| Blackmoon ou Hachette?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Blackmoon ou Hachette?? Ven 16 Jan 2009 - 19:17 | |
| Alohaaaa chers membres!
Étant passer à la librairie aujourd'hui, j'ai remarqué que "Twilight", "New Moon", "Eclipse" et "Breaking down" (pour ne pas citer cette mauvaise traduction des titres des livres en français), étaient publiés en français par deux éditeurs: Hachette et Blackmoon. D'après le net, le traducteur reste ce bon vieux Luc. Quelqu'un pourrait s'il vous plaît me le confirmer? Et en même temps, je voulais savoir quelles étaient vos réactions à propos des couvertures du livre (qui sont assez similaires à la base)? Et si vous me conseillez de prendre plutôt un de ces éditeurs?
Magward | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? Ven 16 Jan 2009 - 19:18 | |
| MOi j'ai Black Moon donc ! | |
|
| |
Roxy Lycéen(ne)
Nombre de messages : 172 Age : 32 Localisation : Sur la chaise (inconfortable ^^) de l'ordi Date d'inscription : 02/09/2007
Détails Listening to: Rose Theme - James Horner Loving: Jacob, Jacob, et re-Jacob xD Watching: Grey's Anatomy
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? Ven 16 Jan 2009 - 19:26 | |
| Il me semble que pour les 2 éditions il n'y a qu'un seul éditeur : Hachette. Black Moon n'est pas un éditeur en soi Les deux éditions sont donc pareilles, à part la couverture. Enfin je crois que c'est ça. | |
|
| |
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? Ven 16 Jan 2009 - 19:33 | |
| Oui, c'est des éditions Hachette. Black Moon est mentionnée sur les deux éditions, c'est Hachette jeunesse à ce que j'ai compris. Je te conseille de prendre les anciennes. Celles où pour Fascination, on voir les bras et la pomme en entier, idem pour Tentation avec la fleur. Enfin sans les gros plans quoi. Je les trouve mieux, et puis ce sont les couvertures originales. | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? Ven 16 Jan 2009 - 20:10 | |
| Ok merci pour l'information, je prend note de vos remarques! Je suis partie sur les couvertures originales moi aussi, et généralement je ne change pas de position à moins que l'on me dise qu'il y a mieux ailleurs! Donc merci pour vos conseils! ^^
Par contre qu'est ce que Hachette gagne dans le lot dans ce cas... vu que c'est eux qui sont les seuls à les publier en France? Désolé mais je ne vois pas trop l'intérêt de sortir deux couvertures, surtout que les couvertures originales sont très classes, et devraient de la même manière être respecter par tous! Les étrangers nous traitent de France capricieuse... un avis que je partage on ne peut plus!
Magward | |
|
| |
egoXentrik Touriste
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? Ven 16 Jan 2009 - 22:22 | |
| Oui c'est vrai que je vois pas bien l'interêt non plus de sortir deux couvertures différentes surtout que les originales sont bien plus jolies. Peut être pour ... varier le style ?? | |
|
| |
miaw Traqueur
Détails Listening to: Yui Loving: Marie Antoinette Watching: Harper Island
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? Sam 17 Jan 2009 - 0:45 | |
| Non c'est pas ça XD
Black Moon est une collection d'Hachette. C'est une catégorie dans laquelle des titres ayant plus ou moins le même thème ou la même ambiance sont classés. C'est comme pour les mangas qui sont rangés par genre par exemple: shojo, shonen, josei, etc....
Après pourquoi la première édition ( avec les couvertures originales) et la réedition ( avec les gros plans) ne sont pas rangés pareil? bonne question, il faudrait le demander à Hachette. Mais cela ne change de toute façon, rien au contenu des bouquins, qui, à part le léger changement de couverture, sont identiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blackmoon ou Hachette?? | |
| |
|
| |
| Blackmoon ou Hachette?? | |
|