• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Generation Kill

Aller en bas 
AuteurMessage
Finanas
Blood-bonded to Eric
Blood-bonded to Eric
Finanas


Nombre de messages : 2406
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Détails
Listening to: The XX
Loving: Alex(calier... hihi)
Watching:

Generation Kill Empty
MessageSujet: Generation Kill   Generation Kill Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:58

Generation Kill

Generation Kill Genera10


Créée par David Simon & Ed Burn en 2008
Nationalité : Américaine
Nombre de saison(s) : 1 (7 épisodes)
Format : 77 min
Genre : Guerre, Documentaire
Lien : Site officiel

Avec : Alexander Skarsgård, James Ransone, Lee Tergesen, Jon Huertas, Stark Sands, Billy Lush, Jonah Lotan, Wilson Bethel, Pawel Szajda, Marc Menchaca, Rey Valentin, Kellan Lutz, Mike Figueroa, Rudy Reyes, Rich McDonald, Eric Ladin, Chance Kelly, Eric Nenninger...
Adaptation du livre : "Generation Kill" d'Evan Wright
Diffusion US : 13 juillet 2008 sur HBO
Diffusion FR : 18 novembre 2008 sur Orange CinéNovo

Plot : Adaptée du livre du journaliste de Rolling Stone (Evan Wright qui avait accompagné une unité de marines durant les 40 premiers jours de l'invasion), la série suit les premiers pas des marines en Irak.



OooOooOOooOooOooOOooO


Mon avis : Franchement, je suis pas du genre film/série de guerre (même si j'ai apprécié "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "La ligne rouge") mais j'ai tellement entendue parler de cette série l'an dernier... Elle était souvent qualifiée comme la meilleure série (ou mini-série) de l'année ou par d'autre comme la meilleure série de guerre (même devant MASH, Band of Brothers et autres)... Et bon comme j'suis dans ma période Alexander Skarsgard me suis dit qu'il fallait au moins regarder. Et là j'me suis fait pour le moment en une aprem' les 2 premiers épisodes (soit 1/3 de la série xD) et j'suis scotchée.

La série est très réaliste, on se croirait dans un documentaire. Les créateurs n'ont pas voulu non plus peindre le tout noir ou le tout blanc de la guerre. On n'est pas dans une série manichéenne ou il y a les gentils marines américains et les méchants rebelles irakiens. On ne nous montre pas non plus des marines étant d'accord avec les ordres données... on voit par leur commentaires et comportements qu'ils ne sont pas toujours d'accord avec les ordres. Mais c'est ça la guerre.

Bon après j'ai trouvé qu'il y a pas mal d'humour dans la série. Les marines placent toujours une petite vanne (qlq fois humour un peu potache quand même) ou se détendent comme ils peuvent.

Bref, même pour celles - ou ceux - qui sont pas du genre film/série guerre, je pense que ça peut vous plaire comme ça m'a plus. Série très intéressante.

Aussi à noter qu'il y a bien Kellan Lutz (aka Emmet Cullen) joue bien le rôle d'un marine. Il fait parti de l'unité qu'on suit mais pas du véhicule principale. Cependant on le voit assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarottessontcuites.tumblr.com/
 
Generation Kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Tv, Film, Séries, Acteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser