| Kaamelott | |
|
+12Aliçabella Finanas Eiikichi Gwladys *sakura* Démétra M@rine Chop 0verd0ze [Claire] Maxxy Virginy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginy Shérif
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2007
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Kaamelott Jeu 25 Déc 2008 - 20:30 | |
| Voilà, comme vous l'aurez compris, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur Kaamelott, une série que surement beaucoup d'entre vous connaissent. 1) Le synopsis : Cette série, inspirée de la Légende du Roi arthur et réalisée par l'excellent Alexandre Astier, retrace avec un humour irrésistible les aventures plus rocambolesques les unes que les autres des chevaliers de la table ronde. Si vous voulez de plus amples informations : http://www.kaamelott.com/ 2) Les acteurs/personnages principaux : - Arthur, roi de Bretagne : Alexandre Astier - Guenièvre, reine de Bretagne et fille de Léodagan : Anne Girouard - Léodagan, roi de Carmélide : Lionel Astier (père d'Alexandre Astier) - Le Chevalier Lancelot : Thomas Cousseau - Merlin l'Enchanteur : Jacques Chambon - Karadoc : Jean - Christophe Heubert - Perceval : Franck Pitiot ... Il y a une multitude d'acteurs indispensables à cette série, mais ce serait trop long de tous les citer, j'ai donc du sélectionner les personnages intervenant le plus souvent. 3) Organisation de la série : Cette histoire est - pour l'instant- divisée en 5 "livres". Les 4 premiers sont des épisodes plus courts, tandis que le livre 5 est sous forme d'une histoire plus longue, avec une plus grande continuité. 4) Le but de ce sujet : Adorant cette série depuis plusieurs années, j'ai eu envie de partager cette merveille avec vous ! J'aimerais avoir vos impressions sur cette série. Même les personnes qui n'aiment pas sont les bienvenues, car je serais intéressée de connaitre vos raisons ! Vous pouvez mettre ici vos citations préférées, vos personnages préférés, vos "livres" préférés, ... bref, tout ce que vous aurez à dire sur la série ! J'espère que ce sujet va vous plaire ! A vos commentaires ! Vu que ce message ci est déjà très long, je mettrai mes impressions sur cette série un eu plus tard ! PS : J'ai regardé dans toutes les pages de "off - topic" et je n'ai pas vu de sujet sur Kaamelott. Maintenant, si j'ai mal regardé et qu'un tel sujet à déjà été crée, je m'excuse d'avance | |
|
| |
Virginy Shérif
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Kaamelott Ven 26 Déc 2008 - 20:11 | |
| Eh bien, il semblerait que mes sujets ne vous inspirent pas plus que ca Serais - je la seule ici présente à aimer Kaamelott et son humour particulier ? J'espère que non ! Bon, je lance le débat ! Mon personnage préféré est Le Roi Arthur ! Mais pourquoi ? Tout simplement parcequ'Arthur a le don de supporter les pires choses, avec une résignation parfois déconcertante. De plus, je ne résiste pas à ses sarcasmes et à son ton si souvent ironique. Un brin dépressif, mais avec de la ressource ; Un brin irascible, mais avec un idéal humaniste ...En bref, je l'adore ! Ensuite vient Guenièvre, si naïve et si spontanée, qui me fait rire presque à chaque phrase. Excellente actrice. Merlin et ses blagues pourries est le suivant sur ma liste de préférences. Incapable mais attachant, ce druide joue un rôle fondamental dans l'excellence de cette série humoristique. Tous les personnages sont géniaux ; certains faisant sourire, d'autres déclenchant l'hilarité. En résumé : Une réussite ! Quelques unes de mes citations préférées : Guenièvre à Arthur : - "Je me demandais, le fait que vous ne me touchiez pratiquement jamais, ça a un rôle sur la fertilité ?" Merlin : - "Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien, mais je vous préviens : s'ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous ne viendrez pas pleurer " - "Qu'est-ce qui est petit et marron ? Elias : Un marron ! Merlin : Il est fort, ce con." Bon, ce ne sont pas les meilleures, mais ce sotn les seules que j'avais sous la main A vos claviers maintenant ! | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Kaamelott Ven 26 Déc 2008 - 20:46 | |
| Je suis fan de Kaamelot depuis le début. J'étais sceptique au début quand on commençait à en parler, parce que j'adore les légendes arthuriennes et que ça me paraissait être un peu léger et con. Mais en fait c'est excellent ! Même si je suis pas fan du livre V.
Mes deux personnages préférés, c'est Arthur et Léodagan. J'adore le sarcasme d'Arthur et le répondant de son beau-père.
"Je dis déjà pas merci dans ma langue... Alors je vais pas l'apprendre en Picte."
"Oh, la fierté… Si j’avais dû être à cheval là-dessus, je vous aurais pas épousé, déjà."
Et puis bon, Perceval et Karadoc me font rire à chaque fois. | |
|
| |
Virginy Shérif
| Sujet: Re: Kaamelott Ven 26 Déc 2008 - 21:14 | |
| Oui, j'adore Léodagan aussi, j'ai oublié de le citer dans mes préférés ^^ Et Perceval et Karadoc sont irrécupérables J'aime bien tes citations ^^ Et perosnnellement, j'ai adoré le livre V (c'est même mon préféré). Je sais que la plupart des gens ne l'ont pas trop aimé... mais ca m'arrive souvent de ne pas etre sur la meme longueur d'ondes que les autres donc bon je ne m'étonne plus. Je mets quelques citations en spoiler, puisqu'elles sont dans le livre V ... je ne sais pas si c'est nécéssaire mais bon on ne sait jamais - Spoiler:
- Guenièvre : Et si ils viennent me demander à moi de gouverner le royaume ? - Arthur : A vous? - Guenièvre : Bhen oui, à moi. - Arthur : Eh bien, vous leur dites d'arrêter de picoler déjà !
Le roi Loth, citant son propre père : "Si tu deviens roi de Bretagne ... il n'y a plus de Bretagne."
- Yvain : "Heu, mais moi si j'la retire ca arrange pas l'coup ?" - Dame Séli : "Retirer quoi, Excalibur ?" - Guenièvre : "Vous croyez pas que vous avez assez de boulot à retirer vos crottes de nez déjà ??" - Yvain : "T'façon heu, si j'la retire, jvous prends trop pas comme reine quoi !"
| |
|
| |
Virginy Shérif
| Sujet: Re: Kaamelott Jeu 15 Jan 2009 - 19:06 | |
| Alors, personne d'autre n'adhère à cette série génialissime je vois ^^
J'ai ici quelques citations du Livre V, que je trouve irrésistibles ^^
Callogrenant : Sire ! Le roi Loth vient d'arriver, avec les seigneurs Galessin, Dagonet et Gauvain.
Arthur : Quoi ??
Callogrenant : J'ai pas tout compris, mais ils ont eu un problème avec leur cadeau, alors pour pas arriver les mains vides, ils vont ont ramassé des champignons. Ils disent que c'est des amanites joncquilles, qu'ils sont désolés mais y a que ca en cette saision, et qu'il faut bien les faire bouillir sinon ca rend malade.
--------------------------------------------------------------------------------------
Le roi Loth : fiat minimis in patria
Dagonet : Ce qui veut dire ?
Loth : absolument rien !
----------------------------------------------------------------------------------------
Seigneur Calogrenant : Il y a une cariolle qui arrive par la route nord, sire !
Roi Arthur : Oui, et alors ?
Callogrenant : Sire, par la route nord ! C'est tout à fait possible qu'elle arrive d'Orcanie !
Arthur : Mais qu'est ce que vous voulez que ca me foute ?
Dame Guenièvre : Et à moi donc !
Callogrenant : Vous avez demandé à etre prévenu dès qu'on repère un mouvement chez les Orcaniens ?!
Arthur : Des mouvements de troupe ! Ce qui m'intéresse c'est les mouvements de troupe ! 2 pequenaux d'Orcanie qui viennent vendre des fromages au marché ca m'intéresse déjà beaucoup moins.
Callogrenant : Ah bhen ouais, mais moi j'ai pas plus de détails !
Voilà ^^ | |
|
| |
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
| Sujet: Re: Kaamelott Jeu 15 Jan 2009 - 19:10 | |
| Si, j'aime beaucoup cette série. Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu d'épisode, faut que je m'y remette.
La dernière citation que t'as posté est énorme ! xD | |
|
| |
0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: Kaamelott Jeu 15 Jan 2009 - 19:23 | |
| J'adore Kaamelott c'est du gros n'importe quoi!! Perceval (c'est pas faux) =) | |
|
| |
Chop Lycéen(ne)
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Pas très loin... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Kaamelott Jeu 15 Jan 2009 - 22:01 | |
| "C'est pas faux" Rien que cette expression est rentré dans les habitudes!^^ Magnifique série, je suis pressé de voir les prochains téléfilms. J'adore cette humour et leur sens de la réplique. | |
|
| |
Virginy Shérif
| Sujet: Re: Kaamelott Dim 18 Jan 2009 - 15:40 | |
| Allez, encore 2 citations/extraits du livre V (mon préféré :D)
Loth et Galessin, attendant l'arrivée de Dagonet qui a - soi disant - une bonne nouvelle à leur annoncer.
Galessin : Qu'est ce qu'on fait. On l'attend, ou on l'attend pas ?
Loth : Je ne sais plus. Moi après 2 heures de retard, j'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble.
Galessin : Son message est quand même alléchant... Vous voulez que je vous le relise ?
Loth : Avec joie. S'il vous plait ! Refaites moi donc la lecture de cet insipide message de crétin, que vous vous obstinez à me ressasser depuis ce matin.
Galessin : «Arrive avec de très bonnes nouvelles. Demain à midi. Présence souhaitée.»
Loth : Hé, c'est extraordinaire ! L'émotion reste intacte à chaque lecture.
Galessin : Je suis désolé, mais moi ca me rend au moins curieux.
Loth : Parceque votre existence est merdique, mon pauvre ami. Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète. C'est triste à voir ! Ca fait des années que vous menez un train de vie de noix de Saint Jacques. Alors évidemment, un message qui annonce la visite d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un petit festival pour vous. Je suis sur que vous vous etes peigné pour l'occasion !
Dagonet (arrivant) : Vous êtes là !
Galessin : C'est pas trop tot !
Loth : 'vous etes là'. C'est à dire qu'il est surprit lui même. Ca lui viendrait pas à l'idée de raccorder le fait qu'on est là avec le fait qu'il nous l'a demandé.
Dagonet : Vous voulez savoir la nouvelle ?
Galessin : j'avoue que là, je ne serais pas contre
Loth : Moi c'est comme vous sentez. J'ai eu 2 heures à vide, c'est pas si souvent. Je pense que j'en ai insconsciemment profité pour dresser un petit bilan.
------------------------------------------------------------------------------
Loth : Mon père m'a dit : "si tu deviens roi de Bretagne ... y a plus de Bretagne !" | |
|
| |
M@rine Mlle Spaghetti'
Nombre de messages : 1517 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2008
Détails Listening to: Latika's theme - Slumdog M. Loving: Mon chéri ! Watching:
| Sujet: Re: Kaamelott Dim 18 Jan 2009 - 16:13 | |
| Moi j'aime assez mais je ne suis pas tout le temps...
Mais j'ai un gros coup de <3 pour Perceval !!! | |
|
| |
Démétra Lycéen(ne)
Détails Listening to: Twilight OST Loving: Cinema Watching: Twilight
| Sujet: Re: Kaamelott Mer 25 Fév 2009 - 14:33 | |
| J'aime beaucoup aussi ! Mon pseudo vient de cette magnifique série ! J'ai tous les livres en DVD, sauf le dernier... j'hésite encore à l'acheter... | |
|
| |
*sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: Kaamelott Mer 25 Fév 2009 - 14:49 | |
| J'aime beaucoup aussi !! C'est vraiment hilarant !!! J'adore le duo Perceval/Karadoc !!! Ils me tuent !!! A chaque fois je me demande comment cela va finir... Si vous aimez beaucoup aussi, sachez qu'il y a un livre avec tous les dialogues des 100 premiers épisodes qui vient de sortir aussi !! ^^ Je l'ai offert, ça a beaucoup plu !! ^^ | |
|
| |
Gwladys Traqueur
Nombre de messages : 750 Age : 36 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Kaamelott Mer 25 Fév 2009 - 19:15 | |
| Han kaamelott :d
Perceval est mon maitre spirituel c'est pour vous dire xD
d'ailleurs fin mars, au grand rex, il y a une séance avec la diffusion du livre 6 en exclu si je me souviens bien faudrait que vérifie en présence de l'équipe du film... si ça interesse quelqu'un... enfin moi j'y vais :d:d:d
edit : je vais créer un poste dessus. | |
|
| |
Démétra Lycéen(ne)
Détails Listening to: Twilight OST Loving: Cinema Watching: Twilight
| Sujet: Re: Kaamelott Mer 25 Fév 2009 - 19:21 | |
| - Gwladys a écrit:
Perceval est mon maitre spirituel c'est pour vous dire xD
Ouais c'est pas faux Le duo Perceval / Karadoc est énorme ! Je ne m'en lasse pas | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
Nombre de messages : 2346 Age : 37 Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^) Date d'inscription : 12/10/2007
Détails Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya Loving: A Chinese girl Watching: Gundam 00
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 17:33 | |
| Pour ceux qui auraient raté la pub ce soir saison 6 sur m6 =D | |
|
| |
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 17:36 | |
| J'ai trooop hâte de voir ça ! | |
|
| |
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 17:42 | |
| J'ai déjà vu le premier épi au Festival de la télé à LR et il est pas maaaaaaaaaal ! Par contre, c'est bcq moins marrant qu'avant et plus historique ! Donc attendez-vous pas à vous taper des barres tout le long ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 17:59 | |
| Ouais mais on se marrait déjà pas au livre V, donc bon xD | |
|
| |
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
Nombre de messages : 2346 Age : 37 Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^) Date d'inscription : 12/10/2007
Détails Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya Loving: A Chinese girl Watching: Gundam 00
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 18:24 | |
| Qu'est ce que t'as pas compris ? (botte secrete quand tu nous tiens xD) Je crois que l'integrale est deja passer au grand rex | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 21:22 | |
| Bon eh ben j'ai bien kiffé ces épisodes. Je trouve super sympa de connaitre la jeunesse d'Arthur. Et aaah bonheur, Léodagan, c'est bien le même xDD
J'ai hâte de voir les épisodes de la semaine prochaine ! | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 21:31 | |
| Moi les coupes m'ont bien fait marrer xD surtout Perceval, Calogrenan et le roi d'irlande avec son afro xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 21:44 | |
| Hihihihi j'ai bien aimé la suite, j'étais un peu restée sur ma faim !
Comme toi Maxxy, j'trouve ça intéressant de connaitre la jeunesse arthurienne | |
|
| |
Aliçabella Traqueur
Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 21:48 | |
| Perso, je me marre à chaque fois que je me rappelle que pour apparaitre plus jeune, Astier a dû se faire appliquer une crème anti-hémorroïdes sous les yeux, pour faire atténuer cernes/poches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaamelott Sam 17 Oct 2009 - 21:56 | |
| - Eiikichi a écrit:
- Moi les coupes m'ont bien fait marrer xD surtout Perceval, Calogrenan et le roi d'irlande avec son afro xD
Idem ça m'a bien fait marrer xDDDD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaamelott | |
| |
|
| |
| Kaamelott | |
|