• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les autres, ils en pensent quoi ?

Aller en bas 
+53
Maxxy
Razorblade
Didie
M@rine
Gribouille
Eternitycantwait
*Bulle27
Mleez
Kagero
markizebreena
ange fascinée
Loo'.
Azilis
'Peach.
lindsay69
violette
Selphie
forbidden-temptation
knut
Nuage-de-Coton
Shiri
Jean Grey
Gwladys
Esmee
0verd0ze
pop--up
Shimizu
Bratz*
Estebaaaan
Chop
Colorfoul
buffyal
Laura.
Tantei-chan
luna
dydy'z
Darlin'
ukland
Shinouia
lorats
Chenzy
didy93
Angy
Charroo
lucie !
Lylly
Mélancolie
Heavenly
Alyssa
LadyAnn14
Finanas
[Claire]
Laurianne Swan
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kagero
Touriste
Touriste
Kagero


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Achères (78) le week-end et les vacs, Orsay (91) le reste
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:56

Heureusement pour moi, ma petite sœur aime beaucoup (lire en général, et fascination en particulier) et du coup je peux en parler avec elle (mais elle, a lut les 4 et doit faire très attention à ne pas lâcher de spoiler)

En plus, j'ai tellement serinée ma meilleure amie ( la seule qui aime lire autant que moi) avec le bouquin hier soir qu'elle a conclu par un "c'est malin, maintenant j'ai super envie de foncer chez le libraire et de le lire" youpi, je me sentirai moins seule.

Car effet, je sais pas vous, mais ma difficulté est de trouver des gens qui aiment lire... Comment parler livre avec des personnes qui ne lisent pas? Ou pire, vous dévisagent comme une tarée parce que, à l'interclasse, plutôt que d'aller les écouter parler de leur dernière virée au bar, vous préférez bouquiner? Le pire étant, selon moi, quand on vous regarde comme une folle parce que vous tenez dans vos main un livre de plus de 200 pages... Déprimant.

Heureusement que vous êtes là vous, le forum est un superbe exutoire, et j'aime bien lire vos avis sur les personnages...
Il font finir par me coller l'étiquette "geek" en classe ( si ce n'est déjà fait), mais franchement, ne vaut-il mieux pas des connaissances par internet partageant vos passions, que de mauvais potes "IRL"...

En lisant ce topic, je me sens moins seule, mais quand même parfois, j'ai des coups de "moins", c'est tellement dommage de ne pouvoir partager sa passion de vive voix sans avoir peur de saouler les autres, ou pire, qu'ils vous prennent pour une folle, vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
luna


Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:48

Moi, j'en avais parlé autour de moi au début, sans insister quand j'ai vu que personne n'insistait. Et quand le film est sorti, mes 2 meilleurs copines m'ont proposé d'aller le voir ensemble. Elles ont adoré, et maintenant elles lisent la saga! Je suis contente de pouvoir en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Mleez
Touriste
Touriste
Mleez


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Yvelines, 78
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to: Téléphone & Linkin Park
Loving: Anyone in the Planet
Watching: Twilight & Charmed

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:00

    Pour moi, d'une manière générale, ça va. Mes deux meilleures amies m'ont converties tellement elles en étaient fan, donc on passe nos journées à parler de ça. Et le soir j'en parle avec ma grande sœur, donc ça va, je n'ai pas trop à me plaindre... Mais c'est vrai que au collège en dehors de mes deux amies, les autres ne lisent pas spécialement, me prennent pour une folle, et ont tendance à soupirer, à rouler des yeux et à se moquer de l'histoire qui, pour eux, est niaise... Ça a le don de m'exaspérer au plus haut point, donc maintenant, j'me tais avec eux. Ce qui ne m'empêche pas de vider mon sac avec les 3 autres seules personnes qui me comprennent lol... Heureusement que j'ai découvert ce forum. <3
Revenir en haut Aller en bas
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:15

Moi j'ai quelques amies qui aiment, donc c'est cool d'en parler quand on est en permanence par exemple. Mais je soule mes meilleures amies car elles n'aiment pas, ne comprennent pas comment des gens peuvent aimer cette histoire Crying or Very sad
Heureusement mon meilleur ami aime, et est venu avec moi voir le film, il m'a promis de lire les livres, mais en anglais :D
Et puis mes parents comprennent, mais veulent pas que je sois trop impliquée là-dedans pour je pas gâcher mes études !
Enfin bref, heureuse d'avoir découvert ce forum, ça fait 1 mois et quelques que je suis dessus, et pourtant, j'ai l'impression d'y être depuis plus longtemps !Heart
Revenir en haut Aller en bas
Eternitycantwait
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Eternitycantwait


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2009

Détails
Listening to: I'll be your lover to.o.
Loving: Rob.
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:00

Moi c'etait "Pourquoi tu passes ton tempsa lire ca?" "ca parle de quoi?" "Tu nous soules avec ton truc"..
Et maintenant cest "Tu nous pretes les bouquins" ou "tu avais raison c'est magique!"

Avant le film, personne n'etait au courant ou personne ne voulait se donner la peine de le lire. Aujourd'hui quand je suis au lycee je croise au moins une fois par jour une personne ou 2 avec les bouquins..

En gros, les gens s'en contrefichaient, mais aujourd'hui ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://Breathe-to-death.skyrock.com
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:40

Petite anecdote. Le soir, sur Fun radio, il y a la Libre antenne. Le présentateur principal s'appelle Morgan et il a dit que Twilight était son fond d'écran car il adorait =)

Sérieux, c'est ouvert à tous et j'en suis ravie !
Et perso, j'ai converti des amies xD
Revenir en haut Aller en bas
Eternitycantwait
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Eternitycantwait


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2009

Détails
Listening to: I'll be your lover to.o.
Loving: Rob.
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:39

Moi aussi, cetait en fait une constatation, mais je suis heureuse que Tout le monde en parle..
Meme sur Europe 1 , ils en ont parlé..

Je suis ravie en plus car on trouve bien plus de news ou dautres infos maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
http://Breathe-to-death.skyrock.com
M@rine
Mlle Spaghetti'
Mlle Spaghetti'
M@rine


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2008

Détails
Listening to: Latika's theme - Slumdog M.
Loving: Mon chéri !
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:14

Stephen King parle de J.K Rowling et S.Meyer.... !!!


Citation :
« Je pense que cela a une sorte d’influence formative, de la même manière que lire Richard Matheson a eu une influence sur moi. Les gens me demandent toujours : ‘Eh bien, c’était le cas de H.P. Lovecraft ?’ Et le fait est que, vous lisiez Lovecraft quand vous étiez enfant, mais je n’ai jamais senti qu’il parlait ma langue. C’était plus froid que mon cœur ; et quand Matheson a commencé à écrire à propos de gens et de choses ordinaires, j’ai su que c’était quelque chose que je voulais faire. J’ai dit : ‘C’est la façon de le faire. Il montre le chemin’. Je pense que j’ai rempli ce devoir envers d’autres auteurs ; et c’est une bonne chose. A la fois Rowling et Meyer [auteure de ’Twilight’ ndlr] parlent directement aux jeunes personnes… La vraie différence, c’est que Jo Rowling est une excellente écrivaine tandis que Stephenie Meyer ne sait pas écrire un mot ! Elle n’est pas très bonne. »

T'es bidon Stephen King... Angry

Source: Poudlard.org
Revenir en haut Aller en bas
http://smilexd13005.skyblog.com
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie


Nombre de messages : 1835
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:04

Eternitycantwait a écrit:
Moi c'etait "Pourquoi tu passes ton tempsa lire ca?" "ca parle de quoi?" "Tu nous soules avec ton truc"..
Et maintenant cest "Tu nous pretes les bouquins" ou "tu avais raison c'est magique!"

Avant le film, personne n'etait au courant ou personne ne voulait se donner la peine de le lire. Aujourd'hui quand je suis au lycee je croise au moins une fois par jour une personne ou 2 avec les bouquins..

En gros, les gens s'en contrefichaient, mais aujourd'hui ils adorent!

Idem, et je dois dire que le fait que ce soit devenu un phénomène de mode est un peu énervant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:05

M@rine-Sp@ghettii a écrit:
Stephen King parle de J.K Rowling et S.Meyer.... !!!


Citation :
« Je pense que cela a une sorte d’influence formative, de la même manière que lire Richard Matheson a eu une influence sur moi. Les gens me demandent toujours : ‘Eh bien, c’était le cas de H.P. Lovecraft ?’ Et le fait est que, vous lisiez Lovecraft quand vous étiez enfant, mais je n’ai jamais senti qu’il parlait ma langue. C’était plus froid que mon cœur ; et quand Matheson a commencé à écrire à propos de gens et de choses ordinaires, j’ai su que c’était quelque chose que je voulais faire. J’ai dit : ‘C’est la façon de le faire. Il montre le chemin’. Je pense que j’ai rempli ce devoir envers d’autres auteurs ; et c’est une bonne chose. A la fois Rowling et Meyer [auteure de ’Twilight’ ndlr] parlent directement aux jeunes personnes… La vraie différence, c’est que Jo Rowling est une excellente écrivaine tandis que Stephenie Meyer ne sait pas écrire un mot ! Elle n’est pas très bonne. »

T'es bidon Stephen King... Angry

Source: Poudlard.org

Mdr le gars il parle alors qu'il écrit que des conneries Rolling Eyes
*aime pas du tout cet auteur*
Apprends à lire avant de descendre les autres. T'es pas le roi du monde xD C'est pas parce que les gens ne sont pas fans de toi comme ça qu'il faut faire ton show. Jaloux !

*telle une poule avec ses petits Grib xD*
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:09

Gribouille a écrit:
M@rine-Sp@ghettii a écrit:
Stephen King parle de J.K Rowling et S.Meyer.... !!!


Citation :
« Je pense que cela a une sorte d’influence formative, de la même manière que lire Richard Matheson a eu une influence sur moi. Les gens me demandent toujours : ‘Eh bien, c’était le cas de H.P. Lovecraft ?’ Et le fait est que, vous lisiez Lovecraft quand vous étiez enfant, mais je n’ai jamais senti qu’il parlait ma langue. C’était plus froid que mon cœur ; et quand Matheson a commencé à écrire à propos de gens et de choses ordinaires, j’ai su que c’était quelque chose que je voulais faire. J’ai dit : ‘C’est la façon de le faire. Il montre le chemin’. Je pense que j’ai rempli ce devoir envers d’autres auteurs ; et c’est une bonne chose. A la fois Rowling et Meyer [auteure de ’Twilight’ ndlr] parlent directement aux jeunes personnes… La vraie différence, c’est que Jo Rowling est une excellente écrivaine tandis que Stephenie Meyer ne sait pas écrire un mot ! Elle n’est pas très bonne. »

T'es bidon Stephen King... Angry

Source: Poudlard.org

Mdr le gars il parle alors qu'il écrit que des conneries Rolling Eyes
*aime pas du tout cet auteur*
Apprends à lire avant de descendre les autres. T'es pas le roi du monde xD C'est pas parce que les gens ne sont pas fans de toi comme ça qu'il faut faire ton show. Jaloux !

*telle une poule avec ses petits Grib xD*

Ba il a pas tellement tord je trouve! *pas taper:p*
S.MEYER écrit de bonnes histoires, on ne peut pas le nier : mais son style n'est pas extraordinaire non plus!
Je trouve le style de JK.ROWLING beaucoup mieux.
Bon après, ça se dit pas forcément ce genre de choses, il vaut mieux se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:22

Ouais mais là ça transpire la jalousie quand même. Après, je ne peux pas juger son style, je ne l'aime pas cet auteur :s
Probablement trop fantastique pour moi mais j'avoue m'être un peu trop emportée :s
Revenir en haut Aller en bas
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy


Nombre de messages : 6539
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:38

Je vois mal pourquoi Stephen King serait jaloux de Stephenie... Il n'aime pas, point. Je suis d'accord, il le dit brutalement et sans tact; mais je ne vois aucune jalousie là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://myrdhin.livejournal.com
Ptibiscui
Touriste
Touriste
Ptibiscui


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2009

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:53

Moi non plus je ne pense pas qu'il soit jaloux de SM.
Après tout, il admire énormément JK Rowling qui a vendu 400 millions de livres, donc beaucoup plus que lui et ses 300 millions et beaucoup mais beaucoup plus que SM.
Pour moi, Stephen King reste le maitre incontesté du fantastique, par contre on ne peut pas dire qu'il fasse preuve de beaucoup de tact...
Revenir en haut Aller en bas
Lutopik
Touriste
Touriste
Lutopik


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2009

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:53

Il a pas tout à fait tort.
Et puis la vrai traduction c'est: "SM ne sait pas vraiment écrire" ce qui est quand même différent de "SM ne sait pas écrire un mot".

Rowling a certes beaucoup plus de style que Meyer, c'est incontestable.
Meyer sait tenir en haleine et a de l'imagination mais n'est certainnement pas un génie de la littérature.
Il n'y a qu'à voir le tome 4 qui fait figure de mauvaise fanfic...

Sinon, j'adore Twilight, bien évidemment! :)
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Team Jacob
Team Jacob
Haribo


Nombre de messages : 1527
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Détails
Listening to: my heart ...
Loving: Taylor Momsen , Chace Crawford
Watching: Gossip Girl

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:45

Lorsque j'en parle à mon entourage , sa va , ils sont pas encore soulés =PP
Revenir en haut Aller en bas
http://AvrilxBlossoms.skyblog.com
*sakura*
Membre Cullen
Membre Cullen
*sakura*


Nombre de messages : 893
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2009

Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:58

Moi mes parents ont l'habitude de me voir à fond dans mes passions, alors ils ne disent trop rien... Ils savent qu'ils n'auront pas le dernier mot, et comme je gagne ma vie, je me paye ce que je veux, j'ai pas de compte à rendre !

Ma soeur me suit dans mon trip... tant mieux !!!

J'ai renoncé à en parler avec mes collègues qui sont obtus au plus haut point... Déjà que les mots boite à lunch, doggy bag ou geek, harry potter, poudlard, mangas, shojos... les rendent dingues, et me demandent de parler français langage moyen...

Monsieur Sakura s'adapte et il sait qu'il a pas le choix, il m'a même proposé de retourner voir le film en VO cette fois-ci... Il est dingue de me suivre dans ce sens !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres, ils en pensent quoi ?   Les autres, ils en pensent quoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres, ils en pensent quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Love & autres drogues
» Death Note et autres animes
» Une nouvelle parmi tant d'autres j'imagine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser