• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Doctor Who

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
avatar

Nombre de messages : 6539
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

MessageSujet: Doctor Who   Jeu 19 Nov 2009 - 2:08



Doctor Who est une série anglaise de science-fiction. La première série a commencé en 1963 et a terminé en 1989. Elle compte 679 épisodes. La nouvelle série a débuté en 2005 et compte jusqu'à présent 4 saisons.

La série est une véritable institution en Grande-Bretagne, depuis le temps qu'elle dure. On trouve des tas et des tas de produits dérivés.

C'est l'histoire du Doctor, un extraterrestre venant de la planète Gallifrey. C'est un Time Lord, le dernier de son espèce, sa planète a été détruite lors d'une guerre. Il a le pouvoir de se regénérer quand son corps meurt, et changer d'apparence.

Il voyage à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui lui permet d'aller de planète en planète, ainsi que dans le futur et le passé. Le TARDIS a la forme d'une cabine de police des années 60 :



Il s'accompagne presque toujours d'un compagnon dans ses voyages, une femme, humaine. Elle change à presque chaque saison.

The Doctor n'a jamais révélé son prénom ou son nom. Il se présente toujours comme "The Doctor". Ce genre de réplique est donc fréquente :

- He's the Doctor/I'm the Doctor.
- Doctor who ?


Le personnage du Doctor ayant la faculté de se regénérer et de changer de corps, ça permet aux acteurs de se succéder dans le rôle. Dans la nouvelle série, Christopher Eccleston (on l'a vu dans la première saison de Heroes, il jouait Claude) fut le premier (le neuvième Doctor en tout) et l'incarna pendant la première saison :



Ensuite c'est au tour de David Tennant (qu'on connait pour son rôle de Barty Croupton Junior dans HP4) de jouer le Doctor pour les saisons 2, 3 et 4 :



Et pour la saison 5, ce sera Matt Smith :



The Doctor change de personnalité à chaque fois qu'il change de corps.


Je vous mets le trailer de la saison 2, parce que David Tennant est mon préféré <3