• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Fascination]

Aller en bas 
+4
Belinda
Lune-a-Tic
SoSo
gwendolinew
8 participants
AuteurMessage
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew


Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Paris powaaaaaaaaa (enfin la banlieu quoi XD)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:42

Bijouuur =-]

il y a un passage que j'ai pas compris en lisant fascination (oui oui, même en français j'ai pas pigé ^^"") :

Je vous met l'extrait , c'est au début du livre, quand Edward adresse pour la première fois la parole à Bella en bio.C'est Edward qui parle en premier :

_Je t'agace? demanda t'il, l'air soudain amusé.
Sans réfléchir, je lui jetai un coup d'oeil...et lui avouai la vérité, une fois de plus.
_Pas vraiment, maugréai-je. Jem'agace moi-même, plutôt.Je suis tellement transparente. Ma mère m'appelle son livre ouvert.
_Je ne suis pas d'accord.Je te trouve au contraire difficile à déchiffrer.
Malgré tout ce que je lui avait confessé et tout ce qu'il avait deviné tout seul, il était apparemment sincère.
_C'est que tu es bon lecteur.
_En général, oui.



Voilà alors j'ai pas compris pourquoi pourquoi elle lui dit qu'elle est bon lecteur.Si il la trouve difficile a déchiffrer, il est pas bon lecteur nn ?

Bon bref j'ai jamais vu une question aussi bête! Pardonnez moi de ma débilité please !

...Et puis si vous avez compris...à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
SoSo
Vampire
Vampire
SoSo


Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : Bien trop loin.
Date d'inscription : 12/09/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:48

Voilà ce que j'ai compris :

A mon avis, Bella se trouve difficile à déchiffrer et Edward n'arrive pas à la déchifrer. Alors que, sa mère, par exemple pense y arriver. Or puisqu'elle se trouve dure à déchiffrer, elle dit qu'Edward est bon lecteur parce que lui aussi n'y arrive pas.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si ça répond a ta question alors c'est bon ! Grin
Revenir en haut Aller en bas
Lune-a-Tic
Vampire
Vampire
Lune-a-Tic


Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation : Euh... Bonne question xD
Date d'inscription : 26/10/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:56

Je pense quelle ne dit pas " bon lecteur " dans le sens : - tu es doué pour lire - mais dans le sens : - tu aime lire -.
Comme si on disait : je suis bonne joueuse -> j'aime jouer

Donc là ca voudrait dire :

- ma mère lit en moi comme dans un livre ouvert
- non tu est difficile a déchiffrer
- alors c'est que tu aime lire ( puisque même si elle est difficile il continu d'essayer )

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belinda
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Belinda


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:43

Bon ben je donne mon avis ok lol

Pas vraiment, maugréai-je. Jem'agace moi-même, plutôt.Je suis tellement transparente. Ma mère m'appelle son livre ouvert.

= Pour moi elle explique que ca mere a facile a deviné c'est sentiment , penssé , quand elle essiel de mentir etc...


_Je ne suis pas d'accord.Je te trouve au contraire difficile à déchiffrer.
Malgré tout ce que je lui avait confessé et tout ce qu'il avait deviné tout seul, il était apparemment sincère.

= Et Edward lui dit que lui a dure a voir dans son jeux, a deviné ce qu'elle resent etc. . .

_C'est que tu es bon lecteur.
_En général, oui.

= parce qu'il sais lire les penssé des gens d'ordinaire , mais il est mauvais lecteur avc elle car il ne sais pas lire c'est penssé a elle . . .


Enfet c'est comme SOSO a dit en plus long mdr
Revenir en haut Aller en bas
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:50

Merde je m'étais jamais posé la question mais du coup ... ça me perturbe paskeuh c'est vrai XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
DiDine
Dazzling Member
Dazzling Member
DiDine


Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : Quimper !!
Date d'inscription : 29/05/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:05

C'est vrai que sur ce passage, la première fois que je l'ai lu, j'ai butté dessus. Je pense que c'est une espèce de question cachée qu'elle pose (elle lui demande s'il est bon lecteur) et c'est pour ça qu'il lui répond :
- En général, oui.

Mais c'est vrai que c'est formulé bizarement..
Revenir en haut Aller en bas
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:25

Mmmh...

Dans la VO c'est pareil en tout cas :

"On the contrary, I find you very difficult to read"
[...]
"You must be a good reader then"
"Usually"
Revenir en haut Aller en bas
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 30
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:54

J'avoue... Je bloque sur ce passage à chaque lecture Hmmm...

Et je le vois plutôt... Que si il se pose la question, c'est qu'il lirait à moitié entre les lignes... Qu'il arriverait à voir le côté obscur la face cachée de Bells...

Je sais pas si vous me suivez xD
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew


Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Paris powaaaaaaaaa (enfin la banlieu quoi XD)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:03

Alors d'après ce que j'ai compris, elle lui dit ça parce que il s'acharne quand même à la déchifrer, donc il aime lire.


SoSo a écrit:
Voilà ce que j'ai compris :

A mon avis, Bella se trouve difficile à déchiffrer et Edward n'arrive pas à la déchifrer. Alors que, sa mère, par exemple pense y arriver. Or puisqu'elle se trouve dure à déchiffrer, elle dit qu'Edward est bon lecteur parce que lui aussi n'y arrive pas.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si ça répond a ta question alors c'est bon ! Grin

Je ne croit pas que Bella se trouve dure à déchiffrer vu qu'elle dit qu'on lit dans elle quand dans un livre ouvert scratch


Citation :
J'avoue... Je bloque sur ce passage à chaque lecture

Et je le vois plutôt... Que si il se pose la question, c'est qu'il lirait à moitié entre les lignes... Qu'il arriverait à voir le côté obscur la face cachée de Bella...

Je sais pas si vous me suivez xD

Là, j'ai pas compris (dsl^^"") C'est Bella qui se pose la question non ?

Bon bon mon pauvre petit cerveau ramoli devrait aller se reposer...en tout cas merci de m'avoir répondu ...Peut être que SM voulait juste faire une allusion au fait que Edward sache lire dans les pensées mais que comme elle savait pas comment le formuler, elle s'est dit "Oh merde et puis tant pis je laisse comme ça, ils se débrouilleront ! " :p
Revenir en haut Aller en bas
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:38

Bon, récapitulons.

Bella se trouve facile à déchifrer (= "Je suis tellement transparente. Ma mère m'appelle son livre ouvert.")

Edward la contredit donc il la trouve difficile à déchiffrer. (= "Je te trouve au contraire difficile à déchiffrer.")

Donc ce que j'ai compris, c'est qu'il la trouve difficile à déchiffrer malgrès le fait qu'il ai deviner tout seul tel ou tel chose (comme le dit Bella dans ses pensées : "Malgré tout ce que je lui avait confessé et tout ce qu'il avait deviné tout seul"), et donc comme pour répondre à ses propres pensées, du fait qu'il la trouve dur à déchiffrer et qu'il est deviné pas mal de chose, il est bon lecteur.

Je sais pas si c'est très clair comme j'ai expliquer ^^"

Puis il répond qu'en général oui et on sais tous ce que ça veut dire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew


Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Paris powaaaaaaaaa (enfin la banlieu quoi XD)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:16

J'ai compriiis ! Merci !

*se met à genou, pour changer*

Parce que dis donc ça m'a bien pris la tête ce passage xD mirki <3
Revenir en haut Aller en bas
Lune-a-Tic
Vampire
Vampire
Lune-a-Tic


Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation : Euh... Bonne question xD
Date d'inscription : 26/10/2007

[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:34

Ah ouais, La version Framby est plus claire ^^
J'ai compris =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fascination] Empty
MessageSujet: Re: [Fascination]   [Fascination] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fascination]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fascination]
» Fascination
» (fascination)
» Fascination en jap
» New Fascination Addict ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser