• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Théories farfelues sur les vampires

Aller en bas 
+23
nini
Liche
*Bulle27
ange fascinée
Liza
Mystic33
Nausicaa
suppy
Milla___ __ _
Darlin'
Céleste
Jude
Magward
*sakura*
Kagero
Ehlena
[Claire]
forbidden-temptation
Ananas
Gribouille
Lulla
Airuru.
musidora
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude


Nombre de messages : 4365
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:23

Normal, maladroites power <3 !!

Je pense que l'explication de Célesteuuuuuh est très bien dite, contrairement o moi =_= !
Revenir en haut Aller en bas
Kagero
Touriste
Touriste
Kagero


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Achères (78) le week-end et les vacs, Orsay (91) le reste
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:34

Célesteuuuuuh a écrit:
Perso l'histoire du sang ça me fait penser un peu à une voiture. On met de l'essence et on la voit pas ressortir xD
Bref, j'pense que c'est comme un carburant et donc qu'il "brûle" en quelque sorte le sang qu'ils absorbent.

Eh eh pas mal mais, une voiture recrache quelque chose: des gazs d'échappement.
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"

Alors allons-y pour la théorie pseudo-scientifique:
Partont du venin... Admettons qu'il modifie totalement le système énergétique cellulaire: en effet nous sommes chauds, nous pauvres humains, grâce ( en gros) au cycle de Krebs qui en dégradant les aliments pour fournir de l'énergie à nos cellules dégage de la chaleur. Donc suppression du mode d'apport normal d'énergie.

Disons que le venin se transforme en super enzyme capable de transformer, de dégrader, ( de lyser) le sang humain, voire animal en source d'énergie pour les cellules vampiresques, et ce sans dégager la moindre chaleur.
Et que pour cela il ne faut pas que le sang circule dans les artères et veines ( donc arrêt du cœur).

Enfin, cette enzyme doit quand même laisser de légers résidus qui finissent (enfin faut relativiser la durée lol) par s'accumuler dans les vaisseaux sanguins et diminuer l'efficacité de la super enzyme, c'est pourquoi un vampire tout jeune serait plus fort qu'un vieux vampire ( j'ai cru lire ça entre les lignes dans fascination)

Bon j'ai plus qu'à faire une thèse là dessus, je vais avoir le prix Nobel au moins Théories farfelues sur les vampires - Page 2 555497
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla


Nombre de messages : 961
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:11

wohhh, je sens une scientifique là non ? XD
Mais en y reflechissant bien, ça pourrait carrement etre possible ^^

Bon courage pour le prix nobel tu y es presque ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 29
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:34

Kagero, j'adore ta théorie =)

Sinon, celle que j'ai (beaucoup moins scientifique ^^') serait que le sang qu'ils boivent est transformé par l'organisme en venin (le seul liquide présent dans leur corps).
Ça correspondrait à l'explication que Stephenie a donné à propos BD:
Spoiler:
Leur nourriture servirait donc en même temps d'arme, et elle s'évacuerait chaque fois qu'ils chassent, recommençant le cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Milla___ __ _
Touriste
Touriste
Milla___ __ _


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Forks version française !! =P
Date d'inscription : 09/02/2009

Détails
Listening to: "Everything", Lifehouse
Loving: H.
Watching:

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:56

Oh la la...
J'y comprend rien xD

Ne casser pas le mythe avec des explications... Ce qui est mystérieux est beau et attirant...

Mais en même temps les questions sans réponse sont frustrantes... Hmmm...

J'aime bien plusieurs théories : celle du sang qui devient du venin est sympa... Et bien trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://milla-x.skyrock.com/
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla


Nombre de messages : 961
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:03

Milla___ __ _ a écrit:
théories : celle du sang qui devient du venin

Ce qui expliquerait qu'ils ne seraient pas derangé par le gout du venin...donc ça repondrait a ma question ^^

ouééé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 29
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:10

Lulla; c'est moi qui l'ai trouvé ^^'

Jcroyais que ma théorie aurait l'air pauvre comparé à celle juste avant, mais non =)

Le venin provenant de sang humain est sans doute différent.. Hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla


Nombre de messages : 961
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:15

Oui je sais :p

Mais j'ai cité le post au dessus du mien c'est pour ça
/ feignasse XD

Non, s'il n'a pas le temps d'agir, il aura le meme gout que dans un vampire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 29
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:28

Lulla a écrit:

Non, s'il n'a pas le temps d'agir, il aura le meme gout que dans un vampire ^^

Heinnn? confused

Je disais que si on compare un vampire nourrit de ang humain VS un vampire de sang animal (j'ai l'impression de parler de poitrine de poulet "nourrit au grain xD), il doit y avoir une différence (peut-être d'efficacité?), si le venin est en fait du sang vampiriquement modifié...Hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla


Nombre de messages : 961
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:33

ah ^^
Moi avoir du mal ce soir XD

Je pensai que tu parlais de sang - avec venin - provenant d'un humain ( pas encore transformé ), Desolé ^^

Eumh, mais sinon oui, je pense qu'il y a une difference de " qualité "
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
musidora
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
musidora


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2009

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:37

Voila qui m'inspire!

le venin est composé de nano-chirurgien. Partant de ce postulat,on peut penser qu'en entrant dans le corps d'un nouvel hôte, ils commencent à bosser. Seulement pour transformer tout ce corps banal en un corps divin faut se nourrir.
Donc il mangent/boivent le sang et du coup se développent jusqu'à remplacer tout le sang par les nano-chirurgiens!
Mais comme ils doivent constamment veiller à ce que le vampire reste en pleine forme, il faut continuer à les nourrir avec du sang!

Mais, me direz-vous, pourquoi est ce que les vampires ne se mettent pas à enfler avec tout ces nano-chirurgiens qui se développent?

Eh bien en réalité, quoique mordent les vampires, du venin se déverse toujours en quantité raisonnable, mais comme la victime est vidée de son sang, toutes les nano-technologies du venin périssent.

Ce qui explique donc le sang, le remembration automatique, que seul le feu vienne à bout des vampire (le venin sèche), et que le sang disparaisse!

spoil tome 4 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy


Nombre de messages : 1260
Age : 35
Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.
Date d'inscription : 07/02/2008

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:20

j'ai des tas de théories pour vos réponses, des théories qui se pourrait etre les bonnes, vu que je suis une fan inconditionné des mythes vampiriques. C'est pourquoi je vais essayer de répondre a vos questions:

est-ce que comme un humain qui mange trop, est-ce qu'un vampire qui boit trop de sang peut en subir des conséquences plus ou moins graves?
pour un vampire nouveau née, boire trop de sang peu etre mortel pour lui, surtout que comme pour lui le sang est vraiment plus attirant que pour un vieux il n'a aucune limite dans ce qu'il peut boire, ce qui le rend d'autant plus dangereux pour lui, c'est pourquoi en général ils ont leurs créateur qui leurs inculque tout ce qu'ils doivent savoirs(je tire cette théorie des romans d'anne rice), par contre un vampire plus agé connait sa limite d'absorbtion de sang, il peut néammoins en absorber plus mais soi(plusieurs racines a ces deux théories):
1 - le sang n'a plus l'effet escompté, il n'a comme plus de goût, donc le vampire ne voit plus l'interet d'en boire...jusqu'a sa prochaine soif.
2 - le vampire sera ivre dans une sorte d'état d'ivresse, comme un humain qui aura trop bu.

combien de temps un vampire peut-il passer sans boire, et s'il dépasse la "date limite" qu'est-ce qu'il lui arrive?
a vrai dire, il n'y pas vraiment de limite, un vampire peut rester toute sa vie sans boire de sang, jusqu'a une fin qui n'est pas définissable(mais ç'aura été trés, trés long. Comme Louis dans "interview with vampire", qui si il n'avait pas été sauvé par Armand, serait rester enfermé a jamais dans son cercueil emmuré, et ç'aurait été trés long avant sa fin), a vrai dire un vampire qui ne boit de sang pendant une longue période souffrira d'atroce brûlure dans ses veines, ainsi que dans sa gorge.
C'est pourquoi aucun vampire ne peut resister a la soif, ils finissent toujours par céder, malgré leurs réticences.

est-ce que les vampires sont sensibles au froid ou à la chaleur?
ils n'ont absolument aucune sensibilité au froid comme au chaud, enfin ils la ressentent mais ça ne change rien pour eux.

pourquoi sont-ils si beaux?Le venin qui leur est injecté contient une sorte d'intelligence artificielle capable de deviner comment faudra transformer le visage et le corps pour rendre le futur vampire sublime? A moins que ce soit une illusion d'optique?
lol!non pas du tout c'est juste qu'étant le plus dangereux prédateurs de l'Homme, ils faut qu'une éspéce de magnétisme l'attire pour avoir plus facilement ses proies(vu que l'Homme s'intéressera d'abord au physique), mais por répondre a ta question et pour reprendre Lulla, il n'a pas de changement réel, c'est juste qu'au yeux des Hommes ils sont attirants, c'est plus une sorte de magnétisme basé sur la faiblesse de l'Homme. Enfin je sais pas si j'arrive a faire comprendre mon idée, vu que c'est une question plutot delicate a détailler.
Mais en tout cas sache qu'au départ, les vampires n'ont pas cette apparence magnifiques, ils avaient été pensé comme des nosferatu("30jours de nuit" respecte cette idée)des étres plutôt monstrueux qui attire leurs proies per des pouvoirs de séduction de l'esprit, enfin là je m'écarte!

Qu'en est il si un humain VRAIMENT TRES MOCHE est transformé en Vampire?
ils aura une trés belle apparence a tes yeux!^^

les vampires boivent du sang régulièrement mais par où ressort-il?
(étant donné qu'ils ne gonflent pas, qu'ils ne vont pas au toilette et qu'ils ne brûlent pas de calories en transpirant)

le sang ne ressort pas(sinon a quoi ça leurs servirait d'en boire sinon^^), les vampires sont comme des anémiques le sang qu'ils absorbent coule dans leurs veines(c'est pourquoi ils ont toujours ce besoin de boire du sang, et pourquoi c'est le sang humain qu'ils leurs convients le mieux, il correspond mieux a leurs physionomie que le sang des animaux qui n'est pas de même nature)

enfin je tenais a préciser une chose qui ne figure pas dans le livre et qui n'y figurera jamais mais normalement(chaque légende de vampire reprend cette idée)
mais pour devenir vampire, une fois la victime n'ayant plus que quelques gouttes de son sang, le vampire créateur se doit d'échanger son sang avec cette dérniére. c'est pourquoi il se fait une entaille et fait boire son sang a sa victime. Une fois ingéré le sang, la victime souffre atrocement car...(attention dégueu)il se vide de tout ce qu'il a...sang...pisse...crotte...cela peut prendre du temps, ils perdent tout ce qui fait d'eux des humains. Ensuite il se doit de boire du sang.

voila j'éspére avoir répondu suffisament a vos questions et si vous en avez d'autres, n'hesitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.

suppy mode allez d'autres question!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koubbo2.skyblog.com
Nausicaa
Touriste
Touriste
Nausicaa


Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:13

suppy a écrit:
enfin je tenais a préciser une chose qui ne figure pas dans le livre et qui n'y figurera jamais mais normalement(chaque légende de vampire reprend cette idée)
mais pour devenir vampire, une fois la victime n'ayant plus que quelques gouttes de son sang, le vampire créateur se doit d'échanger son sang avec cette dérniére.
Hey oui... Sauf que là on est dans la vision Meyerienne (pas facile, je sais, pour des Riciens - j'en suis Wink ). C'est quand même une idée toute novatrice, cette histoire de venin de vampire, de la part de S. Meyer. C'est un peu à cheval entre le modus operandi des vampires et des loups-garous dits "classiques".

Citation :
Une fois ingéré le sang, la victime souffre atrocement car...(attention dégueu)il se vide de tout ce qu'il a...
On peut simplifier en parlant de "fluides corporels" tongue Sauf que là, encore une fois, ça n'aurait rien donné pour la suite de l'histoire (sans spoiler, pour le tome 4, plus particulièrement... Lalala ).

Sinon, pour l'explication de la "soif", je me figurais ça de manière plus basique, non pas comme un besoin mais comme une malédiction. (Chez Rice, on parlerait même de plaisir...).

OK pour l'explication de la beauté/magnétisme. (Pour info, dans la version Ricienne des choses, il est dit que les vampires choisissent toujours des victimes de belle apparence, aussi). Mais oui, l'histoire du prédateur parfait est de toute façon validée par les propos d'Edward dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-prince-de-sang-mele.fr
musidora
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
musidora


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2009

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:30

suppy a écrit:

Qu'en est il si un humain VRAIMENT TRES MOCHE est transformé en Vampire?
ils aura une trés belle apparence a tes yeux!^^

je viens de me souvenir d'un vampire très moche!

voici :

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Nosferatu

Nosferatu, le premier vampire de l'histoire du cinéma et inspiré de Dracula (enfin de l'histoire... physiquement je ne sais pas trop j'ai jamais lu dracula... quand au vrai qui est inspiré de Vlad Tepes/ Dracula je sais pas si la légende raconte qu'il était beau ou non)

Le vampire beau est arrivé un peu plus tard quand le cinéma a ajouté une pointe d'érotisme dans le suçage de sang lol!

tiens ça serait intéressant d'écrire une histoire du mythe vampirique qui veut s'y coller avec moi? Smile

EDIT :

bon ben j'ai compris je le fait toute seule pfff! bon je vais préparer ça, si quelqu'un souhaite m'envoyer quelques informations envoyez-moi un mp Wink

Edit de Cé' : Fait attention aux doubles posts...tu as la fonction "éditer" en haut à droite de ton message pour rajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy


Nombre de messages : 1260
Age : 35
Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.
Date d'inscription : 07/02/2008

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:08

ayant lu dracula, il n'a pas cette apparence. et ce film a engendré d'autres mythes vampirique!
comme le fait qu'n s'exposant a la lumiére les vampires meurt...
alors que dracula peut sortir a la mumiére du jour, c'est juste qu'il sera comme un humain la journée, vu qu'il ne peut pas se servir de ses pouvoirs le jour!

euh vlad III l'empaleur était comment dire...pas trés beau!il avait un physique humain mais il avit un physique trés ingrat...ce qui ne changeai rien a sa barbarie, c'est juste Stoker qui a fait de Vlad un comte vampire, a la base il faisait des tas de massacres sur les champs de bataille. Il avait fait des tas d'actes sanguinaire(comme manger devant les champs de batailles avec tout ses cadavres ou encore empaler ses victimes...)
Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Vlad+Dracula

aprés le physique du nosferatu de Murnau était vraiment le physique de l'acteur s'appelant le comte Orlock dans le film et pas dracula(et ce pour des raisons de la veuve stoker qui ne voulait pas donner les droits d'auteurs, pour faire le film). On dit que Max Schreck (nosferatu) était un véritable vampire tout d'abord a cause de son physique, qui n'était pratiquement pas modifié pour le rôle de nosfratu(les oreilles, les dents, les sourcils etc on été modifié)
voici une photo de l'acteur sans trucage :
Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Max_schreck
ou encore son comportement étrange durant les pauses, trés asocial...

bref je m'égare un peu...

pour l'histoire du mythe vampirique je veux bien t'aider, le probléme c'est que j'ai pratiquement tout fait...aprés si tu veux me poser des questions n'héste pas par MP!


Dernière édition par suppy le Ven 27 Fév 2009 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koubbo2.skyblog.com
Ehlena
Shérif
Shérif
Ehlena


Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Québec = )
Date d'inscription : 11/08/2008

Détails
Listening to: Mystic and Divine - Luca Turilli
Loving: Me, Myself & I. Huhu.
Watching: Housee < 3

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:25

Pour votre théorie sur le sang et le venin au fait...
Disons seulement que notre sang est toujours là parce que notre coeur et nos poumons le filtre, qu'ils le rétablissent, etc.

Puisque leur coeur ne marche plus, il ne peut plus le faire, le sang qui nourrit les cellules ne peut plus être '' purifier '', il meure.. Ils doivent reboire.
Un peu le même principe que nos cellules gustatives qui meurent à cause de l'acidité.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic33
Touriste
Touriste
Mystic33


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2009

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:52

Airuru. a écrit:
il est impossible de se raser ou de se couper les cheveux.

ah ben mince on peu rajouter une erreur dans le film Twilight alors vu que dans la scène où on la voit avec Carlisle, Edward et Emmet manger un cerf quand les anciens quileutes arrivent elle a les cheveux courts il me semble :-/
Revenir en haut Aller en bas
musidora
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
musidora


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2009

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:10

Effectivement suppy, vlad Tepes est bien l'origine de Dracula et une de celle des vampire.
(si mon ordis n'avait pas planté hier alors que je venais de terminer mon post je t'aurai coiffer sur le poteau lol!)
Mais cependant, même si l'on dit que Vlad l'empaleur buvait du sang, toutes les caractéristiques du vampire n'y sont pas.

En effet, le vampire ne supporte pas la lumière du soleil, l'ail, l'eau bénite, les croix et les pieux. D'autre part, il transmet sa malédiction en mordant ses victimes.

Selon certains, cela rassemble beaucoup des symptôme.... (roulement de tambours)... de la rage!

Les personnes enragés supportent mal la lumières forte, et les odeurs fortes (oui l'ail n'est pas la seule odeur forte mais ça en fait partie, on peut se dire que la légende à fait le trie ou à simplifier les choses).
Je ne vous apprend rien je suppose si je vous dit que le rage se transmet par morsure ou par le sang?

Mais il y a aussi un symptôme très intéressant et particulier à la forme que prend la rage chez l'homme : l'hydrophobie. C'est à dire ici, une peur panique de l'eau et la sensation qu'elle vous brûle.
Pour moi de là à l'eau bénite pour brûler un vampire il n'y a qu'un pas mais c'est une théorie assez personnelle que j'ai établi à partir de la théorie de la ressemblance entre la rage et les vampire que j'ai trouvé il y a quelques années dans un magazine.

voila voila! Grin

Citation :
ah ben mince on peu rajouter une erreur dans le film Twilight alors vu que dans la scène où on la voit avec Carlisle, Edward et Emmet manger un cerf quand les anciens quileutes arrivent elle a les cheveux courts il me semble :-/

j'ai remarqué ça aussi! et le fait que Bella dans le livre arrive à caresser les cheveux d'Edward alors qu'ils sont censés être durs. J'ai remarqué que dans le tome 1 il y a même un moment où Edward rougit! (ça ne se reproduit plus après donc je ne sais pas si c'est à cause de la traduction)
Revenir en haut Aller en bas
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy


Nombre de messages : 1260
Age : 35
Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.
Date d'inscription : 07/02/2008

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:01

oui sont nom et son titre entier était Vlad III, voïvode(Voïvode est un terme d’origine slave, qui désigne au départ le commandant d’une région militaire dixit le dico) de Valachie(région de roumanie).
Son autre nom, que ses ennemis citaient était "Kaziglu bey"(le prince empaleur en turc, oui vlad l'empaleur c'est quand même plus facile!).
Le fait est qu'il n'a jamais été question de vamprisme a son sujet, c'est juste que comme appartenant a l'ordre du dragon ça ajouta une preuve de plus de sa barbarie!
l'ordre du dragon serait trop long a expliquer içi, mais en gros c'est une société secréte pour noble qui avait pour but au départ de tuer le sultan ottoman Mourad I, puis le temps passant, leurs but est devenue la quéte de l'immortalité, et pour ça certains commetaient des actes terribles(comme Erzsébet Bàthory qui a torturé, mutilés et tué des centaines de jeunes filles pour se baigner dans leurs sang)
bref, un ordre au croyance chrétienne. Faisant de tout ses membres des vampires par contumance(condamnation par un juge durant un procés auque l'accusé n'est pas présent).
Enfin bref, c'est ordre du dragon avait beacoup a voir avec Vlad III d'ou toute ses étranges rumeurs vampiriques, qui serait encore trés longue a analyser, mais j'ai peur que je m'écarte un peu du sujet et que ça n'intéresse pas les lecteurs, qui sont là plus pour SM que les vraies origines vampirques...
pourtant les vraies origines vampiriques sont vraiment fascinante...
Revenir en haut Aller en bas
http://koubbo2.skyblog.com
musidora
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
musidora


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2009

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:34

on va se concentrer pour mettre ça au point Wink
si quelqu'un veut ajouter sa pierre qu'il envoi un mp!

sinon sympa ce Bathory, quelque chose me dit que je suis contente de ne pas vivre à cette époque pale
Revenir en haut Aller en bas
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy


Nombre de messages : 1260
Age : 35
Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.
Date d'inscription : 07/02/2008

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:43

oui moi aussi je suis bien contente de vivre a notre époque des fois!>.<
et encore j'ai pas parlé des chasses aux prétendus vampires dù a la peste. Ou des soi disant vampires qu'on brulaient sur la place publique!

suppy mode notre époque a du bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://koubbo2.skyblog.com
Liza
Touriste
Touriste
Liza


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:50

musidora a écrit:
J'ai remarqué que dans le tome 1 il y a même un moment où Edward rougit! (ça ne se reproduit plus après donc je ne sais pas si c'est à cause de la traduction)
Je réponds juste pour ajouter que c'est une grossière erreur de traduction : le traducteur a remplacé "lancer un regard noir" par "rougir". ^^

Sinon, votre "mythologie vampirique" est très intéressante, bravo à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy


Nombre de messages : 1260
Age : 35
Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.
Date d'inscription : 07/02/2008

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:08

merci a toi!contente que ça te plaise!
si tu veux tout savoir, musidora et moi sommes en train de préparer un gros dossier la dessus!

suppy mode prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://koubbo2.skyblog.com
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : derrière son écran d'ordinateur...
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:47

SPOILER REVELATION :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:58

Attention spoilers Révélation!

En réponse à ta question:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories farfelues sur les vampires   Théories farfelues sur les vampires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories farfelues sur les vampires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films de vampires !
» Vampires Suck
» Quels vampires?
» Livre : L'ombre des vampires
» Livre: Les Vampires de Manhattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser