| [Aide] Exposé | |
|
+6Amodya Cé The Lion and The Lamb Lydia. Eiikichi Pauline59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pauline59 Lycéen(ne)
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 13:44 | |
| Je sais pas si le sujet est bien placé... Vendredi j'ai un exposé a faire. Je le fais sur fascination [Mais je parlerais aussi un peu des autres tomes bien sur] Je dois parler un peu de l'auteur. Son nom, naissance, ses livres... Parler du livre, lire un extrait. --- Je sais pas si je dois parler de "vampire". Parce que si je dis ce mot les gens vont penser que c'est trop "surréaliste". Peut être dire que Bella a l'impression qu'Edward n'est pas humain. Mais en même temps c'est le thème du livre donc je sais pas... H.E.L.P =X Ensuite pour l'extrait, je pensais lire celui ou Bella est en cours avec Edward pour la première fois mais je sais pas du tout si c'est bien choisi... ? Et aussi si vous avez quelques idées de ce que je pourrais dire en plus, [Je vais aborder le film] Merci :D | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
Nombre de messages : 2346 Age : 37 Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^) Date d'inscription : 12/10/2007
Détails Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya Loving: A Chinese girl Watching: Gundam 00
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 14:03 | |
| Déjà faudrais nous dire quel est le sujet precis si y en a un ^^ parceque si ca a aucun rapport avec le sujet on s'en fout que ce soit surréaliste ^^ | |
|
| |
Pauline59 Lycéen(ne)
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 15:03 | |
| Ben on a rien de precis, c'est sur un livre au choix mais faut pas que ça donne envie de le lire | |
|
| |
Lydia. Edward's life
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 15:24 | |
| Hum je sais pas si tu dois préciser que ce sont des vampires tu peux peut être dire que Bella pense qu'il n'est pas humain et qu'il a un secret enfin un peu comme dans le résumé . | |
|
| |
The Lion and The Lamb Charlie' s Angel
Nombre de messages : 861 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/12/2007
Détails Listening to: 30 seconds to mars + AFI Loving: Avatar Watching: House MD
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 15:59 | |
| Oui je suis d'accord c'est mieux de ne pas dire qu'il est vampire comme ça ils auront la surprise s'ils veulent le lire. Pour le passage que tu dois lire moi j'ai aussi pensé à la première fois où elle le voit je trouve que c'est un passage à la fois marrant et intéressant. | |
|
| |
Cé Admin // Jake Addict !
Nombre de messages : 1413 Age : 33 Localisation : Devine. Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Epica Loving: A.W Watching: The L Word
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 19:12 | |
| Bah, sans révéler que c'est un vampire ça va être un peu dur et ton exposé risque d'être court...tu peux parler de l'intérêt du livre en soulignant les différences qu'il y a entre les vampires de Fascination et ceux que l'on voit d'habitude (crocs, soleil, blabla...) ça ne peut que rapporter des points, je pense. Ensuite tu peux parler du thème romanique bien sûr. Ce qui fait la différence entre le couple formé par Bella et Edward et les autres, qui est particulier. Faut que tu montres comment se démarque le livre des autres oeuvres fantastiques. | |
|
| |
Amodya Lycéen(ne)
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : en ce moment? juste devant mon ordi... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 19:33 | |
| - The Lion and The Lamb a écrit:
- Oui je suis d'accord c'est mieux de ne pas dire qu'il est vampire comme ça ils auront la surprise s'ils veulent le lire. Pour le passage que tu dois lire moi j'ai aussi pensé à la première fois où elle le voit je trouve que c'est un passage à la fois marrant et intéressant.
Je pense que, surtout si c'est un exposé tu devrait dire qu'Edward est un vampire sinon tu ne pourras pas dire grand chose! Personnellement, j'ai lu le livre en le sachant et je l'ai quand même adoré!!! | |
|
| |
Lydia. Edward's life
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Sam 19 Jan 2008 - 21:13 | |
| Oui c'est vrai que c'est pas gênant si tu dis que c'est un vampire car la plupart des fans (dont moi) qui ont lu les livres savaient qu'Edward était un vampire et comme dit Cé ce serait intéressant de montrer que ce ne sont pas des vampires comme les autres car le thème pourrait en rebuter plus d'un. | |
|
| |
Cassie Dazzling Member
Nombre de messages : 641 Age : 33 Localisation : Close to you, my sweet vampire... Date d'inscription : 03/12/2006
Détails Listening to: Katy Perry - I Kissed a Girl Loving: N'Amour Watching:
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Dim 20 Jan 2008 - 9:03 | |
| Ca serait plus intéressant de faire un exposé sur Fascination en mentionnant le fait qu'Edward est un vampire. Après tout, quand tu regardes la quatrième de couverture de Twilight (la version anglaise) t'es directement au courant que c'est un vampire...
Si tu le dis pas, tu risques de tr retrouver coincée rapidement.
Quant à la scène que tu pourrais lire, ouais, la première fois qu'elle le voit, c'est pas mal. Tu peux même lire le moment où elle le voit à la cantine, puis enchaîner sur le moment où elle se pointe en Bio... et qu'elle doit s'asseoir à côté de lui. Comme ça tu laisses planer le doute sur la tournure que vont prendre leurs relations. | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Dim 20 Jan 2008 - 10:06 | |
| Idem je savais déjà que c'était un vampire. En fait faudrait demander qui ne le savait pas pour avoir des vrais réponses. Doit pas y en avoir des masses. | |
|
| |
elow. Modelow // McFlyer ! <3
Nombre de messages : 3114 Age : 30 Localisation : Holiday-Land. Date d'inscription : 17/12/2006
Détails Listening to: POV Acoustic Loving: MCFLYYY ! Watching:
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Dim 20 Jan 2008 - 11:12 | |
| Moi je savais pas Et personnellement j'ai deviné assez vite... Dès que Bella pense "pâle" en fait C'est plutôt évident, donc je pense pas que ça soit un gros problème que tu dises qu'Edward est un vampire... Si tu ne le dis pas, tu vas piétiner pour réussir à parler du roman sans rien révéler, et t'as pas fini de galérer. Autant faire comme dit Cé, bien explorer les relations, les différences avec les bouquins fantastiques qu'on peut lire d'habitude... Je pense que personne t'en voudra ;] Je voulais t'aider à choisir ton extrait, mais je suis face à un gros problème... J'ai ni mon Fascination, ni mon Twilight xD Maiiis... J'pense que le premier cours peut être bien ouais. Le passage où Bells les voit la première fois dans le self est sympa aussi, mais peut-être un peu court... Je suppose que tu vas le faire, mais je le mets : Montre la converture ! Perso, rien qu'en la voyant j'ai su que ça serait génial itoo... (Si tu fais passer les livres, fais gaffe à la couverture du deuxième tome, ces cons de Hachette ont spoilé à fooond ! >__<) | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: [Aide] Exposé Dim 20 Jan 2008 - 11:21 | |
| Idem que les autres, ne pas dire qu'Edward est un vampire risque d'être assez problematique&personellement, je le savais et ça n'a rien gaché à mon plaisir quand j'ai lu l'histoire. Le moment que tu pourrais lire c'est quand Tyler fonce sur Bella avec sa voiture ... une amie devait lire un extrait d'un livre qu'elle aimait&avait choisi ce passage là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Exposé | |
| |
|
| |
| [Aide] Exposé | |
|