• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valoche2003
Touriste
Touriste
valoche2003


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2009

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:17

Voici pour ceux qui aiment le genre de Harry Potter
Certaines personnes disent que ça y ressemble, d'autres disent que non...
A vous de juger Wink

Décalogie
Tara Duncan
De Sophie Audouin-Mamikonian


Tome 1
Les sortceliers


Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Tome1

Résumé:
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

480 pages
Édition Seuil Jeunesse (mai 2003)
Collection Fiction Ados

Tome 2
Le livre interdit


Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Tome2

Résumé:

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.

480 pages
Édition Seuil Jeunesse (mars 2004)
Collection Fiction Ados

Tome 3
Le Sceptre Maudit


Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Tome3

Résumé:
Sur Terre, Tara, la jeune sortcelière de talent héritière de l'empire d'Omois, doit rapidement reprendre ses esprits après son dernier combat contre Magister, le maître des Sangraves. Sa présence est réclamée en effet sur Autre Monde car sa mère Séléna vient d'être blessée dans un attentat. Il apparaît bientôt que Magister est à l'origine de certains des événements étranges qui se produisent et il annonce d'ailleurs sa volonté de s'emparer de l'empire d'Omois. Détenteur du sceptre maudit, il prive de leur magie tous les grands sortceliers et fait prisonnier l'impératrice et l'impérator. Tara se retrouve seule à la tête de l'empire. Aidée de ses amis, elle s'attèle à la tache et ne recule devant aucun risque pour affronter Magister et ses envoyés cruels et terrifiants...

381 pages
Édition Flammarion (octobre 2005)

Tome 4
Le Dragon renégat


Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Tome4

Résumé:
Les harpies qui attaquent Tara et ses amis sur terre en veulent aussi à un adolescent vivant en Angleterre non loin du site mégalithique de Stonehedge. La jeune "sortcelière" est fatiguée par une magie devenue trop puissante, conséquence d'une manipulation génétique qui la met en danger de mort. Malgré tout, l'héritière de l'empire d'Omois accompagne sa grand-mère en Angleterre à la recherche de ce jeune homme qui se révêle doté de pouvoirs équivalents aux siens. Centres d'un projet qui menace l'existence de la terre, les deux adolescents vont avoir besoin de toute l'aide de leurs amis pour découvrir celui qui manipule les ficelles et l'empêcher de mener à bien ses projets.

413 pages
Édition Flammarion (octobre 2006)

Tome 5
Le continent interdit


Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Tome5

Résumé:
Toujours dépossédée de sa magie, Tara a choisi de se dissimuler sous l'apparence de son amie terrienne, Betty. L'imposture éclate au grand jour lorsque Magister enlève cette dernière pour l'enfermer sur le continent interdit. Il défie Tara de la libérer, voulant contraindre ainsi les dragons à révéler ce qu'ils dissimulent avec tant de soin derrière ces barrières magiques. La jeune sortcelière n'hésite pas et relève ce défi. Que les dragons donnent ou non leur accord, Tara et ses amis iront affronter les changelins, ces soldats loups-garous esclaves de la cruelle Reine Rouge. Quant à Robin dont les sentiments pour Tara ne sont guère appréciés de l'Impératrice, sa présence pourrait se révéler indispensable.

418 pages
Édition Flammarion (septembre 2007)

Tome 6
Dans le piège de Magister


Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Tome6

Résumé:
La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

509 pages
Édition XO Editions (octobre 2008)


Parution: 1 tome par an

Mon avis:
Ayant adoré Harry Potter, j'ai commencé et fini les 6 tomes de Tara Duncan, car j'avais lu des critiques disant que c'était la petite soeur d'Harry Potter.

Verdict: j'ai adoré.
Sentiment, humour, magie, créatures, suspense, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:50

J'ai lu que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé !
J'aime beaucoup le style, la façon de raconter, l'histoire qu'on voit pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Touriste
Touriste
Pitchouill


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2008

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:51

J'ai lu les 2 premiers à l'époque de leur sortie respectives donc ça date un peu.^^
Il faudrait que je m'y remette car j'avais vraiment aimé ! Beaucoup d'humour, un peu moins littérature jeunesse que Harry Potter, et surtout beaucoup de jeu de mots du fait que la langue d'écriture est le français directement.
En gros faudrait que je relise les 2 premiers tomes et que j'achete la suite... quand j'aurai le temps et que je serai riche ! XD
Revenir en haut Aller en bas
violette
Vampire
Vampire
violette


Nombre de messages : 589
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Eyes on fire ^^
Loving: Edward
Watching:

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:31

Oui , moi j'ai lu le 1er tome , il est très bien !!
Il est bien ecrit, original ...
Bon après faut que je trouve le temps de lire les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vampyyr
Touriste
Touriste
Vampyyr


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2008

Détails
Listening to: Love Story - Taylor Swift
Loving: Everybody ! =D
Watching:

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:50

J'adore !! Je les ait tous lu ! Vive Tara !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfyk (ou Tara)
» United States Of Tara
» sophie
» anne sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser