• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Aller en bas 
+4
Razorblade
Lily_
cocoon
Cajou*
8 participants
AuteurMessage
Cajou*
Shérif
Shérif
Cajou*


Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Nova Scotia
Date d'inscription : 02/02/2009

Détails
Listening to: OK Go
Loving: Taylor
Watching: The Mentalist

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:59

Ok ça à l'air barbant et aux premiers abords on se dit : "C'est quoi ce titre pourri !". Mais franchement ce livre a été une révélation pour moi.
J'ai littéralement adoré du début à la fin et j'ai dévoré les 400 pages en 24 heures.
Dans un tout autre registre que Twilight !

Je vous mets le résumé :

Citation :
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.
Quelques mots sur l'auteur :

Citation :
Mary Ann Shaffer est née en 1934 en Virginie-Occidentale. C'est lors d'un séjour à Londres, en 1976, qu'elle commence à s'intéresser à Guernesey. Sur un coup de tête, elle prend l'avion pour gagner cette petite île oubliée où elle reste coincée à cause d'un épais brouillard. Elle se plonge alors dans un ouvrage sur Jersey qu'elle dévore : ainsi naît fascination pour les îles anglo-normandes. Des années plus tard, encouragée à écrire un livre par son propre cercle littéraire, Mary Ann Shaffer pense naturellement à Guernesey. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est son premier roman, écrit avec sa nièce, Annie Barrows, elle-même auteur de livres pour enfants. Mary Ann Shaffer est malheureusement décédée en février 2008 peu de temps après avoir su que son livre allait être publié et traduit en plusieurs langues.
Source : Amazon

Et la couverture du livre :

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Le-cer10

Je le conseillerais aussi bien aux jeunes de mon âge qu'à des plus âgés.
Les personnages sont très attachants, l'histoire est réaliste et nous révèle des anecdotes de guerre originales et étonnantes. Certains passages sont marrants, d'autres moins mais on finit le sourire aux lèvres Wink

Si vous l'avez déjà lu, je suis pressée de connaître vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocoon
Membre Cullen
Membre Cullen
cocoon


Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : le mans .. et oui pas trés rock'n roll tout ca!
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Wish you were here - Radiohead
Loving: Amerique !!!
Watching: ...

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:10

Je l'ai lu la semaine derniére et je n'ai pas pu en décoller pendant toute une jounée.
Dés le départ j'ai été captivée par l'histoire!
J'adore ce livre,et je le conseille à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily_
Traqueur
Traqueur
Lily_


Nombre de messages : 791
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Détails
Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson...
Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel
Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:39

Je n'en est jamais entendu parler, mais rien que le titre, m'a fait rire, j'aimerai bien le lire tiens! Sa a l'air spécial un peu non?
Si je le trouve en librairie, je le prendrais surement, j'aimerais pas passer à coté d'un coup de coeur!
Merci de m'avoir fait connaitre =)
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:56

J'en ai pas mal entendu parler, surtout à la radio et les critiques étaient très positives! Mais je savais pas du tout de quoi ça parlait, je pense que je vais me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou*
Shérif
Shérif
Cajou*


Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Nova Scotia
Date d'inscription : 02/02/2009

Détails
Listening to: OK Go
Loving: Taylor
Watching: The Mentalist

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:33

Lily_ a écrit:
Je n'en est jamais entendu parler, mais rien que le titre, m'a fait rire, j'aimerai bien le lire tiens! Sa a l'air spécial un peu non?
Si je le trouve en librairie, je le prendrais surement, j'aimerais pas passer à coté d'un coup de coeur!
Merci de m'avoir fait connaitre =)

Oui c'est spécial car en fait (j'ai oublié de le préciser) c'est un roman épistolaire.
Mais même à travers les lettres on arrive à s'attacher aux différents personnages car on a leurs pensées, leurs opinions,..
C'était la première fois que je lisais un roman de ce genre et comme tu l'as dit c'est un véritable coup de coeur !

Contente que ça vous donne envie de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:01

Il est très très bien ce bouquin! Je l'ai dévoré!
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Jake's True Love
Jake's True Love
Ananas


Nombre de messages : 4650
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Détails
Listening to: Rue's Lullaby
Loving: Ben Barnes
Watching: Vampire Diaries

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:08

Mmh, ça a l'air pas mal, je vais essayer de le trouver aussi^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
I-have-to-go
Terrifed to forget
Terrifed to forget
I-have-to-go


Nombre de messages : 1587
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2009

Détails
Listening to: Complicated - Avril Lavigne
Loving: Twilight
Watching:

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:07

Je sens que je vais m'y mettre aussi ! :)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou*
Shérif
Shérif
Cajou*


Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Nova Scotia
Date d'inscription : 02/02/2009

Détails
Listening to: OK Go
Loving: Taylor
Watching: The Mentalist

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:03

De rien :)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé après lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Clara-Fanny
Vampire
Vampire
Clara-Fanny


Nombre de messages : 596
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009

Détails
Listening to: Miiika
Loving: Miiika
Watching: ED.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:53

I livre qui trône depuis loooongtemps sur la bibliothèque familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle blanc (trilogie de Nora Roberts )
» Limace Powaaa: entrez dans le cercle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser