Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Robin des bois Ven 30 Avr 2010 - 5:11
Je sais pas si on en a déjà parlé ici... Mais le film me fait de l'oeil grave
[EDIT Magward]
Allé j'vais t'aider va! ^^
Réalisateur: Ridley Scott Acteurs: Russell Crowe, Cate Blanchett, Danny Huston... Titre original : ROBIN HOOD (Etats-Unis) Genre : Historique - Duree : 2h11 mn Distributeur : Universal Pictures International France Sortie en salle:12 Mai 2010 Année de production : 2010 Présenté en Sélection Officielle, Hors compétition au Festival de Cannes le 12 Mai 2010
Résumé:
À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angle- terre, assiste en Normandie à la mort de son monarque, Richard Cœur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois. Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s’efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d’un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de « Robin des Bois » est née.
Source: comme au cinema.com
Vos avis? A vos claviers!
Mon impression: perso je vois ce film de haut car pour moi y'a que Kevin Costner qui peut interpréter ce rôle! De plus, je trouve que le costume de Robin ne va pas du tout à Russel Crowe, mais alors pas du tout, on dirait qu'on lui a donner une taille trop petite, il est trop baraqué pour interpréter ce genre de personnage mythique à mon avis! Je ne comprend pas pourquoi on est parti chercher ce scénario... ils font les fonds de tiroirs à Hollywood???? Le film de 1991 de Kevin Reynolds est cultissime, c'est même un de mes films fétiches! Donc comment arriver à rivaliser avec une légende??? Par curiosité j'irais le voir car Ridley n'a pas froid aux yeux! Mais attention, il faudra se plier en quatre pour me prouver que 2010 est mieux que 1991! Affaire à suivre...
Alicky Vampire
Mon impression: perso je vois ce film de haut car pour moi y'a que Kevin Costner qui peut interpréter ce rôle!
Le film de 1991 de Kevin Reynolds est cultissime, c'est même un de mes films fétiches! Donc comment arriver à rivaliser avec une légende??? Par curiosité j'irais le voir car Ridley n'a pas froid aux yeux! Mais attention, il faudra se plier en quatre pour me prouver que 2010 est mieux que 1991! Affaire à suivre...
Je pense comme toi Mag ! Ah ! le beau Kevin dans le rôle de Robin des Bois ! C'était un bon film, avec un scénario réussi (j'avais beaucoup aimé l'idée du musulman qui revenait de croisade avec Robin... je ne me souviens plus de son nom dans le film, ni de l'acteur). C'était vraiment une idée originale, qui montrait que les contacts entre Chrétiens et Mulsulmans pouvaient être autre que guerriers et militaires. De plus, on voyait aussi que les Musulmans étaient en avance sur les Chrétiens côté sciences (je me souviens trop de la scène super drôle où l'ami musulman de Robin lui donne sa loupe pour apercevoir de loin les ennemis arriver... et que Robin croit qu'ils sont déjà à côté de lui ! trop drôle !!!! et si je me souviens bien, il y a aussi une histoire de césarienne ou d'opération quelconque dans le film ...)
Bref, je ne pense pas y aller ... car d'une part je suis encore trop fan du film de 1991 (c'était si vieux que ça ?) et d'autre part (je sens que je vais faire hurler certaines) mais je ne suis pas fan de Russel Crowe (je n'ai toujours pas vu Gladiateur, pourtant il parait que c'est son meilleur film).
Cela dit, je lirais avec plaisir vos critiques positives et/ou négatives sur ce film....
Alicky Vampire
Euh.... j'ai eu une critique très dure contre le nouveau film Robin des Bois (que je n'avais pas vu et que je n'ai pas encore vu). Du coup, personne n'a osé donné son avis ICI ! Même pas Frédérique qui avait lancé le sujet : l'as-tu vu ? Qu'en as-tu pensé ?
Je me permets un double post pour relancer ce sujet ... j'ai vu beaucoup d'avis dans le post "le dernier film que vous avez vu". Certain(e)s ont soulevé des questions sur la légende de Robin et de Sherwood.
Peut-être serait-il plus judicieux de le faire ici ? plus approprié ? Non ???
Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
Sujet: Re: Robin des bois Jeu 27 Mai 2010 - 20:18
Choix beaucoup plus judicieux, en effet ^^ Le soir en rentrant du ciné j'ai pas vu qu'il y avait un sujet dédié au film Sinon oui habituellement je détail dans le sujet approprié. Sorry...
Donc en spoiler mes avis. Euh... Je me cite. Je ne vais pas copier deux fois la même chose xD
Spoiler:
Le 17/05/10 à 23h40
Porcelaine a écrit:
Ce soir, Robin Hood (VO) Robin des Bois.
Entre les musiques, sublimes, qui nous porte tout au long de l'action du film, entre les paysages, entre ces grandes batailles épiques... Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Oui le film est un peu romancé, une flèche qui vole aussi haut, loin alors qu'elle est mouillée ? Pas grave. C'est le film. Ca rajoute un petit quelque chose d'héroïque sans trop paraître exagéré. J'ai trouvé le film assez grandiose ! Bataille épique, de l'action, le courage, être brave... et j'en passe. La vie de Robin Longstride avant Robin des Bois. Très intéressent, on voit comment il en est arrivé à sa vie de hors la loi. On a son histoire, celle qui à construit l'homme. Russell Crowe en Robin, c'est magnifique ! L'acteur est dans le personnage, on se laisse prendre au jeu. Et le petit "I love you, Marrianne" j'en avais les larmes aux yeux, et toujours cette musique en fond ! Il faut que je me trouve la BO xD
Bon par contre... Les images de synthèses pour les châteaux... Ils devraient se concerter avec The Tudors pour les revoir à la hausse xD C'est trop flagrant comme "image de synthèse".
Finanas -> Il me semble que Richard 1er (Coeur de Lion) meurt bien de cette façon, mais pas sur le coup, je crois qu'il meurt à la suite de sa blessure.
Le 27/05/10 à 16h27
Porcelaine a écrit:
Mag -> Le film de 1991, tu sais quel âge j'avais ? xD
Plus sérieusement, je ne me souviens pas d'avoir vu un film qui parle de Robin des Bois avant que celui-ci soit dit/déclaré "officiellement" hors la loi. Peut-être que j'en ai vu un, mais je n'en ai pas gardé de souvenirs. Dans ce film l'histoire commence à la fin de la croisade, il s'agit de son retour en Angleterre. Dans les précédentes adaptations que j'ai vu, Robin est déjà "installé" dans la forêt de Sherwood et la légende qui circule autour de la vie cet homme est déjà répandu dans le royaume. Le film aborde plus côté de Robin, avant la légende. Il montre comment cette légende "s'est crée" (qu'est-ce qui est à l'origine de ça, pourquoi Robin est hors la loi). C'est comme ça que je l'ai ressenti. Et c'est cette petite différence qui m'a interpellée.
J'ai vraiment aimé le film. On a pas un truc méli-mélo-dramatique, il y a de l'humour. Le beau Russel Crowe (en plus c'est un bon acteur^^). Des musiques géniales, des paysages qui donnent envie de voyager. De l'action !! Je trouve que c'est plutôt un film d'action qu'un film "historique" --". Le film dure plus de 2h et personnellement je trouve que c'est passé vite ! - Robin et son père. Qui était-il pour lui ?...
Comme tu le dis avec Robin Prince des Voleurs, des adaptations, à travers le monde, on doit en trouver un bon paquet, j'imagine que d'autres ont déjà abordé la vie de Robin avant qu'ils soient hors la loi, d'autres films ont du privilégier l'aspect de la famille.. D'autres la justice... Ect...
Ce film n'est pas l'innovation du siècle, ils n'ont pas réinventé la légende de Robin des Bois. Mais le point de vue avec lequel ils ont travaillé sur le synopsis, ça, j'ai trouvé intéressent et moins "commun".
Voilààà Magward ! J'imagine ne pas t'avoir plus convaincue, mais fallait que je le dise xD J'ai pas vu la version de 1991, je pense qu'elle fut rediffusée entre 1991 et 2010 mais j'ai du passer à côté. Ou elle ne m'a vraiment pas marquée :/ Du coup je peux pas comparer les deux et te dire si Robin des Bois (2010) vaut plus le coup d'oeil... [spoiler] Personnellement pour être totalement satisfaite il faudrait que je trouve LE bon livre. Celui qui aborde la légende avant même qu'elle est commencée. LE livre qui m'explique tout en détails, le roman qui me porterait ailleurs. Au passage, si toi (ou quelqu'un ici) à à un titre à me conseiller ? Mais j'aime aller au ciné pour me détendre, en prendre un peu plein les yeux, voyager quelque part (à savoir où ??) sans bouger de mon siège. Si je commence à partir dans mes pensées au bout de 10 minutes c'est que le film ne me captive pas --"
J'ai suivis Robin des Bois, et je ne pense pas que ça soit à cause du sous titrage lol. J'ai trouvé qu'il était bien.
Pour résumé, j'ai aimé le film. De l'action ! Superbes décors, musique au top. Un Russell Crowe qui nous fait une belle interprétation de Robin, un petit Jean qui m'a pas mal fait rire. Cate Blanchett est très bien en Marianne de Loxley.
Ce qui m'a interpellé dans cette adaptation du film c'est qu'on aborde l'histoire de Robin de Longstride, Robin avant qu'il soit dit hors la loi - avant qu'il soit Robin des Bois. On voit ce qui fait l'homme de la légende. Les adaptations que j'ai pu voir jusqu'à ce jour commençaient avec le Robin qui vit dans le forêt de Sherwood, généralement on a quelques flash back qui nous montre un peu sa vie passé, un événement majeur ou autre... Là on commence le film avec Robin, archet, en croisade. Il a hâte de rentrer en Angleterre. Robin et sa petite troupe d'amis qui prennent l'allure de chevalier afin de rentrer chez eux. Une mission et un bien précieux entre les mains.
Je veux bien détailler plus, aucun problème, mais pour ceux qui n'ont pas vu le film ça risque un peu de tout gâcher. Je peux toujours répondre aux questions par MP
Mais je le répète encore, c'est un film d'action. Pour moi ça reste principalement un film d'action. Ce n'est pas un film historique, ni un film où on a un scénario très complexe et précis. On a aussi une trame assez romancé.
Magward, Alicky ! Je peux comprendre qu'on ait des appréhensions sur une nouvelle adaptation de Robin des Bois, surtout si vous avez beaucoup aimé la version de 1991 ! J'ai pas vu ce film mais j'ai aussi ce sentiment quand j'ai aimé la première version d'un film, ou d'un livre (d'une chanson) et que je sais qu'un nouveau film va sortir. Une reprise en quelque sorte. Généralement la nouvelle adaptation me déçoit. Quand je suis fan de quelque chose il en faut beaucoup pour "détrôner" mon coup de coeur.
(Il faut que j'ajoute le film que vous conseillez aux films que je dois voir ^^)
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
Sujet: Re: Robin des bois Jeu 27 Mai 2010 - 21:18
J'avais pas vu ce sujet non plus... xD
Bref, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'ai beaucoup aimé le film. Et franchement, le Robin Hood de 1991 fait partie de mes films préférés, et je ne suis pas fan de Russel Crowe, ça n'empêche en rien d'apprécier le film les filles ! Faut pas vous arrêtez à ça, ce serait dommage ! C'est vraiment un bon film, l'histoire est traitée différemment de celui de 91 et même d'autres adaptations, ça le rend assez original.
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: Robin des bois Jeu 27 Mai 2010 - 21:31
J'pense que vu le contexte actuel de révisions, je n'irais malheureusement pas le voir au ciné, mais j'pense que je le verrais avec plaisir! C'est bien le genre de film qui me plait généralement et vos avis ont l'air bons!
Porcelaine a écrit:
Je peux comprendre qu'on ait des appréhensions sur une nouvelle adaptation de Robin des Bois, surtout si vous avez beaucoup aimé la version de 1991 ! J'ai pas vu ce film mais j'ai aussi ce sentiment quand j'ai aimé la première version d'un film, ou d'un livre (d'une chanson) et que je sais qu'un nouveau film va sortir. Une reprise en quelque sorte. Généralement la nouvelle adaptation me déçoit. Quand je suis fan de quelque chose il en faut beaucoup pour "détrôner" mon coup de coeur.
(Il faut que j'ajoute le film que vous conseillez aux films que je dois voir ^^)
Comment c'est possible??? Ce film fait pourtant parti des privilégiés des distributeurs télé: combien de fois est-il passé pendant les vancances de Noël!!? Bref, je dis ça, mais il y a certainement des films cultes que tu as vu des dizaines de fois et que je n'ai jamais vu... En tout cas, franchement, rien que pour Costner et la chanson d'Adams, il faut que tu le voies miss!!
Sujet: Re: Robin des bois Jeu 27 Mai 2010 - 21:52
J'ai pas le souvenir de l'avoir vu... Je m'en souviendrais si c'était le cas ?! J'imagine quand même. Je crois que je vais appeler chez moi demain et leur demander xD Ca va m'ôter un doute. S'il passe à Noël je l'ai certainement vu avec quelqu'un à un moment donné :/
Je vais essayer de le voir prochainement. Surtout que vous en dites du bien, ça motive ^^ Je vous tiens au courant !
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
Sujet: Re: Robin des bois Jeu 27 Mai 2010 - 23:13
Comme Maxxy, j'ai toujours kiffé la version de 1991 (les fesses de Kevin Costner, la sorcière trop flippante, Morgan Freemaaaaaaaan, Alan Rickman encore en méchant, la chanson de Brian Adams et le thème du film) mais ça m'a pas empêche plus que ça que d'apprécier cette version de Ridley Scott avec son chouchou Russel Crow.
J'vais pas c/c c'que j'avais dit mais bon, en gros ce qui m'avait gênée c'était les différences sur les personnages (Richard - Coeur de Lion, Prince Jean, Robin...) de cette version et les précédentes. Mais sinon c'est un très bon film, vachement prenant !
Aaah j'ai été méga super déçue par contre... parcque le Prince Jean, il suce pas son pouce en dormant dans ce film --> XxX xD Non mais c'est marrant, comme ce groupe sur FB qui s'intitule "Déjà... à la base... Robin des Bois... bah c'est un renard..." =D
Dernière édition par Finanas le Jeu 27 Mai 2010 - 23:21, édité 1 fois
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: Robin des bois Jeu 27 Mai 2010 - 23:16
Finanas a écrit:
Aaah j'ai été méga super déçue par contre... parcque le Prince Jean, il suce pas son pouce en dormant dans ce film --> XxX xD Non mais c'est marrant, comme ce groupe sur FB qui s'intitule "Déjà... à la base... Robin des Bois... bah c'est un renard..." =D
Merci, ça fait plaisir d'aller se coucher avec le sourire!!
frederique Membre Cullen
Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Robin des bois Ven 28 Mai 2010 - 4:15
non j'ai pas encore vu le film ca ne saurait tardé d'ailleurs
Alicky Vampire
Merci, ça fait plaisir d'aller se coucher avec le sourire!!
EXTRA !!!
PS. Frédérique, tu nous donneras ton avis quand tu l'auras vu... PS. Merci les filles pour vos avis respectifs... J'hésite maintenant... J'ai quand même peur de manquer de temps pour aller le voir au cinéma maintenant...
Sujet: Re: Robin des bois Sam 29 Mai 2010 - 13:22
Tu nous donneras ton avis Frédérique ?
-> Robin des Bois Prince des voleurs. D'après les dires de ma famille, je suis censée avoir vu le film, au moins une fois. Je vais le regarder cet après midi ^^
Edit :
Heum... En faite j'ai déjà vu le film.. Je ne me souvenais plus du tout du début, mais je me rappelais très bien la dernière heure de film. Sauf pour la sorcière o_O Elle... complètement oubliée. Toute la fin, le mariage, l'attaque dans Sherwood, le frère de Robin ect... c'était bien présent, mais le début - la fuite, le combat dans l'eau, la mort du père de Robin... Je ne sais pas ce que ma mémoire en a fait.
Bon ^^ Le film est génial, Kenvin Cosner est un super Robin !! Maintenant, comparé Robin des Bois Prince des voleurs, et Robin des Bois de Ridley Scott ça ne va pas être du gateau. Les deux films, bien qu'ils parlent tout deux de Robin des Bois, sont vraiment différents. Pour le premier, je le vois plus comme "un conte", un film où Robin évolu avec les habitants de la forêt de Sherwood. Le film de Scott est plus dans l'action - les batailles, et la construction du personnage de Robin comme hors la loi. Dans RB Prince des voleurs Marianne laisse entendre qu'il était déjà "dissipé" (j'ai pas le mot là...) avant de partir en croisade. Les deux Robin rentrent en Angleterre avec une mission. Dans celui de 1991 il doit rapporter la bague du frère de Marianne à cette dernière et veiller sur elle. Dans la version de Scott, ce n'est pas ça. Les deux Robin rentrent de croisade - tout deux en fuyant, mais pas du même pays. Ils n'ont pas la même relation avec leurs pères. Les deux Robin n'ont pas le même passé avec Marianne...
En faite, la légende de Robin des Bois n'est pas abordée de la même façon. Les deux réalisateurs des films en question n'ont pas fait ces films avec le même synopsis. On a une trame de fond commune "Robin des Bois - Veut sauver le peuple de l'oppression - Aime Marianne" (je fais court^^), mais l'histoire ne se déroule pas pareil. Bien qu'on retrouve une fin très très similaire.
Si j'avais eu plus de souvenirs concernant Robin des Bois Prince des voleurs ça ne m'aurait pas gêné de voir le Robin des Bois de Scott. Et je ne pense pas que mon avis concernant le film de Scott aurait été plus négatif bien que je me sente plus proche de la vision de Kevin Reynolds sur la légende. Pour moi Robin est un peu plus "filou" - fin agile, téméraire, brave, plein d'humour... Ceci dit, le point du vue de Scott, surtout sur le passé de Robin me plais bien. Pour moi il aurait tout à fait pu être vrai, si ce Robin des Bois a existé.
--> Les deux films sont différents.
Et si je dois me réincarner dans une future vie, il y a des chances que ce soit en poisson rouge . Sérieusement, comment j'ai pu oublier la version de Kevin Reynolds... (?)
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
Sujet: Re: Robin des bois Lun 25 Oct 2010 - 21:06
Bon sur vos bons conseils, j'ai vu le ROBIN DES BOIS version 2010, et mes impressions sur le film...
*Mag la sérieuse du cinéma*
Ridley m'a bluffée je l'avoue en toute honnêté!! Je redoutais qu'il arrive à hauteur du film de Reynolds (1991), mais vraiment le film est super sympa! Mais, mais, mais... 1991 avec le beau Kevin Costner, Morgan Freeman, Christian Slater... reste ZE FILM!! Ce que je veux dire c'est que Robin (2010) est à voir absolument... bon scénario, on accroche total, bons acteurs (RUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELL), bons soundtracks, effets spéciaux... bref un p'tit cocktail hollywoodien très réussi... mais Robin (1991) a un "plus": il est très culte!! Mais je tiens quand même à dire "CHAPEAU" a Ridley pour m'avoir démontré que l'on peut encore faire trembler de grands films! ^^
J'ai adorée Russell dans ce film... cet acteur sort vraiment du lot! Il a un charisme fou qui prend 50% de l'intérêt des spectateurs pour le film! INCROYABLE!!! Cate joue bien aussi... mais étais-ce la bonne actrice pour interpréter Marian??? J'en doute un peu! Si oui, dans ce cas sa coupe de cheveux était atroce! Les amis de guerre de Robin, m'ont bien fait rire aussi...
Nan vraiment faut le voir, j'vous jure que Reynolds vous en voudra pas!!! xD
PS: Porcelaine, tu as très bien résumé mon sentiment... les deux Robin ne sont pas abordés de la même façon, ce qui fit que l'on n'a pas l'impression de voir un plagiat! ^^
*Mag l'hystérique*
Je suis tombée amoureuse de son pantalon en cuir moulant (pense à la scène du bain où Marian vient l'aider à retirer sa maille... nan di diouf que j'aurais aimée le faire à sa place xD) Sa blouse bleu et le voir sur un cheval blanc aussi... miam miam!! xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Robin des bois
Robin des bois
Page 1 sur 1