• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie

Aller en bas 
+7
ange fascinée
kuroi ten'shi
Mathieu Erados
Jellybean
Darlin'
Lulla
Ange
11 participants
AuteurMessage
Ange
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ange


Nombre de messages : 232
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2008

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:50

Rosalie chérie le réve d'humanité plus que tout, meme bien plus qu'Emett, que pensez vous de cela ?? Trouvez vous que ça amoindrit son amour envers lui, que pensez vous que ressente Emett par rapport a cela et si le choix était vraiment donné a Rosalie pensez vous qu'elle serait prette a abandonné Emett??

Edit modo YoOne : Ca s'écrit EMMETT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla


Nombre de messages : 961
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:58

Vu comme elle se " comporte " par rapport a Bella ( son choix etc...) je pense qu'elle laisserait Emmett si elle en avait le choix, mais sans pour autant - comme tu dis - amoindrire son amour envers lui, car c'est un gros dilemme qui s'offrirait a elle dans ce cas là, elle devrait choisir entre " la vie dont elle reve " et " celui qu'elle aime ", donc c'est compliqué, mais je pense qu'elle le ferait, et avec l'accord d'Emmett, car sous ses aires de gros dur, c'est un gros nounours je trouve ( XD ), et s'il aime vraiment Rosalie, il la laisserait l'abandonner...

Et puis Rosalie n'a pas choisit d'etre un vampire, on lui a " imposé", mais elle a choisit d'aimer Emmett.
Alors moi je verrais ça comme ça : Rosalie ferait le choix de redevenir humaine ( si cela etait possible bien sur ^^ ) puis...elle finirait sa vie au coté d'Emmett comme...
Spoiler:

J'fais peter le spoiler ^^ sait on jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
Ange
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ange


Nombre de messages : 232
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2008

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:01

Personnellement, je trouve que Rosalie est un personnage qui gagne en profondeur au fil des tomes ... Sa méchanceté apparente cache une grande faiblésse et une grande douleur de tout ce qu'elle a perdue ... Tout ce qu'elle aimerait avoir.

Mais maintenant cette vie d'humaine, cette vie de mére vaudrait elle vraiment la peine sans Emett a ses cotés ... Lui qu'elle a porté sur des kilométres pour etre sur que Carliste le sauve, lui avec qui elle a passé tant d'années ??

Il est facile de désiré ce que l'ont ne peut avoir, de regrétté ce que l'ont a plus ... Mais si il est possible de le récupéré, mais au détriment de ce que l'on a, il y'a matiére a se poser des questions et malgrés tout le désir de Rosalie d'etre humaine, elle aurait sans doute beau se jettée sur l'occasion, je pense sincérement qu'elle le regréterait .. Qu'elle regréterait a nouveau ce qu'elle n'a plus et cette fois encore bien plus amérement.

Je m'éxplique, pour moi, ils se complétent, Rosalie a deja tant de souffrance en elle qu'il lui falait cette joie de vivre et cette inssouciance que dégage Emett ... De plus il y'a forcément ce lien trés fort entre eux, car elle la pas choisie par hasard, elle ne la pas menné a Carliste pour rien.

Quand a Emett, je pense que sous ses allures de mec cool, il a bien plus de senssibilités qu'il n'y parait, tout ça est une carapace pour pas trop s'impliqué émotionnellement .. Il doit se dire que si il n'était pas cette parfaite désinvolture Rosalie retomberait dans sa douleur et je pense qu'il l'aime au point de taire ses propres craintes pour la voir acquérir un semblant de bonheur, car il ne peut etre en permanence une coquille vide qui ne serait que désinvolture.

Je pense qu'il souffre de savoir qu'il n'est pas l'option et la vie qu'elle choisirait mais que jamais il ne l'admétrait .. Par contre si cela se concrétisait, je pense que malgrés le fait qu'il voudrait la voir heureuse, il se batrait pour la garder, tout du moin pour lui faire voir ce qu'ils ont.

Et c'est justement a cause de cela que Rosalie pourait avoir de l'indécision, mais qu'elle redeviénne humaine serait a mon sens une bonne chose, elle se rendrait compte de ce qu'elle a perdue, de ce qu'elle avait avec Emett .. Peut etre meme que ça reconduirai a sa transformation, mais cette fois elle pourait etre heureuse de sa condition, cela serait un choix et non plus une tragédie imposé par le destin et sa douleur.

Cela pourait etre le commencement d'un superbe renouveau pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla


Nombre de messages : 961
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:08

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point,
Mais je pense que si elle venait a faire ce choix de redevenir humaine, elle resterait avec Emmett, jusqu'a...sa mort :s

Elle a tellement envié Bella durant des mois, la relations qu'elle avait avec Edward etc...
Elle a vu que c'etait possible...Donc pour moi elle tenterait vraiment le coup, et finirait sa vie avec Emmett mais en tant qu'humaine,

Et puis si jamais elle venait a regretter son choix, Emmett pourrait la retransformer, non ? : #
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 30
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:18

Vous avez raison sur certain point.

Mais je crois que Rosalie devrait en revenir.
Oui, elle aurait aimé demeurer humaine.
Malheureusement, elle est vampire, et elle ne peut revenir en arrière.

Qu'elle se concentre sur ce qu'elle a; une famille merveilleuse et un Emmett rien que pour elle, plutôt que sur ce qu'elle n'a plus.

Ça l'a rendrait moins désagréable. Elle peut ne pas être d'acord avec ce que Bella désire, mais au point de la détester pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jellybean
Touriste
Touriste
Jellybean


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

Détails
Listening to: Undead - Hollywood Undead
Loving: Everything ! Sauf les champignons :)
Watching: Uhh.. Mon ordi ?

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:49

Bah moi je ne sais pas trop, elle aurait voulus rester humaine,
mais à quoi ça sert d'être humaine, si on est seul ? Emmet, je crois
vraiment que ces son âme-soeur, et si elle le perd, elle en seras malheureuse
évidamment, mais je ne crois pas qu'elle serait capable d'endurer le fait de se voire
vieillir aux côtés de sa famille qui pourront rester ensemble pour l'éterniter. Elle veut
redevenire humaine, mais je ne crois pas qu'elle se rendre compte de tout se qu'elle
perderais.. Elle n'aurais ni l'amour, et ça serait sûrement dur pour elle de crée des liens d'amitiés, ces quand même une ex vamipire, elle a vécue des choses impossible pour un simple humain à comprendre, ils seraient trop différent..

En tout cas,
moi je crois que
si on lui proposerais
de redevenire humaine,
elle refuserais, à contre-coeur,
bien sur, pour rester avec ceux qu'elle aime..
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Erados
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2009

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:18

Perso'... Je ne suis pas d'accord avec vous! xD
Enfin si... Un petit peu. En effet, Rose veut devenir humaine. Son but n'est pas d'entendre son coeur battre, ni son sang couler dans ses veines. Etre humaine, pour elle, ça serait plutôt vieillir, avoir des enfants, des petits enfants, etc...

Spoiler:

Donc comme le dit Ange, je pense qu'elle serait confronté à un dilemme. Pour moi Rosalie est superficiel, même si elle a souffert, etc... Elle est même égoïste (Rf au Roman). C'est pourquoi je ne pense pas qu'elle choisirait Emmet. Elle l'aime, c'est un fait, mais bon... Elle a besoin d'être désiré et désiré. Emmet est bien tombé...

Enfin c'est mon avis! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://romeo-lincontinent.skyblog.com
kuroi ten'shi
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)



Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Sur mon petit nuage avec Edward *soupir*
Date d'inscription : 11/02/2009

Détails
Listening to: Supermassive black hall _ Muse & Simple and Clean
Loving: Twilight, EDWARD CULLEN
Watching: Twilight

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:58

Moi je pense comme Lulla, qu'elle fait le choix de redevenir humaine, mais qu'elle reste avec Emmett jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://PauL-ii-Ne-31.skyrock.com
ange fascinée
Shérif
Shérif
ange fascinée


Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : entre le Feu et la Glace!
Date d'inscription : 05/02/2009

Détails
Listening to: Kymia Dawson
Loving: Edward et Jacob
Watching: Twilight, encore et toujours

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:46

Oui je suis d'accord sur le fait qur Rosalie est un personnage qui gagne vraiment en profondeur. j'ai beaucoup apprécié son évolution et ses interventions dans Révélation.
et elle veut redevenir humaine,mortelle. le probléme est que si elle aime Emmett a quoi lui servirait de reprendre vie humaine ( dans l(hypothése qu'elle en est l'occasion) elle ne pourrait fonder une famille avec lui ( sauf si elle accepte d'endurer une grossesse similaire a celle de Bella... )mais bon je reste sceptique..

je pense pas que ca amoindrit l'amour qu'elle porte a Emmett, il faut considéré Rosalie avec son caractére propre: elle est relativement futile et égoiste. et Emmett l'aime avec ses défauts. elle est est comme ca c'est tout ca la rend pas mauvaise.
(l'amour quelle ressent pour Emmett n'est pas comparable au sentiment qu'a Edward pour bella, il ne s'aime pas du tout de la même maniére).

mouais... aprés je me demande l'intéret d'une vie humaine sans l'étre qu'elle aime.
ca signifierais quoi, sa resurrection en tant qu'humaine comme une mort pour la vampire qu'elle était?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameriane.skyrock.com
musidora
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
musidora


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2009

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:39

Ange tu as fait une très bonne analyse du personnage de Rosalie!
juste et pleine de finesse!

Personnellement je trouve Rosalie très humaine et très touchante! Et je crois que je la comprend, dans le sens où je ne pourrai jamais échangé une maternité contre vie éternelle, beauté et force...

Et je crois que je suis d'accord avec Lulla sur ce qui se passerait si elle pouvait redevenir humaine (car il ya tout de même peu à parier que la condition pour revenir en arrière soit de sacrifier Emmet... Si c'était le cas je ne suis pas sûre qu'elle le pourrait à cause de tout ce qu'il représente de son passé et de son présent... Mais elle n'hésiterai certainement pas à sacrifier quelqu'un d'autre c'est sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Swan-Cullen
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 04/03/2009

Détails
Listening to: Supermassive Black Hole - Muse
Loving: Chocolate & Twilight
Watching: Friends, 4th SeasOn

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:26

    Je pense que Rosalie aurait des regrets à laisser Emmett, mais elle a tellement chéri sa vie humaine qu'à mon avis, elle choisirait de quitter les Cullen's et de retrouver une vie plus... "nomale".
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn


Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2009

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:42

si Rosalie redevient humaine par choix, vous croyez vraiment qu'elle reussirait a accepter de vieillir???
elle adore son physique...
je pense pas qu'elle le ferait vraiment, rien que pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
ange fascinée
Shérif
Shérif
ange fascinée


Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : entre le Feu et la Glace!
Date d'inscription : 05/02/2009

Détails
Listening to: Kymia Dawson
Loving: Edward et Jacob
Watching: Twilight, encore et toujours

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:23

ouais je suis assez d'accord avec toi Maiween, ce désir entre un peu en contradiction avec son caractére narcissique...
Je ne suis pas sure qu'elle accepterait de vieillir ou de s'enlaidir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameriane.skyrock.com
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:53

Spoiler:

Moi j'aurais toujours du mal avec Rosalie, mais bon. C'est quand même un personnage important je trouve. Et je ne pense pas que Rosalie serait prête à vieillir :D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie   [SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER Tentation/Hésitation/Révélation]Le choix de Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser