• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 AaRON

Aller en bas 
+5
xCleeme
Allyana
Lilyx
Céleste
Leelee
9 participants
AuteurMessage
Leelee
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Leelee


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2008

AaRON Empty
MessageSujet: AaRON   AaRON Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:41

AaRON Aaron


AaRON, duo pop mélancolique, est composé de deux personnages comme arrachés à l'étrange réalité d'un Lynch ou d'un Basquiat : Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et Olivier Coursier (compositeur/arrangeur).

L'histoire d'AaRON est parsemée d'incroyable, de doutes, de ruelles nocturnes, mais aussi de beautés cachées luminescentes, de soleils et de lunes éphémères...
"Notre musique reflète le monde parallèle de chacun". Le refuge où l'enfant intérieur panse le monde qu'il se doit d'endosser. Simon parle juste, et comme dans ses textes, laisse place à l'essentiel, aux sentiments du souterrain, il conte le non-dit, les à-côtés du quotidien.

La genèse d'AaRON consiste en un accidentel hasard qui avait décidé ce jour-là que ces deux artistes avaient quelque chose à nous dire. "On se complète, il existe un réel équilibre où nous respectons le cadre de chacun, parfois jusqu'aux limites", ainsi Olivier définit-il leur relation artistique.

Début 2004, Simon est invité par une relation commune, à passer chez Olivier, qui travaille sur plusieurs projets dans son home-studio parisien. Simon, de père américain, devait apporter quelques textes en anglais, il repartit avec une rencontre scellée sous le nom d'AaRON et un premier titre "Endless Song".

En 2 mois, 8 chansons voient le jour. Puis les obligations de chacun, tournage de film pour Simon, comédien de prime pro fession ; et tournée pour Olivier, musicien au long cours, raréfient leurs rencontres. Mais au bout d'un an, une vingtaine de chansons sont créées et réalisées, toujours dans le home-studio
d'Olivier. La création est pour Simon une obsession, un besoin instinctif nommé plaisir.
Il s'en détache alors et laisse l'auditeur maître du jeu, seul juge.

Chose rare, de l’aveu de l’auteur lui-même, tous les textes sont autobiographiques : amour espéré, fantasmé, parfois contrarié, ou même trahi. Les faux-semblants, les paradis artificiels sont autant de détours racontés sans fard.

Parmi ces thèmes, une reprise : « Strange Fruit », dont l’une des interprétations les plus célèbres fut celle de Billie Holiday qui décrit les lynchages couramment pratiqués dans le sud des Etats Unis dans les années 30/40.

Chez AaRON, le prétexte n'existe pas. Verbe et note sont à l'unisson, fidèles et indissociables.
Le mot brut et instinctif isole les maux, la note vient alors les bousculer (Endless Song, Blow, War Flag), ou les apaiser (Angel Dust, Lost Highway), toujours les façonner.
Il en va de même pour les titres en français, entités propres et fluides et non pas adaptées.

"U-Turn (Lili)", premier single extrait de l'album "Artificial Animals Riding On Neverland" (sortie 29 janvier 2007), et chanson du film de Philippe Lioret "Je vais bien, ne t'en fais pas", porte tous les stigmates de l'histoire d'AaRON.

Simon vient à passer des essais pour Philippe Lioret. Olivier et Simon viennent juste de finaliser "U-Turn (Lili)", et le font parvenir au réalisateur. Philippe Lioret décide non seulement d'intégrer cette chanson dans son film comme véritable personnage (thème récurrent du frère absent), mais décide également de baptiser l'héroïne "Lili" (interprétée par la comédienne Mélanie Laurent) d'après cette chanson.

Près d'1 million de spectateurs après, la musique demeure. "U-Turn (Lili)" s'est vue plébiscitée par des milliers d'internautes en 2 mois (105.000 connexions sur leur myspace, 70.000 streaming vidéo sur YouTube et n° 1 sur I-Tunes pendant 1 mois).

AaRON nous emmène dans le dédale de nos vies, au détour d’une rue, d’un souvenir, l’enfance accrochée à nos regards, portant la lumière nécessaire à toute vision, « Dont’ care what people say, I’m dreamin’ louder every day ».



*site*
*forum*
*Myspace*

_____________________

Mon coup de coeur 2007 Loving
Je suis allée à leur concert toulousain sans trop de convictions vu que l'album est très calme et mélancolique je ne savais pas trop à quoi m'attendre ... mais il en est tout autre!! rien à voir avec la version studio qui pourrait être décrite comme plan plan.
Ils ont une espèce d'énergie très communicative si bien qu'il est impossible de sortir de là sans un sourire béa sur les lèvres XD On a totalement l'impression de redécouvrir l'album!
A la formation initiale de la tournée 2007 cad Maéva au violoncelle en plus de Simon et Olivier, Maéva qui apporte déjà enormément sur scène la tournée 2008 a été accompagnée de Julien à la batterie et là pouaaa a Toulon je me suis encore pris une belle claque^^


A ajouter qu'ils seront en concert au Zénith de Paris le 4 avril 2009 accompagné d'un orchestre symphonique Loving
Revenir en haut Aller en bas
http://one-little-way.livejournal.com/
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:56

Ah AaRON !!

J'écoute assez Souvent U-Turn (Lili) que je trouve très belle <33 Sinan j'ai jamais écouté d'autres chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Lilyx
Touriste
Touriste
Lilyx


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Détails
Listening to: The Last Song by McFly in Live from Nottingham Arena
Loving: Danny Jones
Watching: Radio:active tour vidéos

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:24

J'avoue que je connais surtout U-Turn que j'ai découvert au cinéma en allant voir "Je vais bien ne t'en fais pas" <3 Sinon comme Célesteuuuuuh je n'ai jamais vraiment écouté d'autres chansons, je devrais m'y mettre d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
Allyana
Touriste
Touriste
Allyana


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/11/2008

Détails
Listening to: The Promise, Within Temptation
Loving: Joaquin Phoenix
Watching: Pride & Prejudice, Joe Wright

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:45

Pareil, la chanson U-Turn m'a mis la puce à l'oreille. J'ai patienté sagement et ai sauté sur le disque dès sa sortie. Je ne regrette pas. Je trouve que c'est un excellent album qui tourne très bien en boucle. Les chansons sont assez variées, dans le sens où on a vraiment pas l'impression d'écouter Lilly trois fois de suite. Il y avait également Mister K dans la bo du film "Je vais bien ne t'en fais pas" qui mérite le détour. Donc si vous aimez les ambiances un peu feutrées (je l'ai entendu comme ça mais peut être que pas du tout), jetez un coup d'oeil à ce superbe album! Et puis alors la voix un peu éraillée de Simon... Aïe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-chambre-6-8.blogspot.com
xCleeme
Touriste
Touriste
xCleeme


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 06/12/2008

Détails
Listening to: stop this song ~ Paramore
Loving:
Watching:

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:52

Ils font des belles chanson reposantes et tout :) . Surtout U-turn Lili et celle ou sa fait " regarde il gèle , là sous mes yeux , des stalagtites, de rêves trop vieux ... "
Revenir en haut Aller en bas
'Peach.
30seconds to Jared <3
30seconds to Jared
'Peach.


Nombre de messages : 3850
Age : 30
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 07/12/2008

Détails
Listening to: Saez.
Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥
Watching: Mentalist.

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:54

Oh, j'adorrrrre. '(U-turn) Lili' est une chanson magnifique Heart
les paroles, sa voix ... tout tout tout <3
Revenir en haut Aller en bas
http://monsters-photography.1fr1.net/forum.htm
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude


Nombre de messages : 4365
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:36

Vous avez entendu parler du dernier album Birds In The Storm ?

Il est génial !!!!! Toutes les chansons sont super, mes préférées sont Embers, Passengers, Song for Ever, Arm your eyes, The lame souls enfin bref presque toutes. Leur précédent album était génial aussi ! Bref, un excellent groupe, et Français de surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
lamini
In Edward's and Jasper's arms
In Edward's and Jasper's arms
lamini


Nombre de messages : 3422
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Détails
Listening to: The Kooks and Muse
Loving: My Guitare what else ?
Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:37

J'suis d'accord, j'aime beaucoup ce groupe, et leur dernier album est pas mal, d'ailleurs on a même droit à une petite tournée Française :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Lily_
Traqueur
Traqueur
Lily_


Nombre de messages : 791
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Détails
Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson...
Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel
Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...

AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:19

Ah AaRON!! ça m'etonne que ça ne soit pas trop connu, parce que depuis le film, leur succès a vraiment décollé!
Je les ai connus comme tout le monde apparement, avec je vais bien ne t'en fais pas. Et leur chansons m'ont totalement bouleversé, jusqu'à les écoutés en boucles.
U-turn, Mister K, Beautiful Scar, Lost Highway, Le tunnel d'or,Famous blue Raincoat, sont passés dans mes favoris, et le reste encore.
D'ailleurs, je ne sais pas s'ils l'ont fait exprès mais les initiales d'AaRON voulait dire:
Artificial Animals Riding On Neverland
(dommage qu'il n'est pas fait la meme chose pour le deuxieme album..)


Leur deuxieme album, a été plus constructif, à gros budget, mais tellement digne d'AaRON!
Tout l'album est a écouté comme un tout, je n'arrive pas à aimer une chanson plus qu'une autre.

AaRON c'est juste un monde à part, le meilleur moyen de partir loin seulement avec quelques chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AaRON Empty
MessageSujet: Re: AaRON   AaRON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AaRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser