Ehlena Shérif
Nombre de messages : 299 Age : 30 Localisation : Québec = ) Date d'inscription : 11/08/2008
Détails Listening to: Mystic and Divine - Luca Turilli Loving: Me, Myself & I. Huhu. Watching: Housee < 3
| Sujet: Poésie d'Ehly = ) Sam 21 Mar 2009 - 2:14 | |
| J'écrivais beaucoup, j'écris encore, je tenais à vous faire découvrir quelques un de mes poèmes. Ils sont tous signés Lyla ou L. C'est un nom que j'aime prendre et qui ressort de la personne qui m'inspire = ) Tristes Saisons. - Spoiler:
En souvenir de l'été Quand les êtres souriaient Le bonheur toujours amené Dans une saison de variété
En souvenir de ces exploits De ces légendes, ces amis De tout ce que l'on croit Ces alliances, cette belle vie
En souvenir de l'automne passé Des guerres déjà moins joyeuses La sombritude des fêtés célébrées De la modernité, absurde et ennuyeuse
Nos morts ne se relèvevaient plus Les Anciens priaient, mourrant de l'espoir Les souffrances, ce qui ne valait plus Désertés d'une existence,sombrant dans le noir
En souvenir de cette triste ère De la monotonie de cet hiver Des légendes qui ont disparues Des étranges qui ont apparus
En souvenir de ces fanatiques Habillés de blanc, tels la brise fraiche Eux seuls se réjouissent Dans le vent, pareils à la neige
En souvenir des saisons passées En souvenir des gens aimés Ceux qui n'ont laissés que l'espoir Peut-être reviendront-ils un soir?
Puisque la Légende a cédé sa place Lassée d'avoir trop brillés Elle ressemble à la glace De l'hiver qui a tout gaché
Le printemps reviendra-t-il ?
L.
Petite Étoile. - Spoiler:
Petite étoile en suspension De ses pointes montre la direction Et fuit, fuit, plus loin vers le ciel Vers l'atmosphère des éternels
Les chaînes sont trop lourdes pourtant Petite étoile prise dans les barrières du temps Regarde là-bas, ces points vides d'antan Oh chéri, pourquoi ce regard alléchant ?
J'aurais voulu voler et briller J'aurais voulu être cet astre libéré Ne suis-je donc pas assez meurtrie Pour mériter d'être rapellée de ces infamnies
Petite étoile ou es-tu Petite je ne te vois plus Depuis le temps j'ai bien compris Que pour m'aider tu avais péri
J'aurais voulu lui fendre les lèvres Puis doucement l'embrasser Le mordre jusqu'à ces cris d'agonie Et tranquillement boire son sang
Petite, tu es née pour moi Tu m'as guidée, petite soie J'aurais du savoir qu'avec ma mort S'éteindrais ta jolie robe d'or
Ly.
Trésor. - Spoiler:
Là ou est ton Trésor Là aussi sera ton coeur [ Saint Matthieu ]
De ces vagues violentes Qui battent l'orée de ma tente Son cristallin m'amenant à la purge Ils sont les seuls amis de mon dernier refuge
Et lorsque la mer brisera mon abri De ses côtes tomberai-je en un cri Car en ces lieux emplis de mépris Tout existe bien, tout sauf la vie
Par-delà l'océan, vaste tourment L'on voit la berge de votre patrie Appercevez ces dangereux torrents Qui par la joie seront anéantis
Je vis dans un monde imaginaire Créé de mes larmes, la rivière de ma douleur Vous n'y existez pas, n'en connaissez l'air Car de ma folie est née cette erreur
Il existe là-bas un pays Rayonnant, entouré de prairies Couvert de roses, crépuscule d'or Pour ceux qui le voient, il est l'ultime Trésor.
L.
D'autres devraient suivre, faut que je m'y retrouve ^^ | |
|