• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)

Aller en bas 
+5
Gwladys
Lys
manue
Yoone
SoFanpire
9 participants
AuteurMessage
SoFanpire
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
SoFanpire


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2009

Détails
Listening to: Discover (WTLH) - Elliot Minor
Loving: Alex Davies - EM
Watching: Gossip Girl

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:51

(Je pense que les gens qui viennent dans cette partie du forum ont lu facination ou vu le film mais je préfère prévenir simplement que je parle de la "véritable nature" des personnages dans le sujet. On ne sait jamais >.<)

Je me permets de créer un nouveau sujet pour ça. Il y a pas mal de sujets où vous parlez de votre personnage préféré mais jamais assez précisément par rapport à ce que je recherche =p (désolée si j'ai mal placé mon sujet ou s'il y en a déjà un).
En fait, je fais mon TPE (qui compte pour le BAC et tout, la joie T_T) sur les vampires et principalement leur évolution dans la littérature. Donc on parle de Dracula etc...et bien sur de Twilight. On ne trouvait pas notre dernière partie et j'ai proposé de faire un sondage, et c'est là que j'ai besoin de vous.
Nous avons besoin de savoir quel est votre vampire préféré et pourquoi, ce qui vous attire dans son physique/caractère et pourquoi vous aimez tellement le livre de Stephenie Meyer (par contre pour cette dernière partie, il faut que cela ait un rapport avec les vampires pour qu'on puisse le mettre dans notre TPE.)

Je vous remercie d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
http://the-happily-ever-after.skyrock.com
Yoone
Justin's Soulmate
Justin's Soulmate
Yoone


Nombre de messages : 6361
Age : 35
Localisation : Faaar away !
Date d'inscription : 18/02/2008

Détails
Listening to: McFly ♥
Loving: Justin Nozuuuka !
Watching: Friday Night Lights

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:19

J'ai légèrement modifié le titre Wink

Mais ça ne concerne que Twilight ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinnozuka.fr
manue
Vampire
Vampire
manue


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : en Loire Altantique
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:25

Vraiment sympa ton sujet =)
Je trouve ça cool que vous pouvez faire un sujet comme ça.

Alors pour répondre à ta question moi mon personnage préféré c'est Alice.
Je l'aime beaucoup car elle représente vraiment l'amie que j'aimerais trop avoir.
Je la trouve mignonne, ouverte et extravertie ! Elle est présente quand on a besoin d'elle. En plus, elle lit l'avenir que demander de plus xD !

J'ai beaucoup apprécié les livres de Stephenie Meyer, car il touche au fantastique, ici le monde des vampires, et l'intègre dans notre monde ordinaire. Les Cullen sont végétariens, ils peuvent donc rester parmis les humains. Et lors que le temps est nuageux ils peuvent sortir. Tout pour nous laisser croire que nous pourrions nous aussi en croiser un !

Voilà si tu as d'autres questions n'hessite pas =)
Bonne chance pour ton TPE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lien-anime.skyrock.com
SoFanpire
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
SoFanpire


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2009

Détails
Listening to: Discover (WTLH) - Elliot Minor
Loving: Alex Davies - EM
Watching: Gossip Girl

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:33

YoOne:
Merci =p Ca peut aussi concerner d'autres livres qu'on a cité dedans, on peut faire des comparaisons. On a parlé de Dracula (de Bram Stoker), Des Vampires de Manhattan (Melissa de La Cruz), d'Entretien avec un vampire (le livre d'Anne Rice). Mais si vous en avez d'autres ils sont les bienvenus =p Il nous faut juste des points de vue sur Twilight également pour qu'on puisse confronter les différentes idées.


Manue:
Merci beaucoup, c'est parfait comme ça <3
Revenir en haut Aller en bas
http://the-happily-ever-after.skyrock.com
Lys
Touriste
Touriste
Lys


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:54

Mon préféré c'est Lestat [ Entretien avec un vampire ]. Il est mystérieux et on sent, comment dire, une méchanceté profonde en lui. Elle est là, textile, mais elel révèle aussi un point de telle souffrance ! Il dégage aussi une aura d'érotisme qui m'enchante, entre autre lorsqu'il mort Louis, et également lorsqu'il rencontre Armand et revoit Louis [ Lestat le Vampire ]. Son caractère est tellement versatile et profondément humain qu'il s'aveugle lui-même en essayant d'être celui qu'il a vu dans d'autres créatures. Ce coté me touche beaucoup.

Pourquoi j'aime Twilight ?
Les Vampires qui y sont ne sont pas les traditionnels buveurs d'humains sans pitié. C'est plus profond, plus recherché. Leur caractère va plus loin que la sadiquité normale et qu'on connait si bien. On peut vraiment observer leur rapport et les différents états d'esprits [ Cullen et James, par exemple ]. Le fait qu'ils ne meurent pas au soleil, ou qu'ils soient aptes à ressentir des émotions comme celles d'Edward pour Bella est ce qui m'a le plus fait accrocher à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Vampire
Vampire
manue


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : en Loire Altantique
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:12

Citation :
qu'ils soient aptes à ressentir des émotions comme celles d'Edward pour Bella

Je suis d'accord avec Lys cet aspect donne un autre sens au vampire et c'est ce qui nous fait accrocher au livre. Dans ces livres, on ne parle pas seulement de mort ou de fuite. Les Cullen ont une vie et des émotions donc une tout autre image du vampire.

Je suis désolé, le seul autre livre que j'ai lu sur les vampires c'était Le Journal d'un Vampire. Il y a quelques aspect que j'ai bien apprécié tels que le fait qu'il parle beaucoup plus des pouvoirs qu'ont les vampires. Cependant, la fin m'a plus accroché que le début. C'est une histoire un peu identique à la saga twilight. Un jeune vampire dans un lycée avec une humaine. Sauf que le vampire à un rival, c'est un des bon cotés du livre. On retrouve aussi les émotions des émotions similaires et une envie de vivre normalement de la part du vampire!

Par contre en film j'ai vu Entretien avec un vampire et La reine des damnés. Mais vu que tu fais sur la littérature ... >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://lien-anime.skyrock.com
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:24

Oula .... personnage préféré dans Twilight seulement ou en général? ^o)

bon je vais faire les deux au cas ou, j'ai pas mal de bouquin sur les vampires... donc bon a du choix ^^

hors twilight : Dracula de Bram Stocker... un homme sanguinaire qui ne vivait que pour son amour, et qui le "retrouve" auprès de Mina... j'aime le charisme du personnage, l'envoutement qu'il provoque, le romantisme, ... et malgré ça le danger.

dans twilight : Jasper... le plus discret, mais a la fois le plus dangereux des Cullen pour Bella (puisqu'il est nouveau dans le mode végétarien) cf :
Spoiler:
.

Twilight : c'est un phénomène... c'est le genre d'histoire qui te prends, t'aspire et tu ne peux plus reculer... tu veux la suite, tu dévore chaque page sans t'arreter... j'ai beaucoup aimé car on a une toute autre vision des vampires, on ne reste pas dans le traditionnel, ce qui change beaucoup. Et puis bon l'Amour inconditionnel de Bella et d'Edward, nous fait je pense toutes réver
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:22

un TPE sur les vampires??? Waouh !! trop bon sujet lol bon je me plains pas, j'avais bien aimé le mien sur la neige, mais j'aurais trop kiffé ton sujet lol ok j'arrête de dérailler....
pour répondre à ta question, mon vampire préféré est Edward : je trouve qu'il représente l'homme idéal, doux, protecteur, attentionné, intelligent (beau X_X), talentueux, courageux...bref, il est parfait en tout point, et c'est pour ça qu'il représente à mon avis tout ce dont on peut rêver chez un homme.
D'autre part, ce qui le rend si fascinant, c'est le fait qu'il soit si dangereux, qu'il représente également tout ce qu'on ne pourra jamais avoir...je pense que je ne suis pas la seule adolescente à avoir déjà fait l'expérience de vouloir ce qu'il m'est interdit d'avoir (ou plutot d'aimer quelqu'un qu'on "m'interdisait" d'aimer...bref j'arrête de raconter ma vie^^). Même si on sait que c'est mauvais pour nous et qu'on va en souffrir, on ne peut pas résister à la tentation ; c'est ce "phénomène" qu'Edward représente pour moi...
Enfin, je trouve qu'Edward représente aussi d'une certaine manière la "souffrance amoureuse" ; enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est dans le fond un personnage profondément triste : à la base, il est coincé pour l'éternité sans personne à ses côtés, dans le sens où il passe des décennies sans trouver l'âme soeur, contrairement au reste de sa "famille"...en gros, je pense qu'Edward représente des sentiments qu'on ressent au quotidien : combien de temps va-t-on passer sans trouver l'âme soeur? va-t-on un jour la trouver? et si oui sera-t-on prêt à l'aimer pour l'éternité et à se sacrifier pour elle? voilà, je pense que j'ai à peu prêt fait le tour d'Edward^^ je sais pas si ma réponse te conviens mais j'essaie de détailler le plus possible pour que tu puisses peut-être en tirer quelque chose d'utile pour ton TPE...
Sinon...Pourquoi en général les vampires peuvent fasciner? Probablement pour la même raison que ce que j'ai dit précédemment, il représente l'éternité, la perfection, et en même temps le danger...je pense que de nos jours les jeunes fuient la banalité du quotidien en se réfugiant dans le fantastique, qui parfois s'avère pour eux proche de leur réalité quotidienne XD et le fait d'être "fasciné par ce qui nous est interdit" est à mon avis une chose dans laquelle les ados n'ont pas de mal à se reconnaitre...attention, je dis pas que les ados sont sados-masos (étant donné que je m'inclus dans ce que j'écris, je peux affirmer que tel n'est pas mon cas xD) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé^^
tiens nous au courant pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Camiille <'3
Touriste
Touriste
Camiille <'3


Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Devant Mon Pc ;)
Date d'inscription : 28/12/2008

Détails
Listening to: River flows in you
Loving: Lire, L'ordinateur, ecouter de la musique
Watching: Les Frères Scott / Twilight

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:30

La Chance Pour Le TPE Duh?

Pour Twilight mon Perso Preferé C'est EDWARD, il est si mysterieux, dangereux et à la fois " L'homme Parfais "( beau, intellegent, fort, protecteur.. ) il serait près à se saccrifié pour quelqu'un qu'il aime, il est " inaccesible " mais désirable. Il a beaucoup de qualités mais un défaut .. Il est dangereux. Il est fascinant ( D'ou le titre peut-etre Idea )

J'aime beaucoup les Vampires parce que sa me fascine ( meme si " normalement " sa n'existe pas ) Chaque auteur arrive à faire jouer un autre rôle aux vampires, mais à chaque fois différents ( Fascination, les Vampires de Manhattan .. ) Dans chacun des livres, ils sont fascinants. Il répresente aussi un peu la Perfection ( à mon point de vue ) .

J'espere Que J'ai Put t'aidé Duh
Revenir en haut Aller en bas
styckie
Vampire
Vampire
styckie


Nombre de messages : 424
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:58

Trop bien le sujet de TPE (je me rappelle on avait fait la libération de la femme dans la culture occidentale).

- Mon vampire préféré, tous vampires confondus: je n'arrive pas à me décider entre Louis d'Entretien avec un vampire et Edward de Fascination. Tous deux sont des personnages torturés à cause de ce qu'ils sont.

Louis est un vampire fascinant car, dans sa vie d'humain il avait déjà tout perdu (sa femme) et voulait mourir. Une fois transformé par Lestat, il regrette amèrement et se bat intérieurement contre sa nature de prédateur. C'est inconditionnellement un vampire qui a gardé son âme, ses sentiments humains et sa culpabilité. Il souffre de solitude et se refuse d'être ce qu'il devrait être. Un personnage profond.

Edward est à peu près dans la même lignée que Louis. Il a souffert de la solitude avant de rencontrer Bella. Du moment qu'il s'éprend d'une humaine, il devient un vampire torturé, luttant contre sa nature de prédateur et luttant (au début) contre son amour pour protéger Bella de lui-même. Il devient protecteur, mais il est également dangereux. Naît alors un amour impossible entre une mortelle et un immortel, ce qui fait toute la beauté et la profondeur de leur amour ainsi que de leur personnage.


- Pourquoi j'aime Twilight: comme certains l'ont dit, chaque écrivain amène sa propre vision des vampires, avec leurs atouts et leurs points faibles.
Stephenie Meyer apporte une nouvelle approche du monde des vampires. Elle les rend tellement "humains": les Cullen ne boit pas de sang humain (sont comparés à des végétariens), vivent comme une vraie famille (Carlisle et Esmée jouant le rôle important des parents), vivent avec les humains (ils vont au lycée, Carlisle est médecin)..
Ils gardent les bons côtés des vampires (force surhumaine, vitesse, immortalité, beauté irrésistible..), avec des nouveautés (des pouvoirs surnaturels pour certains, la lumière du soleil ne les tuent pas), mais aussi le plus gros inconvénient (leur soif de sang et leur attirance envers celui des humains).
Tout cela me plaît dans la saga de SM, le fait qu'une famille de vampires, tout en acceptant comme ils peuvent leur nature, font tout pour être comme les humains et pour racheter leur âme perdue; ainsi que l'amour passionné et complexe entre Bella (qui veut devenir vampire pour rester avec Edward pour toujours) et Edward (qui ferait tout pour protéger Bella mais qui refuse qu'elle perde son âme).

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Bonne chance pour ton TPE ^^
Revenir en haut Aller en bas
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy


Nombre de messages : 1260
Age : 35
Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.
Date d'inscription : 07/02/2008

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:29

sinon avec musidora on en parlait un peu sur ce topic, je pense que ça t'aidera beaucoup, si tu as des questions n'hésite pas par mp
https://fascination.forumactif.fr/general-f21/theories-farfelues-sur-les-vampires-t3532.htm
regarde dans les dérnieres pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://koubbo2.skyblog.com
SoFanpire
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
SoFanpire


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2009

Détails
Listening to: Discover (WTLH) - Elliot Minor
Loving: Alex Davies - EM
Watching: Gossip Girl

Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:45

C'est parfait <333 Merci beaucoup tout le monde <333
On va parler de vos différents avis pendant notre oral et essayer de tous les mettre par écrits sur notre production (toujours pour l'oral, on va faire un grand panneau en forme de chauve souris xD)
Et en plus ça m'a permis de placer le lien du forum parce que l'on devait indiquer nos différentes sources =p

Encore merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://the-happily-ever-after.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)   Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré & pourquoi (Aide pour TPE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser