Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
Sujet: Jeff Buckley Ven 14 Aoû 2009 - 11:03
Si vous ne connaissez pas vous allez connaitre et si vous connaissez je suis sûre que vous adorez, il ne peut pas en être autrement :)
Citation :
Jeff Buckley naît le 17 novembre 1966 à Orange County aux Etats-Unis. Fils de Tim Buckley, il commence à jouer de la guitare alors qu'il est étudiant à New York. Il déménage à Los Angeles pour étudier la musique et se produit avec différents groupes jazz et funk. Il accompagne également Shinehead, leader du mouvement reggae dancehall. De retour à New York, il fonde Gods & Monsters avec le guitariste Gary Lucas. L'aventure ne dure pas et Jeff Buckley part en solo conquérir les clubs et les coffeehouses. En 1993, il signe le maxi Live at Sin-e puis le magistral Grace l'année suivante, il reçoit un très bon accueil.
Une fin tragique et mystérieuse
Il se met ensuite à travailler sur son prochain album, My Sweetheart, The Drunk. En 1997, il enregistre à Memphis. Le 29 mai, Jeff Buckley décide d'aller piquer une tête dans le Mississippi et se noie. Le 4 juin 1997, on retrouve son corps. Après sa mort, Sketches (for my sweetheart the drunk) est édité en 1998 ainsi que le live Mystery White Boy en 2000. En 2001 paraît un autre live, Live à l'Olympia. Enfin, Songs To No One, enregistré avec Gary Lucas, voit le jour en octobre 2002, ainsi que So Real-Songs from Jeff Buckley en mai 2007.
Jeff Buckley a laissé derrière lui un fantastique héritage musical, des oeuvres inoubliables dont la plus connue est sans doute "Hallelujah", mais ses titres "Lover, You Should've Have Come Over", "Everybody Here Wants You", "Grace", et "Last Goodbye" resteront aussi gravés dans les mémoires de ses fans et des professionnels de la musique :)
Everybody Here Wants You
Last Goodbye
Hallelujah
Un projet de biopic est également en pourparlers. Rob Pattinson et James Franco sont en lice pour interpréter le chanteur...
Lily_ Traqueur
Détails Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson... Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...
Sujet: Re: Jeff Buckley Ven 14 Aoû 2009 - 13:08
C'est vraiment un artiste qui reste dans la légende. Son album GRACE est l'album le plus beau que j'ai pu écouter, car toutes les chansons sont différentes, mais c'est comme si elles avaient un lien entre elles. Il a fait également une reprise dans un de ces concerts, c'était "je n'en connais pas la fin" (l'original vient de Edith Piaf), et la premiere fois que je l'est entendu, ce fut un choc, avec sa guitare et sa voix de cristal, elle m'était pourtant inconnue mais c'est comme si je là connaissais depuis toujours! Pour ma part c'est comme pour HALLELUJAH, on connais l'originale, mais on peut pas s'empecher de preferer sa reprise, avec une touche personnelle qui permet de le reconnaitre a chaque fois. Je pense que c'est lui qui a le plus marqué notre génération, mais comme à chaque fois qu'un artiste a un talent incroyable, il se passe toujours une tragédie...
Je n'en connais pas la fin:
Grace:
Calling You:
~Luna~ Heath Forever...♥
Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
Sujet: Re: Jeff Buckley Ven 14 Aoû 2009 - 13:33
Je N'en Connais Pas La Fin est magnifique, tu as raison Perso j'ai l'album So Real: Songs From Jeff Buckley, qui regroupe ses plus beaux titres et je l'écoute en boucle. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand je l'écoute, toutes ses chansons sont magnifiques, comme venues d'ailleurs, et tellement émouvantes. Pour moi il a une voix d'ange... Et effectivement comme tous les artistes immensemment talentueux, il est parti trop tôt
Lily_ Traqueur
Détails Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson... Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...
Sujet: Re: Jeff Buckley Ven 14 Aoû 2009 - 13:51
J'avoue le cd que tu as est magnifique, c'est ce cd qui m'a fait connaitre Je n'en connais pas la fin, un titre en francais de sa part m'avait intrigué... par contre un conseil, le dernier qu'ils ont sortis de lui: Grace around the world, n'est pas aussi bien fait que celui la ! Coté album studio, je sais pas si tu as écouté Sketches for My Sweetheart the Drunk, mais ça n'a rien avoir avec Grace! Quelques morceaux sont sympas, mais le reste il fait plus dans le dépressif que dans l'émotion!
J'en avais entendu parler que Rob était pressenti pour sa biopic, mais franchement, coté voix ok! mais coté physique il ne se ressemble pas du tout! Je sais pas ce que tout ça va donné!
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Ven 14 Aoû 2009 - 16:04
Scketches For My Sweetheart The Drunk je l'ai. Et c'est vrai qu'à part les titres Everybody Here Wants You, Nightmares By The Sea, Vancouver, et Yard Of Blonde Girls les autres titres sont vraiment moins bien que tout ce qu'il avait fait auparavent Mais lui même n'en était pas très content de ces enregistrements. Malheureusement il n'aura pas eu le temps de les retravailler
Pour ce qui est du biopic, c'est vrai que Rob pourrait coller au niveau de la voix, même si Jeff est plusieurs crans au dessus selon moi :) A part ça physiquement ils ne se ressemblent vraiment pas James Franco a davantage la "tête de l'emploi" et il a l'expérience du biopic, mais je ne sais pas s'il sait chanter :s lol. :p
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Ven 14 Aoû 2009 - 23:08
Ah je me disais aussi que c'était pas possible qu'il l'ai laissé comme ça son dernier album, sa lui ressemble pas tant que ça, tout s'explique! pour le biopic, je pense qu'il pressente Rob, juste parce que ce mec, il a une ame de Jeff Buckley, apres, ils ont rien en commun, et l'autre, je le connais pas du tout, je sais pas qu'elle sont ses qualités. Au pire il mettront James Franco, et la voix de Rob, il feront un mix XD (Comme a la fin du mois c'est mon annif, je vais négocier le DVD grace around the world, le concert et les bonus ont l'air pas mal du tout!) Comment tu l'as découvert Jeff Buckley?
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Sam 15 Aoû 2009 - 7:57
Il à l'air trop bien ce DVD!!! Tu me diras ce que t'en as pensé quand tu l'auras vu! Clair la voix de Rob et James en images ça pourrait donner un mélange sympa!! Ben James pour te situer c'est le mec sur mon avatar et ma signature déjà et ensuite récemment on l'a vu dans le film Harvey Milk de Gus Van Sant, je sais pas si t'as entendu parler :)
Jeff moi je l'ai connu dans une vidéo hommage à Heath Ledger, y'avait Last Goodbye en fond sonore et j'ai tout de suite adoré la chanson!! Donc voilà après j'ai cherché à en écouter d'autres et j'ai succombé à sa voix, sa musique et toute l'émotion qu'il fait passer dans ses chansons :) Et toi t'as connu comment? :)
EDIT/ : Tiens d'ailleurs si ça te tente, j'ai écrit un article sur lui qui est sorti aujourd'hui :) ICI :D
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Sam 15 Aoû 2009 - 11:26
T'inquiete je te tien au courant de ce que ce dvd va donné!
J'ai entendu parler de ce film, c'est pas avec Sean Penn? ça doit etre un super film parce que Gus Van Sant est pas mal doué dans son domaine! Faudra que j'aille voir ça de plus pres! lol En tout cas sur ta signature, il a des vieux airs a jeff Buckley!
un video d'hommage a Heath Ledger, mais ça fait pas très longtemps qu'il est mort pourtant! non? Ben moi je l'ai connu a travers un autre artiste, Benjamin Siksou, je sais pas si tu connais, dans une de ces interview, il disait que c'est le genre de cd à écouter au moins ne fois dans sa vie, alors je me suis pas démonté, et je l'ai acheté, je connaissais déjà hallelujah, comme tout le monde je pense, mais le reste m'a bluffé, j'ai du me l'écouter en boucle pendant un bon moment, jusqu'a trouver d'autre cd de lui, et rechercher un peu plus sur lui...
Par contre, dans ce cd, il y a quelque chose qui m'intrigue depuis un moment, dans la pochette de l'album, on voit des horloges a chaque pages, et toute à la meme heure, 20h20, et j'arrive pas a savoir ce que c'est! sa fait bizarre!
Je viens de lire ton article ( d'ailleur je t'ai laissé un petit com'), ce que tu as écrit est magnifique, c'est un bel hommage que tu lui a rendu !
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Sam 15 Aoû 2009 - 12:37
Hey j'te remercie pour l'article! Je vais aller voir ça :)
Oui Harvey Milk c'est le film avec Sean Penn, il a été récompensé aux Oscars pour sa performance dans ce film d'ailleurs, il est magnifique
Nan mais James a carrément des airs de Jeff Buckley c'est impressionnant! *Cherche des photos*
C'est assez troublant sur certaines photos cette ressemblance :)
Ben oui Heath Ledger est mort y'a un an et demi, donc ça doit dater de cette époque! Ca ne fait pas longtemps c'est sûr mais mieux vaut tard que jamais!
Pour l'album, je ne sais pas non plus à quoi correspond cette heure Faudrait qu'on se renseigne :)
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Sam 15 Aoû 2009 - 12:51
Eh mais franchement, et pourtant j'adore Rob, mais face a James, le pauvre il va pas faire un pli, c'est la réincarnation de Jeff Buckley ce mec, c'est juste hallucinant! Harvey Milk tu dis? je vais m'y penché voir sa de plus près!
C'est sur mieux vaut le connaitre que pas du tout!
Je vais chercher sur le net pour l'heure... Au début, je pensais que c'était un signe d'hommage, comme l'heure de sa mort ou un truc du genre mais c'est pas possible, puisqu'il a fait le cd bien avant! Je vais enquété la dessus lol
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Sam 15 Aoû 2009 - 15:49
Tu m'en diras des nouvelles de Harvey Milk si t'arrives à le voir
Ben j'aime bien Rob aussi, en plus je trouve que c'est un super musicien, mais c'est vrai que physiquement y'a quand même pas photo entre les deux! Y'en a un qui ressemble vachement plus.lol. :D
20H20 c'est bizarre comme heure Et c'est super précis en plus! Peut être qu'à la fin de l'enregistrement de l'album ils ont regardé l'heure qu'il était et il était 20H20 et ils se sont dit: "Tient 20H20 c'est marrant comme heure!" ou un truc dans le genre :)
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Sam 15 Aoû 2009 - 19:43
C'est vrai que question musique, Rob à l'air plus a la hauteur, même si il n'a pas la même voix, ces chansons sont du même genre, guitare/ voix et hop jte sors une chanson magnifique! Je serais curieuse de savoir qui ils vont prendre!
J'ai quand me me cherché toute l'aprem, pour au final trouver, des citations de jeff buckley pas traduite (bonjour la galère! ) et ce 20h20 qui reste toujours une énigme, comme tu dis si il faut ils ont mis ça comme ça, mais j'ai regarder en tout ya 6 horloge, ça fait beaucoup quand même... Bref c'est bien du jeff buckley, mystérieux jusqu'au bout
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Dim 16 Aoû 2009 - 8:17
Ouais! Et c'est aussi ce qui fait tout son attrait et son charme
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Lun 17 Aoû 2009 - 7:36
Tout a fait d'accord! J'ai zappé vite fait sur Harvey Milk, James Franco, se serai pas le mec a la moustache, version cow-boy? ^^
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Lun 17 Aoû 2009 - 8:00
Euh... A un moment il a une moustache oui mais il est pas trop version cowboy, je pense que tu dois confondre avec Diego Luna qui joue le rôle de Jack :) Dans le film James à le rôle de Scott, le grand amour de Harvey. Il le rencontre au début du film dans le métro à New York :)
On n'a toujours pas plus d'info concernant cette heure sinon? 20H20. *Ecoute en boucle "Lover, You Should've Come Over * J'adore cette chanson!!
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Lun 17 Aoû 2009 - 18:43
Merci pour ces renseignement ! C clair que pour cette heure, il faudrait un pro pour nous traduire la signification, peut etre phillipe manoeuvre! mdr
La chanson que tu écoute est super bien, mais je suis plutot mojo pin et so real en live (le so real songs), je peux me l'écouter mille fois, j'aime toujours autant! J'ai trouvé un site de fans sur lui la dernière fois, il faisait la liste de toutes ses compos, et j'en est trouvé plus de 100, c'est espantant ! (sa serait bien de pouvoir toutes les écouter! )
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Lun 17 Aoû 2009 - 20:33
Whaou 100 compos!! Quand tu vois tout ce qu'il a composé en comparaison à ce qui est sorti ça fait quand même pas beaucoup de titres qui ont été enregistré C'est dommage J'aimerais bien écouter toutes ses compos aussi!! :D
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Mer 19 Aoû 2009 - 10:13
Si il faut un jour, il vont faire un cd avec toutes les chansons inédites! Je suis quand meme un peu surprise, que dans tout le forum il n'y est que nous deux qui parlons de Jeff Buckley! Personne connais ou quoi ?
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Dim 30 Aoû 2009 - 15:54
Je viens d'avoir le coffret de grace around the world pour mon anniversaire, avec le cd, le dvd, les bonus, bref la totale! Dedans ya meme un poster, et une enveloppe avec des cartes postales, les ticket de concerts, des places backstage, comme si on y été ! Franchement, il est génialissime !
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Dim 30 Aoû 2009 - 17:06
Heeeeen la chance!!! Sérieux y'a tout ça dans le coffret??, mais c'est génial!!! Il a l'air trop bien!! Le poster!! C'est un poster de Jeff?? Il doit être trop beau! Arf!!! Tu me fais envie!lol. :p
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Dim 30 Aoû 2009 - 18:24
Oui c'est serieux! Quand j'ai découvert tout ça, je suis resté choqué Pour l'instant j'ai juste écouter le cd, et les arrangement des chansons sont excellentes! Il ne me reste plus que le dvd et les bonus! Je t'ai pris en photo ce qui avait dans le coffret ainsi que les posters!
Spoiler:
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Jeff Buckley Lun 31 Aoû 2009 - 9:37
Heeen whaou!!! Merci pour la photo! Le coffret est vraiment magnifique!! T'en as de la chance!!lol. Ca donne encore plus envie! Il est vraiment super bien fait
Lily_ Traqueur
Sujet: Re: Jeff Buckley Mar 1 Sep 2009 - 16:02
Il est vraiment magnifique, je suis d'accord avec toi! Je me suis empréssé de le regarder hier soir, alors en fait dans le DVD 1, on le voit en concert, une chanson// un concert, et c'est entrecoupé par des interviews de lui.
Et le DVD 2, c'est un documentaire qu'ils avaient fait sur lui il y a quelque années, qui retrace toute sa carrière avec tout les détails, des témoignages, des videos de lui exclusive et tout, jusqu'à ça mort. Déjà que j'avais une boule au fond de la gorge pendant tout le DVD, c'était quasiment impossible de ne pas verser une larme a la fin du film...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeff Buckley
Jeff Buckley
Page 1 sur 1