• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Stopper la clope, ou pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kleos
Vampire
Vampire
kleos


Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Fort de Montrouge
Date d'inscription : 04/05/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Stopper la clope, ou pas. Empty
MessageSujet: Stopper la clope, ou pas.   Stopper la clope, ou pas. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:38

Il n'y a pas beaucoup de fumeur ici (m'enfin pas beaucoup d'après ceux qui ont répondu au sondage) mais je vais quand même poser ce topic.

Selon vous (Notez que ça fait très question philosophique !) quels sont les éléments déclencheurs d'une véritable prise de conscience du danger du Tabac et quelles sont les motivations pour en stopper la consommation.

En plus simple :
1) Comment montrer que le tabac c'est pas bien, ça tue des gens pour de vrai et créé des groupes (et donc forcément exclut, et oui le plus souvent on fume pour "être". Je tiens à rappeler que lorsque vous êtes en groupe vous n'êtes plus, seul le groupe existe et vous êtes amené à faire ou penser des choses que vous ne feriez pas en temps normal. une décision personnelle est une décision que vous avez pris(e) seul(e), cloitré(e) dans votre chambre, ou ailleurs -.-).
2) Comment motiver la personne pour arrêter la clope. Si vous fumez, pour quelles raisons arrêteriez vous de fumer ?

-------


Je n'ai vu que trop souvent la réponse bateau "J'arrête quand je veux".
Le seul que j'ai vu arrêter de fumer sans avoir de problème, c'est mon père. Ma mère n'a jamais réussie et elle devenait assez agressive quand elle n'avait pas la dose de merde que l'on peut trouver dans les clopes (comme quoi c'est le sexe fai*** qui... hmmm non en fait rien, posez le marteau ça ira, je continue~ :] ).
Les raisons de cet arrêt, nous (les fistons), à force de rabâcher que la cigarette c'est de la merde et bien c'est devenu réalité pour eux mais la motivation s'estompe parfois, à cause du manque de soutient, tant sur le plan physiologique (aucune aide de substitue) que moral (difficile de soutenir une personne quand elle est très nerveuse et engueule pour un rien).
J'aimerais avoir vos avis :]
Revenir en haut Aller en bas
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

Stopper la clope, ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stopper la clope, ou pas.   Stopper la clope, ou pas. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:44

Moi je fume de temps en temps, genre des Pink Elephant ou Black Devil pour le goût mais sinon, il m'a suffi de voir une photo d'une femme avec un cancer de la lèvre, due au tabac, pour ne pas fumer toute la vie !
Mon père a arrêté de fumer depuis 6 ans grâce aux patch, il fumait 1 paquet de clope et demi par jour Sad et c'était dès le matin à 7h00. Mais il a vu un des ses amis mourir d'un cancer du poumon, et puis il voulait pas m'empoisonner quand j'étais petite !
Je pense que la décision doit venir de toi-même, mais moi ayant fumer de temps en temps, je me suis rendue compte qu'on devient vite dépendant ! Voila...:)
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Stopper la clope, ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stopper la clope, ou pas.   Stopper la clope, ou pas. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:14

Moi je suis fumeuse!
J'ai commencé à mes 15 ans, je fumais beaucoup... mais depuis que je suis à la fac j'ai beaucoup diminué! Mon paquet me tiens une semaine maintenant! Mais c'est toujours pas le cas en soirée! XD
Là je peux passer un paquet et entamer un autre si je ne fais pas gaffe!

Bref, j'ai essayer plusieurs fois d'arrêter de fumer... mais j'ai compris que cela ne sert à rien si on n'en a pas la volonté! Car quand je reprenait la cigarette tout mes efforts de diminution étaient gâchés puisque je fumais comme un pompier pour atténuer ma frustration de combler le manque!
En revanche, je déteste sentir la cigarette... j'ai toujours des pastilles, du parfum sur moi et je ne fume pas dans ma voiture ou à la maison! Je sors toujours à l'air libre pour ça! ^^

Donc avant de trouver les motivations, il faut que la personne ait la volonté sincère de vouloir arrêter!
Moi si j'arrête de fumer à coup sûr, c'est le jour où je tomberais enceinte! En effet, ça m'a trop dégouté de voir une proche fumé comme Gainsbourg alors qu'elle était enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Stopper la clope, ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stopper la clope, ou pas.   Stopper la clope, ou pas. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:17

Fumeuse depuis le lycée (pour être en groupe? Je ne crois pas, mon lycée n'était pas du genre Gossip Girl), entourée de fumeurs depuis toujours (toute la famille)...
Je n'ai jamais véritablement essayé d'arrêter, la seule fois où j'ai voulu, j'ai essayé avec des patchs, mais la motivation n'était pas réellement là. J'étais en Erasmus, c'était fête quasiment tous les soirs, donc...
Comme Magward, j'ai vu également une collègue fumer pendant sa grossesse et ça m'a écœurée... Donc, j'attends ce moment là: il ne peut y avoir de meilleure motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stopper la clope, ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Stopper la clope, ou pas.   Stopper la clope, ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper la clope, ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser