• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:13

Salut !
Alors, comme le titre l'indique, j'ai besoin de votre aide pour la réalisation du year book de mon lycée, je m'explique : le BDE de mon bahut m'a chargé de mettre en place le projet, mais pour ça il faut que je fasse d'abord un plan avant de le soumettre aux élèves et demander leur contribution. Ce que je pensais faire, c'est :
-Couverture
-Table des matières
-Les différentes classes : photos des élèves par classe avec leurs noms en dessous, et d'autres infos à leur sujet (genre numéro de téléphone, passions, études envisagées, citation...tout ça pourra difficilement tenir sous une photo mais là justement j'ai besoin de votre avis pour savoir ce qu'il faut mettre/pas mettre, s'il faut mettre autre chose...). Avant chaque série de photos par classe je pensais mettre une page "personnalisée" pour chaque classe.
-les différents événements de l'année : les différentes sorties, la soirée du lycée, les voyages scolaires, des photos prises au lycée en vrac...
-une dernière page où les gens pourraient se marquer des mots, faire des "autographes", échanger des adresses etc...

qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que d'après vous faut mettre autre chose? comment améliorer?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:18

Je pense que ton Year Book est une bonne idée mais en dessous des photos je pense que seule le nom, prénom suffit. A la limite tu peux rajouter une phrase que dit tout le temps cette personne, ca peut être marrant mais les études envisagés et les Hobby... Ca sert pas à grand chose ^^
Sinan c'est vrai que la dernière page 'autographe' et les évènements c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
B+E-forever
Charlie is mine don't touch!
Charlie is mine don't touch!
B+E-forever


Nombre de messages : 3183
Age : 33
Localisation : au fond d'un placard avec Edward....
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:19

L'arnaque pourquoi ils ont pas fait ça plutôt quand j'étais moi aussi aux ** avec toi!!!
Ba disons que l'idée du numéro de téléphone et de l'adresse mail, c'est pas une trop bonne idée , mais par contre, citation c'est bien, et sinon un truck sympa c'est la réponse à la question "ou te vois tu dans 10 ans"
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:11

merci bcp à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:46

forbidden-temptation a écrit:

-Couverture
-Table des matières
-Les différentes classes : photos des élèves par classe avec leurs noms en dessous, et d'autres infos à leur sujet (genre numéro de téléphone, passions, études envisagées, citation...tout ça pourra difficilement tenir sous une photo mais là justement j'ai besoin de votre avis pour savoir ce qu'il faut mettre/pas mettre, s'il faut mettre autre chose...). Avant chaque série de photos par classe je pensais mettre une page "personnalisée" pour chaque classe.
-les différents événements de l'année : les différentes sorties, la soirée du lycée, les voyages scolaires, des photos prises au lycée en vrac...
-une dernière page où les gens pourraient se marquer des mots, faire des "autographes", échanger des adresses etc...

Salut!

Je suis dans le comité de l'album de mon école, sauf que chez moi, cet album, ne concerne que les finissants. C'est-à-dire qu'il couvre toute cette année scolaire seulement et au niveau des 5ème secondaire.

Pour ma part, je pense que ta planification est très bien. Par contre, je ne sais pas, si tu as des contraintes au niveau du nombre de pages, et combien tu en as. Si ton nombre de pages est peu élevé, je ne crois pas que la table de matière soit importante. Premièrement, en ayant peu de pages, il n'est pas difficile de les trouver. Deuxièmement, puisque tu n'as beaucoup de pages, ton espace est aussi limité, donc tu sauves une page. Pour notre part, nous n'en avons pas mis.

Pour ce qui est de la section des élèves, tu peux écrire comme tu dis des informations à leur propos. Par contre, je te dirais que les livres de finissants des universités, des CEGEP, et des écoles secondaires par chez nous (En France ça correspond au collège, lycée et université) sont tous fait selon le modèle d'une photo de l'étudiant avec non pas des informations, mais un message écrit par un ami. Certains, lorsqu'ils ont trop d'étudiants, ne font simplement que mettre la photo et le nom comme l'a dit Céleste. Tout dépend encore une fois de l'espace et de ce que vous désirez dans votre livre/album.

Pour ce qui est des sections complémentaires, tu as dit: les différents événements de l'année : les différentes sorties, la soirée du lycée, les voyages scolaires, des photos prises au lycée en vrac... et une dernière page où les gens pourraient se marquer des mots, faire des "autographes", échanger des adresses etc...

Personnellement, je te suggère de mettre aussi dans ta planif', une page, normalement au début, pour le mot des directeurs (Par éthique). De plus, je t'amène d'autres idées de pages, à toi de voir, si elles t'intéressent: Page des enseignants (Photo de groupe, ou indivuelles, comme tu veux. Tu peux aussi les prendre sur le vif) Page des comités (Si tu as beaucoup de comité à ton école ça peut être intéressant), par exemple: comité du livre, du bal, de l'environnement, la radio étudiante, le journal étudiant, etc. Autre chose, tu pourrais te promener un midi et immortaliser les amitiés entre les élèves, du genre, les gangs, les inséparables (bff) et les couples. Une section sportive pourrait être bien (Le sport, c'est important, haha!), des photos sur le vif (c'est toujours intéressant et très drôle!), une page sur l'actualité (Des évènements importants cette année, tels que la récession, l'élection de Barack Obama...), tu pourrais aussi inclure des choses en vogue dans cette page du genre, la mode vestimentaire, la musique, etc. Ainsi dans trente ans, lorsque tu vas ouvrir ton album, tu vas pouvoir te remémorer comment c'était "dans l'temps" ! Et finalement, certaines école font aussi une page de citations (Élèves et/ou enseignants, ça peut aussi être marrant)

Finalement, perso, je laisserais, plus d'une page pour les signatures... On manque toujours d'espace peut importe le nombre de pages! Surtout que certaines personnes vont peut-être aussi demander à leur profs de signer... Donc vaut mieux avoir en avoir trop que pas assez Wink Tout dépend encore une fois de ton nombre de pages autorisées!

J'espère avoir pu t'être utile! Hésite pas, si j'peux t'aider dans d'autres choses pour ton album (=

PS. Dernier conseil, si tu fais l'album, arrange-toi pour que ce soit le comité qui prenne les photos qui vont dedans! Parce que courir après tout le monde pour qu'ils t'envoient leurs photos - dans le bon format en plus - est un vrai cauchemar!


Dernière édition par Hudy le Dim 15 Mar 2009 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:55

alors là c'est plus que parfait, ce que tu viens de m'écrire ! merci 100000000000000 de fois ! tu m'as donné énormément d'idées !!!! je sens que demain je vais pouvoir présenter le projet en bonne et due forme :)
en ce qui concerne le nombre de page, j'ai de la chance, il est illimité, donc j'ai la possibilité de faire comme je veux :)
là je sens que grâce à ces suggestions, des gens vont être motivés pour bosser dessus !
Merci à vous trois ! je vous tiendrai évidemmet au courant quant à l'avancement du book...et les autres twilighters, si vs avez d'autres idées encore, n'hésitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:01

Ça me fait plaisir de savoir que j'ai pu t'aider (=
J'avoue que c'est bien de savoir que t'as autant de place que tu veux pour réaliser ton projet. Alors, je te souhaite bonne chance avec ça Wink

Ho, petite question, je suis curieuse, est-ce que tu montes ton album sur un logiciel spécial?
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:05

eh bien, pour l'instant je n'en sais pas grand chose, mais je pense que pour faire des montages de photos etc, je vais utiliser the gimp...je suppose que les autres élèves vont utiliser aussi ça, ou encore photoshop et photofiltre...
sinon je dois t'avouer que je n'ai pas énormément d'indications ! je suis chargée de "lancer" le projet, c'est-à-dire de trouver ce qu'on va mettre dedans et rassembler des gens motivés pour mener le year book à terme. autrement, je suis dans le flou total...il faudra surement que j'aille voir avec le responsable informatique de mon lycée pour tout ce qui est impression etc...
merci encore pour ton aide, et bonne chance à toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:11

Si tu veux lancer le projet, tu pourrais diviser tout de suite ton équipe pour certains rôles. Du genre: Photographes (Prennent les photos), Correcteurs (Très important pour corriger les fautes de français dans l'album, surtout les textes des étudiants), etc.

Ha okay, nous, on utilise un logiciel spécifiquement pour les albums, ça s'appelle YBpublish. On fait l'album en ligne, sur ce logiciel et on l'envoie à un imprimeur! Ça fait que ça doit être prêt très tôt, donc vendredi prochain! C'est bien drôle, on est en train d'tout boucler, alors que toi, tu fais tout juste commencer!
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:16

YBpublish? je prends note :) est-ce que c'est un logiciel gratuit? et est-ce que ton imprimeur, c'est un imprimeur spécifique ou est-ce que n'importe quel imprimeur peut faire l'affaire? et si ton imprimeur dépend d'une entreprise particulière, est-ce que tu sais si cette entreprise est aussi implantée en France? ^^
et en ce qui concerne la division des tâches, c'est bien sur ce que je pensais faire (ça serait l'anarchie, sinon xD) mais pour que je puisse trouver des gens, il faut que d'abord je présente le projet, pasque disons que dans mon lycée si on n'explique pas tout de A à Z, personne n'est motivé pour faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:52

Non, c'est pas gratuit. Je t'explique: Nous payons une entreprise pour avoir un album de finissants. Cette entreprise nous fournit le logiciel, la formation pour le logiciel, et bien sûr, l'album livré et imprimé. Je ne connais pas les prix, ce n'est pas moi qui gère ça. Je ne crois pas qu'elle soit implantée en France, c'est plus au Canada, aux USA. Et ils ont aussi réalisé un album pour un régiment en Afghanistan. Donc, ils semblent ouverts à ce niveau là. Par contre, j'imagine que de telles entreprises doivent exister en France, ça serait surement, plus avantageux pour toi.

Leur site: http://www.phochron.com/fr/
L'imprimeur est Transcontinental, si je me rappelle bien.

Pour ce qui est de l'équipe, nous, on n'a pas de division des tâches, et bien entendu, ça fait que y'a une personne ou deux sur huit qui travaille. Quoi que c'est toujours comme ça. Par contre, moins y'a de gens, moins y'a d'ostinages , c'est déjà ça hen?
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:54

oki, merci pour toutes ces infos^^
c'est normal qu'en France on ne soit pas aussi au courant sur la question, disons qu'en Europe c'est pas courant de faire ce genre de choses...c'est juste depuis deux ou trois ans que les Terminales (=les finissants en France) de mon lycée font un year book...parce que tout ce qui est made in America est mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:19

J'apporte ma petite contribution (inutile x))
Comme Hudy l'a dit, une page de citations serait génial. Ou alors sur la double page de chaque classe, tu fais une partie avec photos et ce que tu as prévu, et une autre avec des citations d'élèves, voir de profs (demande aux élèves de chaque classe, ils adoreront te les ressortir !!)

Et j'aime aussi l'idée que ce soit un ami qui écrive un petit texte sur la personne en photo, c'est plus personnel ! Pour ceux qui ont pas d'amis... Aucune idée =S

Voila, je te donne pas vraiment d'idées, plus un avis =)
Revenir en haut Aller en bas
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:21

merci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Hudy
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Mtrl, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to:
Loving: M♥
Watching:

Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:08

.> Zaïla <. a écrit:


Et j'aime aussi l'idée que ce soit un ami qui écrive un petit texte sur la personne en photo, c'est plus personnel ! Pour ceux qui ont pas d'amis... Aucune idée =S


Pour ceux qui n'ont eu personne pour écrire leur message, tu peux toujours mettre un message général du comité de l'album. Du genre, nous te souhaitons beaucoup de succès dans ta vie future et blabla.. C'est certain que ça fait moins personnalisé, mais tout de même mieux que rien =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !   Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un year book : besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP4 - E-book : need conseils !!!
» Heu....year ?
» Besoin de votre avis et sentiment.
» Besoin d'aide pour Photoshop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser