• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes mots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charly
Shérif
Shérif
Charly


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2009

Détails
Listening to: Ben Harper - Happy Everafter in Your Eyes
Loving: Heath Ledger
Watching:

Mes mots Empty
MessageSujet: Mes mots   Mes mots Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:45

Comme pas mal de gens ici, moi aussi j'ai fait de l'écriture une sorte de passion... :)

Alors voilà, je poste ici un texte que j'ai écrit et vos avis m'intéresseraient vraiment, alors si vous avez des critiques ou n'importe quoi d'autre à dire, allez-y! Mr Red


Pour les infos : J'ai écrit ce texte pour les cours, donc avec un sujet donné, et un peu moins d'une heure et demie. Je n'ai rien changé au texte, j'me suis contenté de le recopier, en laissant les erreurs ^^.
Si vous pensez que le sujet peut aider, en quoiqu'ce soit, dites le moi et j'l'ajouterai. :)


Je me retrouvais là, sur le quai, les bras ballants et les jambes qui semblaient désobéir à toute logique en restant droites et stables alors que l'état tumultueux de mon esprit prêtait plutôt à l'effondrement. Face à moi s'étirait l'imposante bâtisse de la gare, presque rassurante avec ses peintures rouges et blanches, plus éclatantes encore que dans mon souvenir.
J'avançais irrégulièrement, marchant vite puis ralentissant brusquement, reprenant un pas assuré pour le stopper la seconde d'après. Cette démarche saccadée provoqua quelques regards autour de moi mais je n'y prêtai qu'une attention minime, laissant mes yeux vagabonder sur tout ce qui semblait mérité d'être retenu. Et plus je m'approchai de la sortie, plus je marchai vite, avec cette hâte commune à tous ceux qui sont sur le point de retrouver un proche, un être cher, que l'on a pas vu depuis quelques temps. Pour moi ces quelques temps sont des années. Des années que je ne suis pas revenue ici, dans cette ville qui m'a vu grandir, puis partir.
Arrivée devant la haute porte de la gare, je me précipite dehors et redécouvre avec le regard du rêve, la place du marché, vide sans ses commerçants mais pourtant tellement familière. Les arbres et les enseignes des boutiques des boutiques, entourant la place, tournoient devant mes yeux tandis que je m'émerveille de ne voir presque aucun changement par rapport à mes souvenirs.
Les café est toujours là, avec ses petites tables blanches et ses chaises grises, la boulangerie aussi et sa vitrine dévoile toujours autant de délices. Je passe devant toutes ces boutiques, inconsciente des bruits et des gens autour de moi, et je souris. Je souris à tout ce que je reconnais, des bâtiments jusqu'aux plaques d'égouts au-dessus desquelles je sautais. Je souris face à cette pensée qui s'impose à moi : je suis à ma place ici, j'ai retrouvé ma ville. Les souvenirs s'échappent de mon esprit et viennent se coller sur chaque chose qui les compose, reprenant leurs droits, leur place.
Revenir ici m'avait paru si étrange... Mais l'idée s'était imposée à moi d'elle-même et ne m'avait plus quitté jusqu'à ce que j'y songe vraiment, et là, elle m'était apparu comme un «devoir». Il fallait que je le fasse, j'en avais besoin. Et j'avais eu raison, l'euphorie et le sentiment de liberté qui m'emplissaient à présent étaient incomparables, indescriptibles. J'avais l'impression que la ville m'habitait entièrement, à défaut de ne pouvoir l'habiter. Je me sentais repartir en arrière tout en étant propulsée en avant, redécouvrant un passé et un avenir différent. Pourquoi avais-je tant tardé? J'avais tellement besoin de retrouver ces racines, ces bases de ma vie. La chose désormais faite, je me sentais capable de faire trois pas en avant au lieu d'un seul. Je pouvais avancer, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
~Luna~
Heath Forever...♥
Heath Forever...♥
~Luna~


Nombre de messages : 3627
Age : 39
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 31/03/2009

Détails
Listening to: Jazz
Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow
Watching: Smallville 9th Season

Mes mots Empty
MessageSujet: Re: Mes mots   Mes mots Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:47

Charly, je vais être sincère, je trouve que tu écris sublimement bien et je suis vraiment étonnée vu ton jeune âge!... C'est impressionnant d'écrire aussi bien et de maitriser son style à ce point à seulement 14 ans! Toutes mes félicitations, vraiment, et qui plus est quand on sait qu'il s'agit là d'un sujet imposé...
J'ai retrouvé, au mot près, à la sensation près, ce que j'ai ressentie quand je suis revenue en France, mon pays, après y avoir été absente pendant un an... Je connais ces sentations que tu décris et, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il y a là dedans du vécu...lol.

En tout cas, si tu as d'autres textes en réserve je serais curieuse de les lire :)


Dernière édition par Luna's dazzled by James le Sam 9 Mai 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Peach.
30seconds to Jared <3
30seconds to Jared
'Peach.


Nombre de messages : 3850
Age : 30
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 07/12/2008

Détails
Listening to: Saez.
Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥
Watching: Mentalist.

Mes mots Empty
MessageSujet: Re: Mes mots   Mes mots Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:10

J'adore, tu écris vraiment tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsters-photography.1fr1.net/forum.htm
Charly
Shérif
Shérif
Charly


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2009

Détails
Listening to: Ben Harper - Happy Everafter in Your Eyes
Loving: Heath Ledger
Watching:

Mes mots Empty
MessageSujet: Re: Mes mots   Mes mots Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:48

Merci beaucoup, ca me fait franchement plaisir que ca vous plaise Grin

Et oui, Luna, tu as raison c'est du vécu, et le sujet m'a vraiment inspiré alors, pour une fois, ca n'ma pas gêné du tout qu'il soit imposé. ^^

J'essaierai de retrouver d'anciens textes, ou de l'inspiration pour en écrire de nouveaux, et je les posterai si ca intéresse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mots Empty
MessageSujet: Re: Mes mots   Mes mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne-moi trois mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Fan Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser