Alors voilà, petit problème qu'on doit tous rencontrer au moins une fois de temps en temps : l'ennuie...
Quand j'ai fait le tour de tous les sites où j'traine et qu'il ne se passe rien...
Quand j'ai vu tous les films/séries à voir sur mon ordi...
Quand il n'y a rien à la télé (et quand j'dis rien c'est rien, même pas un épisode de Derrick à se mettre sous la dent)...
Quand je n'ai plus rien à lire...
Quand j'ai pas envie de sortir, ni de parler aux gens sur msn et ba...
Je m'embête !Alors voici la solution : les jeux flash sur internet !
Je vais mettre une petite liste de tout ceux que j'aime bien, que j'ai aimé et qui m'ont fait passer le temps ^^
-------------------------
+ 3D Logic : Jeu casse-tête où le but est de relier sur un cube des carrés de couleurs en coloriant sur le passage. Les différents traits de couleurs ne peuvent pas se croiser.
+ Auditorium : Très beau jeu à jouer en grand écran dans lequel on doit faire évoluer des flux de lumières vers des boites de couleurs grâce à des cercles avec flèches dont le diamètre et la position dans l'espace change selon nos souhait... Quand on touche une boite, une musique s'en dégage. A noter que lorsqu'il a plus d'une couleur, pour que le flux change de couleur, il faut le faire passer par les anneaux de la couleur désirée.
+ BamBoom : Utilisez les flèches du clavier pour vous baladez dans le labyrinthe. Ainsi la petite boule rouge devra rejoindre le carré rouge.
+ Catch Me : Il suffit de retrouver le bouton vert sous les boutons bleus en passant la souris dessus. Evidemment ça serait trop facile s'il n'y avait pas un délais, donc faut speeder.. et plus on avance dans les niveaux... plus il y a de boutons !
+ Chat Noir : Le but du jeu est d'enfermer le chat noir dans les ronds verts... mais dès qu'on clique une fois pour changer la couleur du rond, le chat se sauve vers le bord.
+ Dots : Petit jeu dans lequel on doit aller chercher les billes bleus en évitant celles qui bougent. Enfantin, mais que de plaisir à essayer de débloquer les niveaux.
+ Driver's Ed : Apprenez à conduire avec Ed, le moniteur d'auto-école. Se joue avec le clavier.
+ JamLegend : Comme un vrai Guitar Hero sur ordi. Pour une fois, les utilisateurs de PC fixes sont avantagés par rapport à ceux de portable car comme ça, on peut tenir son clavier comme une guitare. Les morceaus ne sont pas connus, car il faut tjrs payer les droits d'auteur mais on ne fait pas la différence. Plusieurs niveaux disponibles.
+ Jelly Jumper : Petit bonhomme ressemblant étrangement à Fluber qui passe son temps à sauter sur les claviers. Le déplacement s'effectue avec le clavier... attention aux trous !
+ SuPuzzle : Enigme assez connue mis sous flash : reliez les 3 maisons au gaz, électricité et eau ! Attention, les fils ne doivent et ne peuvent pas se croiser.
+ Yeti Sport : je pense qu'on ne le présente plus.. le très connu Yeti Sport, compilation de jeux flash avec un yeti en héro et souvent un pingouin en accolyte. Jeux présents : lancés de pingouin (canons, baseball...), bubble shooter...
-------------------------
On pourra actualiser la liste si vous avez d'autre jeux à proposer !
Valaaaaa ! Enjoy !