| Le Monde de Narnia - C.S. Lewis | |
|
+8**Melissa** cocottecherie Tish Evilfromparadize Razorblade déliciOus^_^ Azilis Arcadia votre n'elfe =3 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Arcadia votre n'elfe =3 Traqueur
Nombre de messages : 744 Age : 32 Localisation : Dans les Alpes (74) ... Loin des Cullen Date d'inscription : 15/12/2007
Détails Listening to: I don't Care - Apocalyptica Loving: Seth, Jane, Garett, Benjamin. Watching: Nothing. ^^
| Sujet: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Lun 30 Juin 2008 - 10:18 | |
| Ici, vous pouvez parlez des 7 tomes qui composent Le Monde de Narnia. Je préfère éviter trop de sujet par rapport aux films. Je veux dire ne pas bloquer sur des acteurs etc... Vous pouvez par contre faire la critique des différences, du mieux et du moins bien des livres et des films.Clive Staples Lewis est né à Belfast le 29 novembre 1898 et mort à Oxford le 22 novembre 1963. Je suppose qu'il a écrit les 7 tomes (destinés aux plus jeunes) pendant la guerre 14-18. 1. Le Neveu du magicien 2.Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique (Adapté au cinéma) 3. Le Cheval et son écuyer 4. Le Prince Caspian (Adapté au cinéma) 5. L'Odyssée du Passeur d'Aurore (Prochainement en salles en mai 2010) 6. Le Fauteuil d'Argent. 7. La Dernière Bataille. Ils retracent à chaque tome l'histoire de différents enfants dans Le Monde de Narnia où le Lion Aslan est en quelque sorte le protecteur. Il leur sert de guide dans chaque histoire.Quatre tomes sont consacrés aux mêmes enfants. Le 2, le 4 et le 5. Et c'est d'ailleurs ces 3 tomes qui seront adaptés au cinéma. | |
|
| |
Azilis In Jacob's Arms
Nombre de messages : 1273 Age : 38 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
Détails Listening to: Decode Loving: Shia Watching: Heroes
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Lun 30 Juin 2008 - 10:21 | |
| Alors je commence J'ai les 5 premiers tomes et il a fallu que j'me force Pour une fois j'ai trouvé une adaptation ciné mieux que les bouquins... Bon j'ai vu que Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique en film mais c'était beaucoup plus interessant que le livre C'est juste mon avis =) | |
|
| |
Arcadia votre n'elfe =3 Traqueur
Nombre de messages : 744 Age : 32 Localisation : Dans les Alpes (74) ... Loin des Cullen Date d'inscription : 15/12/2007
Détails Listening to: I don't Care - Apocalyptica Loving: Seth, Jane, Garett, Benjamin. Watching: Nothing. ^^
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Lun 30 Juin 2008 - 10:30 | |
| Mon avis (lol) bah oui, je peux pas le faire dans la présentation du topic.
Le tome 2, Le chapitre1 pour le film est bien adapté. J'ai tout compris etc... C'est vrai que l'écriture de Lewis est d'une autre époque alors c'est sur que dès fois pour la compréhension c'était galère ^^
Pour le tome4 , Le prince Caspian, ils l'ont adaptés à leurs manières, à la holywoodienne, pas trop fidèle au bouquin, mais le film en lui - même est sympa.
Entre les 7 tomes j'ai trouvé sympa l'idée qu'il y avait toujours un lien, par rapport au tome d'avant, on se sent pas perdu, un peu à la place d'Aslan qui sait et voit tout ^^. | |
|
| |
déliciOus^_^ Shérif
Nombre de messages : 301 Age : 30 Localisation : dans la campagne .. Date d'inscription : 22/06/2008
Détails Listening to: Coldplay Loving: Simple Plan Watching:
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Lun 30 Juin 2008 - 19:40 | |
| Azilis je suis comme toi , XD j'ai trouvé l'adaptation (et même les 2 adaptations) cinématographiques plus réussie et plus intéressantes que le livre . Mais ce n'est que mon avis .... | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Sam 19 Juil 2008 - 18:11 | |
| J'ai beaucoup aimé les 6 premiers tomes, notament l'Odyssée du Passeur d'Aurore mais le 7 est beaucoup moins bien (sauf la fin qui est pas mal du tout), je me suis fait ch*ier avec cette histoire d'âne&de singe, puis Tashlan truc là, bref. Sinon c'est pas mal, mais pas le bouquin du siècle. | |
|
| |
Evilfromparadize Touriste
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : Poit'yeah Date d'inscription : 12/10/2008
Détails Listening to: This Is How I Disappear - My Chemical Romance Loving: Jasper (L' Watching: Mulan =D
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 12 Oct 2008 - 14:58 | |
| Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher avec le premier. Les deuximèe, troisièmre, quatrième, cinquième & sixième sont passés sans problème. Par contre, le septième, je l'ai trouvé ennuyeux & dénué de tout intérêt. Mais ce n'est que mon avis x'D.
Petite préférence pour "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" & "Le fauteuil d'Argent". | |
|
| |
Tish Lycéen(ne)
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Bressuire, Deux-Sévres Date d'inscription : 07/09/2008
Détails Listening to: The Heart Nerer Lies ~Mc Fly~ Loving: Edwarouneeeet ^^, Equitation, Guitare, Musique, Lire Watching:
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 12 Oct 2008 - 15:03 | |
| Je suis en trin de le lire et j'ai vraiment du mal a accrorocher.. Peut être que ça viendra plus tard mais pour l'instant c'est pas top... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 12 Oct 2008 - 16:46 | |
| Ben je l'ai lu et franchement... j'ai pas aimé du tout!! :s Pareil, bizarrement j'ai préféré les livres :) |
|
| |
cocottecherie Vampire
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : loin ... très loin ... Date d'inscription : 29/02/2008
Détails Listening to: Loving: hum ... Castiel Watching: Supernatural season 4
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 12 Oct 2008 - 17:18 | |
| Moi j'ai la version tout en un (je sais pas si vous voyez le pavé ^^) donc j'ai juste eu le courage de lire les deux premiers tomes J'arrive pas à me lancer dedans, les histoires sont vraiment trop différentes d'un bouquin à l'autre ... | |
|
| |
**Melissa** Vampire
Nombre de messages : 558 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 29/09/2008
Détails Listening to: Showbiz - Muse Loving: ... Watching: Kyle XY, Heroes & Cold Case
| |
| |
Thesunoutshine Lycéen(ne)
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : pres de bergues Date d'inscription : 03/08/2008
Détails Listening to: my chemical romance Loving: Mick st john \ jackson rathbone Watching: Dr House / Moonlight
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 12 Oct 2008 - 17:24 | |
| moi aussi j'ai le gros pavé !je me suis arrété au plein millieu de passeur d'aurore ,je recommencerais aprés breaking dawn... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 12 Oct 2008 - 17:29 | |
| Pareil j'ai le gros pavé!! lol. Et ce qui me dérange c'est que justement y'a pas de continuité dans ce que je lis... Voilà on passe d'une histoire à l'autre, j'ai trouvé ça weird :s |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Lun 13 Oct 2008 - 17:31 | |
| J'ai également le gros pavé. J'ai mis genre 6mois avant de l'ouvrir & de le commencer (on me l'a offert à Noël). Et j'ai tout lu d'un coup, pourtant j'avais pas tellement accroché que ça, mais a des moments je passais des pages parce que il se passait rien ou ça me soulait. J'ai du m'accrocher pour réussir à le finir u__u Puis le style de l'auteur est très particulier, très conte pour enfant "comme nous l'avons vu dans le chapitre précédent" ou "comme nous le verrons par la suite" j'ai pas trop aimé. | |
|
| |
Charroo Membre Volturi
Nombre de messages : 1101 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Lun 13 Oct 2008 - 18:57 | |
| J'ai aussi le pavé mais j'ai jamais réussi à livre plus loin que le 2e livre!!! ça m'ennuyait tellement que j'ai pas su continuer les autres | |
|
| |
Lady Smooky Lycéen(ne)
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Certainly Lost in Wonderland ... Date d'inscription : 13/10/2008
Détails Listening to: Cell Block Tango - Chicago Loving: Mes nouveaux cheveux ! Watching: Cold Case
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Mar 14 Oct 2008 - 19:03 | |
| - Evilfromparadize a écrit:
- Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher avec le premier. Les deuximèe, troisièmre, quatrième, cinquième & sixième sont passés sans problème. Par contre, le septième, je l'ai trouvé ennuyeux & dénué de tout intérêt. Mais ce n'est que mon avis x'D.
Petite préférence pour "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" & "Le fauteuil d'Argent". Pareil pour moi ! :D D'ailleurs, cruche comme je suis, j'avais acheté "L'Odyssée..." avant tout les autres, n'ayant pas compris que c'était une suite de livre x'D | |
|
| |
pandoras box Vampire
Nombre de messages : 537 Age : 45 Localisation : Chypre Date d'inscription : 25/02/2009
Détails Listening to: living in danger,ace of base Loving: pas moi-meme, NM trailer Watching: lakis o glikoulis, Gossip Girl
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis Dim 26 Avr 2009 - 18:39 | |
| mon meuilleur personnage c'est la sorciere blanche dans le film.
elle est belle...non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - C.S. Lewis | |
| |
|
| |
| Le Monde de Narnia - C.S. Lewis | |
|