| Premier jeu de rôle : Que choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luna Lycéen(ne)
| Sujet: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Sam 19 Jan 2008 - 23:49 | |
| Moi et mon chéri voulons depuis longtemps faire des jeux de rôle plateau. Nous avons enfin trouvé quelqu'un pour jouer avec nous. La prochaine étape est d'investir dans un jeu, mais lequel? Quel jeu conseiller à des gens qui débutent(21 ans de moyenne, amateurs de jeux vidéos,et de cinéma, attirés par l'univers tolkiennien). Quels conseils donner pour bien débuter?
Merci d'avance | |
|
| |
White_x Touriste
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 9:43 | |
| C'est quoi un " jeux de rôle plateau " ?? Et c'est quoi " Tolkienne " ?? | |
|
| |
luna Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 9:48 | |
| - Citation :
- C'est quoi un " jeux de rôle plateau " ??
Et c'est quoi " Tolkienne " ?? Tu connais vraiment pas? T'as le droit de pas connaitre bien sur, mais je suis surprise, en même temps c'est plus vraiment à la mode ces trucs la...Ca y est je me sens vieille. | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 10:04 | |
| Tolkienne c'est l'auteur du Seigneur des Anneaux. Après je connais pas non plus de JDR plateau. Sorry. | |
|
| |
Theow Lycéen(ne)
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Paris en semaine, countryside on the weekends Date d'inscription : 13/12/2007
Détails Listening to: When you were young - The Killers Loving: Annie's Organic Cheddar Bunnies (c'est de la bouffe americaine, cherchez pas XD) Watching:
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 11:04 | |
| Pour le jeu de rôle plateau .... aucune idée
Mais Tolkien quand même ! | |
|
| |
Lodye Touriste
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles... Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 12:04 | |
| Je vais sans doute parraîtreun peu bête, mais je n'ai jamais vraiment compris en quoi consiste exactement les jeux de rôles ? | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 12:16 | |
| Ben tu prends le rôle de quelqu'un. Quand tu joues à Mario, toi t'es Mario, tu as le rôle de Mario dans le jeu c'est toi qui le fait evoluer etc... | |
|
| |
luna Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Dim 20 Jan 2008 - 18:26 | |
| Et une jeu de rôle plateau c'est une sorte de jeu de société ou tu joue le rôle d'un personnage mythique , il y a des affrontements un peu comme dans les jeux vidéos. | |
|
| |
White_x Touriste
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Mar 22 Jan 2008 - 20:02 | |
| Bah pour "Tolkein" j'y peut rien j'ai jamais lu le Seigneru des Anneux, j'ai juste vu les films et j'suis pas fichue de retenir le nom des acteurs, alros le nom des auteur ou je ne sait qui... imaginez | |
|
| |
Love_{Rû} Lycéen(ne)
Nombre de messages : 129 Age : 32 Localisation : Huuum. Cherche et tu trouv'ras. (Indice : Avec les Oumpas Loumpas) Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Mer 23 Jan 2008 - 16:59 | |
| xD *connaissait pas nan plus pour Tolkein*
Jeux de rôle ? Genre à la Final Fantasy ? (En passant, j'l'ai est presque, j'dis bien presque tous ^^). Parceque Mario...C'est plutôt de la plate-forme, nan ? | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Mer 23 Jan 2008 - 17:06 | |
| Tolkien, pas Tolkienne ni Tolkein. | |
|
| |
Fawaa Lycéen(ne)
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Mer 23 Jan 2008 - 17:19 | |
| oO *choqué que personne ne connaisse Tolkien* C'est pas que je lit, mais quand meme, l'auteur du SDA, c'est presque culte (chez moi en tout cas) | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
Nombre de messages : 2346 Age : 37 Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^) Date d'inscription : 12/10/2007
Détails Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya Loving: A Chinese girl Watching: Gundam 00
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? Jeu 24 Jan 2008 - 8:56 | |
| - Love_{Rû} a écrit:
- Jeux de rôle ? Genre à la Final Fantasy ? (En passant, j'l'ai est presque, j'dis bien presque tous ^^).
Parceque Mario...C'est plutôt de la plate-forme, nan ? Y'a aussi des rpg Mario Comme Mario et Luigi : Superstar saga Sinon (pour pas flooder :p) désolé je m'y connais pas en jeux de plateau ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier jeu de rôle : Que choisir ? | |
| |
|
| |
| Premier jeu de rôle : Que choisir ? | |
|