• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tome 1 : anglais ou français ?

Aller en bas 
+35
Franciane
Clairouille
[Claire]
Mrie
candy fellows
Natsumi_Taiki
Vivie95
Lubie
lalala
Julie_Cullen
* Blueberry Muffin *
j0ulia
Plùme
Démétra
Absolute
pandoras box
Cajou*
edy
TwinkyPixy
Yoone
Camiille <'3
'Lix.
Razorblade
_Audrey_
*chacha
onlysuccube
Chandler
*sakura*
Lulla
musidora
Marine *
Isabelle
Shimy
Darlin'
larryssa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pandoras box
Vampire
Vampire
pandoras box


Nombre de messages : 537
Age : 44
Localisation : Chypre
Date d'inscription : 25/02/2009

Détails
Listening to: living in danger,ace of base
Loving: pas moi-meme, NM trailer
Watching: lakis o glikoulis, Gossip Girl

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:28

moi, j'ai pense que le vf est plus jolie que le vo.

mais ca c'est moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Touriste
Touriste
Absolute


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2009

Détails
Listening to: Dead or Alive, BonJovi
Loving: my cafe latte
Watching: Kill Bill

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:32

Il y a aussi une question d'habitude dans tout ca.
Plus on lit en anglais, plus notre cerveau peut en comprendre plus.

Personnellement, je n'ai même pas songé une seule seconde à lire la série en français. Une amie m'avait parler que la traduction était moche alors je n'ai pas hésité une seule seconde.

Il parait que l'expression ''derechef'' revient souvent. Cette expression n'existe pas qu Québec...j'imagine donc que la traduction est encore plus complexe pour les gens d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Démétra
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Démétra


Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Détails
Listening to: Twilight OST
Loving: Cinema
Watching: Twilight

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:00

J'ai acheté le tome 1 en VO samedi après-midi, je termine le livre que j'ai en cours, et je me plonge dans Twilight...

Bien sûr mon copain m'a encore traité de folle... Sad Il veut me trouver une cure de désintox...
Revenir en haut Aller en bas
http://bellaedward1983.skyrock.com/
Plùme
Touriste
Touriste
Plùme


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2009

Détails
Listening to: MUSE - SUPERMASSIVE BLACK HOLE
Loving: Eclipse
Watching: Nothing !

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:19

Mais on peut les trouver où en France en anglais ?
Genre on peut trouver ça à Mollat ?
& est-ce que c'est seulement le 1 que vous avez aimé en anglais ou d'autres tomes sont aussi bien en anglais qu'en français ?
Je dis ça parce que j'ai l'voyage en angleterre cette année :)
Revenir en haut Aller en bas
j0ulia
Touriste
Touriste
j0ulia


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2009

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:47

ahhh jsuis pas la seule a avoir été choquée par la traduction xD cyclops
vu vos commentaires, je pense que je les lirai plus tard en anglais aussi ! En plus comme je suis en 1ere ES option anglais ca ne peut que me faire du bien ! Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
* Blueberry Muffin *
Touriste
Touriste
* Blueberry Muffin *


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2009

Détails
Listening to: Never Think
Loving: Robert Pattinson
Watching: Dr House & Skins

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:09

Personnellement j'ai acheté les livres en anglais & je n'ai pas pensé à les acheter également en français. J'ai l'habitude à ce que les traductions ne soient pas exactes donc je préfère m'en tenir aux versions originales ! & Généralement j'achète mes livres en VO soit à l'étranger quand j'y suis, soit sur internet soit à la FNAC où il y a un rayon littérature étrangère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie_Cullen
Vampire
Vampire
Julie_Cullen


Nombre de messages : 562
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/03/2009

Détails
Listening to: Twilight soundtrack
Loving: mon lapin nain
Watching: Twilight

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:09

Franchement, j'ai été "choquée" de voir tant de fautes d'orthographe et de grammaire dans un livre!!! ça ne devrait pas être permis, après on s'étonne que les "jeunes" écrivent n'importe comment... C'est abusé... Et puis oui le vocabulaire de Bella est un peu trop élaboré pour une fille de 17 ans, sans hésiter, la version originale est de loin à recommander si on comprend la langue de Shakespeare!
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Touriste
Touriste
lalala


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2009

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:28

quand j'aurais fini de lire les quatres je pense les lire en anglais pour voir la difference ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lubie
Touriste
Touriste
Lubie


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:35

je trouve que la version francais est vraiment pauvre...mais bon quand on traduit on perd beaucoup...le mieux c'est d'etre courageux et de le lire en anglais...
je peux vous dire que mon vocabulaire en anglais a serieusement progresse. La preuve mes amis se tournent vers moi des qu'il adresse un mot en anglais a un ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie95
Touriste
Touriste
Vivie95


Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:21

Sans hésiter, je conseille la version originale des romans.
Le style est facile à lire et il y a peu de vocabulaire "difficile".

J'ai fait des études de littérature anglaise et c'est une récréation que de lire Stephenie Meyer.

Les livres sont disponibles facilement en France (en librairie et sur le net) et moins cher en VO, donc pas d'hésitation à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi_Taiki
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Natsumi_Taiki


Nombre de messages : 1790
Age : 34
Localisation : La Push
Date d'inscription : 13/01/2009

Détails
Listening to: Florence + The Machine
Loving: Adventure ♥
Watching: T h e S k y

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:29

Ça tombe bien en rentrant de la convention je me suis acheté les livres en anglais Cool
Je n'ai pas encore commencé mais je compte bien le faire ce week end

* trop courageuse la fille pour une fois ... Twi' donne des ailes ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:33

Merci pour tout vos avis.
J'ai personnellement lu la saga en français et j'ai trouvé le niveau de langue assez déplorable : des fautes d'orthographes, de frappe, un pauvreté de vocabulaire incroyable...
Est-ce que quelqu'un a tiqué comme moi sur l'emploi constant du mot "derechef"?

J'ai un bon niveau d'anglais, donc c'est confirmé, je vais me les procurer en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
candy fellows
Touriste
Touriste
candy fellows


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/04/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:23

Je n'ai pas lu la version française, donc je ne peux pas faire la différence, mais l'anglais de Twilight est tout à fait abordable.

De toute façon, rien que la traduction française des titres de la saga me déçoit. On est vraiment allé au plus simple, au plus "plan-plan"...

Du coup, on a perdu toute la magie inhérente au genre :

Twilight = le crépuscule, la lumière qui précéde le lever du jour ou la tombée de la nuit : l'heure magique où humains et vampires peuvent se rencontrer?

New moon = nouvelle lune. C'est qui déjà, les créatures de la lune?

Eclipse = superposition de la lune devant le soleil. Les forces obscures vont-elles avoir raison de l'amour solaire de Bella et d'Edward?

Breaking the dawn = Au seuil de l'aurore... Bella pourra-t-elle enfin vivre sa passion au grand jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesecrested.over-blog.com/
Mrie
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Mrie


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Là où Rob' est xD
Date d'inscription : 04/04/2009

Détails
Listening to: BO Twilight
Loving: Rob' Patzz xD
Watching: Twilight

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:30

Polly a écrit:
Est-ce que quelqu'un a tiqué comme moi sur l'emploi constant du mot "derechef"?

J'ai un bon niveau d'anglais, donc c'est confirmé, je vais me les procurer en anglais.

Le mot derechef ne veut pas dit tout de suite, aussitôt ? Je ne sais pas trop non plus justement, si quelqu'un peut nous éclairer çà serait gentil =)
Sinon je me suis procurer le premier tome en Anglais et comme je comprend à peu près bien l'Anglais je vais commencer à le lire vu que je suis enfin en vancance ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]


Nombre de messages : 2442
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/08/2008

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:50

Mrie a écrit:
Le mot derechef ne veut pas dit tout de suite, aussitôt ? Je ne sais pas trop non plus justement, si quelqu'un peut nous éclairer çà serait gentil =)
Derechef veut dire de nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candy fellows
Touriste
Touriste
candy fellows


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/04/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:41

Derechef?

Hou là, combien d'entre vous ont employé ce mot cette année?

LOL!

Et puis, lire en anglais est excellent pour apprendre du vocab nouveau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesecrested.over-blog.com/
Clairouille
Touriste
Touriste
Clairouille


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:43

Bien Bien Bien...
je m'aperçois que je ne suis pas la seule a lorgner sur les livres en anglais... justement hier je suis aller faire un tour a la fnac des Halles et j'ai vu les VO disponibles (j'ai cru que j'allais faire une syncope dans le magasins Laughing). C'est décidé cette semaine je l'ai achète TOUS !
P.S : merci pour vos conseils et vos remarques (style "derechef" : je ne supporte plus ce mot" ; traduc faiblarde etc...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Clairland
Franciane
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Franciane


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : la Chine
Date d'inscription : 20/02/2009

Détails
Listening to: Selena Gomez et l'OST de TVD
Loving: les Fannings et le français
Watching: The Vampire Diaries

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:37

J'adore le tome en anglais!! Heart Parce que la traduction en chinois n'était pas assez bien...
je ne l'a pas lu en francais,je le comprend peu...et je reve que je pourrais le lire en francais un jour.. study
Revenir en haut Aller en bas
tritrid
Vampire
Vampire
tritrid


Nombre de messages : 422
Age : 29
Localisation : en belgique (liege)
Date d'inscription : 13/05/2009

Détails
Listening to: green day,muse
Loving: alex pettyfer and TAYLOR
Watching:

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:31

je ne l'ai pas luen anglais quuand j'aurai l'occasion j'achete le 1er pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
elisebaba
Vampire
Vampire
elisebaba


Nombre de messages : 414
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2010

Détails
Listening to:
Loving: Edward (addict +++)
Watching: twilight,la cite des anges, orgueil et prejugés remember me

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:04

vous me donnez envie de les lire en anglais car j'avoue que la traduction laisse à desirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicky
Vampire
Vampire
Alicky


Nombre de messages : 538
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:56

Alors, j'ai lu ces livres en anglais (c'est pas trop compliqué, on cherche pas mal de vocabulaire dans le 1er tome, et après c'est souvent le même qui revient donc ça va... et je suis loin d'être une star en anglais).

Et dernièrement on m'a prêté le premier tome en français... je me suis dit : tiens, pourquoi pas... je verrai si j'ai tout compris...

Et là ! je suis sciée !!
Je comprends l'énervement de certains membres contre le traducteur ! contre certains mots qui ne se trouvent pas dans la VO (franchement, je vous avoue tout, je trouvais certains d'entre vous un peu "gonflés" de se plaindre des multiples "derechef", "marmoréen"... je me disais que vous exagériez !!!) et en fait PAS DU TOUT !

Je soutiens toutes vos plaintes contre le traducteur ! (il faut que je fasse amende honorable) et en plus, dans la VF, il manque certaines phrases... Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice
Membre Volturi
Membre Volturi
Bellalice


Nombre de messages : 1114
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2009

Détails
Listening to: Lady Gaga
Loving: Someone special
Watching: True Blood & Pretty Little Liars

Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:58

moi j'ai lu aucun tome en anglais (la flemme). Je les ai tous lu en français et comme vous toutes, je suis aussi "sciée"!!!

(HS; pour celles qui l'ont lu, j trouve que c'est pareil dans les HP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ?   Tome 1 : anglais ou français ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : anglais ou français ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que ce passe t'il dans le tome 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Fascination :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser