• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| Le Ski | |
|
+14Hudy manue forbidden-temptation Chandler Jude Praslin Maiwenn pandoras box .> Zaïla <. Am Lys 'Peach. Magward twilight22 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jude Ed Westwick is my soulmate
Nombre de messages : 4365 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41. Loving: Ian Somerhalder & d'autres ... Watching: Inception
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 17:06 | |
| Ben En Fait j'habite à 10 heures des pistes 'xD !
De Nantes jusqu'aux Alpes, Savoie, Pyrénées, Jura, Vosges, Ca fait une belle trotte quand même xD !
Euh Je ne suis pas vraiment une pro du ski, je me débrouille bien mais voilà '^^ !
Disons que j'ai niveau 3 étoiles, un peu moins peut-être.
Sinon le Snow j'ai jamais fait mais j'aimerais trop essayer ! Mais bon moi j'imagine le snow comme dans SSX le jeu vidéo mdr, c'est à dire avec des figures incroyables où on s'élève dans les airs et on se casse la gueule sans bobos, mdrrrr mais je sais que ce n'est pas du tout comme ça dans la réalité et qu'il n'y a que les vrais pros qui savent faire des figures basiques.
Mais je pense que j'adorerais la glisse, mais ça me ferait bizarre, au lieu d'avoir les deux pieds sur deux planches fines, les deux sont accrochés sur une seule planche large. Et je pense en effet que la technique est complètement différente. Mais le ski ça coûte très cher malheureusement :'( | |
| | | Hudy Touriste
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Mtrl, Québec Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Loving: M♥ Watching:
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 17:07 | |
| Maxxy: Les Alpes! Il doit vraiment y avoir de grosses stations de ski là-bas! C'est comment?
Au Québec, la meilleure place, c'est le Massif ♥. Assez grosse montagne, et puis juste devant le fleuve St-Laurent. On a l'impression de descendre dans le fleuve... Sinon, au Canada, c'est les Rocheuses, en Colombie-Britannique, bien sûr!
Magward: Bah, j'devais avoir dans les 10-11 ans! J'ai suivis des cours, et puis, après une saison, j'avais mon slalom! Mais j'avoue que c'est bien rare de voir des «bout'chous» s'lancer en snowboard. J'vois souvent des p'tits gars de 8-9 ans, mais sinon... Mais par contre, c'est vrai! Plus tu vieillis, plus t'as peur d'aller vite et d'risquer des choses!
Ils avaient peur que tu te casses la figure violemment? Hahaha! À part être ankylosée à l'extrême quand tu commences, j'pense que les risques sont les mêmes! XD Mais tu dis que tu as déjà fait du snow, j'crois que tu dois connaître le type de débarque qu'on peut prendre! =P Pour ma part, j'me rappelle très bien du "Tombe par en arrière, fait une culbute et fini sur le ventre!" Disons que le port du casque n'est pas simplement que recommendé, mais VITAL! XD
1h30 c'est quand même beaucoup de route, mais ouais, ça doit bien rentrer en un week-end! Ha la poudreuse! Il y a rien de mieux hen! Ça vous arrive d'avoir de la pluie verglaçante dans vos montagnes?
Dernière édition par Hudy le Dim 15 Mar 2009 - 17:23, édité 1 fois | |
| | | Jude Ed Westwick is my soulmate
Nombre de messages : 4365 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41. Loving: Ian Somerhalder & d'autres ... Watching: Inception
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 17:10 | |
| Ouais ben 10/11 heures, je peux t'assurer que c'est affreux xD
Je donnerais n'importe quoi pour 1h30 de trajet xD ! | |
| | | Hudy Touriste
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Mtrl, Québec Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 17:14 | |
| Jude: Pour répondre à tes deux messages, 10heures?! Moi, j'déménagerais, carrément! XD Quand t'es habitué d'être à 20minutes des pistes, d'pouvoir y aller après l'école, toutes les fin de semaines... Mais 10 heures, wow...
C'est quoi, ce système? 3étoiles? Nous la seule chose qu'on a c'est la difficulté des pistes. Débutant (Vert), Difficile (Bleu), Très difficile (Diamant), Extrêmement difficile (Double diamant)
Tu dis que le ski est cher, ça coute combien, environ, chez vous? | |
| | | Jude Ed Westwick is my soulmate
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 17:52 | |
| 3 Etoiles, c'est disons Entre le difficile et le très difficile on va dire.
Ouhlà ne m'en parles pas ! En fait ça dépent des stations de Ski, il y en a des plus chères que d'autres selon leur taille, leur popularité ...
Je ne saurai pas trop te dire, disons qu'en moyenne pour 6 personnes une semaine, c'est 2500 euros. Donc si je divise pas six, on va dire environ 416 euros pour une semaine, pour seulement une personne.
Après y'a le logement, une semaine dans un minuscule studio de 25 mètres carrés, pour quatre personnes, c'est 350 euros environ, souvent plus cher.
Et bien entendu, toute la location des skis, de l'équipement, des chassures, ect, et ça fait montrer la facture très très vite!
Donc, si tu calcules tout logement + équipement + Forfait tout compris ...
Après, tout dépent de la station.
Ben je suis habituée, mais pour une personne qui habite devant les pistes, au Québec, ça doit être inimaginable comme situation ^^ ! | |
| | | Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 20:16 | |
| - Hudy a écrit:
Magward: Bah, j'devais avoir dans les 10-11 ans! J'ai suivis des cours, et puis, après une saison, j'avais mon slalom! Mais j'avoue que c'est bien rare de voir des «bout'chous» s'lancer en snowboard. J'vois souvent des p'tits gars de 8-9 ans, mais sinon... Mais par contre, c'est vrai! Plus tu vieillis, plus t'as peur d'aller vite et d'risquer des choses!
Ils avaient peur que tu te casses la figure violemment? Hahaha! À part être ankylosée à l'extrême quand tu commences, j'pense que les risques sont les mêmes! XD Mais tu dis que tu as déjà fait du snow, j'crois que tu dois connaître le type de débarque qu'on peut prendre! =P Pour ma part, j'me rappelle très bien du "Tombe par en arrière, fait une culbute et fini sur le ventre!" Disons que le port du casque n'est pas simplement que recommendé, mais VITAL! XD
1h30 c'est quand même beaucoup de route, mais ouais, ça doit bien rentrer en un week-end! Ha la poudreuse! Il y a rien de mieux hen! Ça vous arrive d'avoir de la pluie verglaçante dans vos montagnes? J'adore skier quand il neige beaucoup des gros flacon (sans vent), un vrai régale, là on s'en donne à cœur joie sur les pistes!! La pluie verglaçante oui y'en a déjà eu une fois à la Cluzac, si je me rappelle bien (j'étais petite quand j'ai vu ça). Sinon, pour le snow c'est clair! Je m'y suis mise la dernière fois que je suis monté un weekend, et c'est d'autres sensations Oo. Vivement que j'apprends à maitriser!!! En plus petite anecdote... comme j'arrêtais pas de tomber y'a eu deux beaux anglais qui sont venus me relevé à un moment... je vous dit pas comment j'ai haï mon anglais pourrit!!! Dégouté! Argh! Le moins cher que j'ai payé c'était 21 euros pour une journée! Et j'suis étudiante! | |
| | | Hudy Touriste
| Sujet: Re: Le Ski Dim 15 Mar 2009 - 23:02 | |
| Jude: Alors, bravo pour ton 3étoiles! =D J'avoue que c'est cher, et que c'est pas tout le monde qui peut se permettre ça... C'est le fait de dire qu'à 10h30 de chez toi, ça doit quasiment être toujours un voyage quand tu pars en ski. Ça n'a pas dû être évident quand t'apprenais non plus? J'veux dire, il me semble quand c'est trop espacé dans l'temps, tu finis par oublier c'que t'as fait à ta dernière leçon XD Mais toukah, j'te plains d'être aussi loin des montagnes Magward: Ouais, la poudreuse c'est génial! Y'a rien de mieux! Tout le contraire d'la pluie verglaçante! Si ici, on est vraiment proche des montagnes, les conditions laissent souvent à désirer. D'la pluie verglaçante, on a assez souvent, et j'dois dire qu'il existe pas de meilleur moyen pour s'péter la gueule! Le genre de "Griiiiiiiccchhh" que ça fait tout le long quand tu descends... Moi pour avoir déjà essayé le ski, j'démords pas du snow. Me semble qu'en ski, t'a deux affaires à contrôler... J'sais pas c'est étrange XD Bah, si t'as d'la chance d'avoir des gentlemans qui vont t'aider à t'relever au lieu d'rire de toi quand tu tombes, ça vaut la peine de tomber plus souvent =D | |
| | | Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Le Ski Mar 17 Mar 2009 - 19:37 | |
| J'adore le ski! J'en fais depuis toujours, mes parents sont accro, j'y vais tout les ans, parfois deux semaines. J'ai arrêté de prendre des cours il y a genre 5 ans j'ai ma deuxième étoile, mais j'ai un meilleur niveau (3e étoile, étoile de bronze genre) je passe partout sans difficulte J'aimerais commencer le snow mais ça me soule de gacher des années à faire des pistes faciles, où tu vas pas vite ect u_u Donc je reste au ski XD Mais en français c'est super cher, je sais que à chaque fois on prend les forfaits grande station (avec toutes les liaisons pour aller sur plusieurs domaines ect) et c'est 400€ le forfait. Mais je ne loue plus rien j'ai acheté des skis l'année dernière sur internet, ils font des rabais en fin de saison et on peut en avoir pour pas grand chose, et c'est très vite rentabilisé :) | |
| | | Hudy Touriste
| Sujet: Re: Le Ski Mer 29 Avr 2009 - 23:57 | |
| La saison est finieee, 8 mois avant d'revoir la neige. Bon, y'a toujours la wake pour compenser. | |
| | | * Dark Beauty Lycéen(ne)
Nombre de messages : 218 Age : 29 Localisation : Dans un rêve sans fin, avec tous les gens que j'aime. Date d'inscription : 01/02/2009
Détails Listening to: Supermassive Black Hole - Musee ; Bella's Lullaby - ? ; Full moon - The Black Ghosts _I Love this Music !! ♪ Loving: Taylor Lautner et Robert Pattinson !! ♥ Watching: Twilight, what else ?! ♥
| | | | Hudy Touriste
| Sujet: Re: Le Ski Jeu 19 Nov 2009 - 23:41 | |
| J'ai vraiment hâte! Tombe jolie neige qu'on puisse aller faire du snowboard ♥ La saison commence quand chez vous ? | |
| | | lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: Le Ski Ven 20 Nov 2009 - 10:27 | |
| Elle commence pas pour moi! ça fait plus de 10ans que je ne suis pas allée à la montagne pendant les vacances d'hiver! Mes parents ont jamais été très climat froid donc j'en ai fait que 2fois dans ma vie! Ah la la, pourtant, j'avais vraiment kiffé! | |
| | | Hudy Touriste
| Sujet: Re: Le Ski Dim 22 Nov 2009 - 20:40 | |
| Organise un voyage avec tes amis si tes parents veulent pas, y'a toujours moyen ! :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Ski | |
| |
| | | | Le Ski | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|