• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alice & June [HELP]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sugar-sweet
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
sugar-sweet


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Wonderland :P
Date d'inscription : 12/05/2008

Détails
Listening to: I Don't Like It Like This (Marie Antoinette)
Loving: Edwaard >.
Watching: ...?

Alice & June [HELP] Empty
MessageSujet: Alice & June [HELP]   Alice & June [HELP] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:52


Bonjour !!! ♥ Alors voilà, j'ai un petit problème... Je dois faire un commentaire littéraire en français sur la chason "Alice & June" de Indochine, et j'ai fait quelques recherches déjà, via le net, sur le véritable sens de la chanson, mais je ne trouve que des informations qui sont souvent paradoxales ! Rolling Eyes

Donc, pour éclaircir tout ça, je voulais avoir votre avis sur ce titre "Alice & June", les paroles, et l'histoire de l'album ! (que je n'ai toujours pas comprit, Alice & June sont ensemble... ?)

Merci d'avance !! <3

ps : désolée si je n'ai pas posté ce sujet au bon endroit ! >.<


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-cloud.skyblog.com
*sakura*
Membre Cullen
Membre Cullen
*sakura*


Nombre de messages : 893
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2009

Alice & June [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Alice & June [HELP]   Alice & June [HELP] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:09

Aaaaaaah mon album préféré ! ^^


Si tu regardes dans l'album colllector, avant dernière page, il est écrit :

Nicola Sirkis est Alice et June...


Il a expliqué dans cette interview : http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=257816


Qui sont Alice & June ?

Alice & June, c'est le récit d'une passion amoureuse qui peut être platonique ou sexuelle entre deux personnes. Là, pour la petite histoire, il s'agit de deux filles. Mais cela peut aussi s'appliquer à d'autres couples. Comme les personnes âgées de quatre-vingts ans, qui sont ensemble depuis qu'elles en ont vingt. Je trouve ça extraordinaire et incroyable.


Pour moi : (et cela ne vaut que mon point de vue)

La chanson d'Alice et June parle d'Alice, et c'est June qui parle... Elle veut aider Alice à s'en sortir, de la sortir de son carcan, d'où elle est née (le pays des cauchemars) pour qu'elle puisse s'épanouir enfin...

La chanson June parle de l'anorexie pour moi...




Je sais qu'il y a un livre qui est sorti récemment et où Nicola explique tout ce qui l'a inspiré pour faire ses albums


Alice & June [HELP] 9782753803619

Peut être que tu devrais le feuilleter...
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sweet
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
sugar-sweet


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Wonderland :P
Date d'inscription : 12/05/2008

Détails
Listening to: I Don't Like It Like This (Marie Antoinette)
Loving: Edwaard >.
Watching: ...?

Alice & June [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Alice & June [HELP]   Alice & June [HELP] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:32

Merci beaucoup pour ces informations Sakura ! ♥
Eheh ! Cet album fait egalement partit de mes albums favoris !! <3

J'ai en effet apprit, en faisant des recherches sur les autres chansons de l'album pour mieux comprendre celle-ci que la chanson "June" parle d'annorexie et d'automutilation... Une chanson forte ! (J'ai d'ailleur hésité à la prendre, mais une amie a pour le moment des problèmes là-dessus, et j'ai jugé indéliquat de prendre ça...)

Et j'ai donc cherché des informations sur "Les Portes Du Soir" qui précède "Alice & June" dans l'album, et c'est là que ça ce gâte ! Car, il y a des personnes disant que dans ce titre Alice se fait violer, et d'autre qu'elle a en réalité une relation avec June... Mais, alors, en prenant en compte les autres morceaux de l'album, si Alice a une relation avec June, pourquoi Alice se suiciderai-t-elle ou voudrait se suicider par la suite ? ("Alice & June" - c'est qu'ici elle n'a plus de place pour qu'elle puisse grandir d'avantage / elle n'avait juste...) Ainsi qu'avoir des relations avec des hommes - quoi que je ne lui interdit rien! ("Un Homme Dans La Bouche")... Pour moi, ç'a plus de sens si Alice est violée...

Aaaaah ! J'en ai mal à la tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-cloud.skyblog.com
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Alice & June [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Alice & June [HELP]   Alice & June [HELP] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:45

Ca fait longtemps que j'ai pas écouté cet album, mais mon ressenti à l'époque était que Alice et June étaient les deux faces d'une même fille Hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
*sakura*
Membre Cullen
Membre Cullen
*sakura*


Nombre de messages : 893
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2009

Alice & June [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Alice & June [HELP]   Alice & June [HELP] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:48

C'est pas faux, car comme il est écrit dans l'album, si Nicola Sirkis est Alice et June, ça laisse à penser qu'il montre les 2 faces d'une même personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice & June [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Alice & June [HELP]   Alice & June [HELP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice & June [HELP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice
» Alice
» Alice
» Alice Ou Bella ? =P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser