| [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassie Dazzling Member
Nombre de messages : 641 Age : 33 Localisation : Close to you, my sweet vampire... Date d'inscription : 03/12/2006
Détails Listening to: Katy Perry - I Kissed a Girl Loving: N'Amour Watching:
| Sujet: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 9:37 | |
| - Tentation a écrit:
- - Tu m'as vue tomber, murmurai-je en déglutissant.
- Non, rectifia-t-elle, peu amène. Je t'ai vue plonger. - Hésitation a écrit:
- - Alice a un souci ? demandai-je à Edward.
- Les loups arrivent, et elle ne voit plus rien de ce qui va se passer. Cette cécité la met mal à l'aise.
- Quand Alice a vu que tu avais disparu, je suis revenu, expliqua-t-il. Le truc qui me "dérange" en fait, c'est que dans Tentation, Alice a pu voir Bella sauter de la falaise, lorsqu'elle était à la Réserve. Dans Hésitation, dès que Bella franchit la frontière, Alice ne peut plus la voir, car elle est chez les loups. Alors est-ce un malentendu de ma part ou une incohérence du texte ? | |
|
| |
Starz Touriste
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 15:53 | |
| Si Alice ne la voit plus c'est que Bella est en compagnie des loups-garous & comme Alice ne les voit pas, elle ne pas prévoir ce qui va se passer quand elle est avec eux, comme si son avenir était incertain.
Or lorsqu'elle saute, elle est seule, juste sur le territoire des loups garous mais aucun ne l'accompagne, alors Alice peut encore prévoir encore le futur. Mais si un loup garou se serait tenu à ses côtés, Alice n'aurait sûrement pas pu la voir. Enfin je pense.
Je sais pas si je m'exprime bien =S | |
|
| |
Cassie Dazzling Member
Nombre de messages : 641 Age : 33 Localisation : Close to you, my sweet vampire... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 16:08 | |
| Moi il me semblait que dès que Bella franchissait la frontière, avec ou sans loup près d'elle, Alice cessait de la voir dans ses visions.
C'est peut-être moi qui ai mal compris alors... | |
|
| |
Azilis In Jacob's Arms
Nombre de messages : 1273 Age : 38 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
Détails Listening to: Decode Loving: Shia Watching: Heroes
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 16:20 | |
| Mais a chaque fois qu'elle franchit la frontière elle est avec Jacob donc moi j'penche plutot pour l'explication de Starz | |
|
| |
Cassie Dazzling Member
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 16:23 | |
| Mais elle est pas instantanément avec Jacob non plus.
M'enfin, je pense que ça doit être ça quand même. Mais genre, quand elle saute de la falaise et que Jacob la ramène chez elle, Alice a pu voir Bella, elle a juste pas vu que quelqu'un était avec elle. Y me semble x) | |
|
| |
Starz Touriste
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 16:33 | |
| Mais si on part de cette explication, ça voudrait dire que le pouvoir d'Alice s'arrête à une sorte de barrière créée à partir de la réserve, or SM n'a jamais parlé d'une frontière au délà du réel, j'sais pas si tu vois xD
& voilà pourquoi, Alice l'a vu sauté mais pas survivre car elle a survécu grâce à Jacob ^^ donc c'est quand un loup garou est avec elle que son futur est "incertain". | |
|
| |
Cassie Dazzling Member
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 10 Avr 2008 - 17:16 | |
| Ouais, si, je vois le truc maintenant. En fait je coris que je m'étais un peu éloignée de ce qui est vraiment dit dans le texte.
Je trouvais que c'était un peu ambigu, mais finalement en se penchant là-dessus, c'est assez clair.
Merci ^^" | |
|
| |
Del' Shérif
Nombre de messages : 304 Age : 31 Localisation : Loin de ses yeux, loin de son coeur Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Mar 22 Avr 2008 - 11:02 | |
| Oui! Je pense que c'est par rapport aux loups garou Pas par rapport à la réserve Sinon comme dit Starz, ca serait bizzare qu'il y est une sorte de barrière! | |
|
| |
YuYa Shérif
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : La Ville Rose Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 1 Mai 2008 - 9:00 | |
| Oui je pense pareil, c'est juste lorsque Bella est à coté d'un loup garou. | |
|
| |
Frustrated Ceily Fang Banger
Nombre de messages : 718 Age : 39 Localisation : Quelque part au bord la mer... Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: Muse - Supermassive Black Hole Loving: Robichouuu Watching:
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 1 Mai 2008 - 14:20 | |
| Oui, c'est quand Bells est proche physiquement d'un LG. Dans New Moon, Alice voit Bella sauter de la falaise parce qu'elle était seule à ce moment là. Par contre, elle ne l'a pas vue sortir de l'eau parce que c'est Jake qui l'a sauvé. C'est pour cela qu'Alice est venue à Forks. Parce qu'elle à cru qu'elle s'est noyée ne l'a "voyant" pas sortir. | |
|
| |
Cassie Dazzling Member
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice Jeu 1 Mai 2008 - 15:48 | |
| Très juste. Merci beaucoup. =)
Je pense que le topic peut être vérouillé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice | |
| |
|
| |
| [Tentation & Hésitation] Les visions d'Alice | |
|