| Prix Clara | |
|
+3Razorblade Beward bella moon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bella moon Theonewhosaid "Ooops" ' life
Nombre de messages : 2416 Age : 32 Localisation : In the Yellow Submarine... Date d'inscription : 23/02/2007
Détails Listening to: The boy does nothing Loving: Dr House... a lot Watching: Dr House !
| Sujet: Prix Clara Lun 10 Mar 2008 - 20:45 | |
| Hellow ! Bah voilà, pour ceux que ça intéressent, un nouveau prix littéraire est attribué depuis l'année dernière. Il récompense les nouvelles de jeunes de moins de 17 ans en les publiant dans un petit bouquin. Si ça vous intéresse de participer, ça peut toujours ête sympa ! :) J'ai l'intention de le faire moi ! ^^
On eput envoyer son texte jusqu'au 15 mai, je suis pas sûre du jour, mais je suis sûre que c'est en mai !
Je vous mets une page pour plus d'infos.
http://editionseho.typepad.fr/weblog/2007/02/le_prix_clara.html
PS : Vous pouvez retrouver le tout premier recueil en librairie jeunesse. :) See you ! | |
|
| |
Beward Touriste
| Sujet: Re: Prix Clara Lun 10 Mar 2008 - 20:47 | |
| Ce prix porte mon prénom alors forcément je l'aime ^^
Ca peut être sympa de participer... mais j'me connais, j'pourrais jamais xD | |
|
| |
Nombre de messages : 2416 Age : 32 Localisation : In the Yellow Submarine... Date d'inscription : 23/02/2007
Détails Listening to: The boy does nothing Loving: Dr House... a lot Watching: Dr House !
| Sujet: Re: Prix Clara Lun 10 Mar 2008 - 20:52 | |
| Pourquoi tu pourrai pas ? :) | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 11 Mar 2008 - 19:25 | |
| Il n'y a pas de thème précis? | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 11 Mar 2008 - 19:37 | |
| Apparement non... Mais il faut vraiment plus de 1000 signe ? Parce que je ne vais pas les compter et je n'aime pas les trucs trop trop long alors je ne sais pas si je vais respecter cette règle ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Clara Jeu 13 Mar 2008 - 20:57 | |
| Bah disons qu'ils ont quand même une mise en page à respecter, et un certain nombre de pages minimum dans le bouquin...Pour les compter tu fais de l'à peu près, tu compte combien il y a de mots en moyenne sur chacune de tes 3 premières lignes (sépare narration et dialogue, en général le dialogue c'est plus court, ça prend moins de place que la narration sur une ligne) et tu multiplie ce nombre par le nombre de lignes que tu as...
En réponse à Razorblade, non il n'y a pas de thème précis, tu peux faire sur ce que tu veux. Je n'ai pas l'édition de l'an dernier, mais je crois bien qu'il y avait une nouvelle qui parlait de vampires par exemple. :) | |
|
| |
Momelli Dazzling Member
Nombre de messages : 383 Age : 33 Localisation : Là Où Je Me Trouve... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Prix Clara Ven 14 Mar 2008 - 17:43 | |
| Mais si j'ai bien compris, c'est que comme les directeurs du Prix Clara ont écrit la nouvelle le 18 Janvier 2007, et que le 28 septembre 2007 est déjà passé, j'en conclus que c'est déjà terminé, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Clara Jeu 27 Mar 2008 - 21:13 | |
| Y'a une nouvelle édition cette année, aucun souci de ce côté-là ! | |
|
| |
Artemis Lycéen(ne)
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Entre une étoile et une autre Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 6 Jan 2009 - 17:19 | |
| J'ai le livre "Pour Clara" chez moi mais j'ai pas su lire... pas trop mon style (j'suis trop critique) mais sinon l'idée est excellente... :) | |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Prix Clara Mar 6 Jan 2009 - 17:27 | |
| ICI Ya les infos pour l'année 2009! =) Je suis trop vieille pour participer, faut avoir moins de 17 ans fin 2009 xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Clara | |
| |
|
| |
| Prix Clara | |
|