| Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? | |
|
+8Natsumi_Taiki Porcelaine B+E-forever lamini Razorblade Finanas Ananas marina2210 12 participants |
Pour regarder un film ou une série, vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? | VF | | 9% | [ 2 ] | VOST | | 55% | [ 12 ] | VO | | 36% | [ 8 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
marina2210 Vampire
| Sujet: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Sam 18 Sep 2010 - 6:52 | |
| Je lance un petit sondage pour voir les goûts de chacun en matière de bande-son !
Perso, c'est plutôt la VF qui l'emporte. Ce sondage va nous faire voir si je fais parti des derniers dinosaures ou pas!
| |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Sam 18 Sep 2010 - 7:25 | |
| Pour moi VOST^^ J'aime bien regarder avec les sous-titres de la langue originale, ça fait bosser! Après, comme c'est souvent pas possible, je regarde en VOSTFR! Mais ça m'arrive aussi de regarder en VO (quand le moyen d'acquisition du film ne permet pas les sous-titres quoi xD), parfois c'est galère, mais je comprends l'ensemble =) | |
|
| |
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Sam 18 Sep 2010 - 8:41 | |
| Perso c'est VO vu que j'peux me le permettre. Après ça me gêne pas trop de regarder certains trucs en VF, surtout si j'ai vu ce film qd j'étais petite ou une série que j'ai commencé à mater en VF.
La VOST ça m'gêne, j'me sens obligée de lire les sous titres xD | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Sam 18 Sep 2010 - 9:21 | |
| Ce que je préfère c'est VO avec les sous titres de la langue originale, c'est ce que je fais sur tous mes dvd! Sinon VOSTF la plupart du temps, mais je peux me permettre la VO non sous titrée, mais j'ai toujours peur de louper des trucs, mais bon je le fais de temps en temps :) Et parfois je me rends compte que je regarde même pas les sous-titres xD Et la VO me permet d'acquérir un assez bon vocabulaire en anglais, vu que je retiens presque tous les mots que je ne connais pas :) Et la VF j'ai de plus en plus de mal avec... Surtout pour les séries TV, je trouve les doublages toujours très mal faits, tandis que pour les films ça passe encore. | |
|
| |
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Sam 18 Sep 2010 - 11:29 | |
| Perso je préfère la VO, y'a rien de mieux que de regarder un film ou série dans sa langue originale, après la VF pour les séries tvs c'est devenu impossible, je ne supporte vraiment plus, je vois trop le doublage, si j'ai déjà vu, les erreurs de traduction etc ...
La Vostfr comme Finanas, ce qui embête c'est qu'on se sent obligé de lire les subtitles, mais pour certaines séries je m'y adapte ! | |
|
| |
B+E-forever Charlie is mine don't touch!
Nombre de messages : 3183 Age : 33 Localisation : au fond d'un placard avec Edward.... Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Sam 18 Sep 2010 - 11:40 | |
| Oulala VOST ! Depuis que j'ai découvert son existence je peux plus m'en passer! Je fuis comme la peste les VF. Par contre quand je fini par connaitre un film par coeur j'aime bien le voir en VO pour justement voir si j'ai retenu le vocabulaire (généralement c'est juste que je connais les sous titre VF par coeur mais Chuuuuttt xD ) | |
|
| |
Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Dim 19 Sep 2010 - 12:06 | |
| J'ai de plus en plus de mal avec la VF (surtout à cause du doublage)... Ca me gène. Mon choix se porte sur la VOST(fr) dès que je peux.
| |
|
| |
Natsumi_Taiki Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1790 Age : 35 Localisation : La Push Date d'inscription : 13/01/2009
Détails Listening to: Florence + The Machine Loving: Adventure ♥ Watching: T h e S k y
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Dim 19 Sep 2010 - 14:18 | |
| VO pour moi ! Après en VOST ça ne me gène pas, que ce soit en anglais ou en français C'est tellement plus agréable pour les oreilles et le jeu des acteurs est plus crédible ... | |
|
| |
Jude Ed Westwick is my soulmate
Nombre de messages : 4365 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41. Loving: Ian Somerhalder & d'autres ... Watching: Inception
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Lun 20 Sep 2010 - 16:26 | |
| VOSTFR pour moi ! Personnellement j'ai horreur de la VF, les voix sont souvent mal choisies, mal adaptées, mal doublées, et je trouve que ça enlève totalement le jeu d'acteur. Quand je regarde un film en VF, j'ai l'impression de regarder une mauvaise parodie. Bref pour moi c'est tellement agréable de regarder en langue originale, par contre je mets quasiment toujours les sous-titres, ça ne me dérange pas de lire en même temps et je trouve ça rassurant.
Après parfois je mets les sous titres en vo également, mais je n'ose pas trop me lancer dans un film en version originale sans aucune aide, je serais trop tentée de retourner en arrière pour voir si j'ai réellement comprit. Mais il faut que j'y mette :) ! | |
|
| |
Bellalice Membre Volturi
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/07/2009
Détails Listening to: Lady Gaga Loving: Someone special Watching: True Blood & Pretty Little Liars
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Lun 20 Sep 2010 - 19:53 | |
| ben moi j'ai voté VOSTFR. je peux très bien me permettre la VO, mais y a toujours 2-3 trucs que je rate ou que j'ai pas compris. donc quand c'est possible je regarde en sous-titré. par contre, un problème que j'ai, c'est par ex. quand y a un épisode d'une série en ligne, genre Gossip Girl ou True Blood, ben j'arrive pas a attendre la VOSTFR, donc je regarde en VO. soit, tout ça pour dire que en gros, tout me va a part la VF, j'en ai horreur. | |
|
| |
Jude Ed Westwick is my soulmate
Nombre de messages : 4365 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41. Loving: Ian Somerhalder & d'autres ... Watching: Inception
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Mar 21 Sep 2010 - 17:45 | |
| Bellalice je suis exactement pareil pour les séries. Je peux pas attendre un jour de plus pour la vost mdrr! | |
|
| |
*illusion Billie Joe's Love♥
Nombre de messages : 1350 Age : 30 Localisation : Avec ma Lula dans mon coeur Date d'inscription : 15/04/2009
Détails Listening to: Sum 41 ♥ Loving: CHUCK BASS ! Watching: Gossip Girl!
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Mer 22 Sep 2010 - 13:02 | |
| Je regarde très rarement des films en VO :s A chaque fois, je me dit qu'il faut que je m'y mette et j'y arrive pas, je dois pas assez mettre de bonne volonté. Mais bon cette année, je suis rentrée en anglais renforcé alors va vraiment falloir que je m'y tienne (je suis totalement contradictoire èé). Sinon, j'aime bien la VOSTFR, c'est cool et sinon je tourne à la VF. Mais j'espère évoluer rapidement car c'est vrai que ce 'nets pas toujours au point! èé | |
|
| |
Alicky Vampire
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? Ven 24 Sep 2010 - 16:54 | |
| J'ai voté VO. Mais soyons francs, j'aimerais comprendre tout en VO. Or, même si j'ai progressé en anglais, ce n'est pas encore possible. Donc, je regarde plutôt en VOSTFR.
Par contre, je souhaiterai vivement qu'au cinéma, on nous propose systématiquement la VOSTFR en province. Pour l'instant, ce n'est le cas qu'à Paris (où c'est quasi obligatoire), à Lyon, parfois Marseille ou les grandes villes.
Je suis vraiment jalouse. Même si 10% de la population française habite Paris et sa banlieue, tout le monde ne peut pas y vivre ! Pourquoi sommes-nous considérés comme des ignares ne pouvant pas comprendre l'anglais (ou autre langue originale) en province ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? | |
| |
|
| |
| Vous êtes plutôt VF, VOST ou VO? | |
|