• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre

Aller en bas 
+11
Razorblade
Gwladys
Maggy
Agathe T. Lathrop
Full Moon
Eiikichi
lamini
Lwiz
Gribouille
Chandler
Magward
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:31

Alohaaa chers membres!

Alors j’explique :

Je souhaite apprendre l’anglais "correctement", en allant faire un stage linguistique ou une année de césure en Angleterre. En effet, mon rêve serait de super bien parlé l'anglais, et j’ai envie de concrétiser ce rêve. Le problème c’est que je n’ai jamais eu de bol dans mon apprentissage de l’anglais ; en primaire l’allemand était obligatoire (pas d’anglais donc) ; au collège et au lycée, les profs étaient recrutés dans une pochette surprise car ils s’en foutaient un peu ou ils étaient toute l’année absents quasiment ! Bref, ce n’est que lorsque j’ai intégrée la fac que les cours me satisfaisait : bon profs, bons supports… mais un reproche c’est que je trouve qu’on n’a pas assez d’oral, voir pas du tout ! Je me rends compte, que je dispose d’un vocabulaire anglais uniquement économique (car mes études sont orientés sur cette filière), et que je serais incapable de parler l’anglais au quotidien !

Mais le réel problème c’est que je ne dispose pas de bonnes bases solides en anglais, que je qualifierais de scolaire à l’heure actuelle ! Lorsque je traduis un texte, à la lecture je comprends grosso modo de quoi ça parle, à l’oral je ne comprends que l’accent anglais et ceci en le parlant lentement... Vous voyez le topo ?!
J’ai tout tenté pour progresser pourtant, des livres, des cours intensifs, même le jeu sur DS « Practise English » (pour dire à quel point je suis désespérée), mais y’a rien à faire je ne rattrape pas le niveau que je suis censée avoir après 10 ans d’anglais ! J’ai beau travailler mes traductions pendant des heures je n’arrive qu’à obtenir aux alentours des 10/20. En somme, je m’en sors de justesse, mais quand je vois les autres parlés l’anglais à l’aise ça me déprime et je les envie ! Donc je ne vois qu’une seule solution qui est selon moi la meilleure école pour apprendre : partir pour l’Angleterre ! y’a que comme ça que ça rentrera !
Bon ok certes, je parle couramment l’espagnol, et je suis bilingue en portugais/brésilien ! Plus le français qui est ma langue maternelle ! Mais l’anglais ça serait vraiment un « trip » (excusez l’expression) de pouvoir le parler et ainsi ne plus être rouge comme une tomate dès que l’on me pose la question « Do you speak English ? ».

Je demande donc votre aide s’il vous plaît, j’ai remarqué que sur le forum que nombreux d’entre vous se trouvent en Angleterre, ou s’en sort plutôt bien dans cette langue !
Depuis quelques jours je surfe sur des sites comme l’ESL et autres, des organismes qui proposent un stage linguistique à l’étranger. Mais, comme je n’ai aucune correspondance dans ce pays, que je n’y suis même jamais allée… bref le néant total, je ne sais pas quelle ville choisir pour commencer (pourquoi on nous en propose autant ? Y’a un piège ou… Comment je vais devenir une pro si le stage ne dure que 15 jours? O_o).
Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquez quelques pistes ? Même si c’est hors organismes linguistiques ? Je suis ouverte à toute information !
J’suis sûre qu’il y a un secteur en Angleterre où il y a des étudiants aussi paumés que moi qui s’y rendent pour sans doute les mêmes motivations que les miennes ?! Et cela me plairait de faire partie du caste !
En tout cas, si ça intéresse quelqu’un de s’immerger dans l’anglais avec moi n’hésitez surtout pas, ça ne peut qu’encore plus me motiver !

Merci d’avance !

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Vampire
Vampire
Chandler


Nombre de messages : 535
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Détails
Listening to: My iPod
Loving: Nobody
Watching: My PC

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:30

Moi aussi j'aime l'anglais Loving
Mon rêve serait aussi d'être totalement bilingue, pour ensuite vivre aux USA (Oui, je sais on peut toujours rêver).
Je vais partir en avril au Canada, à Montréal (bon okay c'est à moitié français, mais bon c'est déjà pas mal).

enfin bref j'étale ma vie...

J'ai lu je ne sais plus ou, qu'on pouvait partir en Angleterre, juste pour des vacances pour avoir un job. Sur un ou deux mois, ça peut être très bénéfique, puisque tu utilisera l'anglais 24h24.

Sinon pour la compréhension, tu peux essayer Tell Me More, petit logiciel qui coute 300€ -_-, j'ai pas essayé mais ça doit pas être mal.

Tes cours d'anglais sont sur support PDF ? Lalala

J'suis partant pour l'immersion =]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:34

Je pense que tu ferais mieux de prendre des cours avant de partir en Angleterre Hmmm... J'ai peur pour toi que tu sois trop larguée en arrivant là-bas :s
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:03

Chandler: Désolé, non! J'ai les livres pour ça, les cours c'était la continuation de ce qu'il te donne dans les livres. Mon tuto parcourait avec moi le cours grosso modo et poussait l'exercice plus loin!
Tu voudrais faire une immersion en Angleterre toi aussi? Ba écoute moi je compte le faire soit cet été, soit après (tout dépend si j'suis prise en master).

Gribouille: j'ai déjà pris des cours, mais sans succès! Déjà parce que je ne trouve pas de prof sérieux, mais aussi parce que le prof ne fait que des exos écrit!
A moins de connaitre quelqu'un qui souhaite parler avec moi en anglais ou me donner des cours oraux (car c'est plus l'anglais au quotidien que je cherche à parler), je ne vois que cette solution: partir en Angleterre, je sais que je serais larguée les premiers temps mais je n'ai pas peur de relever le défi!!

La seule chose que je veux, c'est d'avoir au moins tout tenter pour ne pas le regretter! Je ne suis pas plus bête que les autres à mon avis, je sais que je peux y arriver! Je veux juste qu'on me donne m'a chance!

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Lwiz
Touriste
Touriste
Lwiz


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2009

Détails
Listening to:
Loving: Jake
Watching: HIMYM

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:09

Je voudrais aussi faire une immersion cet été donc si tu trouve quelque chose je suis preneuse ^^

Pour l'été l'idéal c'est d'aller dans une famille non? Je chercher à faire ça mais impossible de me trouver une famille (je suis prête à accueillir quelqu'un de mon âge) mais je connais une fille en fac d'anglais qui as eu pas l'intermédiaire de sa fac une correspondante hollandais et un irlandais avec qui elle a fait des échanges, ta fac pourrait peut-être t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
lamini
In Edward's and Jasper's arms
In Edward's and Jasper's arms
lamini


Nombre de messages : 3422
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Détails
Listening to: The Kooks and Muse
Loving: My Guitare what else ?
Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:13

Non au contraire, pas besoin de cours, tu seras perdus pendant un petit mois surement, mais après tu apprendras vite.

Après j'ai une question, puisque tu parles de notes, tu es étudiante ?
Parce que moi, je compte partir faire un stage en Angleterre pour un stage obligatoire en entreprise à la fac, mais il existe aussi des stages non obligatoires, et ta fac et les bureaux des relations internationales pourront te renseigner.

Après pourquoi je te parle de stage, parce que c'est cool, de pouvoir travailler un vocabulaire bureaucratique, et tu recois une minable paye.

Sinon, tu as l'option de jeunes filles au pair, qui marche pas mal, pratiquer la langue et garder les enfants, ou d'autres proposent simplement de t'héberger/nourrir/argent de poche en échange tu donnes des cours de français à leurs enfants.

Regarde dans ta fac, les petites annonces de ce genre grouillent, ou adresses toi à des étudiants Erasmus ou comme je l'ai dit au Bureau des relations internationales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:17

Lwiz a écrit:
Je voudrais aussi faire une immersion cet été donc si tu trouve quelque chose je suis preneuse ^^

Pour l'été l'idéal c'est d'aller dans une famille non? Je chercher à faire ça mais impossible de me trouver une famille (je suis prête à accueillir quelqu'un de mon âge) mais je connais une fille en fac d'anglais qui as eu pas l'intermédiaire de sa fac une correspondante hollandais et un irlandais avec qui elle a fait des échanges, ta fac pourrait peut-être t'aider?

Ok je prend note de ta participation! ^^

Famille ou résidence..., tout ce que je veux c'est apprendre l'anglais! Mais effectivement la famille d'accueil serait plus intéressant (même si en principe il parle ta langue).
Concernant une correspondance dans mon université, je pense que ton amie a fait comme moi, elle a eu des tutorats! La différence c'est qu'elle a eu la chance de tomber sur une hollandaise et un irlandais! Moi, ce sont juste des étudiants français généralement en doctorat qui donne des cours (enfin quand ils le veulent aussi)!

[EDIT] lamini: Oui je suis étudiante et j'ai un p'tit job de secrétaire à côté! Ah bon je peux partir comme ça même avec mon "p'tit" anglais!?? Ok je demanderais au bureau international! Merci ^^

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi


Nombre de messages : 2346
Age : 36
Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)
Date d'inscription : 12/10/2007

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:21

En 15jours crois moi t'aprend deja beaucoups et pour la prononciation regarde des films en VOST ^^ ca pourrais aussi t'aider pour apprendre un peu de vocabulaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:26

Ei(i)kichi a écrit:
En 15jours crois moi t'aprend deja beaucoups et pour la prononciation regarde des films en VOST ^^ ca pourrais aussi t'aider pour apprendre un peu de vocabulaire ^^

Tu crois? C'est clair que si je ne trouve pas mieux je pense que je me lancerais là dedans! Qui ne tente à rien n'a rien après tout! Mais j'aurais préféré un bon mois quand même!
Hihi, je m'exerce déjà à ça depuis bientôt 1 an! Et c'est clair que ça m'a aidé en prononciation (les profs d'anglais ne me reprennent plus sur ma prononciation).
Maintenant, ce qui me faut c'est de la pratique! ^^

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon
Touriste
Touriste
Full Moon


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2009

Détails
Listening to: I want you - Bob Dylan
Loving: Rob Pattz's hair ♥
Watching: Californication

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:36

Le mieux c'est l'immersion totale dans un pays anglophone pour apprendre rapidement la langue, et une langue de qualité car cela travaille en parallèle l'oral et l'écrit.

Je ne sais pas quel cursus scolaire tu suis mais à la Fac notamment il est possible de partir à l'étranger avec une bourse (Erasmus ou autres) afin de travailler en entreprise ou suivre des études.
Je parle de mon expérience personnelle car je pense que ça te donnera un meilleur aperçu : Dans mes études je dois partir 6 mois à l'étranger et dans deux ans je pars 6 mois aux USA (si tout se passe comme prévu).
Bon, il y a des solutions moins extrêmes : les voyages linguistiques pendant les vacances de Pâques ou celles d'été; l'inconvénient c'est le prix, et il faut faire attention à sélectionner un voyage où tu seras en immersion presque totale (avec seulement une ou deux personnes françaises pour te guider au début).

Ensuite si tu es plus motivée, je sais qu'aux USA ils recherchent pas mal d'étudiants en été pour les camps de vacances ainsi que pour les parcs d'attraction (et souvent tu es logé, et payé, ce qui n'est pas négligeable).

Si tu préfères aller en Angleterre, avec des sites tels que JOB LONDON ou autres, on s'occupe de te trouver un emploi saisonnier et de te loger. Et selon moi c'est comme ça que tu apprendras le plus, en étant tout le temps en relation avec des natifs. Tu pourras peut-être trouver des emplois dans l'hotellerie, le tourisme,...

Il reste finalement les job au pair, qui quand ils sont bien organisés sont très bénéfiques pour les français. Encore faut-il être prêt à s'occuper d'enfant, et à travailler en aide ménagère :)


Mais je te conseille aussi d'écouter beaucoup de musiques, séries, films, émissions (BBC, CNN) en VO. Ca aide énormééément pour peu qu'on fasse un peu attention. Et oublies les sous-titres, ça ne t'aide pas à essayer de comprendre par toi-même.
Sinon dans certaines Fac il existe un service "Medialangues" qui donnent des cours oraux de langues.
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:01

Oui Erasmus et tout le système de faire mes études à l'étranger, je me suis déjà renseigner! Le problème c'est qu'il faut avoir un bon niveau dans la langue, on passe un test écrit et oral et surtout c'est qu'il y a beaucoup de demande pour les pays anglophones! Donc, moi je suis vite éliminer dans tous ça!
D'où l'idée de partir en immersion totale! Wink
Les USA, ça sera pour perfectionner mon anglais! Maintenant moi j'ai besoin de reprendre mes bases et de l'exercer au quotidien, pour ça on commence avec ce qu'on a porté de main: l'Angleterre!

Sinon, des habitants anglais ou ex-habitants pourraient me conseillé sur la ville à choisir en Angleterre?
* Bath
* Brighton
* Bournemouth
* Bristol
* Cambridge
* Cheltenham
* Chester
* Eastbourne
* Hastings
* Liverpool
* Londres Bloomsbury
* Londres Centre
* London Covent Garden
* Londres Hampstead
* Londres Highgate
* Londres Wimbledon
* Londres Greenwich
* Manchester
* Margate
* Newcastle
* Oxford
* Portsmouth
* Torbay
* Study UK
* chez le professeur, HLI
* Cours chez le professeur
* Jersey

Merci d'avance, Magward
Revenir en haut Aller en bas
Agathe T. Lathrop
Is the only one you need !
Is the only one you need !
Agathe T. Lathrop


Nombre de messages : 742
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 29/10/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:20

Euuuh après ça dépend aussi de tes moyens financiers... Car là j'en vois déjà où c'est hors de prix, tel Covent Garden ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paraloyade-x.skyblog.com
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi


Nombre de messages : 2346
Age : 36
Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)
Date d'inscription : 12/10/2007

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:23

Bath j'y suis aller une semaine c'etait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:27

Gat' <3 a écrit:
Euuuh après ça dépend aussi de tes moyens financiers... Car là j'en vois déjà où c'est hors de prix, tel Covent Garden ^^
J'suis pas non plus Crésus! xD
Mais une amie qui a fait le stage pour un mois l'année dernière a mis 2000 euros, j'suis prête à en mettre autant! Mais si je peux en mettre le moins possible pour quelque chose de correcte ça me va amplement!
Dis moi où tu partirais si c'était toi?^^
Qu'en pensez vous?
Je peux peut être me tromper, dites moi si je suis à côté de la plaque? ><


Magward
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Maggy


Nombre de messages : 2426
Age : 38
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 21/09/2008

Détails
Listening to: Snow Patrol
Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥
Watching: Game of Throne

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:53

Ben moi c'est totalement ce que je suis entrain de faire en ce moment. Je fais un stage en entreprise, de 3 mois, à Londres et je suis logé chez l'habitant.
Comment j'ai trouvé ce moyen de faire ? Et bien, en Septembre, j'ai décidé de quiter mon boulot parceque je le détestais (j'étais caisière) et lors de mon premier entretient à l'ANPE, j'ai évoqué le faite que ce que je désirais le plus c'étais de pouvoir aller travailler dans un pays Anglophone pour acquérir un bon niveau de langue (parceque au final, je souhaite vivre au Québec et même si c'est un pays Francophone, les entreprises y demande un anglais parfaitement parlé). Et donc, la conseillère de l'ANPE avait entendue parler d'un organisme qui s'occupe d'envoyer des personnes en Angleterre ou Irlande pour qu'ils acquièrent un bon niveau de langue. Cet organisme ne s'occupe que des personnes en Aquitaine et est financé par le conseil général de la région (donc c'est un truc très sérieux puisque c'est financé par l'état) Mais même si cet organisme là est en Aquitaine, chaque région à son propre organisme. Donc, je les aient appelés, j'ai expliqué ma situation, etc... Ils m'ont demandé certain papier à envoyer, ensuite j'ai eu un entretient téléphonique en anglais de 2 petites minutes et une semaine après l'affaire était dans la poche. Et là, je suis à Londres depuis le 27 Novembre 2008 et je fini mon stage le 27 Février 2009.
Et pour ton cas, tu n'ai pas obligé d'être au chomage pour faire ce stage, ce que tu fais, tu appel ton ANPE local, tu prends un RDV et tu lui parle de ça et tu demmande quelle ce renseigne sur ce genre d'organisme. Mais surtout perciste, parceque certaine conseilleire d'ANPE ne savent pas que ce genre d'organisme existe et crois moi chaque région a uns de ces organismes. Et attention, je parle bien d'un organisme financé par la région, puisque avec eux tu sais vraiement où tu vas tombés, ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdesdemoiselles.blogspot.com/
Full Moon
Touriste
Touriste
Full Moon


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2009

Détails
Listening to: I want you - Bob Dylan
Loving: Rob Pattz's hair ♥
Watching: Californication

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:18

J'ai séjourné 3 semaines seule à Oxford, et c'est une ville que je te conseille vraiment : Eclectique et dynamique, tout le monde y trouve sa place! En plus c'est une ville magnifique!

Je connais aussi Bath, je n'ai pas trop apprécié l'ambiance de la ville que je trouve trop touristique et pas assez accueuillante.
Cambridge c'est très sympa, assez petit mais par le fait très convivial. Comme Oxford et les autres villes universitaires, l'architecture est sympa et la population également étant donné qu'il y a beaucoup de jeunes en période scolaire.

Sinon Londres, c'est cher, évites Greenwitch et Covent Garden, tout comme les coins comme Chelsea ou Hyde Park qui sont trop chers alors que tu peux trouver mieux en banlieue-très-proche.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:11

moi j'ai vécu deux moi et demi a Londres... personnellement le quartier depend de tes moyens... évite Brixton (là ou je vivais) et Leyton... ou ça craint un maximum...
de toute maniere Londres est une superbe ville pour apprendre... tu trouves du travail facilement... tu croise aussi beaucoup de français... mais tu peux largement bien apprendre...
Au niveau du logement... t'as deux choix... soit tu es dans Londres centre et tu douille sur le loyer... soit tu va en banlieue... et tu douille sur le transport (ce qui reste moins cher)... personnellement je bossais a Wimbledon... donc je sais que dans le coin... t'as Croydon, qui est sympa avec plein de petites maison a louer pas cher du tout... donc ça vaut le coup... clapham junction aussi... Earlsfield.. sinon dans le centre... du coté d'elephant and castle... ça reste raisonable...
apres si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas... on est quand meme pas mal a etre parti la bas...

sinon, hors Angleterre je conseille aussi Dublin ^^ ou tu peux également suivre les cours a Trinity college ^^ bref a toi de voir... :)
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:53

Merci beaucoup pour ces infos!
Maggy: je suis ton conseil je vais aller voir à l'ANPE ce qu'ils disent!
Full Moon + Gwladys: je prend note de vos conseils, merci! Je regarde tout ça et si ça dérange pas, je vous contacte si jamais j'ai des questions?! ^^
Dublin serait la concrétisation de mon rêve, le souci c'est que si je vais là bas je ne reviens plus en France après! xD

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:35

tu peux nous contacter sans soucis... enfin pour ma part :) je pense que c'est pareil pour tout le monde ^^
Dublin, en effet... mais bon... c'est tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:53

Pour l'immersion totale, je sais pas.
Mais pour les cours je sais qu'il y a des organismes (les amis d'Ealing) qui font des cours d'oral et seulement d'oral, une heure par semaine tu es en groupe avec des gens de ton âge et tu racontes ta semaine, tu débats sur des films/livres... Ma mère et mon frère le font, et ça leur plait, après leur anglais n'est pas miraculeusement devenu parfait, bien sûr. Mais ça les aide pour la prononciation ect.
Et mes parents ont des cours avec leur boulot, je sais que ma mère parle une heure par semaine au téléphone avec un canadien et une autre heure avec une australienne et mon père prend des cours dans son entreprise avec Berlizt.
J'habite à Lille, mais je pense que ça existe partout, surtout que je vois que tu habites à Lyon, c'est quand même une grosse ville.

Ca ne remplace pas l'immersion totale, mais je pense que ça peut t'aider à t'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Full Moon
Touriste
Touriste
Full Moon


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2009

Détails
Listening to: I want you - Bob Dylan
Loving: Rob Pattz's hair ♥
Watching: Californication

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:19

Pas de soucis, n'hésites pas à me contacter si besoin est :)

Et DUBLIN ♥
J'y pars une semaine en avril, ça va être dur de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:27

A mon touuuur =D

J'habite à Londres depuis 1 an et 1 mois maintenant, je suis aussi venu pour perfectionner mon anglais (et pour me faire plein de concert aussi j'avoue).

Donc jvais essayer de répondre à tes questions :

- 15 jours dans un pays même en immersion totale c'est net que ça suffit pas si tu veux maitriser complètement la langue. Ca fait plus d'un an que je suis à Londres et je parle pas encore couramment l'anglais (je me débrouille bien, je discute, je comprends très bien, mais je "bug" souvent "I don't know the word in english" mais j'arrive toujours à me faire comprendre, c'est le principal).

- Tu peux bien évidemment parler couramment anglais en quelques mois (J'pense que 6 mois c'est un minimum), mais être complètement bilingue c'est vraiment dur d'atteindre ce niveau là.

- J'ai aussi vécu 6 mois au Québec, j'ai vu que tu as parlé de Montréal, c'est net que c'est une ville bilingue mais j'pense pas que tu apprendras bien l'anglais là bas, c'est trop francophone.

- J'ai aussi passé 3 semaines à Dublin en tant que fille au pair et j'ai tout de suite regretté (parce que y'avait aucun concert, et que c'était une ville trop petite pour moi... déjà y'a pas le métro tu le sens passer =S).

- Pour le choix, USA/Angleterre/Québec/Dublin, y'a pas trop photo, le plus simple/moins cher c'est l'europe. Donc l'Angleterre ou l'Irlande. Après tout dépend tes centres d'intérêt. Comme je te l'ai dit plus haut, moi je suis venu à Londres c'est d'abord pour les concerts de musique des chanteurs/groupes que j'aime. C'est vraiment l'Eldorado ici, y'a tous les groupes qui passe, Américain, anglais... TOUT ! <3


Personnellement pour moi tous ces coins cité en dessous c'est Londres centre c'est pareil. Un coup de métro et t'y est. Y'a pas vraiment de différence.
Citation :
* Londres Centre
* London Covent Garden
* Londres Hampstead
* Londres Highgate
* Londres Wimbledon
* Londres Greenwich

Je sais pas quel est ton budget mais moi ma 1ère chambre, je l'ai trouvé à 475£ par mois, toutes charges comprise, dans une maison en colloc, vers Greenwich. J'pense que tu peux trouver tous les prix à tous les endroits, juste que se sera plus ou moins bien.

Je viens juste de déménager dans un studio plus dans le centre et très proche de mon boulot, je paye plus cher, c'est vrai, la moitié de mon salaire, mais je peux me permettre je vis bien =D

Si jamais tu viens à Londres tu peux me contacter y'a pas de soucis !

Si t'as d'autres questions, hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:58

Merci pour ces infos Am!! =)
Tu m'as encore plus motivée là, en me parlant de concerts etc. Merci!!
T'inquiètes pas mon objectif n'est pas de devenir bilingue en anglais, mais de reprendre mes bases et de l'améliorer afin que je puisse impressionner moi même xD, mes profs et futurs employeurs! =)
Certes je vise d'abord l'Angleterre pour une première approche de la langue (après tout c'est bien là son origine), pour une question de proximité et de budget!

Demain je vais aller me renseigner auprès d'organismes tels que ESL sur Lyon et j'ai demandée pas mal de brochures à d'autres pour qu'on m'envoie pas courrier! Pour ceux que ça intéresse d'avoir ces infos aussi, je vous invite à me MP pour que je vous les envoi! ^^
J'ai regardée un p'tit peu ce qui s'offrait pour des étudiants comme moi qui souhaitent améliorer la langue et bosser pendant l'été... on propose généralement du taf que dans les domaines de la restauration, le tourisme et la vente... ça me fait un peu peur vu mon niveau, donc je crois que ce serait plus judicieux déjà de reprendre l'anglais en soi! ^^
Avec l'organisme CEI j'ai trouvée un séjour de 15 jours (quand je le souhaite, mais bon j'aurais aimée plus de temps...) à Londres pour 668 euros en demi-pension (petit dej - dinée) chez une famille. Et pour 870 euros, j'ai le pack privilège chez un prof particulier pension complète!
Pour ceux que ça intéresse voici le lien: CEI séjour linguistique Angleterre
A votre avis ça vaut le coup pour une première approche? Je redoute un peu ces organismes n'empêche, je n'ai pas envie de tomber sur une daube! ><

Je ne sais pas trop encore que choisir pour le moment... si je devais décidée maintenant, je partirais pour 15 jours pour voir si déjà je suis "récupérable" en terme de mon niveau d'anglais et si je m'adapte au milieu (j'avoue que j'appréhende de me retrouver seule dans un autre pays ne parlant quasiment pas l'anglais "quotidien"! pale )

Enfin... je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet!
En tout cas milles merci pour vos infos et votre soutien! Wink

Magward
Revenir en haut Aller en bas
*sakura*
Membre Cullen
Membre Cullen
*sakura*


Nombre de messages : 893
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2009

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:59

Pour les gens qui travaillent et qui ont envie d'être moins buse en anglais (comme moi Rolling Eyes ), il y a la solution du DIF (droit individuel à la formation)

Par exemple : j'ai converti mes heures de DIF anglais, qui sont prioritaires pour les jeunes :

- en 2008 : avec un stage d'une semaine d'immersion en anglais avec 4 professeurs anglais en huis clos, nous devions parler tout le temps en anglais, du petit déjeuner au soir avec film en VO sous-titré anglais (on nous conseille d'ailleurs de continuer à faire ça une fois par semaine, encore faut-il avoir les supports pour cela + lire un peu la presse en anglais)
C'était très sympa et instructif, je me suis un peu remise à niveau grace à cela

- en 2009 : 35h d'anglais mêlant un apprentissage Tell Me More (qui apparemment est le meilleur et surement un des plus chers aussi), 30h de logiciel + par tranche de 5h, conversation d'1 heure en anglais (soit 5h)

Bien sûr je donne cet exemple dans le cadre professionnel mais il existe des associations qui pratiquent ce genre d'apprentissage (notamment en ce qui concerne les logiciels, et des cours plus traditionnels)

Sans doute que cela serait pas mal de refaire une petite remise à niveau avant de partir la bas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:16

sakura san: je viens de voir ce que tu suggères via le net... c'est pas donner!! xD
Pour étudiants:
- 890 euros: 5 jours
- 790 euros: 4 jours
Je pense que c'est plus abordable en entreprise ce genre de solution, non? En tout cas, ça me revient moins cher les séjours linguistiques!
Mais certes ça a l'air efficace si on veut s'immerger dans l'anglais en restant en France! =)

Magward
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre   [Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet d'apprendre] Destination: l'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Roman.
» Projet de Roman - Drame, Thriller ? Vos avis sont bienvenus
» Save Taylor Lautner [Projet contre le renvoi de Taylor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser