• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)

Aller en bas 
+9
Cajou*
Merveilles
Eternitycantwait
Kara_Zero
Am
.> Zaïla <.
'Lix.
Voodoo
13 participants
AuteurMessage
Voodoo
Touriste
Touriste
Voodoo


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 25/06/2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:42

J'ai lu tout récemment (avant la trilogie de SM!! lol), le dernier Marc Lévy, "Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites".

L'avez-vous lu ?

Attention, résumé :

En gros, c'est l'histoire d'une femme dont le père (avec qui elle s'entend très mal) meure le jour de son mariage. Donc mariage annulé, enterrement baclé... Et hop, Papa réapparait dans son salon le lendemain ou quasi, sous forme d'une espèce de robot à la mémoire quasi-parfaite, espérant renouer un peu les liens brisés, et se dire "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Ils partent faire un petit voyage et au fil de leurs pérégrinations, mademoiselle retrouve la trace d'un homme dont elle était follement amoureuse à la fac, qui vivait alors à Berlain-Est, qu'elle croyait mort...
Donc en fait, on suit en parallèle l'histoire d'un père et sa fille qui tente (vainement ?) de se retrouver, de la fille et de son failli-mari (ça va foirer ?) et de la fille en quête de l'ex amour-de-sa-vie-qu'elle-croyait-mort (il est vivant ? va-t-elle le retrouver ?).

L'écriture reste encore une fois à revoir (pourrait faire un effort Marc Lévy, parce que même si l'histoire relève le tout, l'écriture est plaaateuuu!), mais l'histoire, malgré quelques lenteurs au départ, finit par être entraînante.
Un roman sympathique, qui, pour les fins lecteurs, ne cassera certainement pas trois pattes à un canard.... Razz

Revenir en haut Aller en bas
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.


Nombre de messages : 2197
Age : 31
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:44

J'l'ai pas encore lu.
Mais je compte le lire. Faut déjà que j'lise Vous revoir ^^. Et pis toouut les autres livres que j'dois déjà lire xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Lix.skyblog.com
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:31

Je l'ai lu et j'ai pas vraiment vraiment accroché...Comme tu dis, l'écriture est plate, un peu soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:59

J'avais déjà pas envie de le lire mais vos commentaires me donne encore moins envie xD de toute façon après avoir lu "mes amours, mes amis" que j'ai trouvé... plat. J'ai plus envie de lire de bouquin de lui, il m'a dégouté on va dire x)
Revenir en haut Aller en bas
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:09

J'ai lu tous les Marc Levy, et jtrouve qu'ils se ressemblent tous, c'est moi ou d'autres personnes pensent la même chose ? J'ai adoré "7 jours pour une éternité" mais les autres ont pratiquement tous la même histoire : une homme et une femme qui s'aiment et sont séparés et ils font tous pour se retrouver... J'étais dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Kara_Zero
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Kara_Zero


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Détails
Listening to: Learning To Fly - Tom Petty
Loving: Edward ScissorHands ( Team Boulettes =D ) | Pride & Prejudices |
Watching: Kyle Xy - Sarah Connor Chronicles - Smallville

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:58

Je viens de finir le livre hier, que j'ai lu assez rapidement. Sincèrement ce livre ne m'a pas accroché, il est assez plat je trouve. J'avais accroché à son style ( même si l'écriture était pas terrible) avec et si c'était vrai, qui restera le livre de marc lévy ( il y aussi Sept jours pour une éternité et la prochaine fois qui sont pas mal ) mais bon je ne pense pas que je rachèterais un autre livre de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:22

Mdr, absolument toutes les critiques que j'ai lu de Marc Lévy (et qui m'ont donné envie de ne PAS lire xD) font ressortir la même chose :

-C'est plat.
-Les histoires sont toujours les mêmes.

J'avais survolé des pages de Sept jours pour une éternité, dont le thème m'intéressait beaucoup mais...ça m'a pas donné envie de lire. En plus le livre est vraiment court et moi, pour ce genre d'histoire, je kiffe mieux les pavés. Je suis sûre que du coup, son histoire est pas assez développée. >.>
Oh et puis l'autre jour j'ai regardé l'adaptation filmographique qu'ils ont fait de "Où es-tu ?", qu'ils avaient diffusé à la place de Kyle XY (grmpf !). L'histoire est non seulement nulle à chier parce que très banale, mais je sais pas ce qu'il en est dans le livre, mais elle est mal développée dans le film. Et j'ai trouvé le jeu des acteurs mais tellement faux. Bref, du temps perdu. Même le nouveau film sur l'un de ses romans a reçu de mauvaises critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Eternitycantwait
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Eternitycantwait


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2009

Détails
Listening to: I'll be your lover to.o.
Loving: Rob.
Watching:

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:20

Je suis pas vraiment branchée Marc levy (ecriture trop simpliste flirtant avec le gnan-gnan), mais Toutes ces choses que l'on ne s'est pas ditent et 7 jours pour une eternité sont 2 livres qui m'ont plu. j'ai trouvé les histoires originales, mais bon ca reste tout de meme une lecture de vacances...

Meme si l'histoire d'amour est magnifique.


Dernière édition par Eternitycantwait le Ven 6 Mar 2009 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Breathe-to-death.skyrock.com
Merveilles
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Merveilles


Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/02/2009

Détails
Listening to: Mylène farmer's fan && Techno/Hardcore
Loving: Desperate Housewives & Twilight
Watching: Marc lèvy && Stephenie Meyer

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:39

J'ai aodré ce bouquin <3
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleux-songe.skyrock.com
Cajou*
Shérif
Shérif
Cajou*


Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Nova Scotia
Date d'inscription : 02/02/2009

Détails
Listening to: OK Go
Loving: Taylor
Watching: The Mentalist

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:56

Je l'ai lu, mais je n'ai plus retrouvé la "magie" de ses précédents livres.

Mon préféré est et restera "La Prochaine Fois", ce livre est vraiment indescriptible !
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:39

Je ploussois! Ce n'est pas son meilleur livre, mais on se régale tout de même à le lire!
Pour ma part, son meilleur livre reste "Mes amours, mes amis". Mais celui qui m'a rendu fidèle de l'auteur c'est "Et si c'était vrai".

Magward
Revenir en haut Aller en bas
anne sophie
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:54

moi de même, j'en ai lu plusieurs et ceux qui m'ont vraiment plus sont "sept jours pour une éternité" et "et si c'était vrai" c'est même mon préféré de levy pour tout dire !
moi qui voulais le prendre celui la, je crois que je vais m'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
Sumireko
Touriste
Touriste
Sumireko


Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2011

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:49

Personnellement, j'ai lu tous les Marc Levy (sauf le tout dernier qui vient de sortir). "Et si c'était vrai..." et "Vous revoir" sont les meilleures de Marc Levy mais également "Le premier jour" et "La première nuit". "Mes amis, mes amours" ainsi que "La prochaine fois" ou "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" ne sont certes pas terrible, mais cela dit, Marc Levy reste un grand auteur très reconnu qui ne manque pas de style !
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2011

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:34

Et ben franchement, marc Levy ce n'est peut etre pas de la "grande littérature" comme beaucoup le disent, mais pour ma part c'est toujours un plaisir de le lire, un bon moment de détente, "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" est un joli roman, qui nous fait réfléchir à certaines choses de la vie (comme beaucoup de ses romans). Marc Levy est très fort pour nous faire aimer ses personnages, et je pense qu'on peut passer au dessus du coté "romantisme gnangnan" si on y voit le coté "moral" de ses romans.
En ce qui me concerne, j'ai adoré "le premier jour" et la "première nuit", je les ai dévoré, une belle aventure a travers le monde entier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (Marc Levy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous et a toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser