• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Promesse

Aller en bas 
+17
tafanie
Waloou
alexia
Aléanore
la folle
Penny.
elow.
Mitsumi
Maxxy
Airuru.
Adolphine
Mayra5619
gwendolinew
Ai-chan
Maï .
Kya
Mei
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Promesse Empty
MessageSujet: Promesse   Promesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:24

A mon tour de me lancer ^^
J'ai essayé de faire court mais bon... C'était difficile mdr ^^"

J'espère que vous aimerez... J'aime moyen mais bon, à vous de juger...



Promesse



La première impression qu’il me fit, fut celle d’un Ange descendu sur terre.

J’étais là, cachée derrière un arbre qui faisait trois fois ma taille. Je le fixais avec curiosité, sans gêne aucune. Il était à une dizaine de mètres de moi ; aucun risque qu’il ne s’aperçoive de ma présence… Après tout, qui pouvait remarquer une enfant de dix ans dissimulée dans une forêt pareille ?

La forêt aux environs de La Push avait pour avantage la possibilité de s’y cacher sans grande peine… Aussi, pendant que Charlie pêchait en compagnie de Billy, je jouais à cache-cache en compagnie de Rachel et de Rébecca, les deux filles Black… C’était ce qui m’avait valu cette étrange rencontre.

Un rayon de Soleil traversa le ciel nuageux et illumina soudain la plaine dans laquelle l’inconnu se trouvait. Mille reflets aux couleurs rubis étincelèrent sur sa peau d’albâtre. Hypnotisée, je retins mon souffle.

Le jeune homme était assis par terre, la décontraction même. Caché en partie par les herbes hautes, il fixait l’océan, une lueur rêveuse dans les yeux.

Peu à peu, l’envie de me rapprocher de lui se fit plus forte. Je luttais mentalement mais rien n’y fit, mon corps bougea automatiquement en sa direction.

Ne pouvant détourner mes yeux de lui, je tentais d’atteindre l’arbre le plus proche sans tomber. Peine perdue, je trébuchais soudain à cause d’une de ces maudites racines. Le contacte du sol me sembla irréel. Le vent se mit à souffler et agita mes cheveux.

L’inconnu se figea alors, comme aux aguets. Il fixa sur moi un regard dur qui me fit frissonner. Je paniquais. Nous nous jaugeâmes quelques instants avant qu’il ne disparaisse, aussi prompt que l’éclair.

Déboussolée, je fixais inlassablement l’endroit où il se trouvait quelques instants auparavant. Avais-je rêvé ? Pour en être certaine, je m’avançais vers le rebord de la falaise, là où il s’était assis.

Rien… Personne…

Je soupirais bruyamment : il ne me restait plus qu’à retourner jouer avec Rébecca et Rachel. Je me mis alors en quête d’une bonne cachette.

Soudain, un bruit se fit entendre. Mon sang se glaça dans mes veines et mon cœur se mit à battre à un rythme effréné. Je tournais la tête de tout côté pour découvrir l’épaisse forêt tout autour de moi… J’étais perdue. Il ne manquait plus que ça !

Si Charlie m’avait ordonné de ne pas m’engouffrer à l’intérieur de la forêt, il devait y avoir une bonne raison à cela… Jacob - le fils de Billy d’à peu près mon âge - m’avait affirmé que des monstres assoiffés de sang y vivaient et que c’était pour cette raison que je ne devais pas m’y promener. Personnellement, je n’y croyais pas… Pas trop…

Néanmoins, la panique augmentait irrémédiablement en moi et des larmes se mirent à couler sur mes joues. Je restais pétrifiée sur place, incapable de retrouver le chemin que j’avais emprunté.

Le bruit refit surface et j’étouffais un cri de terreur. Je me recroquevillais sur moi même, attendant une fin quelconque. Finalement, Jacob avait peut être raison ? ! J’allais être dévorée sans jamais revoir ma famille ! Non… Il m’avait juste raconté une histoire pour me faire peur, rien de plus !

Je sentis alors une main sur mon épaule : bon sang, ils étaient déjà là ! LES OGRES !!! Je poussais un cri de terreur et m’apprêtais à me défendre quand l’ « ogre » prit la parole.

- Pourquoi pleures-tu ?

Un délicieux ténor se fit entendre : je relevais la tête pour découvrir un jeune homme aux cheveux cuivrés. Je ne soufflais mots, hypnotisée par l’étrange apparition. C’était lui. Trop surprise pour répondre, je gardais un silence étudié. Les ogres étaient peut être beaux et cruels à la fois… Qui sait ?

- Tu es perdue ?

Il me fixait étrangement, la curiosité se lisait dans ses pupilles fauves. Ma peur redoubla, tel mes larmes. Ma réaction sembla lui faire – enfin - prendre conscience de la dureté de son regard ; il sembla se calmer et ses yeux reprirent une jolie couleur caramel. Il me sourit doucement… Tentant de m’attendrir pour mieux me tuer, je le savais !

- Pourquoi pleures-tu ? répéta-t-il, avec des accents plus rassurants dans sa voix cette fois ci.

Ca ne prendrait pas !

- Ne me mangez pas, j’ai très mauvais goût !!! Et je sais me défendre !!!

Ce fut tout ce que je pus articuler, entre deux sanglots. Mince, ma voix me trahissait une fois encore…

Ma réponse sembla le prendre au dépourvu, il se figea sur place.

- Je ne suis pas un ogre, expliqua-t-il, réprimant un sourire.

- Prouvez-le ! ordonnais-je.

- Et bien… Je ne me nourris pas de chaire humaine…

Je le jaugeais avec méfiance. Après réflexion, me rappelant son air angélique près de la falaise, il n’avait pas vraiment l’air d’un ogre. Mais peut être en avait-il l’habitude alimentaire… Néanmoins, depuis son apparition, je me sentais étrangement rassurée. Si cet inconnu était tout de même un ogre, alors je ne le considérais pas comme un danger en tant que tel …

- Je me suis perdue, finis-je par avouer, penaude. Et je dois regagner le village…

- As-tu besoin d’aide ?

- Certainement pas de la part d’un ogre ! articulais-je.

- Si tel est ton désir…

Il s’éloigna avec une lenteur calculée, sifflotant. Il était impossible…

- Attends ! Je… J’ai besoin de toi… pour retrouver mon chemin…

- Ah ? Mais il fallait le dire tout de suite, s’esclaffa-t-il, triomphant. C’est sur mon chemin… Ne t’en fait pas, tu vas revenir vivante chez toi !

Je me sentis pâlir à vue d’œil ; mon expression le dérida et il éclata d’un rire plein d’exubérance. Je fis la moue. Malgré ma bouderie, il était fascinant et je ne pouvais détourner mon regard de son visage rieur et enfantin. Ce n’était définitivement pas un ogre. Rassurée, je me relevais et marchais à ses côtés.

Hélas, maladroite comme j’étais, je me retrouvais à terre à peine relevée… Mes sandales ne m’aidaient pas dans mon combat contre les racines et les surfaces planes. Néanmoins, je m’époussetais et repris ma marche silencieuse.

- Attention, une autre racine, remarqua l’inconnu.

C’est qu’il semblait s’amuser de ma maladresse… Je bouillais intérieurement.

J’évitais la dite racine mais trébuchais sur un amas de cailloux. Il retint un nouvel éclat de rire. Hélas – pour lui - je me retins machinalement à son bras et ne le lâcha plus. J’étais convaincue que j’allais l’entraîner dans ma chute mais il ne bougea pas d’un centimètre. L’inconnu tressaillit à ce contacte soudain. Je fis de même ; sa peau était glaciale.

Il retira son bras avec rudesse, brisant mon équilibre précaire. J’atterris à terre une nouvelle fois et m’écorchais les deux mains. Il sembla alors se rendre compte de la brusquerie de son mouvement. Son masque de froideur soigneusement étudiée s’enleva et laissa place à une expression plus humaine.

- Je suis désolé ! s’exclama-t-il, confus. J’ai été surpris…

- Ce n’est pas grave, maugréai-je. C’était moi qui me suis accrochée à toi…

- Je m’excuse, soupira-t-il, un accent charmeur dans la voix.

Il s’agenouilla à mes côtés et prit l’une de mes mains blessée. Il apposa alors ses lèvres froides contre ma paume ; ensorcelée, je me laissais faire. La fraîcheur de sa peau contre mes blessures me fit un bien fou. Il me jaugea de ses irrésistibles pupilles d’un air quelque peu sauvage, je vacillais.

- Merci, bégayais-je en retirant timidement ma main de ses lèvres, piquant un fard. Mais ce n’était pas la peine !

- C’était de ma faute, reconnut-il, la mine piteuse.

- Ce n’est pas faux, reconnus-je, tout sourire. Mais je devais bien tomber un jour ou l’autre… Je ne suis pas bonne marcheuse…

Il me tendit alors sa main d’albâtre. Je le fixais, confuse.

- Tu n’es pas obligé, maugréais-je. Je ne veux pas t’entraîner dans ma chute…

- J’y tiens ! s’esclaffa-t-il. Il est de mon devoir de vous aider à retrouver votre château saine et sauve, Princesse !

Ses intonations de preux chevalier déclenchèrent un fou rire général. Un silence gêné se fit quelques instants plus tard. J’en profitais pour le détailler, encore sous le charme. Ce fut lui qui prit la parole le premier.

- Tu n’as donc pas peur ?

- De quoi ? m’étonnais-je. Tu es avec moi… Pourquoi aurais-je peur ?

Il garda le silence puis sourit tristement.

- Nous sommes bientôt arrivés chez les Quileutes… éluda-t-il. C’est ici que nos chemins se séparent…

- Je croyais que tu devais te rendre toi aussi dans la tribu ! m’étonnais-je.

J’entr’apercevais les maisons familières des habitants de La Push, à quelque dizaine de mètres de là. Il secoua la tête en signe de dénégation.

- Tu ne m’accompagnes pas, alors…

J’étais déçue. J’aurais aimé que notre balade dans la forêt se poursuive plus longtemps. Je désirais tant le connaître…

- Je ne suis pas le bienvenue ici, m’expliqua-t-il. De plus, je dois moi aussi rejoindre ma famille…

- Tu habites près d’ici ? Te reverrais-je ? m’empressais-je d’ajouter.

Mon angoisse réapparut mais pour un motif totalement différent. La lueur d’espoir que pouvait m’apporter une rencontre prochaine commençait à s’éteindre.

- Pas pour le moment, souffla-t-il.

- Bientôt ?

J’avais les larmes aux yeux, j’étais pitoyable…

- Un jour… J’ignore encore quand, mais je m’installerais ici… Tu seras peut être plus âgée… Peut être seras-tu grand mère d’ici là !

Sous le ton de la plaisanterie, il gardait un ton sérieux. Je grimaçais, maussade. Il m’ébouriffa gentiment les cheveux en guise d’adieu et tourna les talons.

- Je m’appelle Bella ! m’égosillais-je tandis qu’il s’éloignait de moi.

Il se tourna vers moi et sourit. J’aperçus des éclats rubis étinceler sur sa peau. Il sembla hésiter à me dire son nom mais garda le silence. Je me retournais donc à mon tour, en direction des maisons.

A peine avais-je fait deux pas, que je sentis une présence derrière moi : il était revenu vers moi et ses bras marmoréens enlaçaient ma taille avec délicatesse. J’humais son haleine enivrante, la tête me tournait. Il était si proche…

- Nous nous reverrons un jour, je t’en fais la promesse… souffla-t-il. Je ne sais pas quand ni comment, peut être m’auras-tu oublier d’ici là… Mais je viendrais à nouveau à ta rencontre, Bella !

Pétrifiée, je me laissais bercer dans ses bras.

- M’attendras-tu ?

J’acquiesçais fébrilement.

- Je m’appelle Edward, finit-il par murmurer au creux de mon oreille. A bientôt, Bella…

Une fois ces mots lancés, l’étreinte se desserra, me laissant seule dans le crépuscule naissant. Ses paroles disparurent, emportées par le vent mais je les gravais dans ma mémoire.

« Edward »

J’aimais ce nom et le prononçais à nouveau.

Un jour, nos chemins se croiseraient à nouveau… Il m’en avait fait la promesse…




*croise les pattes*


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:36

PREMS!

Je t'ai déjà dis que j'aimais beaucoup beaucoup.. et la fin est... arf... *crise*

bon.. bah. au prochain concours on demandera une suite à ce qu'on a écrit!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Maï .
Dazzling Member
Dazzling Member
Maï .


Nombre de messages : 470
Age : 31
Localisation : Ou veux-tu donc que je sois ?
Date d'inscription : 15/02/2007

Détails
Listening to: I'll be ther for youu
Loving:
Watching:

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:07

C'est super ... Super quoi ?? Heuu pas trop d'idées. On va dire super *.* XD


Juste une oute petite remarque ( pas taper ! ) j'aime beaucoup mais ... il faudrait ajouter un tout petit peu plus de descriptions d'ed ... (A) Sinon, c'est bien ! Même, très bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/word_uup & facebook .
Ai-chan
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ai-chan


Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:43

AAAH STP dis moi que tu posteras une suite !!!!!!!!!!!!!

Très Beau Boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:57

Merci à toutes ^^ *contente*

Kya sama > Merci beaucoupbo ^^ (j'aime bien la fin aussi bizarrement XD)

Dark Angel > oh désolée, il est vrai que je ne l'ai pas beaucoup décrit... Toutes mes excuses ^^"

Ai-chan > *rougit* Je peux écrire une suite si tu le désirs... Justement, j'ai dû m'arrêter à mi parcours de mon OS vu que ça faisait déjà beaucoup de lecture ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ai-chan
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ai-chan


Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:01

Une suite ?! (le mot suite l'a fait réagir au quart de tour)

*Se précipite devant son écran d'ordinateur*

Pas de problème, c'est pas moi que ça risque de déranger Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Paris powaaaaaaaaa (enfin la banlieu quoi XD)
Date d'inscription : 30/01/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 6:53

Ni moi d'ailleur !!

C'est très bien écrit,même si j'ai trouvé qu'Edward était très romantique avec une fille de 10 ans... :p

Quand à la fin... ARG! elle est troop belle ...


La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mayra5619
Vampire
Vampire
Mayra5619


Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Dans un monde qui n'appartient qu' à moi . . .
Date d'inscription : 15/01/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 7:47

OMG *___*
On peut avoir une pitite suite ?
* petite voix timide*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/modules.php?name=storyline&set=cpanel
Adolphine
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Adolphine


Nombre de messages : 1947
Age : 33
Localisation : Reykjavík, Iceland
Date d'inscription : 31/05/2006

Détails
Listening to: Rita Mitsuko, Jacques Brel, Balavoine, Yann Tiersen
Loving: Philosophie
Watching: Mes carottes rapés

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:19

HOOoo c'était trop bien !!!
Et je VEUX UNE SUITE !
*oui je l'exige...arg pas taper*
En tout cas j'ai vraiment adoré ton histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:21

Bon Dieu.

Attend, tu m'as coupé le souffle Ama-chan.

Sans déconner, tu m'as retiré tout espoir d'écrire un truc à peu près potable xD

J'adore, j'adore, j'adore sincèrement ! C'est génialissimement bien écrit *___* Et puis ça m'a trop fait rire cette histoire d'ogres !!! <3333 Gosh en lisant ta fic je suis retombée amoureuse d'Edward xD Et puis Bella a l'air si innoncente, si maladroite, si Bella <3

Par contre, j'étais hallucinée en lisant que ta Bella avait 10 ans et qu'elle rencontrait Edward dans la forêt... Parce que j'avais eu à peu près la même idée ='/ Mais fiou, en lisant ta fic j'suis contente de n'avoir rien écrit et d'avoir cédé à la tentation de lire les fics du concours. J'aurais vraiment fait pâle figure à côté de toa =|

Et j'adore la fin ! (Et le début, et le milieu xD Mais surtout la fin <3)

Bref, je crois que t'as saisi l'essentiel xD Et je réclame aussi une suite ^^

[Au fait, tu as écris d'autres trucs ? J'aimerai beaucoup te lire ^^]

*était pas en mode lécheuse mais en mode éblouie*
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:56

OMG Airuru... Tout ces compliments Oo
Je m'y attendais pas ^^""" *J'ai les larmes aux yeux, c'est malin XD*

Tu veux vraiment pas participer au concours ? C'est vraiment dommage ! Ma fic n'a rien d'extraordiaire, tu pourrais faire mieux, j'en suis sûre T____T
C'est pas grave si on a eu la même idée, ça arrive souvent dans le monde des fanfictions ^^

Citation :
[Au fait, tu as écris d'autres trucs ? J'aimerai beaucoup te lire ^^]
J'ai écris pas mal de choses... mais c'est pas toujours top... Je te mets le lien de mon profil sur ff.net si ça t'interesse ^^

http://www.fanfiction.net/u/535197/
Revenir en haut Aller en bas
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy


Nombre de messages : 6539
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:02

Waw... oO euh... waw quoi! WAW! J'adore!! C'est super bien trouvé, super bien écrit... c'est super quoi =p

Chapeau bas!

Je serais pas contre une suite moi non plus... Lalala xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myrdhin.livejournal.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:05

C'était des compliments sincères t'inquiète pas xD
Je vais essayer de trouver une autre idée pour le concours c'est pas grave <3

*va jeter un zoeil à ce que tu as écris sur ff.net*
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:20

Bon ben voila, j'ai finit d'écrire ma suite (et fin cette fois) ^^
J'espère qu'elle vous conviendra !


J’avais attendu… Quatre ans durant, je l’avais guetté chaque été… Mais il n’était jamais réapparut.

Je me rendais souvent à La Push lors de mes séjours chez Charlie, près de la falaise sur laquelle nous nous étions croisés pour la première fois. D’un regard mélancolique, j’essayais de me rappeler son visage, ses mains, ses pupilles qui m’avaient tant impressionnées, mais même le ton théâtrale et posé qu’avait sa voix m’échappait… Le temps passait irrémédiablement et malgré moi, son souvenir devenait flou dans mon esprit.

Plus je convoquais mes souvenirs, plus ils devenaient confus et peu fiables. J’avais fini par me demander si cette étrange rencontre n’avait pas été le fruit de mon imagination. Après tout, à dix ans, on rêve encore au Prince Charmant, au Preux Chevalier qui vous sauve d’un danger quelconque. Ca arrive dans les livres mais assez peu dans la vie réelle…

Avais-je véritablement rencontré cet homme dans la forêt ? M’avait-il véritablement enlacé et murmuré sa promesse au creux de mon oreille ? Plus le temps passait et plus je doutais de la véracité des faits… Après tout, qui irait demander à une gamine de dix ans de l’attendre ?

A l’âge de quatorze ans, je concluais donc que tout cela était un fantasme de ma part. Après tout, je venais à peine de finir ma première lecture de Raison & Sentiments à cette époque – me voir lire des grands classiques à dix ans avait quelque peu affolé Charlie d’ailleurs… J’avais peut être transposé le Edward du roman dans la vie réelle. Ce devait être ça !

Je demeurais néanmoins assez peu convaincue de cette explication dite rationnelle. Après tout, je n’étais pas folle !

Mais après avoir passé quatre ans à désirer cette étrange apparition, je décidais d’abandonner. C’était comme attendre le père Noël ou le Lapin de Pâques à mon âge.

De plus, Forks n’avait jamais été un de mes lieux de prédilection. Je me rebellais donc l’année suivant ma décision, obligeant Charlie à venir passer nos vacances à Phœnix. J’oubliais Forks et rayais momentanément ce nom de mon esprit ; ce nom m’évoquait l’humidité, la grisaille du lieu, la végétation envahissante.

Les années passèrent inlassablement, laissant place à la routine. Je restais à Phœnix toute l’année et je ne m’en portais pas plus mal.

Ce fut lors de mes dix-sept ans qu’un événement chamboula ma vie et me rappela le doux nom de Forks, telle une lame acérée venant traverser ma peau avec férocité. Maman allait se remarier…

Bien entendu, j’étais ravie pour elle : Phil était quelqu’un de bien, quelqu’un sur qui on pouvait compter… Trop jeune peut être, mais sympathique. Il était capable de la rendre heureuse plus que je ne le pouvais. Je réagissais donc avec joie à l’annonce de leur mariage.

Néanmoins, une fois leur mariage célébré, Phil décrocha un contrat qui l’exilait à Jacksonville. Jacksonville était une ville située en Floride. Si sur la carte, la distance paraissait… Raisonnable, dirons-nous, la réalité en était toute autre.

Lors du départ de Phil, Maman avait essayé tant bien que mal de jouer son rôle de mère en déclarant qu’elle ne pouvait pas m’abandonner et elle avait fermement prit la décision de rester à Phœnix en ma compagnie.

Je savais à quel point ce sacrifice était gros pour elle. Le soir, je la voyais se languir, attendant docilement un appel de la part de Phil. Ce n’était qu’au téléphone qu’elle ne feignait plus la joie. Je la voyais sourire jusqu’aux oreilles, rire de bon cœur.

Il fallait que je me fasse une raison : elle devait le rejoindre et je n’étais qu’une entrave à son bonheur. Elle n’en avait pas conscience mais je l’avais réalisé au fil du temps. J’avais donc décidé de me rappeler de Forks et de Charlie. C’était la seule solution qui pouvait la rendre heureuse : je me devais de partir pour Forks pour la laisser vivre sa nouvelle vie en compagnie de Phil. J’avais eu du mal à la convaincre mais j’avais fini par y arriver…

Le voyage en avion avait été long mais il me parut court par rapport au voyage dans la voiture de Charlie. J’étais donc arrivée à Forks, mon enfer personnel sur Terre, comme j’aimais le penser.

Une fois correctement installée dans ma chambre, je m’écroulais sur mon lit et laissait mon esprit vagabonder à souhait… Après tout, il en avait bien besoin.

« Je m’appelle Edward »

Dans un soubresaut, je reprenais conscience. Mon cœur battait la chamade. Les yeux écarquillés, une main sur ma poitrine, je tentais vainement de me calmer.

« Bella… »

Ce timbre de voix… Piquant un fard, je jetais des œillades paniquées tout autour de moi.

- Il y a quelqu’un ? murmurais-je.

Seul le silence me répondit. Je me levais et apercevais le crépuscule doré tomber sur la ville. Une partie de moi était persuadée de ne pas avoir rêvé. Peut être était-il revenu me chercher, comme je l’avais tant espéré ! Je me giflais mentalement… Décidément, le voyage jusqu’à Forks ne m’avait pas réussis : je ressortais mes élucubrations de jeunesse et j’entendais désormais des voix, super !

La nuit qui suivit fut agitée. Je dormais une heure en moyenne avant de me réveiller en sursaut. Ma nuit fut sans rêves mais j’eus l’impression qu’elle avait été dépourvue de sommeil par la même occasion.

Le lendemain, je me réveillais très tôt, bien avant que Charlie ne se lève. Je n’avais pas le courage d’essayer de me rendormir une énième fois et enfilais les premiers vêtements qui me vinrent sous la main. Rien de telle qu’une promenade matinale pour se détendre… Du moins, je l’espérais.

Certes, les nuages gris dansaient au dessus de ma tête mais je m’en moquais. J’abandonnais mon vêtement de pluie sur mon lit et sans bruit, je quittais mon domicile, un peu plus sereine.

« Bella ! »

Je me retournais brusquement. Je commençais à trouver tout cela assez exaspérant. Un frisson parcourut mon dos et disparut. De l’angoisse mêlée à de l’excitation grandissait au fur et à mesure que je m’aventurais dans la rue.

Je me mis à courir dans la rue. Le sang bouillait dans mes veines : j’avais l’impression que quelque chose d’important allait se dérouler en cette matinée. Pleine d’espoir, ce que j’avais pensé être un rêve se dessinait de plus en plus réel. Avec sa voix m’étaient revenus des parcelles de souvenir. Je savais que j’allais le revoir, j’en étais persuadée ! Mais sept ans avaient passés, pourrais-je encore le reconnaître ? Déterminée, je concluais que oui. Peu de personnes à Forks devaient avoir les cheveux d’un blond cuivré comme le sien.

A bout de souffle, je m’arrêtais. J’étais désormais dans la rue principale de Forks. Les mains sur mes genoux pour ne pas perdre l’équilibre, je reprenais ma respiration tant bien que mal… Une fois de plus, je fantasmais… Il n’était pas venu à ma rencontre. Pourquoi fallait-il que je sois obsédée par ces chimères, bon sang ?

- C’est un miracle, tu aies réussis à parcourir une distance pareille sans tomber !

Je relevais la tête brusquement.

- A moins que tes problèmes d’équilibre ne se soient réglés en sept ans… ajouta-t-il, rieur.

Bouche bée, je me contentais de le fixer : il était là, devant moi, détendu. Je le détaillais comme lors de la première fois. Le visage aimable, il me souriait de toutes ses dents. Je redécouvrais ces pupilles couleurs caramel à la lueur sauvage, ces cernes tout autour de ses yeux, marquant sa peau translucide. Le vent jouait avec ses cheveux cuivrés. Il portait un pull à col roulé couleur ivoire qui lui seyait à merveille.

Détaillant mon analyse, je me rendais compte qu’il ne semblait pas avoir prit une seule ride. Il me semblait toujours aussi grand, même si je l’avais quelque peu rattrapé depuis le temps. Un sentiment de paix s’empara de toute mon, âme lorsque, avec une lenteur exagérée, il s’avança vers moi.

Fébrile, je n’osais prononcer un seul mot, de peur qu’il ne s’évapore, tel un mirage. Soudain, il s’agenouilla devant moi, un sourire éternel s’inscrivit sur son visage. Il prit une de mes mains et y apposa ses lèvres. Je me laissais faire, trop choquée pour réagir - essayant de ne pas penser au ridicule de la situation.

- Princesse, salua-t-il respectueusement. Vous avez bien grandit…

- Ne te moque pas de moi, marmottais-je, piquant un fard magistral tandis que je reprenais possession de mes moyens.

Il se releva en étouffant un rire et plongea son regard dans le mien. Une certaine frustration se lisait dans ses pupilles fauves, frustration que je ne compris pas aux premiers abords. Le moment de notre rencontre me revenait peu à peu en mémoire.

- Tu n’as pas changé, toujours aussi moqueur ! soupirais-je.

- Est-ce là, la seule impression que de tu gardes de notre rencontre ?

- Pas la seule, éludais-je soigneusement.

Inutile de lui avouer que je le trouvais toujours une allure angélique ! Il sourit, prenant une de mes mèches rebelles dans le but de la replacer derrière une de mes oreilles. Mon cœur battait la chamade.

- J’avais cru rêver notre rencontre… Je suis contente de te revoir…

Les larmes menaçaient de sortir de mes yeux pour je ne sais quelle raison. Pourquoi le revoir me faisait-il autant plaisir ? Ce n’était décidément pas normal !

- Tu n’as pas peur ? Tu as sans doute remarqué que je n’ai pas changé et que ce n’est pas très…

- Honnêtement, je m’en moque ! Après tout, les ogres ne vieillissent pas…

Je lui lançais un grand sourire qui le déstabilisa. Il avait dû s’attendre à ce que je prenne mes jambes à mon cou, après l’avoir aperçu. Mais après tout, je me moquais de ce qu’il était. C’était quelqu’un que j’avais désiré revoir – le seul peut être qui était important pour moi…

La vie était étrange… Je lui avais à peine parlé, sept ans plus tôt, et pourtant, un lien fort semblait déjà nous unir à cette époque. Comment cela était-il possible ? Je l’ignorais…

- Bella…

La tendresse avec lequel il avait prononcé mon prénom déclencha des frissons en moi. Il me prit délicatement dans ses bras. Le parfum se dégageant de sa peau était encore plus enivrant que dans mon souvenir, son contacte toujours aussi glacé.

Je me laissais faire, autant prisonnière de son étreinte que des sentiments qui naissaient en moi. Nous restions ainsi quelques instants.

- Je suis revenu… souffla-t-il, au creux de mon oreille.

Il caressa ma joue et me força par la même occasion à relever mon visage pour qu’il puisse le contempler. Il me dévisagea alors avec une affection non dissimulée, attardant ses doigts sur ma joue, puis glissant sur mes lèvres. Je me noyais dans l’océan caramel qu’étaient ses yeux. Finalement, Forks ne s’averrait peut être pas aussi infernale que je ne l’avais cru…

- Bon retour, lui répondis-je enfin, le sourire aux lèvres.



THE END


Yna > Merci beaucoup ^^

Airuru > Je te préviens juste que certaines fic sont assez vieilles XD
Revenir en haut Aller en bas
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:43

*coup de foudre* <3

*a perdu l'usage de la parole, ou devrais-je dire du tapage sur clavier...*
*reprend ses esprits, ne trouve pas les mots xD*

Sincèrement, j'suis trop waw époustoufflée *_* J'aime énormément cette suiiiiiteee <33 T'écris tellement bieen, et Edward est tellement bien décrit =/ Et puis Edward est tellement Edward et Bella est tellement Bella ! [phrase qui veut rien dire]


Citation :
Après tout, les ogres ne vieillissent pas…
J'ai éclaté de rire en lisant ça xD

I love <33
Revenir en haut Aller en bas
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy


Nombre de messages : 6539
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:44

Haaaaan j'adore! Magnifique!! <33
Revenir en haut Aller en bas
http://myrdhin.livejournal.com
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Paris powaaaaaaaaa (enfin la banlieu quoi XD)
Date d'inscription : 30/01/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:36

Citation :
telle une lame acérée venant traverser ma peau avec férocité.


J'ai adoré ce passage !

BRavo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayra5619
Vampire
Vampire
Mayra5619


Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Dans un monde qui n'appartient qu' à moi . . .
Date d'inscription : 15/01/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:04

Loving

Court et explicite, rien de plus, ça gacherais tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/modules.php?name=storyline&set=cpanel
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:41

je l'avais lue en coup de vent, mais la 2 eme lecture confirme : je suis scotschééééééééééééééééée!!

super fière de toi dis donc!! bravo bravo.. a chaque fois du me met dans un etat^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mitsumi
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Mitsumi


Nombre de messages : 224
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:31

O___________________________________o
alors la, aucun therme ne saurait te décrire parfaitement toute l'admiration que j'ai pour toi après cette epoustouflante présestation de ton telent d'ecrivaine! Oo
Tes écrits sont réellement bien fourmulés, avec le bon vocabulaire et les bonnes syntaxes^^
je suis vraiment impressionée, et te souhaite une très bonne continuation^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:02

*court se cacher dans un trou de souris* Vous me gênez >_____< *rougit comme une pivoine*

Airuru > Merciiiiii je suis contente d'avoir réussi à restituer les personnages tel quels (c'est le plus dur dans l'écriture d'un fic ^^"")

Yna > Thanks ! ^^

Gwen > Merci beaucoup ^^

Mayra > Idem, merci lol ^^

Kya > Domo arigato *rougit de plus en plus au fur et à mesure de la lecture des posts*

Mitsumi > Merciiiiiiii (ton post est le coup de grâce je crois XD) ze suis toute émue >____<

*regarde ses chevilles et attends de les voir se gonfler XD*
Revenir en haut Aller en bas
Ai-chan
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ai-chan


Nombre de messages : 231
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:14

Je me suis surprise à rigoler toute seule xP
Naaaan, mais je voulais absolument savoir comment ça se passerait lorsqu'ils se reverraient !

Verdict : absolument pas déçu, j'en ai même eu un pincement au coeur Mr Red



Crying or Very sad Trop magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 30
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:59

Oh my God. J'ai lu les autres sans commenter juste pour me faire une idée avant d'oser poster ma fic'. Mais là... Ouh pineeze.

C'est TROP BEAU. J'aimej'aimej'aime, t'as un talent fou! L'idée de Bella enfant m'a un peu fait peur au déhut mais punaise...

Par contre, la suite compte dans la fic' ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Adolphine
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Adolphine


Nombre de messages : 1947
Age : 33
Localisation : Reykjavík, Iceland
Date d'inscription : 31/05/2006

Détails
Listening to: Rita Mitsuko, Jacques Brel, Balavoine, Yann Tiersen
Loving: Philosophie
Watching: Mes carottes rapés

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:15

J'suis en train de l'imprimer, je la lirais ce soir et vu les commentaires des autres, je ne risque pas d'être déçue, MERCI D'AVOIR FAIT LA SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
Penny.
Membre Volturi
Membre Volturi
Penny.


Nombre de messages : 1328
Age : 33
Localisation : ... [celui ou celle qui dit
Date d'inscription : 25/11/2006

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:37

waaaaw <3 TROP BEAU, SUPERBE
BRAVOOOOOOOO
Vive les gens qui ont un don :p *va voir tes fic sur ff.net*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/seliane
Contenu sponsorisé





Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Espace Fans :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser