• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'herbe Bleue

Aller en bas 
+16
Waloou
Darlin'
déliciOus^_^
Evilfromparadize
The Lion and The Lamb
Mariie
Mlle-OctavieA.
Melody
Yoone
'Lix.
tafanie
Djo
Mick'heyy
Joy
B0uh.!
Bloody-Mary
20 participants
AuteurMessage
Bloody-Mary
Touriste
Touriste
Bloody-Mary


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Détails
Listening to: AFI _ Kiss My Eyes
Loving: Edward .. *-*
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:33

Résumé : Tout allait bien pour elle, jusqu'au jour où elle se rend à une fête. Ses "amis" jouent à "il court le furet". Quelqu'un met de la drogue dans des verres, ils sont distribués et on ne sait pas qui va le boire. Elle y goûte, et brusquement tout s'effondre. Les couleurs se mélangent, elle rit, elle a chaud, elle plane... S'apercevant avec horreur de ce qu'elle vient de faire, elle décide de ne plus jamais en reprendre. Malheureusement, personne n'est maître de son destin ! Elle en reprendra, découvrira de nouvelles sensations, en revendra et fuguera. Elle n'a que quinze ans. Quand elle revient chez elle, ses parents l'emmènent dans un centre psychiatrique et de désintoxication. Arrivera-t-elle à s'en sortir ?

-----

Je crois que pour moi, ce livre aura été une grosse révélation.
Ca nous mets vraiment la vérité en face quoi ! La vie de cette jeune fille est vraiment boulversante et très émouvante...

Et vous, si vous l'avez lu, qu'avez vous penser de cette œuvre ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://xVampireKiss.skyrock.com
B0uh.!
Touriste
Touriste
B0uh.!


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : commence a chercher dans la cambrousse =)
Date d'inscription : 01/07/2008

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:38

j'lai lu il est magnifique ce livre ,l'histoire est tellement vraie,et puis sa nous permet de voir la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Joy


Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Pays de la pluie \o/
Date d'inscription : 04/08/2008

Détails
Listening to: Jason Mraz
Loving: Youuuuuu
Watching: Grey's Anatomy

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:51

J'ai du le lire pour mon cours de français, ça nous apprend des choses sur la vie. Il est vraiment pas mal comme bouquin.
Et ça nous montre bien que... La drogue c'est mal, voyeeez Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://toy--joy.skyblog.com
Mick'heyy
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Mick'heyy


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 20/07/2008

Détails
Listening to:
Loving: Ian :'D
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:02

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé et si vous voulez lire un livre dans le même genre je vous conseille Junk de Melvin Burgess. ( Que j'ai préféré à L'herbe bleue d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://popspauline.skyblog.com
Djo
Traqueur
Traqueur
Djo


Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Détails
Listening to: No Surprises
Loving:
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:35

Oh j'ai lu et relu ce livre magnifique...
C'est bizzare qu'ils vous donnent ce genre de truc à lire en cours de Français, c'est assez...Jsais pas. xD

Personnellement je l'ai lu d'un coup, je ne pouvais pas m'arrêter (C'est pas très long)...

C'est vraiment un très bon livre (D'ailleurs c'est une histoire vraie) que je conseille à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tafanie
Edward's Addict
Edward's Addict
tafanie


Nombre de messages : 1210
Age : 43
Localisation : 13 - 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Détails
Listening to:
Loving: Edward forever
Watching: Dexter

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:44

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce livre.
Je l'ai lu plusieurs fois ado, mais je l'ai relu il n'y a pas longtemps et je l'ai autant si ce n'est encore plus aimé.
L'histoire est touchante et vraie, je pense que c'est un excellent moyen le s'apercevoir et de se rendre compte des dégats que font les drogues dures.
A lire absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.


Nombre de messages : 2197
Age : 31
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:48

Magnifique livre que j'ai conseigné à plusieurs personnes d'ailleurs.
Je ne l'ai lu qu'une seule fois pour l'instant.
La fin est vraiment dure... ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Lix.skyblog.com
Yoone
Justin's Soulmate
Justin's Soulmate
Yoone


Nombre de messages : 6361
Age : 35
Localisation : Faaar away !
Date d'inscription : 18/02/2008

Détails
Listening to: McFly ♥
Loving: Justin Nozuuuka !
Watching: Friday Night Lights

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:39

Ce livre je l'ai lu quand j'avais 16 ans.. Je l'avais trouvé dans un vieux carton dans une brocante... C'était un très vieux livre, il m'a tout de suite attiré.

Je l'ai lu en une soirée, très dure soirée. Ce livre est remplie d'émotion, il est fait d'émotions...

Très dure... Il est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinnozuka.fr
Melody
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Melody


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Détails
Listening to: MUSE
Loving:
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:11

Je l'ai lu aussi, il y a un ou deux ans. Il appartenait à ma mère quand elle était jeune et je l'ai trouvé. Et bien, je n'ai pas été déçue, ce livre est magnifique et pourtant si dur! Le pire c'est que c'est la réalité et on sait que d'autres gens on peut-être vécus la même chose.
En tout cas, il m'a vraiment marqué. J'ai éclaté en sanglots à la fin, ma mère n'arrivait pas à me consoler. C'était la seule fois où ça m'est arrivé juste en lisant un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-OctavieA.
Touriste
Touriste
Mlle-OctavieA.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2008

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:35

Je l'ai lu il y a quelques années maintenant ...
Un livre touchant, vrai, dramatique.

Dans le même genre je vous conseille "Moi Christiane F., 16ans, droguée, prostituée" qui est plus long et tout aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Touriste
Touriste
Mariie


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Arpaj'
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: The Call - Régina Spektor
Loving: Twilight
Watching: Official Trailer x]

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:15

J'ai lu ce liuvre il y a quelques années. Je dois avouer que depuis, je n'ai pas osé le réouvrir. J'étais assez jeune, voir même très jeune et ça m'a laissée toute remuée. Je ne veux pas parler d'une histoire magnifique, car c'est tout sauf magnifique ce que vit cette fille. Mais il est vraiment touchant. C'est bien de pouvoir lire de vrai témoignages, et non d'être bourrés de clichés et des choses que l'ont veut bien nous faire croire. Je crois que c'est à livre à lire une fois. Personellement, ça m'a tellement chamboulée que je ne suis pas sûre de remettre le nez dedans un jour... Mais j'estime qu'on a bien fait de me le mettre entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
The Lion and The Lamb
Charlie' s Angel
Charlie' s Angel
The Lion and The Lamb


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/12/2007

Détails
Listening to: 30 seconds to mars + AFI
Loving: Avatar
Watching: House MD

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:20

Je l'ai lu il y a un sacré bout de temps. C'est ma soeur qui me l'avais passé je sais pas où elle l'avait eu mais elle a eu raison j'ai adoré. Il est très dur mais il y a aussi des passages où elle fait preuve de beaucoup de courage c'était super touchant. J'étais jeune et je pensais pas à la drogue, mais le fait que se soit une histoire vraie m'a ouvert les yeux sur la drogue et ses dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Evilfromparadize
Touriste
Touriste
Evilfromparadize


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Poit'yeah
Date d'inscription : 12/10/2008

Détails
Listening to: This Is How I Disappear - My Chemical Romance
Loving: Jasper (L'
Watching: Mulan =D

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:53

Je l'ai lu y a quelques années déjà. Mais à mon souvenir, il m'avait bouleversé, et je mettais juré de jamais me droguer - Ahlala, quelle influence ça peut avoir quand même ce genre de livre.

Mais ce qui est le plus étrange, le plus horrible, c'est de savoir que ce n'est pas un roman à l'origine, et que l'auteur a bel et bien existé. Comme témoignage de l'horreur, je trouve ça impressionant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://evilfromparadize.skyblog.com
déliciOus^_^
Shérif
Shérif
déliciOus^_^


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : dans la campagne ..
Date d'inscription : 22/06/2008

Détails
Listening to: Coldplay
Loving: Simple Plan
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:56

D'accord avec vous, ce livre est bouleversant.
J'ai finit de le lire il y a plusieurs semaines et pourtant j'y repense encore...
Revenir en haut Aller en bas
B0uh.!
Touriste
Touriste
B0uh.!


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : commence a chercher dans la cambrousse =)
Date d'inscription : 01/07/2008

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:13

j'lai fini hier s'bouquin m'as bouleversé ,j'en ai pleurer .pourtant c'est rare que je lpleure. il fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 29
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:56

Moi aussi, je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois.
(Je l'ai connu sur le topic "ce que vous lisez")

C'est vraiment trop tragique!
Vous savez, la Préface avant la livre, elle dit comment ça se termine..
Eh bien moi, je l'ai "skippée".
Ça m'a fait tout un choc à la fin, j'étais vraiment bouleversée.

* J'ai remarqué dans les notes de la fin qu'il ne disait jamais son nom (Je ne m'en étais même pas rendu compte!)
Revenir en haut Aller en bas
Waloou
Shérif
Shérif
Waloou


Nombre de messages : 277
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:42

J'ai beaucoup aimé ce livre
Il est très réaliste & bien écrit
L'histoire est parlante et le narrateur est proche de nous , bref , j'ai aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiliana
Shérif
Shérif
Kiliana


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : dans les yeux d'Edward Cullen ^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Détails
Listening to:
Loving: Twilight ^^
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:20

Je me souviens qu'il y a deux ans ( curieuse comme je suis) j'ai décidé de regarder sur le web qui était cette fille et j'ai tombé sur ... une psychiatre eh oui ce livre a été écrit par une psychiatre... j'étais tellement dégoûtée que j'ai arrêté de le lire... à la place j'ai lu Moi Christiane F 13 ans droguée prostituée et je l'ai lu en 2 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chany1987.skyrock.com/
didy93
Team Jacob
Team Jacob
didy93


Nombre de messages : 544
Age : 35
Localisation : with Jake...
Date d'inscription : 26/11/2008

Détails
Listening to: Michael Jackson :(
Loving: Jake and his pack
Watching: Dhoom 2

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:57

Moi j'ai lu les 2 livres il y a un moment déjà. Mais je savais pas qu'il avait écrit par une psy, tu me choque là! Je pensais que c'était un vrai journal surtout que je l'ai beaucoup aimé pour son coté réaliste. N'empêche on dirait trop que c'est une jeune de l'époque qui a écrit le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
NiNe-Gorman
Touriste
Touriste
NiNe-Gorman


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:10

J'ai adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninehank.com
marina2210
Vampire
Vampire
marina2210


Nombre de messages : 559
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 6:03

J'ai lu ce livre pas mal de fois quand j'étais ado. Un livre-choc qu'on n’oublie pas facilement. En plus, c'est le genre de lecture qui passe de mère en fille, de grande soeur à petite soeur... Je crois qu'un tel livre va être lu et relu pendant encore longtemps! Il semble parler à chacune de ses lectrices et je pense qu'il est plus efficace que n'importe quelle pub anti-drogue. Pour ma part, j'avais été horrifiée à ma première lecture et je peux vous dire que si j'avais eu l'idée de toucher à une substance illicite, je me serais souvenue d'un ou deux passages de ce livre illico, et l'envie me serait très vite passée !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbe Bleue Empty
MessageSujet: Re: L'herbe Bleue   L'herbe Bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser