alors Grindhouse, c'est un dyptique sorti ensemble aus USA et chez nous séparé bien sûr!
-Death Proof, de Tarantino
- une fausse bande annonce entre les deux, typique des séances grindouse que les réalisateurs allaient voir étant plus jeunes
-Planet terror, de Rodriguez
Résumé:
-Stuntman Mike, « Mike le cascadeur » (Kurt Russell), un psychopathe, sillonne les routes en tuant les femmes qu'il trouve sur son chemin. Pour cela il a une méthode bien particulière : il se sert uniquement de sa voiture.
-Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée afin d'empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...
(sources: wikipédia)
alors bien sûr, les réalisateurs étant deux génies (particulier c'est vrai mais tellement bon!) que j'ai crée ce post pour en parler! en plus personne autour de moi n'aime... c'est vri que c'est trash, violent, humour glauque et noir mais c'est jouissif comme films!
dites moi si vous aimez!