• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coupette
Touriste
Touriste
coupette


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2009

Détails
Listening to: vieux groupe (ex. NKOTB)
Loving: twilight :P
Watching: true blood, wipeout, comédie

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 3:09

bonjour,
j'adore les livres de la saga fascination. je ne suis vraiment pas bonne en anglais mais, je les ai tous lu en français et je les ai vraiment aimer. j'ai cru comprendre qu'il y a des chapitres qui ont été suprimer des livres. je les ai lus sur un site sur l'internet. je me poses quelques questions.

- est-ce que ces chapitres ont été suprimer des livres anglais aussi ou juste des livres français?

- pourquoi ces chapitres ont-ils été suprimer des livres?

- est-ce que quelqu'un a lu les livres en français et en anglais et pourrait me dire si l'histoire est la même dans les deux versions ?

- est-ce qu'un éditeur a réellement le droit de suprimer des grand bout d'histoire comme ca dans un livre?

- ce ne serait pas a l'auteur de décider de ce qui vas etre publier dans un livre?

j'attends vos réponses avec impatience.
merci à l'avance
coupette
xoxox

p.s. ça me frustre de penser que les éditeurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec un livre et que ce n'est pas vraiment de la décisions de l'auteur.


Dernière édition par coupette le Sam 21 Fév 2009 - 19:13, édité 4 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:03

Citation :
- est-ce que ces chapitres ont été suprimer des livres anglais aussi ou juste des livres français?
Aucun chapitre n'a été supprimé.

Citation :

- pourquoi ces chapitres ont-ils été suprimer des livres?
Aucun chapitre n'a été supprimé des livres, juste les traductions française qui ont été enlevé du net.
Citation :

- est-ce que quelqu'un a lu les livres en français et en anglais et pourrait me dire si l'histoire est la même dans les deux versions ?
Je comprends pas pourquoi tu dis "les livres" Midnight Sun c'est juste 1 livre, c'est Fascination (Twilight) du point de vue de Edward. Personne n'a pu encore lire le livre car il n'est pas sorti, car pas terminé encore. Mais Stephenie meyer a mis à disposition les 12 premiers chapitre en anglais sur son site. Donc oui, certaines personnes ont lu ces 12 chapitres. Et d'autres ont sûrement lu des traductions qui ont tourné sur le net. Donc j'espère que l'histoire est la même sur les deux vu que c'est sensé être une traduction.

Citation :
- est-ce qu'un éditeur a réellement le droit de suprimer des grand bout d'histoire comme ca dans un livre?
Je crois que t'as pas vraiment saisi ce qui s'est passé. Elle a rien supprimé, elle a juste interrompu l'écriture de son bouquin.

Citation :
- ce ne serait pas a l'auteur de décider de ce qui vas etre publier dans un livre?
Si...
Revenir en haut Aller en bas
tafanie
Edward's Addict
Edward's Addict
tafanie


Nombre de messages : 1210
Age : 43
Localisation : 13 - 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Détails
Listening to:
Loving: Edward forever
Watching: Dexter

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:52

Coupette tu parles des bonus ?

Comme Narcotiques, Les Nouvelles de Rosalie ...

Ou tu parles de Midnight Sun ?

Si c'est des bonus dont tu parles sur The Meadow, pour Narcotiques tu as une note de l'auteur http://www.the-meadow.fr/bonus_narcotiques.php qui explique un peu pourquoi le passage a été coupé.

Idem pour d'autre passage fouille un peu ici http://www.the-meadow.fr/bonus.php

Si c'est de MS dont tu parles Am a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
coupette
Touriste
Touriste
coupette


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2009

Détails
Listening to: vieux groupe (ex. NKOTB)
Loving: twilight :P
Watching: true blood, wipeout, comédie

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:14

tafanie,
c'est des bonus que je parlais. ils ont été couper des livres anglais ou juste les livres français? est-ce que l'histoire des livres de la saga est la meme en anglais et en français?
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:17

Non ils ont pas été coupé du livre, c'est l'auteur qui a décidé de pas les intégrés, ou de les écrire après coup pour nous donner des petits plus, je sais pas vraiment la, je dois avouer.

L'histoire est exactement la même en français et en anglais pour les 4 tomes. C'est une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
coupette
Touriste
Touriste
coupette


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2009

Détails
Listening to: vieux groupe (ex. NKOTB)
Loving: twilight :P
Watching: true blood, wipeout, comédie

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:54

donc, les * bonus* ne sont pas dans les livres anglais non plus ? pour un peu j'ai vraiment eue peur qu'ils aie privilégier les lecteurs anglais au dépend des lecteurs français. Sad mais, pourquoi ils ont pas été mis dans les livres? je les ai lu sur le net et il y en a qui aurait vraiment aider a la compréhension de l'histoire si, ils auraient été mis dans les livres.

AM : tu as lu les livres de la saga en anglais et en français ? l'histoire est vraiment la meme dans les deux versions ? Razz hum, je sais pas assez l'anglais pour lire les livres en anglais et m'en rendre compte de moi-même. je trouverais ça vraiment dommage que les lecteurs anglais en auraient eu plus que les lecteurs français. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:09

Les lecteurs français ont la MÊME chose que les lecteur Anglais : )
Et les bonus sont juste des passages écris par Stephenie qui ne sont pas dans les livres. Ils n'aparaissent pas dans la version Anglaise, ni Allemande ni serbo-croate si ça peut te rassurer. ;]
Revenir en haut Aller en bas
coupette
Touriste
Touriste
coupette


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2009

Détails
Listening to: vieux groupe (ex. NKOTB)
Loving: twilight :P
Watching: true blood, wipeout, comédie

bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:57

merci céleste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Empty
MessageSujet: Re: bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??   bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonus (chapitres) suprimés ou pas mis dans les livres ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans vos livres ^^
» [Tous les livres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser