• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Révélation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

[Révélation] Empty
MessageSujet: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:07

J'en avais parlé dans la section Révélation, mais je réalise que je n'étais pas dans la bonne section! Donc:

Mise en contexte:


Durant la troisième partie du livre, on apprend qu'Alice s'est "enfuie" avec Jasper peu après sa vision de la bataille. Par la suite, on voit Bella trouver son mot sur le fameux J.Jenks. Finalement, Alice revient, et les faux de Jenks n'ont pas été utiles.

Questionnement:

Il me semble avoir lu à un endroit que le sort de la bagarre n'aurait pas été le même si Alice aurait été présente. Cependant, je ne fais pas le lien avec le fait que les Volturis auraient décidé d'attaquer si elle aurait été là? Avec tous les vampires qui étaient présents, il me semble que ça ne peut être la convoitise de son pouvoir... Mais il me semble que de faire croire aux Cullen qu'elle était vraiment partie a un rapport avec Aro et sa capacité de lire dans l'esprit de tout le monde, car sinon pourquoi aurait-elle menti? Et deuxièment, Jenks, quel est le rapport? Pourquoi Alice a poussé Bella à se donner autant de mal à aller chercher des faux, alors que finalement Jacob et Nessie ne se sont même pas enfuis? Encore à cause de Aro, psychologiquement?

Non, vraiment, je ne saisi pas le lien de cette petite mascarade d'Alice avec le sort de cette bataille. Et surtout, pourquoi cela semble-t-il être un si gros pion?

- Si la question a déjà été posée, je m'excuse, j'ai pas eu le courage de regarder tous les posts avec un "Alice" dedans, et la recherche avec "Jenks" n'a rien donné.
- Qui plus est, j'ai peut être aussi loupé un bout, alors que c'était écrit explicitement dans le livre, dans ce cas, excusez mon étourderie, aussi!

Merci, =)
Revenir en haut Aller en bas
Virginy
Shérif
Shérif
Virginy


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

[Révélation] Empty
MessageSujet: Re: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 7:34

Tout simplement, Alice n'était pas sur du tout qu'elle toruverait d'autres vampires (elle a eu du bol d'en toruver un d'ailleurs ^^) comme Nessie ! Elle n'a pas voulu donner de faux espoir aux autres en leur expliquant le plan (car si après elle ne toruvait rien, personne n'aurait pu empècher la bagarre !). En plus, elle leur ment car Aro peut lire dans les pensées ... et ils auraient alors eu le temps d'inventer une autre excuse pour les attaquer. Là ils ont été surpris et ont été obligés d'accepter l'évidence (c à d, que Nessie était comme l'autre vampire (j'ai oublié son nom), et qu'elle ne constituait pas un danger !).

Ensuite, comme elle n'était pas sure de revenir à temps avec cette preuve, Nessie risquait d'être tuée par les Volturi. Elle a donc voulu que Bella prépare son échappatoire avec Jake ! Mais ca n'a "servi à rien" puisqu'Alice est arrivée au dernier moment avec la preuve. Jake et Nessie étaient sauvés, ils n'ont donc pas du s'enfuir.

(Le fait qu'ils ne s'enfuient pas n'a rien avoir avec Aro. C'est juste qu'Alice a apporté la preuve irréfutable qu'ils n'avaient pas le dorit d'attaquer Nessie car elle n'était pas un danger.)


En plus, si Alice avait été là dès le départ, Aro aurait surement attaqué tout de suite : comme il le dit dans Tentation, avoir Edward ET Alice ensembles dans son armée serait exceptionnel pour lui ! Voir le passé,le présent (Edward) et l'avenir !
Donc, ca l'a déjà un peu "déstabilisé" de voitr qu'Alice n'était pas là au début de la rencontre.


Voilà, j'espère que maintenant tu as mieux compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

[Révélation] Empty
MessageSujet: Re: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 8:31

je pense que Virginy a très bien expliqué...
ça ne pouvait pas être plus claire...
:)
Revenir en haut Aller en bas
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

[Révélation] Empty
MessageSujet: Re: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:28

Donc, dans le fond, si elle n'aurait pas trouvé un autre hybride, elle serait réellement partie sans revenir ?

Ahh, et merci Virginy, ton explication ne pouvait être plus claire comme l'a si bien dit Gwladys =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabiiee la coule :) &
Touriste
Touriste
Gabiiee la coule :) &


Nombre de messages : 57
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

[Révélation] Empty
MessageSujet: Re: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:09

Non je ne pense pas.
Elle a voulu faire croire qu'elle ne reviendrait pas, pour pas qu'Aro sache son plan. Mais elle avait l'intention de revenir. Enfin , il me semble. Qu'elle n'en trouve un ou pas, cela ne l'empeche pas de revenir, seulement, elle aurait peut etre trouvé la maison vide..
Revenir en haut Aller en bas
http://GabiieexOrange.skyrock.com
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

[Révélation] Empty
MessageSujet: Re: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:54

Oky, merci!
C'est beaucoup plus clair, maintenant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révélation] Empty
MessageSujet: Re: [Révélation]   [Révélation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révélation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser