| {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> | |
|
+11Shiri Welden violette ChtitCat Mrie Lulla Lydia. *sakura* [Claire] .> Zaïla <. Cajou* 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Cajou* Shérif
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Nova Scotia Date d'inscription : 02/02/2009
Détails Listening to: OK Go Loving: Taylor Watching: The Mentalist
| Sujet: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 14:32 | |
| Coucou :D Au début je ne pensais pas publier mon O-S sur le forum mais je change souvent d'avis ! Bonne lecture ! Tous commentaires (Positifs & Négatifs) sont bien sûr vivement attendus PS : J'ai constaté plusieurs erreurs seulement après l'avoir rendu. Ce n'est donc pas tout à fait la version authentique - Spoiler:
« L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. »
«Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?»
Roméo & Juliette.
ONE-SHOT : JACOB/NESSIE
La Push. Les vagues, le sable et les rochers. Mon coin de Paradis. Je n’avais pas besoin d’un endroit douillet et chauffé pour me sentir bien. L’air de la mer, le vent contre mon visage et la sensation du sable sur mes orteils me suffisaient. Certes, il faisait souvent humide – on n’était tout de même qu’à quelques kilomètres de Forks –, mais j’y avais passé toute mon enfance. Ce lieu regorgeait de souvenirs. Je n’étais pas prête à le quitter. Pas encore, pas maintenant.
Depuis quelques temps, je m’y rendais lorsque j’avais besoin de prendre du recul, sur ma vie en général. Je savais que j’étais différente des autres jeunes de mon âge, ainsi que toute ma famille d’ailleurs. Je le vivais plutôt bien et j’étais particulièrement bien entourée pour ne pas me sentir unique. Je fréquentais quotidiennement des loups et des vampires alors j’avais mon lot de personnes fantasques et peu banales.
La véritable seule attache que j’avais avec « le monde des humains » se résumait à mon grand-père, Charlie. Les dimanches matins, je l’accompagnais fréquemment à la pêche. Il m’avait appris les rudiments de « cet art trop méconnu » répétait-il souvent. Je savais ainsi régler ma longueur de ligne, relever ma canne en conséquence, ou bien encore choisir le bon appât. Il était persuadé que je possédais toutes les qualités requises à un bon pêcheur : l’instinct, la patience, et l’assurance. Je n’ai jamais osé lui avouer que ça m’était inné. Il m’était aisé de rester immobile un grand laps de temps, comme il m’était simple de percevoir lorsqu’un poisson s’approchait de ma ligne…
- « Nessie ? » - « J’arrive Jacob, j’en ai pour une minute »
Lentement, je détachai mon regard de la mer.
- « Je ne veux pas partir, Jake. C’est chez moi, ici. Je…je ne me sens pas encore capable de m’éloigner d’ici. Je sais que tu ressens la même chose que moi, je le sens. On est pareil. Je ne veux pas abandonner mes souvenirs, c’est tout ce qu’ils me restent de lui. » - « Nous n’avons pas le choix. Moi aussi j’aimerais rester, tu peux en être certaine. Toute ma famille a vécu ici depuis des générations. J’ai un peu l’impression de les trahir en m’éloignant. Mais ça devient trop dangereux. Imagine, je suis sensé avoir la trentaine et pourtant, sans me vanté, j’ai toujours l’air d’un adolescent. Les gens vont commencé à avoir sérieusement des soupçons, sans compter toute ta famille réunie. » - « Il me manque. » - « Il nous manque à tous. C’est une épreuve qu’on surmontera ensemble. Mais en ce moment, je pense que ta mère a vraiment besoin de toi et de ton soutient. » - « Je ne sais pas si j’y arriverai. » murmurai-je. - « Et moi je sais que tu y parviendras. Tu es une Cullen et je sais de quoi s’est capable, crois-moi. »
J’esquissai un sourire. La réputation de la famille Cullen n’était pas à refaire. Il me prit la main et m’attira délicatement vers lui. Je posai ma tête dans le creux formé par son épaule et son cou. Pour arriver à cette opération, je dus tout de même me hisser sur la pointe des pieds et lui, fléchir les genoux. Nous restâmes encore un moment, l’un contre l’autre. Mais la cérémonie n’allait pas tarder à commencer et Jacob se retira de notre étreinte sans difficulté.
* * *
Edward, mon père, s’approcha de nous. Il fit signe discrètement à Jacob d’avancer sans moi. J’étais certaine que, même s’il essayait de limiter le plus possible ses intrusions dans mes pensées, il avait eu vent de mon état d’esprit en ce moment même.
- « Ecoute-moi Nessie, chérie. On savait que ça arriverait un jour, n’est-ce pas ? On ne sait pas complètement se préparer à la mort d’un proche, je sais. Mais ce qu’il faut désormais, c’est continuer à vivre, pour lui. C’est ce qu’il aurait voulu. » - « Je sais » dis-je dans un souffle.
Peu de gens pleuraient. Si j’avais su, je crois que je l’aurais fait. Mais la salle était composée à moitié de vampires, c’est pourquoi elle fut plonger dans un silence complet jusqu’au transport du cercueil hors de l’Eglise. L’enterrement fût bref. Charlie ne désirait pas qu’on s’éternise sur sa mort, - si je peux m’exprimer ainsi -. Il voulait qu’on aille de l’avant, sans se retourner sur le passé. C’était peut-être effectivement la meilleure chose à faire. Oublier le passé et ne penser qu’à l’avenir. N’avions nous pas l’Eternité devant nous ?
* * *
- « On reviendra le plus souvent possible, je te le promets Nessie.»
J’évitais de croiser son regard. Il aurait immédiatement perçu le trouble et l’indécision qui sommeillait en moi.
- « J’ai pris une décision Jacob, je pars pour Harvard. J’en ai parlé à mes parents, ils approuvent mon choix. J’espère que toi aussi. »
L’idée avait germée dans ma tête ce matin même sur la plage. S’il fallait partir, ce serait autre part qu’en Alaska. Lorsque j’avais quitté le lycée, il y a deux ans, j’avais hésité à poursuivre sur ma lancée et entamer l’université ; Harvard, Princeton, Yale. J’avais l’embarras du choix.
* * *
Vendredi 13 Octobre 2021,
N, Chouette date pour t’écrire n’est-ce pas ? Ne t’inquiète pas, en Alaska, il est rare de croiser un chat qui plus est de couleur noire.
J’espère que ta rentrée s’est bien passée, que tu vas bien et que tu es heureuse. C’est le plus important. Même si j’ignore toujours pourquoi tu as subitement choisi de reprendre tes études, sache que je suis de tout cœur avec toi.
Les nouvelles ici sont plutôt bonnes. Carlisle a trouvé un nouveau job, toujours dans un hôpital et Esmée pratique également sa passion, elle rénove des vieilles maisons. Alice sème la bonne humeur partout où elle passe, ça m’aide d’une certaine manière à combler le vide provoqué par ton départ. Emmett et Jasper, eux, occupent leur temps à se lancer des défis sous l’œil méfiant de Blondie Rosalie. La routine quoi…
Quant à Bella et Edward, ils débutent demain leur tour du monde. Je croyais que Bella s’opposerait à ce projet, d’autant plus que c’est un cadeau mais elle a l’air très enthousiaste.
J’aimerais que tu saches que tu me manques énormément. Rien n’est plus pareil sans toi. Ca fait cliché, non ? Pourtant c’est la vérité. J’ai même l’impression que le temps a changé depuis que tu es partie. Il fait nuit de plus en plus tôt comme si le Soleil était pressé d’être ailleurs. Il fuit l’Alaska. Peut-être que lui aussi voudrait se sentir utile autre part.
Fais attention à toi et n’oublie pas que je t’aime, J.
PS : J’allais oublier : Seth voudrait aussi de tes nouvelles, de temps en temps !
******************************************************************************************************
Samedi 2 Novembre 2021,
J, Tour d’abord, je te demande de ne pas chercher de raison à mon départ. Parfois, ça prend les gens comme ça, ça m’est tombé dessus, c’est tout.
Je suis contente que tout le monde aille bien.
Tu me manques aussi. N.
******************************************************************************************************
Lundi 15 Novembre 2021,
N,
J’ai l’impression que tu t’éloignes de plus en plus de moi. Ta lettre me laisse penser que tu as besoin de recul. Je sais que je suis pas doué pour exprimer mes craintes mais aujourd’hui j’ai peur de te perdre…
T’aimer est la chose la plus belle qu’il ne me soit jamais arrivé dans la vie. Avant que je ne te connaisse, Mon cœur se vidait et se remplissait, selon mes humeurs. J’aimais ou je n’aimais pas, c’était aussi simple que ça. Je ne parlais pas assez, je parlais trop. Je cachais comme je pouvais le mal qui me rongeait de l’intérieur. Mais ce jour-là, précisément au moment où je t’ai vue, j’avais arrêté de chercher. Mon cœur avait trouvé sa raison, et mes pensées avaient trouvé la clarté.
Durant ces quelques années, on a traversé une série d’épreuves. Ne laisse pas celle-ci te déstabiliser complètement. Prends bien soin de toi, J.
Je tenais encore la lettre de Jacob dans les mains lorsque mon portable sonna.
- « Renesmée ? » la voix se brisa avant la dernière syllabe.
Les mères…Toujours trop émotives.
- « Oui, mam, c’est moi. T’inquiète pas tout va bien, je vais bien. Puis je suis immortelle souviens toi. Ce serait difficile de me ôter la vie dans un lieu aussi calme, et… » - « Renesmée. »
Sa voix n’était toujours pas rassurée. Il se passait quelque chose. Un détail me traversa l’esprit.
- « Ne devais-tu pas être en train de faire ton tour du monde ? Papa va bien ? Et toi ? Maman répond-moi, dis quelque chose ! » - « … ». - « Maman ?! » - « Jacob… »
* * *
Je me souvins avoir pris quelques affaires dans un sac à dos et avoir couru le plus vite possible. L’air me fouettait le visage, il était froid et sec. J’essayais d’emprunter les chemins les moins fréquentés mais j’avais perdu mes repères. Lorsque je fus arrivée à l’aéroport, j’attrapai de justesse un vol pour l’Alaska. Dans un petit avion à hélices dont le pilote avait eu la stupide, mais salvatrice, idée d’accomplir un dernier voyage jusque là-bas.
* * *
Mardi 30 Novembre 2021
J, Tu ne peux pas savoir comme je m’en veux. J’ai tout gâché. On était heureux ensemble et je suis partie. Commencer ses stupides études était une idée tout aussi stupide. J’ai fui au lieu d’affronter mes craintes. Je ne voulais pas que l’on me voit souffrir, surtout pas toi. J’ai voulu aller de l’avant mais en passant une étape capitale : le présent. J’aspirais à l’avenir et non aux instants inoubliables que je vivais avec toi.
Lorsque je t’ai vu sur ce lit d’hôpital, j’ai cru mourir sur place. Comment en pareille situation pouvais-tu encore respirer ? La moitié de ton corps était emplâtrée, ton torse, pourvu de plusieurs contusions, se soulevait lentement et difficilement au rythme de ton cœur et ton visage inerte m’acheva. J’éclatai en sanglots. Que t’était-il passé par la tête ? Prendre la route en moto, un soir de gel et n’avoir pas su évité ce camion.
Je t’en ai beaucoup voulu durant mes premières heures à ton chevet. Plus tard, on m’annonça que tu prenais la direction de l’aéroport pour venir me rejoindre.
Carlisle prit soin de toi avec beaucoup d’attention tu sais ? Je sais moi qu’il a fait tout ce qu’il a pu. Mais il n’avait jamais vu quelque chose de comparable. Un humain serait mort sur le coup. Cet accident selon lui était semblable à une attaque de vampire multipliée par trois.
J’ai mal, je souffre. Tu me manques déjà Jacob. Comment vais-je faire pour vivre sans ta présence à mes côtés ? Seul mes souvenirs me permettent de ne pas sombrer. J’avais tout faux. C’est le passé qui nous retient vivants et non le futur.
Je croyais aussi que l’amour était quelque chose qu’on pouvait contrôler. Là encore j’avais tord…
| |
|
| |
.> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
Détails Listening to: Sweet and Low Loving: Them ! Watching: GG
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 16:45 | |
| J'aime beaucoup ! - Spoiler:
Juste une question : Jake meurt à la fin ?
Dernière édition par .> Zaïla <. le Sam 18 Avr 2009 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Cajou* Shérif
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Nova Scotia Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 16:55 | |
| Yes Merci | |
|
| |
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 16:57 | |
| Mets en spoiler Axelle, des gens (comme moi xD) lisent d'abord les commentaires avant l'OS.
En tout cas Johanne, j'aime beaucoup ! C'est le premier OS que je lis du point de vue de Nessie, c'est très bien écrit. | |
|
| |
.> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
Détails Listening to: Sweet and Low Loving: Them ! Watching: GG
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 17:11 | |
| J'ai édité, désolée ^^" Pour pas faire de HS, j'ai tout de suite accroché parce que t'as mis une citation de Roméo&Juliette, je sais pas pourquoi xDD | |
|
| |
*sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 19:54 | |
| C'est très beau Johanne, très beau style d'écriture, j'ai eu du mal à croire que tu n'avais que 16 ans quand je l'ai lu...
Bonne continuation, et félicitations ! | |
|
| |
Cajou* Shérif
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 20:17 | |
| - sakura ^^ a écrit:
- C'est très beau Johanne, très beau style d'écriture, j'ai eu du mal à croire que tu n'avais que 16 ans quand je l'ai lu...
Bonne continuation, et félicitations ! - [Claire] a écrit:
- En tout cas Johanne, j'aime beaucoup ! C'est le premier OS que je lis du point de vue de Nessie, c'est très bien écrit.
Merci Beaucoup ! Ca me fait très plaisir que vous ayez aimé. | |
|
| |
Lydia. Edward's life
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 20:18 | |
| J'aime beaucoup, et tu as un beau style d'écriture ! | |
|
| |
Lulla Membre Cullen
Détails Listening to: Manhattan - Kings Of Leon. Loving: Un imbécile... Watching: * *
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 23:42 | |
| J'aime beaucoup aussi, c'est tres agreable a lire, - Spoiler:
J'ai aimé le clin d'oeil a Charlie au tout debut avec la peche, mais quand j'ai vu qu'il etait mort aille ^^" c'etait pas super XD
Sinon la premiere lettre de Jacob, j'adore, on voit bien ce qu'il ressent, il y a deux trois petites phrases super jolies ^^
En conclusion, j'aime beaucoup ton OS, tres agreable a lire, histoire un peu triste, mais bien, J'adhere ^^" | |
|
| |
Cajou* Shérif
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Sam 18 Avr 2009 - 23:58 | |
| Thanks, Thanks, Thanks - Spoiler:
Et désolée pour les âmes sensibles
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Dim 19 Avr 2009 - 16:18 | |
| Longueur adéquate, style très fluide. Nessie en tant que narrateur est une excellente idée. - Spoiler:
Aborder la relation qu'elle a avec Charlie est un excellent élément. Avant d'écrire mon OS, j'avais pensé axer mon récit sur la nécessité pour les Cullen de déménager (encore...), tu l'as très bien amené. La chute est aussi soudaine qu'efficace.
Bravo Sérieuse concurrente |
|
| |
Mrie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 172 Age : 29 Localisation : Là où Rob' est xD Date d'inscription : 04/04/2009
Détails Listening to: BO Twilight Loving: Rob' Patzz xD Watching: Twilight
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Dim 19 Avr 2009 - 16:54 | |
| J'ai beaucoup aimé ton OS, et comme Lulla quand j'ai lu qu'il était mort... sinon j'aime bien les lettres entre Jake et Nessie on voit bien leurs sentiments =] | |
|
| |
Cajou* Shérif
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Dim 19 Avr 2009 - 21:16 | |
| Merci à vous 2 !! | |
|
| |
ChtitCat Touriste
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 8:07 | |
| L'idée d'une correspondance est très bonne ! Ca change ! Et très bon style d'écriture :) Mais j'ai toujours imaginer Jacob imcapable de laisser Nessie quelque part sans lui, même si elle avait refusé, je l'aurai bien vu rôder dans les parages quand même lol | |
|
| |
Cajou* Shérif
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 15:45 | |
| C'est vrai que ce serait tout à fait son style ! Rôder dans les parages ! Mais dans mon O-S, si on regarde bien les dates, il ne tient pas 3 semaines sans elle Ce qui n'est pas si mal Merci pour vos commentaires !
Dernière édition par Johanne le Lun 20 Avr 2009 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
violette Vampire
Détails Listening to: Eyes on fire ^^ Loving: Edward Watching:
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 16:17 | |
| J'ai beaucoup aimé ton OS ... Tu as un très beau style d'écriture ...tu as beaucoup de talent ...^^ Ton OS est très touchant ... très triste aussi ... | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 17:20 | |
| Ton OS est très agréable à lire. J'aime particulièrement la forme épistolaire et les citations du début : c'est original et la narration fait moins bloc. | |
|
| |
Shiri Shérif
Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 18:38 | |
| Je suis pas fan de Jacob, mais le faire mourir c'est quand même super cruel lol
Autrement c'est pas mal, juste un peu rapide je trouve. ^^ | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 19:08 | |
| OS apprécié! - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ta citation de Roméo + Juliet au début... j'avoue que c'est même ça qui m'a donné envie de lire le reste... puis la mort de Charlie m'a encore donner envie de lire (je t'avoue que pendant une seconde j'ai cru que tu nous avait fait faire disparaitre Edward, je te dis pas le déluge que ça aurait été! XD). Bref, les lettres entre Jake et Renesmée... vraiment originale! Bien écrit, y'a pas à dire c'est bien! Seul point négatif: je vois mal Jake mourrir d'un accident de moto... je lisais encore l'autre jour Tentation et Bella disait qu'il conduit comme un pro! Maintenant tu peux me dire, on peut être pro mais les accidents surviennent comme même! ^^ Mais bon, je ne sais pas... pour Jake mourrir comme ça, aussi facilement...
| |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 19:17 | |
| WAW, c'est tout ce que j'ai à dire, BRAVO | |
|
| |
Cajou* Shérif
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Lun 20 Avr 2009 - 21:08 | |
| Violette, Welden & Bulle 27 > Merci !!! Shiri > Je trouve aussi. Je pense que si j'avais eu plus de temps (je suis du genre à m'y prendre en dernière minute, Airuru confirmera), j'aurais plus approfondi et sûrement plus allongé tout ça ! Magward > Si j'avais tué Edward, je crois que je ne me serais plus jamais regardé dans un miroir ! En fait, mon point de départ c'était la mort de Jake (Je sais je suis cruelle ), l'idée de la moto mais venue comme ça. Et comme y en avait pas d'autre qui se bousculait dans ma tête j'ai exploité cette idée comme j'ai pu... | |
|
| |
Ronnie Touriste
Détails Listening to: Vast - d'ont take your love away Loving: faire des gateaux Watching: Neverland
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Dim 26 Avr 2009 - 20:22 | |
| Je me suis replongée dans la lecture de cet OS et décidément, j'aime beaucoup l'idée de le faire de façon épistolaire. M'est avis que t'as très bien exploité l'histoire de la moto (fallait y penser) et pis une fois encore, je trouve que la culpabilité va très bien à Nessie! J'ai été contente de revoir Charlie, il était même pas essez présent à mon goût (tu parle bien de lui). L'OS était un tout petit peu trop court pour moi. J'aurais bien aimé pouvoir explorer un peu plus les sentiments des personnages face à cet accident. Un gout de trop peu comme on dit par chez moi! | |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> Dim 26 Avr 2009 - 20:51 | |
| Vraiment, c'est magnifique. Et très triste.. Bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> | |
| |
|
| |
| {CONCOURS O-S} Johanne <Spoilers Révélation> | |
|