• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le prologue de Fascination.

Aller en bas 
+26
Liza
kuroi ten'shi
Magward
tritrid
Enaya
Virginy
luckyfairy
DiDine
Cassie
Snow White
Twilight
bella moon
Allison
Hachi
Mei
Kya
Nethilys
margoxxx
xMaRx
marjo
Penny.
Airuru.
Maxxy
elow.
Lilly
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 29
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:36

Nan moi c'était zéro rapprochement, aucune idée, flou total xD
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Allison
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:18

oooh intéressant sujet !
Bah faut dire que dans le premier si elle nous avez tout balancé des le début, ça aurait tout gaché, tandis que dans le deuxieme, elle doit partir du principe que ceux qui le lisent ont lu le premier (j'an ai pas perdu en route là ? loul)
Donc dans le un, c'est inquiétant, juste assez pour qu'arrivé(e) à la fin tu te dise "merde, elle en a pas parlé avant ?" hop tu reviens au début, tu lis...et tu t'inquietes encore plus ! (ce que j'ai fais quoi !)
Pour le deux, bah j'avoue que je pataugeais un peu :S C'est beaucoup moins explicite, mais bon.
(petit HS : Mademoiz.El, Matthew Bellamy <3<3<3 J'adore chuis fan de Muse ! héhé)
Revenir en haut Aller en bas
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 29
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:41

Tu pataugeais pourquoi ? Tu comprenais pas de quoi elle parlait ?

(Pseudo bizarre : =P L'est beau hein ? Moi n'aussi chui fan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
bella moon
Theonewhosaid "Ooops" ' life
Theonewhosaid
bella moon


Nombre de messages : 2416
Age : 31
Localisation : In the Yellow Submarine...
Date d'inscription : 23/02/2007

Détails
Listening to: The boy does nothing
Loving: Dr House... a lot
Watching: Dr House !

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:02

ouais non moi pour le prologue de fascination j'ai rien compris quand je l'ai lu, et puis je l'ai oublié aussitôt alors...j'ai juste trouvé ça un peu louche au début...c'est quand j'ai fini le livre que je me suis rappelé qu'il y avait eu prologue ! à mon avis ça a rapport avec James, je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre...
mais sinon, j'avais totalement oublié ! -_-' (dans le genre incorrigible !)

pour le deux c'est vrai qu'on avait vu pour le premier alors c'était moins surprenant, mais dans les trucs comme ça je cherche pas vraiment à comprendre, à faire des spéculations ou quoi que ce soit, de toute façon, moins je perdrai de temps, plus vite j'aurais la réponse ! ^^ voilà ma philosophie ! en tout cas là je ne l'avais pas oublié, et je me demandais quand estc-e qu'ils parleraient d'une place ensoleillée...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Twilight


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Hélas, pas dans les bras d'Edward...
Date d'inscription : 18/03/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:47

Le prologue, c'est lorsqu'elle sait qu'elle s'est fait piégée par James !
Chaque prologue est le moment clé de l'histoire dans Fascination et Tentation ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://BalouPessoa.skyblog.com
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 29
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:15

Oui oui, on sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Twilight
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Twilight


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Hélas, pas dans les bras d'Edward...
Date d'inscription : 18/03/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:24

Elow a écrit:
Oui oui, on sait ^^

Arf, sorry ! j'avais pas vu que cette question la était dj réglée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://BalouPessoa.skyblog.com
Snow White
Touriste
Touriste
Snow White


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Trying to find my Edward
Date d'inscription : 20/06/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:05

(ouai je sais, c'est mon style de raviver les vieux sujet, que voulez-vous ...)

Moi quand j'ai lu le prologue (la première chose qu'on lis, nah!l lol) Bah j'ai comme fait : KOAA???!!! La perso principal meurt?! Mais quesse que l'auteure à penser en nous le disant *BANG!* au début?!

Laughing
...que voulez vous, j'étais bien sotte avant d'avoir lu Fascination! (lol)

J'étais anéantie, intriguée, obsédée, facsinée (haha) et surtout tentée (rehaha) de savoir la suite! Sérieusement c'est ce qui ma donner le quick de continuer et la ... (je sais, je m'égard du sujet mais bon je n'y peu rien!) et la ... quand il y a eu cette éblouissante apparition ma foi divine qu'est Edward Cullen et la tournure qu'a prit cette fantastique histoire, je n'ai pas pu m'arrêter! Non, je n'ai pas pu!

*Arrête ses façons théâtrales et va se retapper fascination car elle a une rechute ... (loll)*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowhite02.skyrock.com
Cassie
Dazzling Member
Dazzling Member
Cassie


Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Close to you, my sweet vampire...
Date d'inscription : 03/12/2006

Détails
Listening to: Katy Perry - I Kissed a Girl
Loving: N'Amour
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:01

Snow White a écrit:
Moi quand j'ai lu le prologue (la première chose qu'on lis, nah!l lol)

Pas forcémenent Laughing Moi je commence toujours par la fin du livre. Je lis les dernières lignes et j'attaque le bouquin.

Sinon moi quand j'ai lu le prologue, j'étais intriguée de savoir qui lui sautait dessus comme ça pour la tuer è_é" Evidemment à la première lecture ça fait "Heing ? Neutral pas tout compris là... Qué pasa ?"
Et plus tu avances, plus tu comprends [Logique en même temps T_T"]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3w-d4wn-x.cowblog.fr
DiDine
Dazzling Member
Dazzling Member
DiDine


Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : Quimper !!
Date d'inscription : 29/05/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 9:30

La première fois que j'ai lu le bouquin je n'avais rien compris au prologue. Et en lisant fascination je me demandais comment elle allait se retrouver dans cette situation?!!

En fait je pense que le prologue complète le passage qu'il lui correspond dans le roman.

Et je trouve que c'est une super idée de mettre un bou de la fin dans le prologue!!
Revenir en haut Aller en bas
luckyfairy
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
luckyfairy


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Mitry Mory
Date d'inscription : 10/09/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:35

Lorsque jai lu le prologue de Fascination, j'ai cru qu'elle allait devenir vampire, donc j'étais super contente et en fait jai compris que ça correspondait au passage avec James. C'est vrai que c'est une bonne idée ces prologues, ça nous rend encore plus impatient de lire le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfairy.skyblog.com
Virginy
Shérif
Shérif
Virginy


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:45

Le prologue m a donné tres envie de lire le livre (d ailleurs c est le but recherché ^^). Quand j ai commencé à vraiment accrocher à l'histoire (Environ à la troisième ligne du premier chapitre ^^), j ai redouté que Bella ne meure à la fin...ensuite j ai compris que ce passage relatait la traque de James de manière différente.

C'est la même chose pour Tentation...apparemment ses prologues concernent les moments forts du livre (là ou il y a le plus de suspense) contés de manière différente (en plus tragique ^^)

C'est assez interessant comme approche je trouve


Durant le livre (à partir du moment où elle apprend qu'Edward est un vampire , et surtout quand ils parlent serieusement du fait qu il pourrait un jour ne plus se controler) , j ai pensé que le "chasseur" pourrait désigner Edward. Et il serait désigné en tant que "chasseur" tout simplement parcequ il aurait totalement perdu le contrôle de lui meme au point qu il ne soit plus qu un vampire assoiffé ne tenant plus compte de son attachement pour Bella...mais j ai vite compris que jamais il ne pourrait lui faire de mal (physiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:20

Moi aussi je pensais qu'il s'agissait d'Edward, et j'ai pas compris tout de suite que ça se rapportait à la fin de Fascination. Le prologue de Tentation est beaucoup plus clair, on peut pas s'y tromper, mais le premier est plus énigmatique je trouve.

J'ai relu les deux prologues au moment de "l'action" pour voir si ça concordait XD
Revenir en haut Aller en bas
tritrid
Vampire
Vampire
tritrid


Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : en belgique (liege)
Date d'inscription : 13/05/2009

Détails
Listening to: green day,muse
Loving: alex pettyfer and TAYLOR
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:53

je lis le prologue puis commence le bouquin puis relis le prologue s-car la 1ere fois j'avais rien compris tongue puis je comprend le prologue et la je commence a me poser les même question que vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:38

Pour moi les prologues sont les problématiques de l'histoire de chaque tome!
Donc pour fascination, le "je n'ai jamais penser à la manière dont j'allais mourrir..." est le coeur même de l'histoire où tout va se tourner autour!
Revenir en haut Aller en bas
kuroi ten'shi
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)



Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Sur mon petit nuage avec Edward *soupir*
Date d'inscription : 11/02/2009

Détails
Listening to: Supermassive black hall _ Muse & Simple and Clean
Loving: Twilight, EDWARD CULLEN
Watching: Twilight

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:57

Citation :
je lis le prologue puis commence le bouquin puis relis le prologue s-car la 1ere fois j'avais rien compris puis je comprend le prologue et la je commence a me poser les même question que vous

Moi c'est pareil, je le relis à la fin, parce que sinon je ne comprend pas tout
Mais c'est vrai que SM est douée pour faire des prologues parce que rien qu'en le lisant on adore déjà le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://PauL-ii-Ne-31.skyrock.com
Liza
Touriste
Touriste
Liza


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:17

Je profite de ce sujet pour poser une question à propos du prologue :

On peut y lire :
Citation :
C'était sûrement un bonne façon d'en terminer. A la place d'un autre, d'un que j'aimais. Noble, pourrait-on dire.

Depuis ma première lecture du livre, je m'étais toujours dit que dans cette phrase, elle évoquait Edward. Pourtant, je me rends compte maintenant que Bella ne meure pas du tout à la place d'Edward ! S'il y a quelqu'un à qui elle sauve la vie, c'est plutôt à sa mère ! (Enfin, c'est ce qu'elle pense ^^)
En tout cas, le traducteur estime lui aussi qu'elle parle d'Edward, puisqu'il a traduit par "un". Mais maintenant, je ne trouve plus ça logique...

Avez-vous une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:29

Ba disons que le "un" est général! Quand on parle en général on privilégie le masculin au féminin! On dit bien l'histoire de "l'Homme" pourtant on comprend qu'il s'agit des femmes et des hommes qui y sont reflétés...

Maintenant dans le contexte de fascination, le "un" signifie bien "pour Edward", même si c'est sa mère qu'elle sauve en quelque sorte à la fin! En se livrant à James elle ne veut pas que ses proches et surtout Edward soient blesser à cause d'elle (oui parce qu'elle a une odeur spéciale). Maintenant si on pousse plus loin (après avoir lu les 4 tomes) Bella le dit plutôt par rapport au sacrifice je pense, c'est à dire ceux à quoi elle est prête à renoncer pour un véritable amour! Ici sa vie pour sauver Edward de son éternel solitude et l'horrible mal être qu'il subit!
Dans la forme elle sauve sa mère (voir aussi son père), mais sur le fond Bella sauve son amour pour Edward et donc son âme en acceptant de le laisser entrer dans sa vie!
Grosso modo c'est une morale!

Euuuh, bien évidemment ça ne reste que mon humble avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrelune
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ambrelune


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/06/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:45

J'ai adoré le prologue de Fascination !

Ca donne un avant goût du passage avec James et ca nous donne envie de lire la suite !

J'aime beaucoup quand les livres commencent avec un passage comme ca, mystérieux et stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude


Nombre de messages : 4365
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:05

Je m'en souviens plus trop de ma réaction au prologue vu que j'avais 12 ans 1/2, mais je crois que j'avais trouvé ça hyper mystérieux et je pigeais rien. XD

Enfin j'ai dû sûrement me dire un truc du genre : olàlà, ça a l'air sombre ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zhaelle
Shérif
Shérif
Zhaelle


Nombre de messages : 342
Age : 28
Localisation : Hainaut, Belgique :)
Date d'inscription : 11/04/2009

Détails
Listening to: Dance with the Devil - Breaking Benjamin ; 30 Seconds To Mars ♡
Loving: Jared Leto, Viggo Mortensen, Tim Burton, Johnny Deep, Nicole Kidman, Ewan McGregor, Baz Luhrmann.
Watching: True Blood x Season 3 coming soon .

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:47

    Je l'ai lu dans ma voiture xD J'avais lu sur un forum que les livres étaient bien et comme on devait acheter un livre à Belgique Loisir ou payer un dictionnaire, j'ai pris l'offre Fascination + Hésitation à moitié prix.
    J'ai trouvé ça génial et ça m'a mit l'eau à la bouche pour la suite. J'ai tout de suite comprit que c'était sur James à la fin de ma lecture. :)
Revenir en haut Aller en bas
Léa2212
Touriste
Touriste
Léa2212


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/06/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:48

Ce prologue m'a plu tout de suite et c'est ce qui m'a fait accroché au livre je me demandais pourquoi ce prologue jusqu'à ce que James appelle Bella pour lui dire qu'il a sa mère. Sans ce prologue j'aurais peut ètre moins accroché, et la mise en place des évènements m'aurait paru plus longue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prologue de Fascination. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de Fascination.   Le prologue de Fascination. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prologue de Fascination.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fascination en jap
» Depuis que j'ai lu fascination, je...
» (fascination)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Fascination :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser