• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'

Aller en bas 
+6
Mei
Am
Maxxy
Kya
Airuru.
10 participants
AuteurMessage
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:59

Okay, hier je matais la roue de la fortune... (Je sais pas si vous avez regardé), mais y'avait une fille qui portait une bague au pouce. Christophe Dechavanne lui a piqué et en lui rendant il a dit que c'était dangereux de porter des bagues, surtout au pouce.

Je pensais pas qu'il était sérieux Hmmm... *portait une bague au pouce à ce moment là*

Alors ce matin, ma curiosité m'a poussée à effectuer des recherches... Et j'ai découvert que c'était vrai OO''

http://www.risques-alliances-bagues-anneaux.fr
http://www.securiteconso.org/article443.html

Citation :
L’alliance se comporte comme un véritable « fil à couper le beurre », coupant d’abord la peau, puis les vaisseaux, les nerfs, les tendons. Les lésions du squelette se produisent le plus souvent au niveau de l’articulation interphalangienne distale. La lésion se termine en général par une amputation complète.

Les mécanismes les plus fréquents :

- En sautant d’un véhicule
- En retombant d’un grillage
- Par un objet en mouvement
- Sur un clou
- En tombant d’un escabeau
- En accrochant ses clés
- En claquant une porte
- En plongeant
- En sautant d’un bateau
- Gardiens de but
- Un manège en mouvement

Est ce que vous le saviez ou bien est ce que j'suis vraiment inculte... ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:08

Hum.. c'est pas la 1ere fois que j'entends ça, mais cela dis.. combien y a de risques de sauter d'un véhicule?? (et le risque de se bousiller le genou en attérissant..mdr) et de se prendre à un clou? de sauter d'un bateau?? mmddrr, moi ça me fait un peu rire, certes il faut etre vigilant suivant ce qu'on fait, mais je pense que le plus gros risque, c'est surtout quand on vieilli et grossi.... là, c'est grave si on peu plus du tout l'enlever (ou quand on est enceinte et qu'on gonfle comme un ballon, lool.)

Bref, c'est pas à cause de ça que je vais enlever mon alliance et mes autres bagues.

(hs : dans le genre dangeureux, tous les motard l'été qu'on vois en short et T-shirt, ça c'est bien plus dangeureux! hihihi)

Ce n'est que mon avis, mais si on fait tout ce qu'on nous conseille de faire, on resterais enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy


Nombre de messages : 6539
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:13

Uuuh non, je savais pas... xD

*regarde ses quatre bagues*

Mais comme dit Kya, c'est pas ça qui va me les faire enlever, et à ce moment là tout est dangereux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myrdhin.livejournal.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:16

Oui oui c'est sûr mais... xD
Ca m'a choquée d'apprendre ça, et puis ça parait évident en fait... *image d'un type qui escalade un grillage et qui s'accroche le doigt* ... ...

Et puis... *est tombée sans faire exprès sur les photos d'amputation ahah... uhw...*
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:28

Wow je savais pas non plus, et j'avoue ne pas avoir compris au début en lisant

- En sautant d’un véhicule
- En retombant d’un grillage
- Par un objet en mouvement
- Sur un clou
- En tombant d’un escabeau
- En accrochant ses clés
- En claquant une porte
- En plongeant
- En sautant d’un bateau
- Gardiens de but
- Un manège en mouvement

Maintenant j'ai compris xD c'est quand on s'accroche à ces truc... Ouais j'avais déjà lu ça quelque part, mais bon pourquoi Dechavanne fait la remarque alors qu'elle l'a au pouce puisque c'est pareil pour tout les doigts xD

Moi on m'a toujours sorti un truc genre une bague au pouce ça veut dire que t'es pas croyant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:52

Je suis d'accord avec Kya ; tu as tout dit ^^

C'est peut être dangereux, mais dans des cas assez rare (enfin je veux dire, mes bagues, je les enlevrais pas, même après avoir lu cet article ^^)

Citation :
Moi on m'a toujours sorti un truc genre une bague au pouce ça veut dire que t'es pas croyant
Ah bon ? Oo

D'ailleurs, saviez-vous que les alliances, si on les porte du côté gauche et que généralement, c'est de l'or, c'est parce que l'or est une matière dite pure qui contre balance le côté gauche, censé representer le côté du mal ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:59

Ah.. heu.. normalement une alliance coté gauche c'est pour le mariage, et coté droit pour les fillancailles.

A l'époque, les gens utilisaient la meme bague. Donc paf t'est fiancée, droite. Paf t'est mariée, hop on passe à la gauche (ahah on passe l'arme à gauche..mmddr)

Pour le type et son grillage... bah.. je sais pas vous, mais je ne les escalades pas tout les jours, et malgrés mes follies d'ado (ou j'escaladais tout ce que je trouvais) et ou je faisait la folle en foret, j'ai jamais eu de soucis.

Par contre.. petites histoires de ma vie : ma fille avait une gourmette en or avec des tits coeurs. Un des petits coeur s'est crocher à un habit une fois, et 3 mois après,. je l'ai retrouvée un matin, avec le bracelet pris dans le pygama et une groooosse marque bleu-rouge autour du poignet. Donc là effectivement je l'ai enlevé, et je vais en acheter un ou il y a pas de maille ou autre qui pourrait faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:26

Airu(ru). a écrit:
Oui oui c'est sûr mais... xD
Ca m'a choquée d'apprendre ça, et puis ça parait évident en fait... *image d'un type qui escalade un grillage et qui s'accroche le doigt* ... ...

PTDRRRRR

Moi aussi ça m'a étonnée ton sujet là xD Mais bon, c'est vrai que moi non plus j'escalade pas une grillage tous les jours >.>
Je saute pas des véhicules non plus xD

Citation :
- Gardiens de but

Faut être un peu con pour garder ses bijoux en faisant du sport. -_-'

Ca m'a déjà arrivé d'accrocher mes bagues à qqch. Mais j'ai jamais eu le reflexe de tirer dessus comme une dingue jusqu'à ce que mon doigt vole. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:35

Je savais pas que l'alliance à droite c'était pour les fiançailles... Ca se fait encore ? =O
Et puis... J'ignorais également que c'était pas la même bague OO'' !! *sait rien, ouioui*

Am-Am a écrit:
Maintenant j'ai compris xD c'est quand on s'accroche à ces truc... Ouais j'avais déjà lu ça quelque part, mais bon pourquoi Dechavanne fait la remarque alors qu'elle l'a au pouce puisque c'est pareil pour tout les doigts xD
Z'avais pas capté au début non plus, je visualisais pas du tout... xD
Pour le pouce, c'est parce qu'en fait c'est le plus important de tous, donc si tu t'arraches le pouce tu l'as dans le c** ! xD

Et sinon je sais pas si vous avez vu mais la solution pour éviter ça c'est de fendre l'anneau.. C'est moins classe par contre... xDD
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:07

PTDRRRRRRRR
Tu veux que je m'étrangle c'est ça ? xD

Fendre sa bague, ptain le crime oo' *touchera jamais à ses bagues*
Jdoi en racheter une en plus, y en a une qui m'a lâchée Hmmm... Ptet deux même
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:36

Voui, on fend la bague, comme ça si elle s'accroche, elle se casse et ça t'arrache pas le doigt =P

Y'a aussi des moyens qui font que ça se voit pas... xD
Revenir en haut Aller en bas
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:25

Ouiii j'ai vu !!

(Vive les adeptes des émissions pourries hein Razz)

La légende raconte (x3) que ya quelques années dans mon lycée, ya une fille qui s'est arracher un doigt en jouant au volley avec une bague du coup on nous obligent à enlever tout nos bijoux ^^
(Les boucles d'orreilles y parrait que c'est dangereux ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
bella moon
Theonewhosaid "Ooops" ' life
Theonewhosaid
bella moon


Nombre de messages : 2416
Age : 31
Localisation : In the Yellow Submarine...
Date d'inscription : 23/02/2007

Détails
Listening to: The boy does nothing
Loving: Dr House... a lot
Watching: Dr House !

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:45

Je connaissais pas ton histoire non plus Airu ! ^^

Pour les bagues, je vois pas trop comment la fille aurait pu perdre un doigt en jouant au volley...Qu'est-ce qui peut tirer dessus ?

Les boucles d'oreilles, c'est dangereux quand c'est des créoles ou des trucs pendants dans le genre. :) Si ce sont des puces normalement y'a pas de souci, sauf si t'as vraiment pas de chance et qu'une infime maille d'un pull s'accroche avec un jour où tu fera la position du serpent lors de ton cours de yoga...

Sinon, bah moi niveau "fendre ma bague", j'ai pas trop eu le choix, j'étais dégoutée d'ailleurs, un jour ma bague adorée s'est prise dans je-ne-sais-plus-quoi et elle est tombée par terre, quand je l'ai ramassée elle s'était cassée à l'arrière...(heureusement, c'est à l'arrière, du coup c'est totalement invisble ! et si c'est bon pour mon doigt...Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Paris powaaaaaaaaa (enfin la banlieu quoi XD)
Date d'inscription : 30/01/2007

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:08

Je savais pÔ...Mais bon mwa je m'en fiche je met jamais de bagues :p
Revenir en haut Aller en bas
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 30
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:11

Moi je connaissais... J'avais vu des articles et tout, mais je porte jamais de bagues... xD

Et j'ai pas mal de bracelet, et toujours de boucles d'oreilles largement pendantes, mais mon seul problème c'est mes écharpes quand elle se prennent dedans.

'Fin c'est quand même pas fondamentalement dangereux tout ça, parce qu'escalader un grillage ou sauter d'une voiture ça arrive pas tous les jours TT'
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:13

Voui, mais ce genre d'accident arrive en moyenne une fois par jour en France =O

Pour les boucles d'oreilles, je pense que c'est moins grave... xDD *les coince souvent TT'*
Revenir en haut Aller en bas
bella moon
Theonewhosaid "Ooops" ' life
Theonewhosaid
bella moon


Nombre de messages : 2416
Age : 31
Localisation : In the Yellow Submarine...
Date d'inscription : 23/02/2007

Détails
Listening to: The boy does nothing
Loving: Dr House... a lot
Watching: Dr House !

Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:30

Une fois par jour en France ??? C'est dingue ça, ça fait beaucoup ! Mais quand on dit "sauter d'une voiture" ou "escalader une grille", ça m'étonnerai un peu qu'on y perde un doigt quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Empty
MessageSujet: Re: Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'   Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une bague/alliance/anneau = Dangereux ? O.O'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser