• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les combustibles

Aller en bas 
+13
Razorblade
Arachnée
Céleste
White_x
Aru-[Mié]
vanebene
Arabelle
Framboize.
elow.
Airuru.
Agathe T. Lathrop
cathyouchka
Lilyane Elanor
17 participants
AuteurMessage
Lilyane Elanor
Touriste
Touriste
Lilyane Elanor


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2007

Les combustibles Empty
MessageSujet: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:17

Voila je viens de relir, les combustibles d'Amélie Nothomb, et à chaque fois que je lis ce livre, la même question me tarode: Une ville est assiégé depuis plusieur mois, le bois de chauffe manque, et l'hiver est très rigoureux, les seuls combustibles qui reste sont les livres de la bibliothèque, si les livres ne sont pas brulés c'est la mort assurée. La question est donc, quels livres garder et quels livres sacrifiéer? Moi je sais que je garderai absolument, le seigneur des anneaux, mais je ne me suis pas encore désidé sur le sacrifice.
Je vous le demande et vous que ferriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cathyouchka
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : A mon âge, on se perd facilement, ;o)
Date d'inscription : 19/12/2007

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:38

Je suis bibliothécaire....ca me ferait vraiement ...mal, de sacrifier les livres que j'ai aimés.
Mais bon, faut savoir êtré réaliste.

S'il fait froid, s'il faut que je me rechauffe, et que de bourrer mon pull de tous mes passages préférés ne suffit pas à me maintenir en vie.....
Alors, après avoir hésiter à les ingurgiter, ces textes, ben je finirai pas les bruler...

Je sais, ce n'est pas très héroïque de ma part. Ni romantique....
Pfffffffff, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Agathe T. Lathrop
Is the only one you need !
Is the only one you need !
Agathe T. Lathrop


Nombre de messages : 742
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 29/10/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:18

Arf ça me briserait le coeur de brûler des livres
Bah je commencerais par faire cramer les livres que je n'aime pas et je relirais mes favoris en gardant, comme disait cathyouchka, mes passages favoris sur moi. Puis viendra leur tour...

*ça me rappelle aussi le Jour d'Après @_@*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paraloyade-x.skyblog.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:24

Perso, pour moi la question se poserait même pas. S'il faut cramer des livres pour survivre, je le ferai =P Parce que quand on est mort, on peut plus lire, alors quel intérêt... ? xD
Après ça dépend quel genre de livre et quelle bibli xD Si c'est une grande bibli avec des livres rares itoo, ben on commence par les autres... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 30
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:43

Moi... En premier je brûle L'Odyssée d'Ulysse, Boule de Suif de Maupassant et les livres de cours xD Et je garderais mon Twilight avec moi soit jusqu'à la mort, soit jusqu'à ce qu'on soit sauvés xD
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:58

Madame Bovaryyyy @___@
*traumatisée de la vie* XD
Il faudra gardé sauf la saga de Madame Meyer of course, les oeuvres de Madame notomb, et tous les romans cul-cul qui sont toujours bon pour occupé nos longues soirée d'hiver au coin du feu ^x^ (power of clichey ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
Arabelle
Shérif
Shérif
Arabelle


Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Au pays des merveilles, au fond à droite... à quelque km du pays imaginaire
Date d'inscription : 11/07/2007

Détails
Listening to: The Pierces - Ruin
Loving: Valek (Le Poison Ecarlate)!!
Watching: Twilight

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:24

Framby *.* a écrit:
Madame Bovaryyyy @___@
*traumatisée de la vie* XD

Je deteste ce livre, y'en a plein d'autre mais celui là il a la palm d'or! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vanebene
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
vanebene


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Quelque part ... perdu dans un océan de mauvaise onde ...
Date d'inscription : 16/12/2007

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:32

La bIIIIble
xD

Désolé, .. petit emportement passager .. certain livres a bruler .. tout ceux parlan de la religieux .. Tout ceux qui peuvent enmener la discorde en clair
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://heyman02.skyblog.com
Aru-[Mié]
Vampire
Vampire
Aru-[Mié]


Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2007

Détails
Listening to: Massive Attack - Teardrop
Loving: T
Watching:

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:26

vanebene a écrit:
La bIIIIble
xD

Désolé, .. petit emportement passager .. certain livres a bruler .. tout ceux parlan de la religieux .. Tout ceux qui peuvent enmener la discorde en clair
xD

Je suis d'accord avec Vanebene, d'abord peu etre la bible mais euh ça mettrai longtemps a cramer vu que je sais ni a quoi sa ressemble ni si c'est grOs... :D

SinOn moi je brulerais bien Le seigneur des Anneaux !!! *desole pour les fans ^^*
Et les livres que les prOfs nous donnent a lire, qui ne sont pas toujours super pationnant !
Revenir en haut Aller en bas
White_x
Touriste
Touriste
White_x


Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:43

Moi je prendrais tout les livres que j'aime
J'arracherais les pages des passages que je préfère
Et je brulerai le reste [ couvertures et passages lassant... ]

Quand aux livres qui parlent de la religions je ne suis pas d'accord, par exemple, " le comte des hérétique " ça n'inclus aucune croyance ni rien, mais l'histoire est interressante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vanebene
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
vanebene


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Quelque part ... perdu dans un océan de mauvaise onde ...
Date d'inscription : 16/12/2007

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 7:48

White_x a écrit:
Quand aux livres qui parlent de la religions je ne suis pas d'accord, par exemple, " le comte des hérétique " ça n'inclus aucune croyance ni rien, mais l'histoire est interressante quand même.

J'ai juste parler des livres parlant de croyances, dogme ..; ect ..
"Le compte des hérétiques" , je ne l'ai pas lu .. Je ne peut donc pas parler de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://heyman02.skyblog.com
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:23

Déjà je brûle toutes la série "Magyk" Comme ils sont gros ça va prendre du temps, le temps que je me décide à en brûler d'autre... Après je brulerais tout les livres de cours car ils sont tous nul sans exception -_-". Comme ils sont petits après va falloir que je me décide vite, je brule touts les dico que j'accumule dans ma chambre et puis ben si ça suffit pas je finirais par tous les bruler sauf les merveilleux passage de twilight et d'un livre magnifique qui s'appelle " L'agenda"Avec je rembourrais mes vêtements que je réchaufferais un peu près du feu ! Sinon de toute façon si on survi on pourra racheter les livres après alors c'est pas comme si on pouvait plus jamais les ravoir !Je les brûlerais dans un ordre de préférences je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Arachnée
Touriste
Touriste
Arachnée


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2007

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:53

Moi Je brûlerais la livre que ma mère m'a offert à noël sur las pauvres orphelin colombien XD, ensuite je brûlerais celui de ma tante le dico des filles 2007, ensuite je brûlerais toute la lecture pour poulette dont ma mère est friande et qu'elle me refile ( vous savez les livres qui raconte les déboires d'une fashion , accro au shopping et célibataire), ensuite les série qu'on lis très jeune, style Lea la fée, heartland, ballet, xd... Enfin je brûlerais les livre que mon père adore me refilais, apprendre l'anglais en 10 leçon, apprendre à vendre sur le net, apprendre à corriger ses fautes, et n'oublions pas la bible et le coran, les livres de cours aussi sauf le livre d'histoire et de français...

Bref j'ai tellement de livre (on pourrais ouvrir une bibliothèque), que je risque pas de mourrir de froid tant il y'en a de livre pourris dans ma maison. Mais je garderais absolument environs 300 livres à moi que j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:07

(je l'ai toujours pas lu ce livre d'ailleurs^^)
Je brulerais la bible, les livres de cours (surtout celui d'espagnol), mes dictionnaires, SANS ATOUT ET LE CHEVAL FANTOME (quelle horreur ce livre), les livres que je lisais avant (le club des cinq, Alice détective, Mini ... bref vous voyez le genre).
Narnia aussi XD C'est gros&c'est pas mon livre preferé. Je garderais les Marc Levy, les Amelie Nothomb, les Stephenie Meyer&Harry Potter (sauf le 2 éventuellement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Del'
Shérif
Shérif
Del'


Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Loin de ses yeux, loin de son coeur
Date d'inscription : 04/03/2008

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:08

Moi je brulerais les livres chiants
Que je n'aime pas
Et je garderais la saga de SM bien sur
Et les gros pavé à l'eau de rose!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Tanane™
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Tanane™


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : 75
Date d'inscription : 16/11/2007

Détails
Listening to: Death at the chapel.
Loving: Faris.
Watching: ur motha ?

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:41

(up)

Bah ça me parait logique, je brûlerais tout d'abord les gros livres de géographies ou truc du genre, enfin vous savez, avec que des photos de paysages, les trucs épais comme des briques.

Et je garderais les livres de poche que j'ai aimé :]
Revenir en haut Aller en bas
http://takeherback.skyblog.com
farmerknows
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
farmerknows


Nombre de messages : 238
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2009

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:28

ce livre est très interessant, il soulève une multitude de questions, comment juger un livre ? qu'est ce qui fait que tel ouvrage peut etre considéré comme une oeuvre majeure ou une oeuvre mineure?

Pourquoi ne pas etudier au bac Harry Potter à la place de Corneille ou autre ?? qu'est ce qui fait qu'un texte de Baudelaire a pour certain plus de valeur qu'un texte de Nothomb ? Comment juger et noter la littérature ?

Quelle est l'utilité de la littérature ??? quel est le rapport entre la littérature et la réalité ?

J'adoooore, comme tous les livres de nothomb...

Si je ne devais en garder qu'un, je crois que ce serait Les Fleurs du mal, de Baudelaire....
Revenir en haut Aller en bas
IdOntknOw
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
IdOntknOw


Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 28/07/2008

Détails
Listening to: So What - Pink
Loving: Hihihi ^^
Watching:

Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:42

En fait, je me suis rendu compte que je me comportait avec Twilight un peu comme le professeur...

Genre, d'un point de vue strictement littéraire, je peut dire que ce livre est une bouse. Fastoche. Mais ça ne m'empêche pas de l'adorer... Donc je pense que ce serait le dernier que je brûlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les combustibles   Les combustibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combustibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser