• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Croisée de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hachi
Shérif
Shérif


Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Aux travers de ses doigts glacés...^^
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Croisée de vie   Mar 24 Avr 2007 - 18:16

Ben voila, un "roman" (mot que je n'aime pas trop utiliser paskeu ca fait trop.... prétencieux je trouve xD) que Airuru-Chou a voulu que je poste ici alors je m'execute^^ Wala, j'vous souhaite une bonne lecture et surtout dites moi ce que vous en pensez^^


Prologue:




Le jour pointe son nez sur la petite ville de Riversad. Risersad est une ville comme parmi tant d’autres : paisible, sans histoire et d’un ennui parfois épouvantable lorsque l’on entre dans l’aire de l’adolescence. C’est toujours à cette âge d’ailleurs, que l’on voudrait quitter la plénitude signe de sécurité pour allez découvrir les joies du monde, de l’aventure, de l’insécurité. Le lieu qui vous paraissait si familier, voir rassurant, devient alors trop étroit et étouffant.

C’est ce Qu’Ella ressentait. Elle regardait du haut de Riversad, son petit lac, son coin de verdure … et elle se disait en elle même combien cette ville pouvait être calme, beaucoup trop calme.
Oh, non pas que la vie d’Ella ne soit pas rempli, comme toute les filles de 15 ans , de situations inattendus, souvent grotesques, parfois douloureuses.
Elle trouvait juste que ces instants là , ses instants qui bousculent votre vie, votre quotidien , n’étaient pas très fréquent à Riversade.

Ella était une jeune fille d’une quinzaine d’année aux long cheveux noir et aux yeux gris en amande et qui lui donner un peu un typé asiatique. On ne peut pas dire qu’Ella était le genre d’adolescente habituelle . Elle n’était pas intéressée par la nouvelle mode vestimentaire ou le style de fille que préfère Jonatan Cambles le tombeur du lycée. Le but d’Ella était plus simple : faire de grandes études afin d’ habiter une très grande ville comme Paris où elle aurait alors un tout autre style de vie. Bien sûr, la vie d’Ella s’était beaucoup compliqué à l’arrivée de l’adolescence, âge des premiers émois amoureux et des mauvaises tentations.

Comme dans toute les petites villes telle que Riversade, les enfants se connaissent et grandissent ensemble. Ils jouent ensemble, tombent ensemble ; rient ensemble. Ella avait un groupe d’amis , des amis d’enfance.
Il y avait Lauren, une petite fille plutôt extravertie qui adorait rigoler sans cesse et qui avait le don de se mettre dans des situations incroyables. Lauren avait su inventer des histoires où Elle mais aussi Ella , Dan et Nil adoraient jouer. Elle était la petite espiègle du groupe qui aimait déjà, à l’époque pimenter le quotidien des ses camardes de jeu. A ses 14 ans , elle avait voulu connaître des sensations fortes, s’était mis à fumer et à sortir avec des tas de garçons. On peut dire que Lauren représentait l’interdit, l’aventure , l’excitation d’un moment de danger. Elle était donc à la fois attirante et repoussante : On avait envie d’entrer dans son monde plein de risque et d’inconnu mais son comportement pouvait tout à coup vous glacer le sang, vous figer là sur place.
Lauren était devenu très jolie. Qui ne craquerait pas devant ses grands yeux verts émeraude et ses cheveux blond rappelant la couleur de la paille. Elle n’avait rien d’exotique c’est certain mais représentait bien le type de femme qu’appréciait la majorité des homme. Qui ne connaissait pas le fameux stéréotype de la blonde pulpeuse et par de là attirante ? ET c’est ce qui causa le plus d’ennuis à Lauren


Il y avait également Dan… Dan, il ne fut jamais véritablement son ami. Ella avait toujours été amoureuse de ce garçon courageux et vaillant qui n’avait pas peur de sauter du ponton juste pour lui démontrer sa force ! Elle adorait ce petit coté rebelle par lequel beaucoup de fille sont attiré. Cependant, en grandissant, ce coté rebelle disparut peu à peu. Et il y avait Nil. Mais Nil n’était pas véritablement son ami non plus. C’était un camarde de jeu avec lequel Ella adorait se disputer. Ils n’étaient d’accord sur rien. Il faut dire qu’il n’avait pas du tout la même façon de concevoir la vie. Pour Ella, c’était un combat de tous les instants où seul les plus fort survivent. Nil , lui , avait une conception plus désinvolte de la vie. Il s’en amuser constamment, n’ayant jamais peur de décevoir qui conque voir même s’en réjouissant !

Il fut donc normal que la première histoire d’amour d’Ella fut Dan.
Une histoire brève, certes , mais ça première histoire quand même. Au départ, il y eut l’excitation du premier baiser, des premiers instants caché sous la couverture à se murmurer des mots tendres. Ils avaient appris ensemble les premiers émois des sentiments amoureux. Cependant, l’excitation du début laisse vite place à une certaine routine . Ils connaissaient tous de l’autre : la cicatrice que Dan avait sur le genoux gauche témoin de sa chute , le jour où Ella avait commencé a être une « femme » …Très vite, Dan s’éloigna d’Ella. Ils allaient entrer au lycée et sa vision des choses avait évoluer également. Il est bien naturel à 15 ans de vouloir connaître plusieurs filles et de se fabriquer une expérience sentimentale et sexuelle plus complète.
Alors Dan rompu avec Ella.

Au matin de son arrivée dans l’aire de l’adolescence , Ella se sentit bien seule.
Bien sur, elle était toujours ami avec Dan. Après tout, ils avaient été amis toute leur vie et petit amis tellement peu de temps qu’il aurait été ridicule de lui en tenir rigueur.
Cependant, cela avait tout changé. Comment pourrait elle se confier à lui maintenant comme avant ?
Heureusement et aussi surprenant que cela soit, Nil l’avait sentit. Il était venu la voir, un jour où elle était seule accoudé près du pont. Il s’était lentement assis sur le bord et lui avait dit :
« Ecoutes Ella, je sais qu’on a jamais été véritablement amis… »
Elle lui lança alors un petit regard , un peu amusée mais surtout emplit d’une incompréhension naturelle.
« Mais les choses peuvent changer, Ella » Il la regardait plus intensément.
« Après tout, croit tu que le fait que l’on si différent soit une barrière à une amitié sincère »
Ella le regarda, lui souria et lui répondit qu’en effet , il n’y avait aucune raison à ne pas essayer de devenir ami.
« Alors au nom de notre amitié, je dois te dire que je sais que tu ne va pas bien , Ella » Il la fixait d’une manière sérieuse « Et je suis là »
Les yeux d’Ella se replissèrent de larmes trop contenus pour résister une fois de plus à sursaut qui envahit son cœur. Elle posa sa tête sur l’épaule de Nil et se laissa alors allez pour la première fois. Elle lui raconta son désespoir face à sa différence avec les autres adolescents, à l’éloignement de Dan ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.little-framboise.cowblog.fr
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥


Nombre de messages : 5876
Age : 27
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

MessageSujet: Re: Croisée de vie   Mar 24 Avr 2007 - 18:37

... Je t'ai déjà donné mon avis sur tes talents xD

J'ai hâte de connaître la suiiiite ! Alors poste la poste laaa !!

Pour l'instant ça me plaiit, j'aime <3 Et si y'a histouar d'amûr après ça me plaira encore plus =P

<33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Croisée de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?
» Les âmes Croisées !!! Le nouveau livre
» Les Âmes Croisées, premières impressions.
» Un assassin de chevaliers croisés
» A La Croisée Des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Fan Arts-
Sauter vers: