• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Jeff Buckley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~Luna~
Heath Forever...♥
Heath Forever...♥
~Luna~


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 31/03/2009

Détails
Listening to: Jazz
Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow
Watching: Smallville 9th Season

Jeff Buckley Empty
MessageSujet: Jeff Buckley   Jeff Buckley Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:03

Si vous ne connaissez pas vous allez connaitre et si vous connaissez je suis sûre que vous adorez, il ne peut pas en être autrement :)

Citation :
Jeff Buckley naît le 17 novembre 1966 à Orange County aux Etats-Unis. Fils de Tim Buckley, il commence à jouer de la guitare alors qu'il est étudiant à New York. Il déménage à Los Angeles pour étudier la musique et se produit avec différents groupes jazz et funk. Il accompagne également Shinehead, leader du mouvement reggae dancehall. De retour à New York, il fonde Gods & Monsters avec le guitariste Gary Lucas. L'aventure ne dure pas et Jeff Buckley part en solo conquérir les clubs et les coffeehouses. En 1993, il signe le maxi Live at Sin-e puis le magistral Grace l'année suivante, il reçoit un très bon accueil.

Une fin tragique et mystérieuse

Il se met ensuite à travailler sur son prochain album, My Sweetheart, The Drunk. En 1997, il enregistre à Memphis. Le 29 mai, Jeff Buckley décide d'aller piquer une tête dans le Mississippi et se noie. Le 4 juin 1997, on retrouve son corps. Après sa mort, Sketches (for my sweetheart the drunk) est édité en 1998 ainsi que le live Mystery White Boy en 2000. En 2001 paraît un autre live, Live à l'Olympia. Enfin, Songs To No One, enregistré avec Gary Lucas, voit le jour en octobre 2002, ainsi que So Real-Songs from Jeff Buckley en mai 2007.

Jeff Buckley a laissé derrière lui un fantastique héritage musical, des oeuvres inoubliables dont la plus connue est sans doute "Hallelujah", mais ses titres "Lover, You Should've Have Come Over", "Everybody Here Wants You", "Grace", et "Last Goodbye" resteront aussi gravés dans les mémoires de ses fans et des professionnels de la musique :)

Everybody Here Wants You


Last Goodbye


Hallelujah


Un projet de biopic est également en pourparlers. Rob Pattinson et James Franco sont en lice pour interpréter le chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Lily_
Traqueur
Traqueur
Lily_


Nombre de messages : 791
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2009

Détails
Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson...
Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel
Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...

Jeff Buckley Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:08

C'est vraiment un artiste qui reste dans la légende. Son album GRACE est l'album le plus beau que j'ai pu écouter, car toutes les chansons sont différentes, mais c'est comme si elles avaient un lien entre elles.
Il a fait également une reprise dans un de ces concerts, c'était "je n'en connais pas la fin" (l'original vient de Edith Piaf), et la premiere fois que je l'est entendu, ce fut un choc, avec sa guitare et sa voix de cristal, elle m'était pourtant inconnue mais c'est comme si je là connaissais depuis toujours!
Pour ma part c'est comme pour HALLELUJAH, on connais l'originale, mais on peut pas s'empecher de preferer sa reprise, avec une touche personnelle qui permet de le reconnaitre a chaque fois.
Je pense que c'est lui qui a le plus marqué notre génération, mais comme à chaque fois qu'un artiste a un talent incroyable, il se passe toujours une tragédie...

Je n'en connais pas la fin: