B+E-forever Charlie is mine don't touch!
Nombre de messages : 3183 Age : 33 Localisation : au fond d'un placard avec Edward.... Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Nostalgie: la petite maison dans la prairie Jeu 12 Fév 2009 - 22:08 | |
| pour tous ceux et celles qui se dépéché de rentrer a la maison pour se coller devant la télé entre midi et deux et allumer la 6 pour ne pas manquer les aventures de la famille Ingalls!!!!! Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au XIX siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove. la famille Ingalls: - Spoiler:
- Charles Ingalls arrive au petit village de Walnut Grove en
compagnie de sa petite famille, afin de débuter une nouvelle vie. Très rapidement, il s’impose au sein de la communauté, se faisant remarquer et apprécier des habitants grâce à son travail bien fait, sa bonne humeur, son courage, sa générosité. Charles est très sociable, travailleur et soucieux du bien être de son entourage. Il n’hésite pas non plus à s’impliquer dans les conflits, auxquels il ne peut rester indifférent, apportant des remèdes et des solutions parfois miraculeuses. Sa foi est grande. Charles est fermier et travaille à mi-temps à la scierie.
- Caroline est l’épouse de Charles. Ils se connaissent depuis
l'enfance - leurs parents étaient voisins et ils fréquentaient la même école. Caroline est une femme courageuse, une mère dévouée; c'est également une excellente cuisinière. Elle fait preuve à plusieurs reprises d’une bravoure exemplaire, affrontant les difficultés les plus périlleuses par amour pour les siens. Sa foi est encore plus grande que celle de son mari . Femme de fermier, elle enseigne à plusieurs reprises et devient cuisinière "chez Nellie", où elle est même un temps associée, le restaurant prenant alors le nom "Chez Caroline".
- Mary est l’aînée des Ingalls. Très studieuse, elle a
d'excellents résultats scolaires et lit énormément. À l’image de sa mère, la beauté, la dévotion, la bonté, l’intelligence sont ses qualités. Mais le destin de Mary est difficile. Elle perd progressivement la vue et c'est dans un institut pour aveugles qu’elle fait la connaissance d’Adam Kendall, son professeur et futur époux. Ce dernier lui permet de surmonter sa cécité et Mary devient ensuite enseignante pour les petits aveugles. Après une première grossesse qu'elle ne mène pas à terme, Mary a un petit garçon, Adam Junior, qui périt accidentellement dans un incendie alors qu'il n'est encore qu'un bébé.
- Laura est la cadette des Ingalls, et la narratrice.
Personnage central et véritable héroïne, la série décrit surtout son existence, racontant sa vie de son enfance à l'âge adulte. Ayant beaucoup de caractère, elle agit avec énergie, et même entêtement le plus souvent. Parfois jalouse de sa sœur aînée à cause de sa réussite tant scolaire que sentimentale, elle le deviendra moins en apprenant le handicap de celle-ci. Laura est un peu garçon manqué, elle aime courir, pêcher, construire des cabanes. Elle a pour ennemie Nellie Oleson qui lui joue bien des mauvais tours. Laura épouse Almanzo Wilder dont elle a une fille (Rose), et un garçon qui périt d'une maladie 12 jours après sa naissance. Le couple accueille et élève la nièce d'Almonzo, Jennie. Laura devient l'institutrice de Walnut Grove, puis tient une pension qui offre des chambres d'hôtes... et devient plus tard écrivain.
- Carrie est la troisième fille de Charles et Caroline.
Effacée, sensible et timide, elle ne s'exprime pas souvent. Elle est particulièrement attachée à son père, et a un peu de mal à trouver sa place dans la famille, étant trop petite pour participer à ce que font les grands Laura et Albert, sans être encore le bébé de la famille après l'arrivée de Grace. Carrie tient énormément à son histoire du soir, et harcèle s'il le faut toute sa famille pour qu'on lui en raconte une. Elle est calme et rêveuse. Elle tient beaucoup aux membres de sa famille.
- Charles junior est le seul garçon biologique de Charles et
Caroline. Il a pour parrain Isaiah. Il meurt bébé et sa tombe est située près de la maison. Le deuil de cet enfant marque durablement la famille et spécialement Charles qui rêvait d'avoir un fils.
- Grace est la dernière et quatrième fille biologique des
Ingalls. Caroline espérait mettre au monde un garçon et une voyante lui en avait prédit un. Grace s'endort facilement à table, est très difficile concernant la nourriture.
- Albert (né Quinn) était un garçon des rues; cireur de
chaussures, il mendiait et volait aussi pour se nourrir, se débrouillant pour survivre dans les rues bruyantes et dangereuses de Winoka jusqu’à ce que les Ingalls fassent sa connaissance et lui proposent par la suite de venir habiter chez eux à Walnut Grove. Le père biologique d'Albert s'appelle Jérémy Quinn. Charles va progressivement venir à l'aide d'Albert et l’intégrer à sa famille pour finalement l'adopter. Albert est le fils que Charles n’a jamais pu avoir. Ses liens avec Laura sont très solides et fraternels, elle est le premier membre de la famille qu'il ait rencontré. Plus tard, Albert quitte Walnut Grove avec Charles et Caroline, mais en grandissant, il subit les contrecoups et les désagréments de la ville et finit par se droguer. Il voudra faire des études de médecine, rêvant de revenir pratiquer à Walnut Grove, mais atteint très jeune d’une maladie incurable du sang, Albert revient mourir à Walnut Grove.
- James et Cassandra (nés Cooper) sont adoptés par les Ingalls
après la mort accidentelle de leurs parents, dont la charette fit une chute dans un ravin. Elevés au même titre que les enfants biologiques de Charles, ils évitent ainsi l’orphelinat. Leur oncle Jed, décidé dans un premier temps à les récupérer, préfère finalement les laisser aux bonnes mains de Charles, car c'est ce que souhaitent James et Cassandra. James a un caractère facile, égal. Cassandra est émotive et affectueuse.
| |
|
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Nostalgie: la petite maison dans la prairie Jeu 12 Fév 2009 - 22:14 | |
| Avec le nombre de fois que ça a été diffusé sur M6, pas besoin de spoilers pour la France! xD
J'adore cette série... mais j'en ai fait une overdose à force de les avoir vu en rediffusions! Désolé, j'suis pas la plus qualifié pour en parler! xD
Magward | |
|