C'est l'histoire d'une poule qui souffre d'amnésie chronique, c'est a dire, qui perd la mémoire rapidement. Elle fait la rencontre d'un oeuf.
"Mais qui est tu? Demanda la poule très étonné de voir un petit être étranger dans le poulallier
- Eh bien tu ne me reconnais pas? Je ne suis pas l'oeuf de la voisine! Répondis celui- ci!
- Ecoute, tu n'a rien à faire ici, ton espèce n'a pas le droit d'être ici, si le fermier devait l'apprendre, il nous ferait toutes châtier, allez allez va t'en!
- Je crois que tu n'a pas bien compris la situation, je ne suis pas une espece appart, je suis juste ton mini toi! Quand tu as envie de pondre tout les jours, c'est moi qui y sors, et un jour je deviendrais comme toi, si le fermier ne viens pas me chercher, bien sur ...
- Décidément, je ne comprend rien de ce que tu me raconte!
- Mais c'est pas possible, tu ne te souviens donc de rien?
- Déja que je ne me souviens meme pas de ce que j'ai mangé hier, je me vois mal me souvenir de toi! "
Tout à coup, le fermier arrive, comme tout les jours, chercher les oeufs.
"Mince, le fermier est là, assis toi, comme ça je me cacherai dessous. Dit l'oeuf, tout engoissé. "
La poule fit ce que l'oeuf lui demandait, attendit sagement que le fermier finisse. Quand ce dernier fut partit, se leva d'un bond, pour laisser sortir l'oeuf."
"- Ouf', on a eu chaud! Dis l'oeuf, encore tout étourdit. Alors que je t'explique,...
- Mais qui est tu? Demanda la poule
- Ah non ça ne va pas recommencé! Cria l'oeuf,
Gertrude tu pe lui réexpliqué, sinon je ne m'en sortirais jamais!"
La poule vosine, vint d'un bond lui réexpliquer comme elle le pouvait, quitte à ce qu'elle oublie encore et encore ....
So, it's ok ? =)