• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de votre avis et sentiment.

Aller en bas 
+11
Alice W.
Alyce
*Bulle27
Didie
Gwladys
'Peach.
nono290
Kara
salic33
Virginy
ukland
15 participants
AuteurMessage
ukland
Touriste
Touriste
ukland


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:12

Je ne sais pas si la question a déjà poser mais je me tente.

Voilà, j'ai presque finir de lire la saga, j'ai ralenti un peut ma lecture car j'appréhende de la finir.

J'ai peur une fois terminer que ça me manque, car quand ont les lis on se retrouve plonger dans un autre univers plus rien n'existe autour (enfin pour moi en tout cas et je m'y sent bien).
Je me dit, que je n'ai cas les relires mais j'ai peur que ce ne soit pas pareil car il n'y a plus de surprise.

Pour ceux qui les ont relus, j'aimerai savoir si vous avez ressenti la même chose que lorsque vous les avez lu pour la première fois, votre sentiment.

Je me dit que je devrais attendre un peut et après hoppe j'y retourne, mais j'ai peur d'être déçu....
Revenir en haut Aller en bas
Virginy
Shérif
Shérif
Virginy


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:18

Je vois tout à fait ce que tu crains. Eh bien , quand je l'ai fini , j'ai eu un grand manque , j'arrètais pas d'y penser et c'est assez "déprimant"
Mais alors je l'ai relu , et j'ai ressenti la même chise , si c-pas plus , car l'ayant déjà lu , je pouvais me focaliser sur les passages les plus émouvants , ...

Bref , j'ai lu les 4 et pour chacun j'ai ressenti ce manque énorme.

Bon courage :D

Mais n'hésite pas à le relire ! Et puis t as de la chance , tu pourras lire les 3 derniers tomes !
Revenir en haut Aller en bas
salic33
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
salic33


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 12/12/2008

Détails
Listening to: chris Brown, muse-supermassive back hole, missy elliott
Loving: Shopping, sciences, informatique, ...
Watching: Supernatural, Heroes, ...

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:40

Moi aussi c'est pareil, c'est horrible cette impression de manque Neutral , c'est stressant de savoir que ça s'arrête la lol, et puis j'ai commencer à lire Midnight Sun et la je relie Fascination. En relisant j'ai redécouvert des passages que j'avais lu mais trop rapidement, la première fois je voulai tellement savoir ce qui se passer ensuite que je liser à toute vitesse, tandis que là (maintenant que je sais tous lol), je "déguste" Duh lol, je vais plus lentement en prenant mon temps d'apprécier chaque scène, c'est très agréable Wink .
Moi aussi avant j'avais peur du manque de la saga une fois que je l'aurai fini Shocked , mais quand tu relie, tu ressens la même chose, c'est même encore mieu Smile (enfin je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
ukland
Touriste
Touriste
ukland


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:49

Alors ça me rassure, c'est vrai qu'on a tendance à les lires vite Arrow trop presser de savoir ce qui va se passait.
J'attend que noël passe et après j'y retourne!!! study
C'est fou l'effet que c'est livres nous fond...
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Touriste
Touriste
Kara


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 09/12/2008

Détails
Listening to: Within Temptation, 30 Seconds To Mars ...
Loving: Edward (Twiligh), Bill (True Blood) &Lucas (OTH)
Watching: OTH, True Blood

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:24

Pour tout vous dire moi j'attend noêl pour le lire en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://true-blood-site-officiel.skyrock.com
nono290
Shérif
Shérif
nono290


Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : perdu dans les limbes révant de Ed
Date d'inscription : 12/01/2007

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:33

ukland a écrit:

J'ai peur une fois terminer que ça me manque, car quand ont les lis on se retrouve plonger dans un autre univers plus rien n'existe autour (enfin pour moi en tout cas et je m'y sent bien).
Je me dit, que je n'ai cas les relires mais j'ai peur que ce ne soit pas pareil car il n'y a plus de surprise.

J'étais pareil que toi, j'avais vraiment peur. Quand je l'ai terminé, ça a été horrible, je n'arrêtais pas d'y penser, le rêve pour moi était fini. En les relisant, tu fais plus attention aux détails, tu apprécie bcp, mais ce n'est jamais comme la 1er fois, il n'y a plus de surprise comme tu dis. Mais les plus belles choses sont éphémères, je pense. Maintenant j'ai lu d'autres livres (The Host par exemple) et je vais laisser passer un bon moment avant de le relire comme ça quand je le relirais j'aurais oublié certains détails et d'une certaine manière je le redécouvrirait!

"Un autre univers", oui c'est exactement ça et je trouve ça trop touchant que tu décides d'attendre Noël pour le finir, ça a quelque chose de magique!
Revenir en haut Aller en bas
ukland
Touriste
Touriste
ukland


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:44

nono290 a écrit:
ukland a écrit:

J'ai peur une fois terminer que ça me manque, car quand ont les lis on se retrouve plonger dans un autre univers plus rien n'existe autour (enfin pour moi en tout cas et je m'y sent bien).
Je me dit, que je n'ai cas les relires mais j'ai peur que ce ne soit pas pareil car il n'y a plus de surprise.

J'étais pareil que toi, j'avais vraiment peur. Quand je l'ai terminé, ça a été horrible, je n'arrêtais pas d'y penser, le rêve pour moi était fini. En les relisant, tu fais plus attention aux détails, tu apprécie bcp, mais ce n'est jamais comme la 1er fois, il n'y a plus de surprise comme tu dis. Mais les plus belles choses sont éphémères, je pense. Maintenant j'ai lu d'autres livres (The Host par exemple) et je vais laisser passer un bon moment avant de le relire comme ça quand je le relirais j'aurais oublié certains détails et d'une certaine manière je le redécouvrirait!

"Un autre univers", oui c'est exactement ça et je trouve ça trop touchant que tu décides d'attendre Noël pour le finir, ça a quelque chose de magique!

Oui je me suis calmé car je délaisse mon copain pour mes livres alors il m'en veut un peut donc j'ai arrêter mais c'est dur...cet univers me manque Crying or Very sad
Bon je triche un peut , quand il est pas là je remet mon nez dedant lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono290
Shérif
Shérif
nono290


Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : perdu dans les limbes révant de Ed
Date d'inscription : 12/01/2007

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:49

Tu m'étonnes qu'il t'en veut mais c'est vraiment trop prenant comme livre. C'est pour ça que c'est mon livre préféré parce que depuis que j'y suis rentré dans "cette univers" et bien je susi constament dedans! Pour moi un livre réussi c'est un livre où même 1 mois après l'avoir lu t'y penses toujours!
J'aimerais trop être à ta place, ne pas l'avoir fini, mais en même temps je voulais vraiment connaître la fin!
Revenir en haut Aller en bas
ukland
Touriste
Touriste
ukland


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:09

Le soucis c'est que les livres m'ont remis en question avec mon homme, ça fait 2 ans et demi qu'ont aient ensemble, tout se passe très bien, , je suis très heureuse avec lui.
Mais depuis que j'ai lu les livres j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans mon couple je ne sais pas trop quoi, des fois je regarde mon homme et je me dit est ce c'est vraiment lui!!! je suis grave car avant j'étais sur et maintenant je me pose trop de questions je suis complètement folle, c'est pour ça quand j'aurai vu le film, je mettrais de coter tout ça quelque mois pour revenir dans la réalité si toute fois j'y arrive.
Enfin j'arrive pas trop à me comprendre
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
'Peach.
30seconds to Jared <3
30seconds to Jared
'Peach.


Nombre de messages : 3850
Age : 30
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 07/12/2008

Détails
Listening to: Saez.
Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥
Watching: Mentalist.

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:23

C'est tout à fait normal ...
Ce genre de livre, quand on arrive à la fin, on ne veut pas- par peur de revenir à la réalité, se dire que tout n'était que fiction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsters-photography.1fr1.net/forum.htm
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:31

moi je dirai meme que c'est pire que ça.... on a limite besoin de cet univers pour ce sentir bien... aller un peu de psychologie... pour échapper a notre vulgaire réalité? je pense... en tout cas n'ai pas peur de les relire... au pire... lis les en français et en anglais si tu t'en sens capable... personnellement je trouve que les livres sont encore plus prenant en anglais...
m'enfin...
toutes les bonnes choses ont une fin... c'est malheureux.. mais c'est comme ça...
au pire si tu aime ce genre d'univers y a plein d'autres livres sur le meme thème, la meme atmosphere.... pas aussi prenant que ceux de SM, je l'avoue mais bon....
il faut dire que la série des livres Twilight est totalement a part... limite hypnotisante...

aller courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie


Nombre de messages : 1835
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:23

J'comprend ce que tu peux ressentir, quand j'ai fini Harry Potter j'ai ressenti un énorme vide et c'est grâce à Twilight que j'en suis sortie.
Et puis j'ai fini la saga Twilight et une fois encore un grand vide de savoir que cette aventure était terminée et qu'il était temps de revenir à la réalité.
Mais grâce au buzz créé par les films, on reste connecté avec cet univers et puis perso j'viens de recommencer à lire Tentation (ça doit être la quatrième fois) et j'ai l'impression de l'apprécier un peu plus à chaque relecture.
Donc pas de panique, la magie opérera toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:50

Ouah ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à me sentir mal. Quand j'ai fini les livres c'était horrible, depuis que je les ai fini, je les relie sans cesse et je retrouve des phrases que j'adore et je trouve des trucs que j'avais pas vu. Heureusement qu'il y a les films pour me rattacher encore à cette saga, faite que midnight sun soit publié, je veux pas que cela soit fini ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alyce
Touriste
Touriste
Alyce


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:23

C'est clair, moi je connais Twilight depuis pas longtemps et j'ai du lire les livres en moins d'une semaine. Maintenant ça fait bizarre ! J'aurais tellement aimée que ça continue. Mais bon au moins on a Midnight sun ( qui a intérêt a continuer !!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Alice W.
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Alice W.


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:10

C'est clair qu'après avoir lu les livres, tu bade trop : t'y pense tout le temps, ya pleiiin de trucs qui te font font penser à des moments des livres... c'est horrible ! tu peux vraiment pas t'en détacher pendant un certain moment !
Moi j'ai eu des moments ou j'y pensais tout le temps, un rien me rappelait l'histoire (genre quand t'es en cours de bio Razz )..

Moi perso, j'ai relus chaque tome plusieurs fois en entier, et aussi de temps en temps je prend n'importe quel bouquin de la sage et je lis un passage au hasard :)
Et t'inquiète pas, relire les livres ne change rien par rapport aux sentiments que tu avait quand tu les a lus pour la première fois, c'est même parfois mieux ! Et quand tu relis, parfois tu comprends mieux l'histoire, t'es beaucoup plus attentif ect..
Revenir en haut Aller en bas
Ptibiscui
Touriste
Touriste
Ptibiscui


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:21

Ah, je viens juste de les finir, au départ je voulais prendre mon temps et puis au final en deux jours c'était plié, j'avais fini. Et bien ça fait tout drôle de s'arrêter. Je vais les relire avec grand plaisir mais cette fois-ci plus lentement, en savourant, maintenant que je sais comment ça fini plus besoin de se presser!
Revenir en haut Aller en bas
Gabiiee la coule :) &
Touriste
Touriste
Gabiiee la coule :) &


Nombre de messages : 57
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:13

Moi je les ai tous lu en francais une fois, et maintenant je les relis en anglais !
Perso, ils sont vraiment meilleurs en anglais, tous les détails, on comprend mieu Bella , Edward et l'amour qu'ils partagent,
Anyways, j'ai senti ce GROS manque quand j'ai fini révélation . Je me posais les meme questions que toi, mais oui, je ressens les memes émotions, j'imagine qu'un jour elles ne seront plus aussi présentes par contre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://GabiieexOrange.skyrock.com
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:21

Ptibiscui a écrit:
Ah, je viens juste de les finir, au départ je voulais prendre mon temps et puis au final en deux jours c'était plié, j'avais fini. Et bien ça fait tout drôle de s'arrêter. Je vais les relire avec grand plaisir mais cette fois-ci plus lentement, en savourant, maintenant que je sais comment ça fini plus besoin de se presser!

Moi j'avais prévu de lire les 2 derniers pendant les vacances, donc j'étais en vacances le 21 et bien le 24 c'était plié, ça m'avait pris 3 jour et j'étais dégoûté, depuis je les ai tous relus au moins 3 fois ( TWI 11, NM 6, ECL 6, BD 4). J'adore cette saga, et j'espère vraiment que MS sera publié ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Colorfoul
Touriste
Touriste
Colorfoul


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:36

Bah je suis peut être la seule mais moi j'ai pas été déçue le moins du monde !
Au contraire, j'étais juste heu...heureuse xD
La fin était parfaite pour moi, y'avait plus d'embrouilles, tout était clair, tout était pour le mieux... Juste un sentiment de félicité ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladylili04
Touriste
Touriste
ladylili04


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Saguenay ( trou perdue au fin fond du quebec)
Date d'inscription : 05/01/2009

Détails
Listening to: the silent
Loving: him
Watching: the stars

Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:08

Pouur etre honnete moi je les ai lue 3 fois chacun et je n'ai jamais été déçu !
à chaque fois je comprend de plus en plus les livres et je comprend des doubles sens que je n'avais pas saisi ! je les savours plus a chaque fois et je me plonge toujours autant dans l,aventure !

En esperant t'avoir encourager :)(L)
xxxxxx

Lilianne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladylili04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis et sentiment. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et sentiment.   Besoin de votre avis et sentiment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis et sentiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis...
» Donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser