MelKitty.


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2008

Détails
Listening to: Nevershoutnever ~ BIGCITYDREAM (l)
Loving: Taylor (l)
Watching: SKINS!

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:03

J'ai encore relu le chapitre 1 de 'breaking dawn' en VF(by Jean-luc) et c'est encore une fois truffé de fautes. J'ai surtout remarqué des tirets entre plusieurs mots, par exemple 'amour-eux', au départ j'ai cru que c'était un jeu de mot bien que ça me semblais étrange mais finalement je ne crois pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harib0x.skyblog.com
Shimy
Tom Felton's wife
Tom Felton's wife
Shimy


Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque !
Date d'inscription : 20/06/2008

Détails
Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden
Loving: Tom Felton :D
Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:48

Wan o_o
C'est vraiment grave
Il doit trop avoir un coup dans le nez ce gars!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-play.skyrock.com
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 29
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:05

Je relis le sujet depuis tantôt..
* Consternée par toute les erreurs! OMG! *

Les fautes de frappes, c'est correct, ça arrive (tout le monde *presque Rire* est humain!)
Mais changer les noms (Emmett pour Edward), les mots (dormir pour mourrir) ou juste les supprimés (mon histoire de papillon, plus loin..), ça je suis totalement contre Evil or Very Mad

Il est pas auteur lui; il est traducteur.
So "traduit, le grand, pis laisse l'histoire tranquille"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Sugar


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : En Belgique*
Date d'inscription : 10/06/2008

Détails
Listening to: Inseperable - Jonas brothers
Loving:
Watching:

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:37

Je suis avec vous !! Je vais aussi essayer de noter toutes les erreurs ,et fautes de frappe. Je trouve ça inadmissible pour un traducteur de changer le sens d'une phrase en se trompant de prénom ou en traduisant mal un mot !!
J'avais déjà remarqué beaucoup de fautes de frappe et de phrases mal tournées.

Shimy a écrit:
Wan o_o
C'est vraiment grave
Il doit trop avoir un coup dans le nez ce gars!!

Ouais xD

* Va commencer la liste des choses à mettre dans son mail *
Revenir en haut Aller en bas
fascination62
Vampire
Vampire
fascination62


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : Dans un monde parallèle où Edward m'aime !!!
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:37

Miss_Cullen<3 a écrit:
Mais changer les noms (Emmett pour Edward), les mots (dormir pour mourrir) ou juste les supprimés (mon histoire de papillon, plus loin..), ça je suis totalement contre Evil or Very Mad

Pour l'erreur "Emmett / Edward", j'ai été choquée de l'apprendre plus haut et je suis allée vérifier dans mon livre... effectivement, c'est écrit "Edward"...

Mais ou est-ce qu'il y a écrit dormir à la place de mourrir ??? Parce que là, c'est encore pire comme bourde !!! Faut que je vois ça !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shimy
Tom Felton's wife
Tom Felton's wife
Shimy


Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque !
Date d'inscription : 20/06/2008

Détails
Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden
Loving: Tom Felton :D
Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:44

Là il n'avait pas qu'un coup dans le nez, il était complètement mort bourré..
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-play.skyrock.com
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:00

Il n'a pas écrit dormir à la place de mourir, une membre s'était trompée en lisant sa VF, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shimy
Tom Felton's wife
Tom Felton's wife
Shimy


Nombre de messages : 1204
Age : 32
Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque !
Date d'inscription : 20/06/2008

Détails
Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden
Loving: Tom Felton :D
Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:03

Merci Razorblade (L) ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-play.skyrock.com
fascination62
Vampire
Vampire
fascination62


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : Dans un monde parallèle où Edward m'aime !!!
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:10

Ah oui, c'est vrai !!! C'était dans Hésitation... C'est moi qui avait vérifié en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 29
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:13

Désolé si j'ai induit (orthographe ok?) des gens en erreur, j'ai seulement répété ce qui avait été écrit avant..
Ça m'avait choqué qu'il y ait eu cette erreur et que je ne l'avais pas remarquée (avec raison, puisqu'elle n'existe pas!)
Revenir en haut Aller en bas
mamarinou
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves (avec Jacob) !
Date d'inscription : 12/10/2008

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:58

Bah alors les filles (et les mecs ?) vous n'avez tout de même pas abandonné ce brillant projet d'envoyer tout pleins de lettre de mécontentement à Hachette le même jour ?!? Parce que je viens de lire les 10 pages de ce topic (oui, oui les 10) et vous aviez prévu de le faire en septembre, or le dernier message date du 4 août puis plus rien... Pour ma part, je n'ai jamais lu les livres en VO (mais vous m'en avez donné sacrément envie) mais même sans ça, comme certains membres, j'avais remarqué des tournures de phrases et des mots bizarres et surtout toutes les fautes de frappes etc... De toute façon je maudis le ciel d'être née en France (quoi ??? c'est un peu excessif, meuhhh non !!!) depuis que je me suis rendue compte que tous nos traducteurs étaient pourris (que ce soit pour les livres mais aussi pour les films et les séries, vive la VOST...) et que les français adoraient la censure mais c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:39

On a envoyé une lettre de plainte à Hachette par mail. Ils n'ont jamais répondu ni donné suite à un mail que j'avais envoyé un certain temps après. En clair, ils nous boudent et ne veulent rien savoir. --'
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:16

Je vous invite à aller répondre au sondage sur The Meadow ! Juste en dessous de Topsites. Pour avoir votre avis sur la traduction.

http://www.the-meadow.fr/

Hehehe Duh
Revenir en haut Aller en bas
knut
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2009

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:38

Je viens tout juste de finir Revelation...je vais aller me presenter de ce pas...mais je suis venue ici parce que je voulait savoir si je n'etais pas la seule à avoir trouvé la traduction minable. Je suis rassurée !! Je vais vous lire attentivement quand j'aurais un peu plus de temps
Je dois dire que le style de Luc (que je deteste sans connaitre maintenant :-D ) m'a agacé et carrement gaché les livres...je pense que si jamais j'entends quelqu'un utiliser le mot "derechef", je lui arrache la tête !!
Bon, j'ai été tres bête aussi...je parle anglais couramment, j'aurais du les acheter en VO...mais bon, je pouvais pas deviner non plus :-(

Bref, tout ça pour dire que ce topic me rassure :-)

A bientôt (quand j'aurais tout lu)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina69
Touriste
Touriste
sabrina69


Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2009

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:46

ah oui,"derechef",je supporte plus non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
knut
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2009

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:07

Douchka58 a écrit:
ah oui,"derechef",je supporte plus non plus affraid

oui voilà, c'est exactement le smiley qui convient, MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Selphie


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/01/2009

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:48

j'avoue que la traduction est comment dire ? ... minable !

je sens que je vais me les acheter aussi en anglais ^^ ça me fera réviser par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:07

Je partage le même avis que vous, en lisant tentation (car je n'ai pas encore lu le tome 3 et 4 à cette heure), j'ai été surprise par le nombre de faute de frappe!
"Derechef"... pour un livre que "l'on dit" pour "ados", je trouve ce mot bien compliqué pour exprimer tout simplement "de nouveau" à d'aussi jeunes lecteurs!!!
Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 30915
Je vous comprend, moi même ce mot me donne envie de tout casser, car je trouve qu'il est trop répété, ça devient même lourd au bout d'un moment... et que je me souvienne, ma maitresse de français à l'époque de mon collège, nous sanctionnait sur des répétitions de ce genre.
Hachette a intérêt à revoir sérieusement ses traducteurs, car sans vouloir être modeste, avec mon "petit" anglais je fais mieux que lui à ce niveau là!

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Estebaaaan
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Estebaaaan


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : France.
Date d'inscription : 06/01/2009

Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:59

Ah, mais carrément. J'avais demandé à Razor' ce que ça voulait dire "derechef" -_-. Y'a aussi le mot Plantigrade, que j'ai vu 2 ou 3 fois dans Tentation, j'ai pas compris..

Hum, et plusieurs fois aussi j'ai vu "C'étaient.." . Ça se dit ? Car si on remplace le "C" par Cela, ça donne "Cela étaient". Question Question Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://estebaaan.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !   Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai vampirique (original hein, ouai je sais...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser